Faits divers qui font l'actualité

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14642
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

joanna a écrit : J'ai vu les infos aussi et moi j'ai pensé qu'il y avait d'autres jeunes qui étaient présents au resto après la soirée de la maison des jeunes et qu'elle préférait être assise avec ses amies plutôt qu'avec "l'oncle"(elle l'appelait ainsi) et ses parents. Il y aura peut-être d'autres nouvelles sur ce reportage. Faudra surveiller.

On en saura plus long de cette histoire dans les semaines à venir. Est-ce qu'il l'aurait forcée à embarquer avec lui le matin alors qu'elle se rendait à l'école tout près de chez-elle? Pour le moment, c'est mystérieux! Et bien triste aussi... :(
J'ai aussi vu la même version que toi par après, mais avant la même journaliste avait fait un topo où elle disait être allée dans ce restaurant de Lachute et avoir appris qu'Océane ne voulait pas s'assoir à côté de son "oncle" et que le restaurant était muni de caméra(s) de surveillance que la journaliste aura voulu regarder, mais ça lui a été refusé. Ensuite, elle insistait pour dire que les policiers vont sûrement être informés de ce fait et s'enquérir de ces images pour leur enquête, un peu comme s'ils n'étaient pas encore au courant. Comme tu le dis, on en saura plus long dans les semaines à suivre. :/
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Aujourd'hui, on apprend qu'il l'aurait fait monter dans sa voiture et l'aurait amenée chez-lui, l'aurait droguée avec des pilules et alcool avant de la battre. Il serait ensuite aller la déposer sur le bord d'une route à 20 kil. de chez-lui.

Méchant culot, il s'est offert aux parents pour les aider à la chercher. Il pleurait...Quel gougat! Chien sale! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

joanna a écrit : Aujourd'hui, on apprend qu'il l'aurait fait monter dans sa voiture et l'aurait amenée chez-lui, l'aurait droguée avec des pilules et alcool avant de la battre. Il serait ensuite aller la déposer sur le bord d'une route à 20 kil. de chez-lui.

Méchant culot, il s'est offert aux parents pour les aider à la chercher. Il pleurait...Quel gougat! Chien sale! :cry:
Un mononcle jaloux, possessif qui ne pouvait tolérer que sa proie puisse avoir des amis et se plaire avec eux. Alors, il se serait venger. "Si je ne peux t'avoir pour moi seul, personne ne t'aura". Mon hypothèse de mobile. Meurtre prémédité à l'os... :ouin: :grr:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

D'après le fils, son père considérait la fillette comme si elle était sa propre fille. Ils faisaient beaucoup d'activités ensemble notamment du magasinage. Elle n'avait qu'à demander et il l'amenait au magasin pour lui acheter ce qu'elle voulait. Ils s'aimaient beaucoup.

C'était probablement un attachement pour la petite fille mais comme elle devenait ado, elle l'avait peut-être délaissé pour préférer des amies de son âge. Il avait peut-être aussi tenté de poser des gestes déplacés les derniers temps ce qui avait incité la fillette à s'en éloigner quelque peu. Une tante, avait avisé sa mère qu'elle ne trouvait plus ça normal leur relation et les parents avaient commencé à prendre un peu de distance avec lui.

Ça se peut que ce soit quelque chose du genre qui ait attisé la colère de l'homme. Sa proie, comme tu dis Jannic, lui échappait un peu alors que lui commençait à voir en elle la jeune fille qui devenait une source de désir qui n'existait pas auparavant. Delà sa folie meurtrière. On verra bien la suite.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par DePassage »

En complément, peut-être que la jeune fille était abusée depuis longtemps et qu'il a vu qu'il perdait son emprise. C'est souvent comme ça que ni vu ni connu les abus perdurent par un proche de la famille. Les cadeaux à profusion peuvent indiquer cela aussi.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

je me serais posée des question le couple avait d`autre enfant que Oceane et il depensait plus pour elle
elle etait la plus gatée ca sonne des cloches enteka
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

De Passage, tu as peut-être raison. On ne le saura jamais vu que la jeune fille est décédée et que lui n'avouera jamais des abus sexuels si ça se peut, en plus de l'accusation de meurtre dont il aura à subir une sentence énorme.

Et dire que c'était un pur étranger qu'elle prénommait "mon oncle". C'est triste de vivre ses derniers moments ainsi à 13 ans. On l'avait nommée présidente du comité de la maison des jeunes tellement elle était leader dans le groupe qui fréquentait celle-ci.

Pauvres parents, ils ont peut-être manqué de vigilance mais ce traître était leur grand ami de longue date donc ils n'avaient aucun doute à son sujet. La confiance régnait évidemment. Quelle malheur pour ces familles! :(
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14376
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

L'humain est capable du meilleur et du pire.
Un crime et un meurtre crapuleux.
Inutile de trop spéculer de ce qui s'est passé . Laissons la justice suivre son cours.
Dernière modification par Lucky Luke le sam. févr. 29, 2020 10:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Joanna, De passage, nous voyons la même chose... un besoin compulsif de contrôle chez ce mononcle. Si, je dis bien si... les abus probables duraient depuis un bon moment (ne pas oublier que la petite a été violée avant d'être assassinée), si la petite manifestait son désir d'autonomie en se rapprochant de son groupe d'amis,es et qui sait, d'un amour naissant pour un jeune de son âge, très normal, le bon mononcle généreux s'est révélé alors être un loup. Si j'ai bien lu également, la victime a été battue sévèrement avec un objet contondant et achevée avec un coup de feu à la tête. Le loup (désolée pour les loups) ne s'est pas contenté de la tuer, de la violer. Il l'a battue. Et pour avoir un contrôle total auparavant, il l'a droguée.

Je pense qu'on se retrouve devant un accusé très très en colère, prêt à tout pour empêcher sa proie de vivre en dehors de lui.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14642
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Selon le 98,5, Océane devait aller consulter dans les prochains jours et possiblement que François Sénécal aurait pris peur.

https://www.985fm.ca/nouvelles/faits-di ... upe-chaude" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

On en apprendra peut-être plus mercredi lors de la comparution quoique ce sera très court. L'enquête est en cours. On a dit que des nouvelles accusations pourraient être portées. La consultation prévue de la jeune fille concernait sans doute cette relation et serait le mobile du crime. :/
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14642
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

joanna a écrit : On en apprendra peut-être plus mercredi lors de la comparution quoique ce sera très court. L'enquête est en cours. On a dit que des nouvelles accusations pourraient être portées. La consultation prévue de la jeune fille concernait sans doute cette relation et serait le mobile du crime. :/
Le Procureur de la Couronne disait au sortir de la dernière comparution qu'ils étaient en attente de résultats de tests d'ADN avant de porter d'autres accusations. J'aimerais bien me tromper, mais j'ai entendu un ex-policier qui commentait la situation la semaine dernière dire qu'elle aurait été sauvagement agressée sexuellement. J'espère qu'il parlait à travers son chapeau (ce que je doute, car les ex-policiers doivent être encore bien branchés), car ça serait le boutte du boutte qu'il l'ait fait souffrir autant :( .
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je crois ça moi qu'il a dû la malmener sur tous les points. Il était fou de rage probablement et il savait qu'il la tuerait et a bien profité d'elle pour la faire souffrir avec violence avant. Elle était à demi-dénudée sur le bord de la rue, c'est qu'il avait abusé d'elle. C'est épouvantable, une petite martyre elle aussi. :(
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est bien triste, une belle petite fille. :(

https://www.salonrolandmenard.com/fr/av ... ane-boyer/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:grr:

Enlèvements de ses filles, menaces, mariage forcé... révélations marquantes sur l'émir de Dubaï

Image
La princesse Haya de Jordanie et le sheikh Mohammed ben Rached al-Maktoum, en juin 2010.

Un juge anglais a autorisé la diffusion des résultats d'une enquête ouverte dans le cadre de la bataille pour la garde des enfants de Haya de Jordanie et de Mohammed ben Rached al-Maktoum.

Le sheikh Mohammed ben Rached al-Maktoum voulait empêcher ces révélations... elles risquent d'avoir un retentissement gigantesque. Un juge anglais a autorisé la diffusion des éléments retenus à l'encontre de l'émir de Dubaï, engagé dans un combat judiciaire contre Haya de Jordanie. La princesse, sa sixième et plus jeune épouse, a fui les Émirats arabes unis l'an dernier en demandant le divorce et la garde de leurs enfants, dénonçant un risque de mariage forcé pour leur fille. Selon la quadragénaire citée par le «Guardian», leur fille, aujourd'hui âgée de 12 ans, aurait été promise à Mohammed ben Salmane, dit «MBS», l'influent prince héritier saoudien . Âgé de 34 ans, il est accusé d'avoir commandité le meurtre de Jamal Khashoggi, éditorialiste saoudien et opposant, tué dans le consulat saoudien d'Istanbul et dont le corps n'a jamais été retrouvé.

Suite...
https://www.parismatch.com/Actu/Interna ... ai-1677361
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

DePassage a écrit : En complément, peut-être que la jeune fille était abusée depuis longtemps et qu'il a vu qu'il perdait son emprise. C'est souvent comme ça que ni vu ni connu les abus perdurent par un proche de la famille. Les cadeaux à profusion peuvent indiquer cela aussi.
Le psychologue qui a un nom bizarre est passé à Denis L. et il est sûr que la sexualité entre eux devait être commencée depuis un an peut-être. Elle était souvent chez-lui aux vacances d'été, elle allait se baigner dans sa piscine. Il la comblait de cadeaux. Ses parents ne se sont pas méfiés de cette relation. C'est la soeur de la mère qui lui a dit que c'était pas normal qu'ils soient toujours ensemble, qu'elle n'approuvait pas ça...que c'était malsain. La mère a amené sa fille chez le médecin et c'est après ça qu'elle a pris r.v. chez un psy et qu'elle a décidé que la famille prendrait ses distances avec lui. Ce serait ce qui a déclenché sa rage à lui, il a eu peur qu'elle parle. C'est une triste fin pour la petite. :(
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Excellente nouvelle!
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... rkina-faso" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

joanna a écrit : Excellente nouvelle!
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... rkina-faso" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis tellement heureuse pour eux! :love: Je pensais justement à ce couple il y a quelques jours et je trouvais vraiment triste de ne plus avoir de leurs nouvelles, je les pensais morts et possiblement avoir été torturés auparavant.

Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14642
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

joanna a écrit : Excellente nouvelle!
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... rkina-faso" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis tellement contente, autant pour eux que pour leur famille. ;)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'était supposé être le retour des audiences de François Sénéchal pour le meurtre d'Océane Boyer. Je suppose que tout a été reporté à cause de la situation actuelle.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »