Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

COVID-19: nouvelles mesures de sécurité pour les infirmières



La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) a conclu un accord lundi avec le gouvernement du Québec pour mettre en place des mesures d’urgence pour protéger les personnels soignants, comme les infirmières et inhalothérapeutes, contre la COVID-19.

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... nfirmieres
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Ce comédien connu est atteint de la COVID-19 et témoigne de son experience




e comédien d’Une autre histoire Christian Essiambre a annoncé aujourd’hui être atteint du Coronavirus.
En entrevue avec Radio-Canada, ce dernier affirme que ses symptômes n’étaient que très légers, ce qui rappelle aux Québécois de rester extrêmement vigilants pour ce qui est des sorties en dehors de la maison.

https://vedettequebec.com/2020/03/31/ce ... rce=signal
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

À New York, malgré les instructions de confinement, la foule était présente pour l’arrivée du USN Confort, hôpital flottant de 1 000 lits.

:gluk:


ca ete pris en photos hier les images ca crissement pas de bon sens


https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

nancy31f a écrit : À New York, malgré les instructions de confinement, la foule était présente pour l’arrivée du USN Confort, hôpital flottant de 1 000 lits.

:gluk:


ca ete pris en photos hier les images ca crissement pas de bon sens


https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Mets-en que ça n'a pas de sens de se rassembler autant quand le danger est partout et surtout aux E.U. Ça va augmenter la contamination de plus en plus. À quoi ça pense ce monde là? Ça ne respecte même pas la distanciation. Le taux de personnes atteintes n'a pas fini de grimper.

Je suis contente que notre premier ministre et son équipe nous demande le confinement. Malgré toutes ces consignes respectées par la plupart, la contagion progresse chaque jour. Ma 18ème journée aujourd'hui à demeurer chez-moi. Je suis sortie 30 minutes ce p.m. au soleil sur ma galerie et ça me suffit. Avec la situation qui prévaut, on se doit d'être raisonnable et de se protéger.

Merci Nancy pour les articles! :hello:
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Malike a écrit : Moi je fermerais tout ce qui est restauration rapide, je ne trouve pas cela nécessaire d'exposer des gens juste pour le p'tit café matinal de monsieur madame. Ca n'entre pas dans ma tête que ce soit considéré un service essentiel. Se nourrir ou bien sûr, se nourrir de marde de clown et de beignes ... hum ... :gluk:
C'est pas tout le monde qui sait cuisiner, non plus, par contre. Pour certain, le fast food est la seule option.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

LeoChris a écrit : [...]


C'est pas tout le monde qui sait cuisiner, non plus, par contre. Pour certain, le fast food est la seule option.
Ben voyons, il y a les épiceries où ca regorge de mets préparés et de trucs faciles à faire, anyway les gens ont le temps d'en faire à la maison. :sarcastic: Je ne connais personne pour ma part qui se nourrisse exclusivement de fastfood faute de savoir cuisiner, ca ne ferait aucune logique alors j'imagine que la plupart des gens, qu'ils sachent cuisiner ou non, se nourrissent aussi d'autre chose que de la bouffe de clown. Je ne suis pas contre le fastfood là, je suis pas mieux que personne j'aime ca de temps en temps, mais en temps de crise on pourrait faire l'effort de se passer de cette gâterie car c'en est une n'en déplaise, pour épargner le plus de gens possible de la contamination. A mon sens il n'y a juste aucune raison valable d'exposer nos jeunes pour servir des cafés, des beignes et des burgers, c'est justement pas essentiel le fastfood.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Désolé de péter ta bulle Malike , je connais des personnes qui sont pas capable de faire de la crème foutée (et elle a 4 enfants) et du crémage à gâteau au sucre en poudre (2 enfants) fake leurs connaissances culinaires sont quand même assez limitées
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Lollita a écrit : Désolé de péter ta bulle Malike , je connais des personnes qui sont pas capable de faire de la crème foutée (et elle a 4 enfants) et du crémage à gâteau au sucre en poudre (2 enfants) fake leurs connaissances culinaires sont quand même assez limitées
Mais ça c'est pas des aliments de base non plus... Faire cuire des patates ou des pâtes avec une viande ou des légumes (même en conserve pour dépanner), tout le monde sait faire. Et si c'est pas le cas, il y a crissement un gros problème dans notre société. D'autant plus que la majorité des foyers ont accès à internet où y'a bien 150 000 sites de recettes...

Je lisais sur FB qu'une boulangerie de chez moi invitait les gens à venir se chercher un muffin aux bleuets le matin. Je comprends qu'ils veulent faire rouler leur compagnie malgré la situation mais un p'tit muffin aux bleuets, c'est zéro essentiel. Perso je prendrais pas la chance...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Lollita a écrit : Désolé de péter ta bulle Malike , je connais des personnes qui sont pas capable de faire de la crème foutée (et elle a 4 enfants) et du crémage à gâteau au sucre en poudre (2 enfants) fake leurs connaissances culinaires sont quand même assez limitées
Je sais pas faire du cremage à gâteau non plus et je cuisine beaucoup pourtant. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Perso je pense que c'est bien plus faute de pouvoir différencier du fast food de la bouffe de resto qui n'en est pas... McDo c'est clair, mais Normandin, Mikes et ce genre de resto..

Pour ma part, je comprends que ça met du monde en exposition, mais en même temps, je suis bien contente que ces gens aient conservé leurs emplois..
Je trouve que les gens qui peuvent continuer à travailler, et recevoir leur salaire sont privilégiés en ces temps difficiles... J'en fais partie ainsi que mes proches et je trouve que c'est un gros souci de moins..
C'est pas parce que c'est facile non plus, mon chum sort au quotidien pour le travail, alors même si les sources de contamination sont moins nombreuses, elles existent quand même, mais perdre sa job est pas mal terrible.. Pour cette raison je suis contente qu'ils restent ouverts..
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Pour ceux qui travaillent des heures de fou dans les services essentiels c’est « essentiel » de laisser des Resto de livraison ou commandes à l’auto ouverts. Faire bcp d’heure + les enfants un moment donné oui cuisiner devient un fardeau et manger les mêmes 7 mets de l’épicerie pour les 3 prochains mois ça ces limites. Le débat sur la restauration rapide ça se jase oui, mais quand tu reviens à 17h50 avec le p’tit affamé dans le banc d’auto, une fois de temps en temps la frite pis les mc croquette que tu pognes en chemin sauve la donne en bebitte pour son bonheur pour le reste de la route, jouet/surprise en prime ..... parce que un break des petites collations faciles à manger en chemin ça fait du bien aussi..... on peut pas demander aux travailleurs des services essentiels d’en faire plus au travail et couper toutes les commodités en parallèle. Cette crise ne finira pas dans 2 semaines .....il doit rester des éléments facilitateurs pour les gens qui doivent donner 40-50-60 ou 70 % de plus de jus, temps, etc.

Je peux ajouter policier, pompier, paramédic pour ne nommer que ceux-là pour qui arrêter manger n’existe parfois pas certaines journées
Dernière modification par Placeress le mer. avr. 01, 2020 1:55 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Article intéressant, de beaux compliments pour notre trio du Point de presse de 13:00 Je suis contente que notre premier ministre soit bien perçu. (Point de presse de mardi)

https://www.lapresse.ca/arts/television ... rtique.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Données COVID-19 au Québec
INSPQ Centre d'expertise et de référence en santé publique

https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

joanna a écrit : [...]


Mets-en que ça n'a pas de sens de se rassembler autant quand le danger est partout et surtout aux E.U. Ça va augmenter la contamination de plus en plus. À quoi ça pense ce monde là? Ça ne respecte même pas la distanciation. Le taux de personnes atteintes n'a pas fini de grimper.

Je suis contente que notre premier ministre et son équipe nous demande le confinement. Malgré toutes ces consignes respectées par la plupart, la contagion progresse chaque jour. Ma 18ème journée aujourd'hui à demeurer chez-moi. Je suis sortie 30 minutes ce p.m. au soleil sur ma galerie et ça me suffit. Avec la situation qui prévaut, on se doit d'être raisonnable et de se protéger.

Merci Nancy pour les articles! :hello:
ha merci Jo :love: je savais pas trop si on les lisait je me demandais si je devais arreter
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

le nouveau site Je denonce

des intervernants de la santé

http://www.fiqsante.qc.ca/jedenonce/accueil/
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

retour de Jean Luc Mongrain sur Facebook


COVID-19: les mots justes de Jean-Luc Mongrain


Jean-Luc Mongrain n’aurait pu choisir un moment plus approprié pour «recréer la relation» qu’il a bâtie et entretenue avec le public québécois au fil des ans, voire des décennies, en lançant sa page Facebook.

«J’ai le goût d’échanger avec vous, de connaître vos propos mesurés face aux situations que nous vivons collectivement, de commenter l’actualité, de donner mon opinion sans demander d’avoir raison et au risque de me tromper», a-t-il déclaré dans un premier message partagé hier.
Le principal intéressé, qui compte utiliser cet outil pour faire les choses à sa façon, a poursuivi de plus belle, ce mercredi 1er avril, en partageant sa vision posée de la situation entourant la pandémie de COVID-19, en particulier en ce qui a trait aux différents mouvements de solidarité.
Il écrit:



«Je pense au paradoxe de la solidarité en ces moments ou nous nous retrouvons isolés par cette même solidarité. Nous avons toujours eu tendance à identifier les mouvements de solidarité par la force des rassemblements alors qu’aujourd’hui c’est dans l’isolement que se manifeste notre appartenance et notre sensibilité à la collectivité.
C’est inusité pour l’animal social que nous sommes. Il est plus difficile de saisir que notre participation n’
est pas dans le regroupement mais dans l’isolement, cela demande à mon sens encore plus d’efforts et d’abnégation.
On ne touche à personne, on n’a plus de contact si ce n’est que virtuellement et pourtant, nous sommes tous ensemble pour nous protéger collectivement. C’est une nouvelle force, celle du respect de l’autre et de la compassion.»


La population québécoise est visiblement bien heureuse de renouer avec l’animateur, alors qu’un peu plus de 24 heures après son arrivée sur le réseau social, la page de Jean-Luc Mongrain était déjà suivie par près de 9500 internautes.

https://www.facebook.com/Jean-Luc-Mongr ... 500880153/
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il faut bien rire un peu…Ça va bien aller :hapface:

https://youtu.be/Tu-mwIBxXYI" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

LeoChris a écrit : [...]


C'est pas tout le monde qui sait cuisiner, non plus, par contre. Pour certain, le fast food est la seule option.
ben voyons donc c est facile de faire cuire des patates des carottes de préparer une salade de faire des oeufs à la coque de frire un steak ou un poulet c est plutot trop facile d aller acheter du mc do
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

myrage22 a écrit : C'est encore ouvert pour els services essentiels, pour travailler avec beaucoup de monde du rééseau, ils sont bien heureux d'avoir un café d'un resto rapide le matin...
Oui tsé quand un des Tim Horton de ta ville fournit le café puis peut-être les beignes aux équipes de l'Hôpital, je trouve cela super, tant qu'à moi, c'est bien qu'ils restent ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:gluk:

- Lionel Perez, chef de l’opposition officielle et élu de l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, a organisé une fête de fiançailles chez lui,
créant un attroupement près de sa résidence, alors que son fils est atteint de la COVID-19.

Lionel Perez: une fête avec un fils atteint de la COVID-19
https://www.journaldequebec.com/2020/04 ... a-covid-19


- Les policiers de la section Moralité-Éclipse dans la lutte contre la propagation de la COVID-19, ont saisi pour 50 000 $ d’un vin cachère de contrebande près
des locaux d’une congrégation juive.

Les tenanciers récalcitrants dans la ligne de mire de la police
https://www.lapresse.ca/covid-19/202004 ... police.php


Il ouvre son hôtel pour un mariage: «Vraiment une grosse erreur»

Le propriétaire d’un hôtel montréalais a ouvert son établissement pour le mariage de sa fille en présence d’au moins 180 personnes du Québec et de New York,
malgré les consignes du gouvernement, le 16 mars. Plusieurs personnes présentes, dont une qui travaillait pour les organisateurs, ont appris peu après qu’elles
avaient été infectées par le coronavirus.
https://www.lapresse.ca/covid-19/202004 ... erreur.php
Dernière modification par Anya le jeu. avr. 02, 2020 10:46 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »