Appelle-moi si tu meurs - lundi 23 mars à 22 h

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Appelle-moi si tu meurs - lundi 23 mars à 22 h

Message par Anya »

Appelle-moi si tu meurs : Claude Legault de retour dans la peau d’un policier

Image

Club Illico a dévoilé ce lundi la bande-annonce de la nouvelle série Appelle-moi si tu meurs.

On y retrouve Claude Legault dans le rôle d’un policier qui est affecté à une affaire dans le monde de la mafia italienne. Le seul problème est qu’un de ses amis d’enfance (Denis Bernard) fait partie des mafieux sur lesquels il doit enquêter.

Didier Lucien, Isabelle Vincent, Louis Champagne, Pierre Curzi, Paul Ahmarani et Magalie Lépine-Blondeau figurent aussi au générique de la série, qui mélangera allègrement humour et drame.

Appelle-moi si tu meurs a été écrite par Pierre-Yves Bernard et Legault, les deux auteurs qui nous ont donné Minuit, le soir et Dans une galaxie près de chez vous. Claude Desrosiers réalise le projet.

Les huit épisodes seront disponibles dès le 28 février sur Club Illico.

Voyez la bande-annonce ci-dessous :
https://www.facebook.com/videotron/vide ... 694931758/
Dernière modification par Anya le dim. mars 08, 2020 9:23 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le duo de «Minuit, le soir» frappe fort
Richard Therrien

«Dans une galaxie près de chez vous» et «Minuit, le soir» ont certainement été des œuvres majeures de notre télévision. J’attendais donc avec beaucoup de curiosité la prochaine œuvre née dans l’esprit de Pierre-Yves Bernard et Claude Legault, amis depuis 31 ans. Le moins que je puisse dire, c’est qu’«Appelle-moi si tu meurs» — j’adore ce titre — est à la hauteur de mes attentes et de l’immense talent de ce duo.

Racontons la prémisse de cette série de huit épisodes d’une heure, disponible sur le Club illico à partir du 28 février. L’enquêteur Jean-François Lelièvre (Legault) vit en Thaïlande avec sa conjointe et la fille de celle-ci. La vie qu’il y mène le satisfait pleinement. Or, la capitaine de l’antigang à la SQ, Sam Burke (Isabelle Vincent), a besoin de lui pour mener l’opération Vésuve, qui vise à neutraliser la mafia italienne à Montréal. Un gros mandat dont ne veut rien savoir JF. D’abord parce qu’il aime sa vie à Bangkok, mais surtout parce que Mario Vietti (Denis Bernard), nouveau lieutenant de la mafia, est son ami d’enfance, de qui il est resté très proche. Tout l’intérêt de la série réside dans cette chorégraphie complexe à laquelle devront se prêter les deux hommes pour éviter de nuire à l’autre, tout ça en gardant secrète leur relation improbable.

Comme c’est récurrent dans l’œuvre de ce duo, l’amitié est au centre de l’histoire. Un lien très fort entre ces deux êtres que tout sépare, et qui ont des buts totalement à l’opposé. J’ai rarement vu une série naviguer avec autant d’aisance et de subtilité entre l’humour et le drame. Le procédé a quelque chose de mystifiant. Et il y a là-dedans des lignes géniales, qui resteront en tête.

Denis Bernard est absolument phénoménal en lieutenant de la mafia. Alors que ce personnage aurait pu tomber dans la caricature, ce n’est jamais le cas. Vietti, qui possède une école de danse pour dissimuler ses affaires louches, fait rire autant qu’il émeut. Avant qu’on ne crie à l’appropriation culturelle, du fait que Denis Bernard n’est pas italien, les scénaristes ont décidé, d’un commun accord avec TVA, d’en faire un fils de mère italienne et de père québécois. Une situation tout à fait plausible. Par ailleurs, les autres personnages italiens sont incarnés par des acteurs italiens pour la plupart.

Pierre Curzi, qui a des racines italiennes, incarne le parrain de la mafia, Cesare Ciccarelli. Heureux de le retrouver à l’écran dans ce rôle de parrain en apparence cool, mais autoritaire. Legault et Bernard retrouvent Didier Lucien, de Dans une galaxie près de chez vous, de même que Louis Champagne, partenaire du premier dans Minuit, le soir. Isabelle Vincent frappe fort encore une fois dans le rôle de capitaine de la SQ, et plusieurs nouveaux visages s’illustrent dans les rôles plus secondaires.

Attendez de voir Magalie Lépine-­Blondeau, dans celui de Crystel Simard, cocaïnomane et nymphomane. Je ne l’ai pas reconnue au début tant le rôle est à mille lieues de tout ce qu’elle a joué auparavant. Bravo pour cet anti-casting. À la réalisation, Claude Desrosiers accomplit un travail admirable, et donne à cette œuvre tout l’élan qui permet de lier le burlesque aux scènes plus dramatiques, parfois les plus violentes. On retrouve le Claude Desrosiers qu’on aime, après la décevante série Le jeu.

Voilà qui vient bonifier encore plus le contenu du Club illico, après le succès des Honorables, au début de l’hiver. Pour l’anecdote, Appelle-moi si tu meurs est née de l’échec d’une autre série, Chrysalide, une histoire de délateurs qu’avait développée le même duo avec TVA il y a cinq ans, mais qu’il a abandonnée faute d’inspiration et de connaissances juridiques pointues. Ont survécu au projet les deux personnages principaux d’Appelle-moi si tu meurs. Un mal pour un bien.
https://www.lesoleil.com/arts/le-duo-de ... ce=twitter
pascal001
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : mer. mars 11, 2009 2:07 pm

Message par pascal001 »

l'avez vous écouté?
Moi et ma conjointe on a été incapable de ne pas l'écouter en rafale, du bonbon! tellement bien écrite, on reconnait l'écriture de Claude et Pierre-Yves, on reconnait aussi un peut du bon style de minuit le soir.. (ahhh dieu que c'était bon cette série la!! ) et que dire des brins d'humours dans la série, j'ai adoré, et j'espère sincèrement qu'une suite sera produite.
Magalie Lépine Blondeau méconnaissable, dans un rôle qu'on est pas habitué de la voir. Denis Bernard, wow! trop drôle ce personnage... et j'en passe!

Je sait que Pierre-Yves venait lire les commentaires dans le temps de minuit le soir, j'ai même eut la chance d'être invité personnellement par lui sur le plateau de minuit le soir avec d'autres membre du Domaine, j'avais son courriel personnel, mais avec les années je l'ai malheureusement égaré, alors Pierre-Yves si tu lis encore les commentaires ici, j'ai "spotté" la photo de Kiss... ;) tu va comprendre que j'ai "catché" hihihi! , et je voulait simplement te dire a toi et Claude un gros GOOD JOB Guys!!
Pascal
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Appelle-moi si tu meurs - 28 février sur Club Illico

Message par kali »

J’ai adoré ! Je l’ai écouté en rafale :)
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Appelle-moi si tu meurs - 28 février sur Club Illico

Message par Lorane »

Moi aussi je trouve ça excellent! Les répliques sont savoureuses ! Et l'humour est super bien placée.
Il me reste encore 2 épisodes à écouter...mais je savoure, c'est trop bon! :)

Claude Legault est excellent! Et que dire des petits jeux de mots de Denis Bernard... haha! Trop hot!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

À ADDIKTV

- Appelle-moi si tu meurs – Dès le lundi 23 mars à 22 h
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

J'ai aimé aussi
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Vous pouvez visionner maintenant le premier épisode...

Présentation spéciale du 23 mars 2020 - Appelle-moi si tu meurs!

https://video.tva.ca/details/_6144248420001
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Appelle-moi si tu meurs - lundi 23 mars à 22 h

Message par DePassage »

Je l'ai écouté hier soir. J'avais un doute, mais j'ai adoré. Comme j'ai besoin de me changer les idées, je ne bouderai pas mon plaisir.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »