Les honorables - TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Les honorables - TVA - Septembre

Message par christou »

J'ai vraiment aimé et bien heureuse qu'il fasse une saison 2!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

ce sera la premiere saison cette semaine?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

nancy31f a écrit : ce sera la premiere saison cette semaine?

Oui, à TVA.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

ah merci je vais l`ecouter alors
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

C’est reparti pour les Honorables!

Image

Macha Grenon nous a raconté qu’elle se préparait pour les tournages de la suite des Honorables. «La deuxième saison s’en vient... Nous allons tourner ce printemps, et j’ai très hâte! Je suis bien contente de reprendre ce personnage de Lucie Dessureaux, qui est fort agréable à jouer. J’ai aussi très hâte de retrouver toute la belle gang qui travaille sur cette série»
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

super c tellement bon
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Début du tournage de la suite de la série Les Honorables
La série du Club illico avec Patrick Huard.

Image

Nous apprenons avec bonheur ce lundi que le tournage de la deuxième saison de la série Les honorables est maintenant en cours.

La même équipe chapeaute le projet, soit l'auteur et ex-procureur de la couronne Jacques Diamant et le réalisateur Louis-Choquette. Cette suite posera un regard plus large sur le système judiciaire et l'éventuelle apparence d'injustice de ce dernier.

Plus précisément, cette deuxième saison reprendra alors que les Dessureaux se remettent à peine des événements reliés à la mort de Gabrielle. Ludovic (Patrick Huard) est arrêté et accusé de meurtre. La famille ressent un profond sentiment d'injustice, car il n'a fait que protéger son fils. Lucie (Macha Grenon), sa fille Alicia (Mylène Mackay), son fils Raphaël (Olivier Gervais-Courchesne) et Gaétan (Sylvain Marcel), le frère de Ludovic, devront se liguer pour défendre la famille et tenter de le faire libérer.

En prison, Ludovic croise Élie Chapados (Roger Léger), trafiquant de stupéfiants. Incarcéré depuis 10 ans, il a perdu contact avec sa fille à cause de Ludovic et cherchera à venger cet affront. De son côté, Viateur Lajoie (Martin Dubreuil) prépare sa revanche, après la mort de son fils Tristan Rabeau...

Ainsi, nous retrouverons la distribution exceptionnelle de la première saison, en plus de plusieurs comédiens qui s'ajoutent à l'ensemble, dont Philippe-Audrey Larrue St-Jacques, Roger Léger, Marc Beaupré, Hugolin Chevrette, David LaHaye, Rémi Goulet et Nahéma Ricci.

La série sera offerte sur Club illico à compter de l'automne 2021.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

yessss j'adore
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Rémi Goulet décroche un rôle dans Les Honorables

Image

Les tournages de la deuxième saison de la série Les honorables ont commencé au printemps dernier. Le comédien Rémi Goulet, dans la peau d'un jeune homme atteint de troubles mentaux, joue notamment aux côtés de David La Haye, qui se joint aussi à la distribution.

Rémi Goulet a donné quelques détails à 7 Jours concernant le tournage de cette série offerte dès janvier sur Club illico. « J’ai adoré jouer dans cette série, aux côtés de comédiens hyper talentueux. Parfois, je restais sur le plateau après le tournage de mes scènes, juste pour les regarder jouer. David La Haye se glisse dans la peau du père de Loïc », indique le comédien dans les colonnes du magazine.

« J’ai aussi eu la chance de donner la réplique à Patrick Huard et à Macha Grenon. J’ai eu quelques belles scènes émotives avec cette comédienne et j’ai été époustouflé par ce qu’elle dégage à l’écran. En plus d’être talentueuse, elle est d’une générosité, d’une gentillesse! Une belle découverte, vraiment! »

Cette deuxième saison, réalisée par Louis Choquette, dévoilera au public que les Dessureaux ne seront plus les seuls à chercher une solution alternative à la justice.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Les honorables - TVA

Message par christou »

Super je le trouve vraiment bon Rémi Goulet!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les Honorables : Voyez la bande-annonce de la 2e saison!

Image

Le Club illico nous gâte avec la bande-annonce de cette tant attendue deuxième saison et elle ne vous laissera pas indifférent. Nous avons donc très hâte de binge-regarder la suite de l’histoire comme la première saison s’était terminée en queue de poisson.

L'histoire reprendra environ là où on l'avait laissée, avec l'arrestation de Ludovic (Huard), qui est accusé de meurtre, ce qui choque évidemment la famille (toujours endeuillée suite à la mort de Gabrielle), qui estime qu'il s'agissait de légitime défense pour protéger son fils. Lucie (Grenon), ses enfants (Mackay et Olivier Gervais-Courchesne) ainsi que Gaétan (Sylvain Marcel) tenteront donc de le faire libérer, tandis que Ludovic croisera en prison un trafiquant de drogue, Éli Chapados (Roger Léger), qui voudra se venger du juge, puisqu'il le considère responsable de son incarcération et de la fin de sa relation avec sa fille. En parallèle, Viateur Lajoie (Martin Dubreuil) organise sa vengeance après le décès de son fils, Tristan Rabeau...

De nouveaux visages s'ajoutent à la distribution en plus des noms susmentionnés. Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Marc Beaupré, Hugolin Chevrette, David LaHaye, Rémi Goulet ainsi que Nahéma Ricci joignent les comédiens et comédiennes de cette populaire série qui avait fracassé les records du Club illico et qui a cumulé plus de quatre millions de visionnements.

La deuxième saison de Les Honorables sera diffusée sur le Club illico dès le 6 janvier prochain et pour voir la bande-annonce, c'est par ici!

https://players.brightcove.net/20810110 ... 5063269001
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L’honneur des Honorables est sauf !
Hugo Dumas / La Presse

Image

Trois ans, c’est long, longtemps. J’ai visionné Les honorables du Club illico en décembre 2018. Quand j’ai attaqué la suite cette semaine, j’étais mêlé de chez mêlé comme les cartes que les concurrents d’Occupation double brassent dans leurs maisons Corbeil entre deux soupers Cook it.

Il faut vraiment que le Club illico concocte un résumé de quatre ou cinq minutes pour rafraîchir l’intrigue des dix premiers épisodes de cet enlevant et touffu thriller judiciaire. C’est hautement nécessaire. Car Les honorables fourmille de personnages louches et de ramifications complexes, qui ont pâli dans nos mémoires collectives.

En tant que service essentiel de l’information, je vous récapitule la finale en quelques phrases. Donc, précédemment dans Les honorables : le sociopathe Tristan Rabeau (Kevin Houle) a assassiné la triathlète Gabrielle Dessureaux (Myriam Gaboury), la fille des juges réputés Ludovic et Lucie Dessureaux, joués par Patrick Huard et Macha Grenon.

Acquitté du meurtre, le maniaque Tristan Rabeau a recouvré sa liberté. La famille Dessureaux a pété un câble et orchestré sa propre vengeance. Leur plan a foiré. Rabeau a kidnappé Alicia Dessureaux (Mylène Mackay) et l’a séquestrée dans un garage appartenant à son père, Viateur Lajoie (Martin Dubreuil).

Tout le clan Dessureaux a convergé vers le fameux garage pour sauver Alicia. Tristan Rabeau a fait feu en direction de Raphaël (Olivier Gervais-Courchesne) et a désarmé Ludovic (Patrick Huard) ainsi que son frère Gaétan (Sylvain Marcel).

Cachée, Lucie (Macha Grenon) a saisi une des armes et tiré sur Tristan Rabeau. C’est cependant Ludovic, avec l’aval de sa famille en colère, qui a achevé Rabeau en l’étouffant. L’incident a été classé dans la filière de la légitime défense.

Ce qui rattrape le juge Ludovic Dessureaux dans la deuxième saison des Honorables, que le Club illico offrira le jeudi 6 janvier, c’est l’histoire de l’intrus (Carey Richard) qu’il a abattu dans sa maison après une entrée par effraction.

C’est là qu’on est rendus, pour paraphraser RBO. Et c’est encore très bon. Le scénariste Jacques Diamant a encore du gaz dans le réservoir !

Complètement isolé des autres détenus, Ludovic croupit en prison pour le meurtre de Carey Richard. On s’entend qu’un juge au criminel derrière les barreaux, c’est aussi populaire qu’un pédophile, n’ayons pas peur des mots. Des truands lui tournent autour et menacent sa vie.

Encore ébranlée par les agressions du désaxé Rabeau, l’avocate Alicia (Mylène Mackay) se démène pour sortir son père du centre de détention. En parallèle, sa mère Lucie (Macha Grenon) est affectée au procès d’un revendeur de drogue, dont la cocaïne coupée au fentanyl a tué le fils d’un psychiatre médiatique campé par David La Haye.

Image

Marc Beaupré (à droite) interprète le rôle d’un frotteux dans le centre de détention où se trouve Ludovic.

De nouveaux visages s’ajoutent à la distribution des Honorables, dont le caïd Élie Chapados (Roger Léger) ainsi que deux de ses petits frotteux, interprétés par Hugolin Chevrette et Marc Beaupré. L’humoriste Philippe-Audrey Larrue St-Jacques se glisse, quant à lui, dans la peau du nouveau bras droit de Viateur Lajoie, qui n’a toujours pas digéré la mort « accidentelle » de son fils Tristan Rabeau.

Les rebondissements ne manquent pas dans les deux premiers épisodes (sur un total de dix) des Honorables 2. Il y a une prise d’otages, un enlèvement, des tentatives de meurtre, du chantage, un procès qui foire et des retours dans le passé douloureux. Derrière la caméra, le réalisateur Louis Choquette donne une touche américaine à cette excellente série juridico-policière, qui ne connaîtra pas de troisième saison, hélas. Les Dessureaux ont assez souffert.
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Re: Les honorables - TVA

Message par Aramizz »

Mon dieu, j'ai pas trouvé ça si bon. Macha Grenon est tellement mauvaise comédienne. Qu'elle soit heureuse, triste, fâchée, menaçante, en colère, toujours le même ton, la même voix éteinte. Elle murmure. Macha Grenon : Un visage, une émotion.

Pis la déclaration d'amour de Pétrick au dernier épisode sonnait aussi faux. Une interprétation digne du Terminator !!!

téka une saison 2 bien ordinaire.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »