Parlez moi de votre chien!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

haha oui la fameuse porte, on est portière depuis que ces beaux toutous sont arrivés dans notre vie :lol: :lol:

Oui des journées on les vendrait pas chère,c'est pas toujours rose la 1 ere année. Beauçoup de travail. Mais ça va payer plus tard,c'est de l'investissement.Faut pas lâcher Chien-loup!!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Allo les filles! Je trouve ça drôle de vous lire. Chien-Loup qui aurait été prête à donner Jack au premier venu et Titine qui aurait vendu Agathe pas cher. Me semble ouais! Vous les aimez bien trop. Ce n'est pas toujours facile d'élever un jeune chien...c'était un peu comme ça avec les jeunes enfants. Il y a des jours où c'est plus difficile mais d'autres qui nous donnent tant de plaisirs. Un chien ça met tellement de vie dans une maison. Comme je vous dit souvent, vous êtes dans la pire période.

L'été finira bien par arriver... vos petites bêtes vont aimer passer plus de temps à l'extérieur. Ils ont bien des distractions avec les oiseaux, écureuils, les cris d'enfants, d'autres chiens qui se promènent etc. Le mien aussi, à ce temps-ci demande la porte pour aller sur la galerie et ce n'est pas long qu'il veut rentrer. Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant, ça ne bouge pas fort. En été, il est sur le balcon de longs moments. Il surveille tout, rien ne lui échappe. J'ai l'impression de ne plus avoir de chien par bout. Les journées trop chaudes, il préfère l'intérieur à l'air climatisé.

Agathe a donc grandi, ça paraît qu'elle est en croissance, elle est grande et mince, elle dépense beaucoup d'énergie, elle brûle ses calories. Jack doit avoir changé aussi, il doit commencer à prendre plus d'espace. C'est une grande race. J'ai toujours eu des petits chiens. Kachou c'est une petite race, il pèse 15 livres mais il a pris du poids depuis un an, son poids normal ce serait 14 livres. Ça paraît qu'il fait moins d'exercice. Il était habitué à marcher 3 fois par jour et maintenant c'est une courte marche le soir seulement.

Lâchez pas les filles, c'est de la job mais ce sera payant plus tard d'avoir des bons compagnons. Grosse gratouille à vos pitous!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Titine et Chien-Loup, il faudrait apprendre ça à nos chiens, ce serait pratique pour nous surtout ces mois-ci. :hapface:

https://twitter.com/GY18164253/status/1 ... 0714817537" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

hahaha oui Joanna bonne idée, moi en entrant Agathe s'assoit sur le tapis ,pas le droit d'aller plus loin .Ensuite j'ai une serviette dans les mains et je lui demande la patte :lol:

Aujourd'hui Agathe est allé dans le bois avec mon fils. C'est le temps de l'érable et il travaillait dans le bois.
J'ai hâte de la voir ce soir ,elle doit être brulée,je vais vous envoyé une photo que mon fils a envoyé.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Voilà
Pièces jointes
76980412-A1D2-4D4E-8D28-E64A687E5255.png
76980412-A1D2-4D4E-8D28-E64A687E5255.png (1.25 Mio) Consulté 1376 fois
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Trop cute le petit chien qui s'essuie les pattes :love: Moi aussi j'ai ma serviette et je lui essuie les pattes lorsqu'il pleut ou neige ou comme ce temps ci où il creuse près du solage. La serviette ressort noire !

Titine, ton Agathe grandit à vue d’œil. C'est fou ! Elle est tellement belle :)

Comme je ne relis pas les anciens messages, je sais pas si je vais radoter mais bon ... depuis que Jack a ses os à la moelle, il a arrêté de gruger mon patio :top: Pour le "sautage" sur les gens, je lui mets sa laisse dès qu'il arrive quelqu'un à la maison. Ça commence à entrer dans sa tête avec mon fils mais c'est pas évident avec mes filles lorsqu'elles emmènent les enfants. Mais au moins, je le contrôle comme ça et il ne griffe plus les jambes de mes invités (bon ça m'arrive de l'échapper).
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

C'est le fun chien- Loup quand nos pitous ne mordillent plus, Agathe ça dépend des soirs. C'est vraiment quand elle veux quelque chose ,je suis venue à bout de comprendre ça.


Oui elle grandit vite , 30 lbs ce dimanche ,je la pèse chaque dimanche. :lol:

Hier soir elle était brulée de sa cabane à sucre hahaha .

J'ai trouvé un truc pour le tirage sur la laisse, je me suis procuré une laisse un peu plus longue et je la passe sous son ventre. Quand elle avance trop vite ça serre son ventre mais pas fort .Je ne lui ferais pas mal. Elle a comprit assez vite ,alors la laisse est lousse et elle marche à coté . Enfin .
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Allo
J ai le temps de vous jaser , il est une hr du matin et je suis avec Agathe dans ma cuisine assis sur ma chaise berçante .
Agathe était dans sa cage depuis 22h30 comme d habitude mais à minuit elle a commencé à chialer.

Je l ai mis dehors , elle a passé 15 minutes coucher sur la galerie à écouter les outardes .

La elle est couché près de moi , je lui ai donné des nouvelles gateries ce soir , peut être elle digère pas .

Je vais essayé de dormir sur ma chaise un peu .
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

1h45. Je savais bien qu elle ne filais pas , elle a vomi la j espère au elle va mieux dormir .je reste avec elle encore un peu , après je vais la remettre dans la cage et moi dans mon lit .
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Est-ce qu'elle va mieux aujourd'hui ? C'est assez fréquent les vomissements chez les chiens :( Jack m'en avait fait 4 de suites une certaine nuit ..ben oui toujours la nuit ! Ça a dû te rappeler des souvenirs de veiller ton chien plutôt que tes enfants ;)

Jack a fait une connerie ce matin. Il a plusieurs jouets, os à gruger ben non .. il a choisi la télécommande. J'ai dû sortir m'en acheter une nouvelle car l'autre était vraiment kapout :( pis là, je me bats pour mettre la télé avec pis j'arrive pas à trouver le bon code. Tk, j'étais pas contente !
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Oui elle va mieux merci , j'ai passé ma nuit sur la chaise berçante :sarcastic: Mais je savais qu'elle avait quelque chose pauvre tite elle jappait a minuit.

honnn la télécommande :gla: , :lol:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Et bien, Agathe devait être contagieuse :eek: J'ai dû sortir Jack aux 2 heures cette nuit pour ses besoins et il a vomi de la bile à 5h15 ce matin :( Quelle nuit de me... c'est le cas de le dire :lol: Ce matin, il est tranquille, n'a pas voulu déjeuner et là, il dort (mais pas moi!).
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Allo les filles! Il y a longtemps que je suis venue écrire. Mais je vous ai lues. J'ai eu une semaine plus mouvementée...

Agathe est si belle sur la photo prise par ton fils Titine. Sa fourrure blanche sur la poitrine est toute répartie égale, on dirait que ça été fait sur mesure. Elle a les yeux qui ressemblent à des yeux sur des toutous de peluche. Elle doit bien avoir aimé sa sortie dans l'érablière, ça l'a changé de sa routine coutumière. Et pauvre petite qui a été malade une nuit. Ce sont des choses qui arrivent, une mauvais digestion qui se manifeste la nuit. Les gâteries nouvelles peuvent en être la cause.

Je vois que tu as trouvé une astuce pour la marche avec une longue laisse. Agathe apprend vite, ce n'était qu'une question de temps pour qu'elle comprenne ça aussi. Elle n'est pas seulement belle, elle est brillante.

Chien-Loup, tu vois, ça s'améliore pour Jack, avec ses gâteries à gruger, il a délaissé ton patio. C'est certain que des jeunes chiens ça cherche à gruger tout ce qui les entoure. Et la télécommande n'a pas été épargnée. :eek: Je suis passée par là aussi. Kachou aimait bien le bois et les tapis. Il fallait que je surveille les seuils de portes, les pattes de meubles. Quand aux tapis, il en a brisé plus d'un en grattant avec ses griffes. Ce ne sont pas des périodes faciles mais c'est normal quand ils sont jeunes et font leurs dents. Tout se replace avec l'âge. Il faut juste demeurer vigilante quand ils sont encore des bébés.

Pour le vomi de bile tôt le matin, j'ai vécu ça pendant plus de 2 ans et chaque matin en plus. C'était mon premier geste en sortant du lit, nettoyer du vomi de bile. Quelqu'un m'avait dit que c'était le syndrome de l'estomac vide, de lui donner un peu de bouffe en fin de soirée. Ça été très efficace depuis que je laisse des croquettes dans son plat. Il en mange en fin de soirée et ça n'est plus arrivé.

Il ne faut pas tout suivre à la lettre ce qui est conseillé dans les livres. Dès que j'ai cessé ces précieux conseils, tout s'est replacé. Il y a toujours un peu de lunch dans son plat au cas où il aurait une fringale.

Si le beau temps peut finir par arriver, vos pitous auront bien des distractions extérieures pour leur faire oublier les mauvais coups. Le mien a bien hâte de passer du temps sur la galerie. C'est plus intéressant que de passer ses journées à me guetter.

Chien-loup, est-ce que Jack a grandi beaucoup depuis la photo que tu avais montrée, il y a un bon bout?Il doit avoir changé lui aussi. Je ne sais plus à quel âge ils sont rendus vos chiots. Ça m'intéresse, je vous envie, j'en ai plus de bébé, juste un vieux garçon. Mais je suis toujours en amour avec lui. Et j'aime ça vous lire, vous repasserez. :hello:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Jack s'est bien remis de sa mauvaise nuit :)

Joanna, il n'a pas tellement changé. Il est rendu à 9 mois et je crois bien que le gros de la croissance est fait. Il va pousser encore un peu et prendre du poids mais pour moi, s'il arrêtait là ce serait parfait :)
Voici 2 photos que j'ai prises de lui aujourd'hui
HPIM4533.JPG
HPIM4533.JPG (1.17 Mio) Consulté 1271 fois
jack 15 mars 2020.JPG
jack 15 mars 2020.JPG (763.66 Kio) Consulté 1253 fois
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Wow! Il est donc beau Jack! :love: C'est vrai qu'il n'a pas tellement grandi, il ne devrait pas devenir plus grand que ça. Vraiment un beau garçon, tu dois donc l'aimer. Eh qu'il a un beau poil, j'aimerais le flatter, ce doit être doux doux...

Merci pour les magnifiques photos Chien-loup. Continue d'être fière de ton pitou malgré ses mauvais coups à l'occasion. C'est encore jeune 9 mois. Ça va se calmer avec le temps. Mon petit a 11 ans, et je peux te dire qu'il fait son bébé parfois et m'en passe des p'tites vite. Bof! c'est un bon signe à bien y penser. Moi aussi, je lui en passe de temps en temps. C'est le plaisir d'avoir un chien heureux de sa vie avec nous.

Petite gratouille à Jack et Bravo à toi pour ta belle bête! :clap: Il a une petite face de curieux :hapface:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Ma Agathe a maintenant 6 mois .

Elle se pratique a la marche de ce temps la,ma fille est à la maison elle revient justement d'une marche d'une hr.

J'y vais toujours moi vers 8 hr le matin . et le soir vers 18 h 30 . Et depuis une semaine mon beau-frère vient la chercher pour prendre une marche :lol: :lol:


Je suis à la veille de louer Agathe pour le monde qui veule prendre des marches hahaha
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bon je suis fatiguante avec ça mais ça fait quand même 4 mois que j'ai Agathe et que c'était pas faisable la marche au pied.
Que la ça va bien ,hier soir c'était parfait ,je lui disais au pied, bonne fille ça va bien .Elle me regarde et marche à mes cotés. :love: :love:

On continu aussi le matin notre marche sur la piste cyclable pendant presque 1 heure.La elle a une longe de 30 pieds que je laisse par terre,elle sniff partout elle adore. Je pratique le rappel elle revient bien .
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Allo!


Bon ce matin j'ai du faire la prise de l'ours à Agathe. :eek:
Elle grugeait un os et c'était rendu mou un brin.

Ma fille me crie MAMANNNNN ,j'arrive dans la cuisine et ma fille capotait. Elle disait elle est étouffé avec son os.
On voyait que Agathe était ,malprise ,j'ai essayé de lui ouvrir la bouche mais elle ne voulait pas .
J'ai mit mes mains en dessous de son ventre et j'ai tiré vers moi , comme par magie ça sorti de sa bouche.

Ouff , je me suis surprise à être très calme .
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

titine a écrit : Bon je suis fatiguante avec ça mais ça fait quand même 4 mois que j'ai Agathe et que c'était pas faisable la marche au pied.
Que la ça va bien ,hier soir c'était parfait ,je lui disais au pied, bonne fille ça va bien .Elle me regarde et marche à mes cotés. :love: :love:

On continu aussi le matin notre marche sur la piste cyclable pendant presque 1 heure.La elle a une longe de 30 pieds que je laisse par terre,elle sniff partout elle adore. Je pratique le rappel elle revient bien .
Je ne comprends pas que mon message ne soit pas là. :??: Je t'avais écrit hier soir suite à ce que tu disais. J'ai dû fermer plutôt qu'envoyer. Ce doit être quand mon fils m'a appelée. Distraction...

En gros, je te disais que tu n'étais pas fatigante mais juste contente, que tu avais travaillé fort pour en arriver à ces beaux résultats...que ta Agathe apprenait vite depuis le début, que ce n'est pas chaque chien qui comprend aussi bien etc.

Ça me choque d'avoir fait suite à ton message et d'avoir tout perdu. Ces temps-ci, je suis distraite pas ordinaire, je suis accrochée à LCN plus que je devrais.

Je viens de lire ton autre message. Pauvre petite que s'est étouffée, une chance que tu as bien réagi et que les conséquences n'ont pas été graves. Dernièrement, c'est arrivé à Kachou avec son Dentastick et j'avoue que j'ai eu peur. Je lui ai donné des petites tapes sur le dos comme on fait à un bébé pour qu'il fasse son rôt. Et ç'a fini par sortir. Ouf que j'étais contente! Pourtant, il mange ces gâteries depuis quelques années. Il a dû avaler trop vite sans prendre le temps de bien mâchouiller. On dirait que c'est toujours nouveau pour lui quand je lui donne son Dentastick, il s'énerve comme si c'était la 1ère fois...

Je te disais aussi que ta Agathe n'aurait pas de poids en trop à marcher autant. Elle en a de l'énergie. C'était comme ça pour le mien durant plusieurs années mais quand le mal à la hanche a commencé à me limiter dans la marche, tout a changé. Après ma chirurgie, j'ai eu une longue convalescence et les grandes marches ne sont pas revenues. J'y vais le soir mais ce n'est pas aussi long qu'avant surtout avec l'hiver. Je compense en jouant au coucou le jour, il est bien content.

On prévoit de la pluie demain, Agathe ne marchera pas autant, les jeux intérieurs vont remplacer. :hello:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bonjour ,

Pour la pluie et oui Agathe et moi on y va à la pluie aussi .On est bonne ça fait 2 semaines que chaque matin on va marcher 1 heure sur la piste cyclable.

Rien de spéciale appart ça, vu que ma fille est à la maison elle lui apprend des trucs nouveaux.Je ferai un vidéo bientôt pour le fun.

attention à vous !! si vous n'avez pas à sortir on reste à la maison. Je travaille encore on y va au jour le jour.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »