Nous sommes le Jeu Juil 07, 2022 12:16 am
(UTC - 5 heures , Heure d’été)

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 



Répondre au sujet  [ 3932 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 197  Suivant
Auteur Message
 MessagePublié: Jeu Mars 12, 2020 10:18 pm 
Immortel du Domaine

Inscrit le: 19 Avr 2009
Pour le commun des mortels, c'est difficile d'évaluer si ce sont les médias qui exagèrent la situation ou bien si la menace est vraiment réelle. Personnellement j'ai du mal à croire que les Grands de ce monde prennent des décisions tellement drastiques qui mettent à mal les économies de plusieurs pays pour une si petite menace pour faire plaisir aux médias. Ce qui me laisse croire que c'est peut-être plus gros qu'on le pense! L'avenir saura nous le dire.
Haut

 MessagePublié: Jeu Mars 12, 2020 10:33 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Lévis
Sophie Grégoire-Trudeau atteinte de la COVID-19

(Ottawa) La femme de Justin Trudeau a contracté le nouveau coronavirus, forçant le premier ministre à se placer en quarantaine préventive pendant 14 jours.

« Sophie Grégoire-Trudeau a subi un test pour la COVID-19 aujourd’hui. Ce test s’est avéré positif. Toujours selon les avis médicaux, elle demeurera donc en quarantaine pour une durée indéterminée. Elle se sent bien, prend toutes les précautions recommandées et ses symptômes demeurent faibles », a annoncé le bureau du premier ministre, jeudi soir.

« Les professionnels de la santé assureront le suivi nécessaire avec les personnes qui ont été en contact avec Sophie », a-t-on poursuivi dans le même communiqué.

Le premier ministre, pour sa part, est « en bonne santé et ne présente aucun symptôme ». Mais compte tenu des circonstances, il devra s’isoler, par mesure de précaution, pour une durée prévue de 14 jours.

« Toujours suivant l’avis des médecins, il ne subira pas de test à ce stade-ci puisqu’il ne présente aucun symptôme. Pour cette même raison, les médecins affirment qu’il n’y a pas de risque pour ceux qui ont été en contact avec lui récemment », a indiqué son bureau.

« Le premier ministre continuera d’assumer pleinement ses fonctions et s’adressera aux Canadiens demain », a-t-on signalé.

Il doit aussi s’entretenir par visioconférence avec les chefs autochtones et les premiers ministres des provinces et des territoires afin de faire le point sur la COVID-19 et « coordonner les actions pour protéger les Canadiens et limiter l’impact économique au pays ».

Justin Trudeau devait être l’hôte d’une réunion avec tous ces gens à Ottawa, jeudi et vendredi.

La rencontre au sommet avait cependant été annulée après qu’il eut été révélé que Sophie Grégoire-Trudeau ressentait des symptômes associés à la COVID-19, dont une « faible fièvre », à son retour d’un déplacement à Londres, au Royaume-Uni.

La principale concernée a voulu envoyer un message personnel via le communiqué transmis par le bureau du premier ministre.

« Je voudrais vous remercier pour tous vos bons mots d’encouragement qui ont su me réchauffer le cœur lors des derniers jours. Bien que je ressente quelques symptômes désagréables liés au virus, je me remettrai sur pied sous peu. Je me retrouve en quarantaine, mais rien de ma condition ne se compare au sort d’autres familles canadiennes dont la santé est affectée plus sérieusement », y lit-on.

« Nous avançons tous ensemble sur ce chemin pour un contrôle assidu de notre santé et je vous encourage à prendre connaissance des faits et de prendre votre santé au sérieux. Je pense à vous et je vous envoie tout mon courage (et des caresses de prompt rétablissement à distance!) Avec sincérité, Sophie », est-il écrit.

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/202003/12/01-5264404-sophie-gregoire-trudeau-atteinte-de-la-covid-19.php
Haut

 MessagePublié: Jeu Mars 12, 2020 10:54 pm 
Immortel du Domaine

Inscrit le: 19 Avr 2009
Bon, finalement, Sophie Grégoire aurait été testée positive au Covid-19 https://www.lapresse.ca/actualites/poli ... vid-19.php

Ce qui me laisse perplexe devant toutes ces mesures que l'ensemble des pays prennent pour contrer ce virus, c'est qu'on ne voit que des gens testés positifs qui se portent quand même relativement bien. C'est difficile de croire que c'est si grave que ça. Ça serait peut-être pertinent d'avoir les pourcentages des cas qui développent des complications réelles plutôt que de dénombrer tous les positifs au coronavirus qui gonflent les chiffres dans chaque pays et qui font monter l'anxiété par le fait même, ça relativiserait un peu plus les données et ça donnerait une meilleure idée de la dangerosité de ce virus. Là, ça devient difficile pour le commun des mortels de s'en faire une idée qui repose sur les faits réels.
Haut

 MessagePublié: Jeu Mars 12, 2020 11:12 pm 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 01 Mai 2011
Il a tout de même été dit que 80% des personnes atteintes s'en remettent très bien. Les personnes qui se retrouvent avec des complications et qui en décèdent étaient, dans la plupart des cas, déjà fragilisées dans leur état de santé, par exemple des personnes âgées. C'est comme pour la grippe, au fond.

De ce que je comprends, c'est que les mesures annoncées visent à empêcher qu'une grande partie de la population se retrouve contaminée, ce qui augmenterait beaucoup le risque pour les personnes déjà vulnérables. Je prends cela comme une invitation à se serrer les coudes pour protéger nos proches et aussi pour contribuer à minimiser le plus possible les impacts dans la population.
Haut

 MessagePublié: Jeu Mars 12, 2020 11:30 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 18 Avr 2003
Localisation: Québec
Je crois que ça doit dépendre un peu de l'âge et de l'état de santé des personnes qui ont contracté le virus. On dit que les jeunes enfants et les personnes âgées sont les plus à risque pour la dangerosité. D'autres personnes ayant des maladies graves comme le diabète, haute pression, troubles pulmonaires etc sont également plus atteintes gravement. C'est du cas par cas. Enfin, c'est ce que les nombreux spécialistes nous affirment. :top:
Haut

 MessagePublié: Ven Mars 13, 2020 5:28 am 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 07 Déc 2009
Pour faire partie d'une cellule de crise dans le reseau de la sante tout ca est bien reel. Est-ce que ca vaut dire qu'il faut aller s'acheter un 10 roue de papier de toilette au Costco, non. Ca veut dire de ne pas voyager parce que les systemes de sante d'ailleurs sont bien differents et que fort probablement qu'a ce stade ci, les assurances voyages pour soins de sante ne couvrent plus parce qu'ils ont une petite clause d'exclusion ecrit quelque part que personne n'a lu sans compter tous les desagrements de la 40 aine qui suivra, ici mais aussi potentiellement dans le pays où les gens se rendent.

Certains sont allarmistes, d'autres n'y croit pas, on n'a jamais vecu ca depuis la grippe espagnole donc pas grand monde de vivant a ce jour qui pourrait s'en souvenir. Le Quebec est en debut de vague, on aura une meilleure idee de l'ampleur dans les jours a venir. L'Italie avait 9 cas confirmes il y a 2 semaines, ils en ont 12 000 dont 50% qui ont besoin d'etre assisté au niveau respiratoire et 15 % du personnel de soins de santé est effecté actuellement. On se croise les doigts pour eviter ca, d'où les interventions actuelles et a venir.

C'est juste important de suivre les directives goivernementales journalieres et de s'y confirmer, si les gens ne croient pas le medias, il y a une page officielle du goivernement du Quebec qui est mise a jour sur une base reguliere ou voir les medias sociaux officiels de gros centres hospitaliers

Si vous avez des symptomes de fievre et toux, appeler 811 pour qu'on vous refère a un centre de dépistage et rester à la maison en attendant le résultat. À ce stade-ci il n'y a pus besoin d'avoir voyagé pour être considéré comme ayant été contaminé.


Dernière édition par Placeress le Ven Mars 13, 2020 5:40 am, édité 4 fois au total.
Haut

 MessagePublié: Ven Mars 13, 2020 7:32 am 
Avatar du membre
Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2006
Localisation: Québec
Ça a beau être important de suivre les consignes, il se prend des décisions individuelles actuellement qui vont complètement à l'encontre de ce qui est dit en façade. Je ne tomberai pas dans les détails, mais des gens ici qui sont revenus de voyage cette semaine, qui plus est un qui revient d'Italie, s'est juste fait demander s'il avait des symptômes. Non?.. Ben reviens travailler d'abord. Alors qu'on sait parfaitement que le temps d'incubation sans symptômes peut aller jusqu'à 14 jours (d'où le temps de ''quatorzaine''. Faque leurs règles, c'est juste pour bien paraître vis à vis des autres pays.
Mon fils est chauffeur d'autobus genre ''Voyageur'' et il passe sont temps à l'aéroport Trudeau à ramener des batches de touristes qui ne sont aucunement testés.
Ça donne quoi de les laisser passer dans les aéroports et de les mettre en quarantaine un coup rendu dans le confort de leur foyer?.. S'ils sont contaminés, ils ont amplement eu le temps de contaminer plein d'autres gens.
Mon fils pourrait actuellement être contaminé, et comme il n'est pas testé lui non plus, je pourrais l'être ainsi que ma famille et mon entourage au travail.

Et... je travaille dans le réseau de la santé où les règles devraient être appliquées encore plus strictement qu'ailleurs.
C'est géré pour faire plaisir à la communauté internationale, surtout pour faire plaisir au pitbull président, mais rien n'est vraiment appliqué.
Haut

 MessagePublié: Ven Mars 13, 2020 8:18 am 
Immortel du Domaine

Inscrit le: 19 Avr 2009
C'est vrai que c'est plutôt inefficace actuellement le 14 jours à s'isoler chez soi si dans 15 jours tu croises quelqu'un qui est à risque, c'est comme un peu sans fin :/ . Malgré tout, ça semble être la seule "meilleure" solution pour limiter la propagation du virus. C'est un méchant casse-tête à gérer pour tous les gouvernements :( , surtout que c'est une situation qui n'a pas réellement de précédent récent. Je compatis avec toi Nikki, car il est vrai qu'il y a des gros manques aux aéroports.
Haut

 MessagePublié: Ven Mars 13, 2020 8:22 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Lévis
Suivre l’évolution du coronavirus en temps réel:

https://www.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Haut

 MessagePublié: Ven Mars 13, 2020 10:25 am 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 11 Juil 2006
Localisation: 3R
Oui peut-être que 80% des gens s'en remettent très bien, que le pourcentage de décès est de quoi 2,5 % ?

MAIS. 2,5% de 100 000 personnes pis 2,5% de 10 millions mettons, c'est pas le même chiffre.
Donc, il FAUT éviter la propagation. Limiter les risques de propagation.

Je panique ben plus de voir le monde dévaliser les magasins sans rien laisser aux autres.
Mon chum va à l'épicerie tantot. J'ai fait mon inventaire, on est OK pour quelques jours, mais bon, ce serait bien d'en avoir un peu plus nous aussi... sans capoter.
Mais mettons si y'a rien sur les tablettes, on peut s'arranger...
Hier soir, il est allé acheter du lait pour bébé pour être sûr.
Haut
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image

 MessagePublié: Ven Mars 13, 2020 10:40 am 
Immortel du Domaine

Inscrit le: 19 Avr 2009
Emjibay a écrit:
Oui peut-être que 80% des gens s'en remettent très bien, que le pourcentage de décès est de quoi 2,5 % ?

MAIS. 2,5% de 100 000 personnes pis 2,5% de 10 millions mettons, c'est pas le même chiffre.
Donc, il FAUT éviter la propagation. Limiter les risques de propagation.

Je panique ben plus de voir le monde dévaliser les magasins sans rien laisser aux autres.
Mon chum va à l'épicerie tantot. J'ai fait mon inventaire, on est OK pour quelques jours, mais bon, ce serait bien d'en avoir un peu plus nous aussi... sans capoter.
Mais mettons si y'a rien sur les tablettes, on peut s'arranger...
Hier soir, il est allé acheter du lait pour bébé pour être sûr.

C'est fou comment les gens ont paniqué d'un coup :eek: . Hier midi je suis allée à la pharmacie et à l'épicerie et tout était normal, tout est parti du discours de M. Legault. J'étais contente d'entendre tantôt qu'il y a des magasins qui vont mettre une limite d'achat par client, car ça n'a aucun bon sens.
Haut

 MessagePublié: Ven Mars 13, 2020 11:33 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 16 Sep 2005
Localisation: Plateau Mont-Royal
Dans quelques minutes, François Legault annoncera de nouvelles mesures dont la fermeture de tous les établissements scolaires, du primaire à l'université.
Haut
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.

 MessagePublié: Ven Mars 13, 2020 11:49 am 
Avatar du membre
Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2006
Localisation: Québec
C'est ça le problème, les gens crééent le problème en vidant les tablettes. Si tu ne veux rien manquer, tu dois aussi aller chercher des produits du genre...
Haut

 MessagePublié: Ven Mars 13, 2020 2:13 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 16 Déc 2004
J'ai hâte de voir ça va être quoi le programme de compensation pour les travailleurs qui devront rester à la maison avec les enfants. Ici ce sera mon chum, je me demande si ça va ressembler à de l'assurance-emploi?

En tout cas ça va faire spécial les 2 prochaines semaines, il y a beaucoup de lieux de travail qui vont se retrouver à personnel réduit!
Haut

 MessagePublié: Ven Mars 13, 2020 2:41 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Lévis
COVID-19 : Vidéotron retire les limites de données sur tous les forfaits Internet résidentiels et affaires de ses clients actuels

http://corpo.videotron.com/site/salle-presse/communique/1055

Image
Haut

 MessagePublié: Ven Mars 13, 2020 2:55 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Lévis
Coronavirus : ce que vous devez savoir sur l’isolement demandé par le gouvernement

Le premier ministre du Québec, François Legault, a demandé à toutes les personnes qui sont de retour de l'étranger depuis le 12 mars de s'isoler pour 14 jours à partir de leur date de retour au pays. L'avocate spécialisée en droit du travail Marianne Plamondon explique ce que cela signifie pour les personnes qui ne pourront pas se présenter à leur travail.

Ces travailleurs et travailleuses devraient d’abord recevoir une communication de la part de leur employeur leur expliquant leurs recours, selon Marianne Plamondon.

S’il est possible pour l’employé de faire du télétravail, l’employeur devrait favoriser cette option. Si cela n’est pas possible, l’employé pourrait alors utiliser sa banque de congés maladie, sa banque de vacances, l’assurance courte durée offerte par son employeur ou, en dernier recours, l’assurance-emploi.

"Le dernier filet, c’est l’assurance-emploi", affirme Marianne Plamondon.

L’avocate se fait toutefois rassurante : un employé ne sera pas congédié parce qu’il se met en isolement au retour d’un voyage. "Dans tous les cas, les employés vont préserver leur lien d’emploi", souligne-t-elle.

Pendant cette période d’isolement, si aucun symptôme ne se développe chez l’employé, celui-ci pourra réintégrer son emploi dès la fin de la quarantaine. Mais si jamais l’employé devenait malade pendant cette période, il devra obtenir un billet du médecin confirmant sa guérison avant de pouvoir retourner au travail.

Prioriser le télétravail

Marianne Plamondon rappelle que François Legault a demandé aux employeurs de privilégier, dans la mesure du possible, le télétravail pour tous leurs employés.

"Si c’est possible, l’employeur devrait le permettre, mais il n’est jamais obligé de l’accepter", précise-t-elle.

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-15-18/segments/entrevue/158722/covid-19-quarantaine-voyage-etranger
Haut

 MessagePublié: Ven Mars 13, 2020 3:39 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 26 Nov 2003
Localisation: Lac-Etchemin
Anya a écrit:
COVID-19 : Vidéotron retire les limites de données sur tous les forfaits Internet résidentiels et affaires de ses clients actuels


Ça va downloader en masse :lol:


Dernière édition par Lucky Luke le Ven Mars 13, 2020 3:41 pm, édité 1 fois au total.
Haut

 MessagePublié: Ven Mars 13, 2020 6:27 pm 
Immortel du Domaine

Inscrit le: 19 Avr 2009
Bonne nouvelle de la part du Gouvernement du Canada de faire officiellement la recommandation d'éviter tout voyage non essentiel à l'extérieur du Canada. C'est ce qui est nécessaire pour les gens qui ont une assurance annulation de pouvoir être éligible à un remboursement. Ça va limiter quand même un certain nombre de voyageurs à prendre le risque de partir à l'étranger sans trop savoir ce que les prochains jours nous réservent. Par contre je comprends le tiraillement des gens qui ont planifié et payé leur voyage depuis quelques mois et que s'ils prennent la décision de ne pas y aller perdraient leur argent faute d'avoir été bien assurés, sauf que c'est vraiment risqué en ce moment d'être à l'autre bout du monde pendant que nous sommes en pleine crise dont on ne connait pas l'avenir même à court terme.

J'ai deux connaissances qui partent demain pour le Mexique et ça m'inquiète vraiment pour elles, j'espère qu'elles vont changer d'idée, car je sais très bien qu'elles sont très mal assurées (comme bien des gens elles veulent payer le moins cher possible et ne vérifie pas si la couverture répond réellement à leur situation) donc, si jamais ça tournerait mal y'a de grosses chances qu'elles n'auraient pas les moyens de se sortir de ce guêpier. J'espère que tout va bien aller pour elles, surtout qu'elles sont toutes les deux travailleurs autonomes et elles vont peut-être trouver leur retour pénible si tous leurs clients les obligent à respecter le 14 jours de précaution avant de vouloir faire à nouveau affaires avec elles. Je me croise vraiment les doigts que tout aille bien pour elles. :allah:
Haut

 MessagePublié: Ven Mars 13, 2020 10:00 pm 
Immortel du Domaine

Inscrit le: 19 Avr 2009
Finalement je suis vraiment contente, car les deux ont choisies d'annuler leur voyage, elles ont vraiment été sages.
Haut

 MessagePublié: Sam Mars 14, 2020 12:05 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 18 Avr 2003
Localisation: Québec
J'ignore si vous avez lu cet article. J'ai découvert ça hier soir et j'ai ri aux larmes en le lisant. Suis-je en train de devenir folle? Je venais d'arriver de chez Walmart et j'avais constaté que tout le monde avait d'énorme quantité de papier de toilette dans leur panier. Je me suis dis que ça devait être en grosse vente...sauf qu'en lisant cet article, j'ai eu ma réponse. :lol:

Voici le lien.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... -obsession
Haut

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3932 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 197  Suivant


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.