Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

joanna a écrit : [...]


Moi aussi, ça me choque. Ce serait pourtant simple et sécuritaire de prier chacun chez-eux plutôt que de risquer d'étendre la contagion. Quand on dit "aucun rassemblement" ça s'applique aussi à ces gangs d'irresponsables. Pourquoi on ne veut pas comprendre? Il me semble que c'est clair. :cry:
Je ne crois pas que le groupe de Montréal principalement, ne comprenne pas. Je crois plutôt que ce groupe ne veut pas à cause de ses croyances. Il y a quelques jours, dès qu'on a mentionné que Côte-St-Luc, NDG, Montréal-Ouest, étaient des quartiers chauds, j'étais certaine que les Hassidiques étaient impliqués à cause de leur lien avec New-York ainsi que la promiscuité des familles. Mon mari a travaillé plusieurs années dans ces secteurs, dans leurs maisons. Les familles sont nombreuses. Est-ce que de voir un de leurs leaders sérieusement affecté les rendra plus collaborateurs? Je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Citron500 a écrit : https://coronavirus.jhu.edu/map.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'utilise celle-là, si tu veux une map intéractive plutôt qu'un tableau :)

Les statistiques qui font le plus peur sont celles du Royaume-Uni. Tellement de morts comparé au nombre de guéris !!

Merci! J'aime celle là aussi et ne l'avais pas vue avant :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il est encore plus $%?&$%" que je croyais :gluk: . Dégoûtant personnage! :cry:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... gton-trump" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Voici une chanson qui date de 2018 mais de plus en plus d’actualitė.
Elle risque de devenir virale aux États-Unis.
Je l’espère....

https://www.npr.org/2018/09/27/65213863 ... -lie-to-me" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Jannic pour ces renseignements! En effet, ça pourrait changer leur façon de voir les choses si l'un des leurs était infecté. Misère que c'est grave ce qui se passe actuellement... :(
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Cet article explique assez bien la situation avec les Juifs hassidiques
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... el-culture" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est dommage qu'ils ne comprennent même pas qu'ils sont eux-mêmes plus à risque de se contaminer entre eux car ils vivent dans les foyers de contagion les plus importants et qu'ils sont nombreux à être positifs. Me semble que ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça! :crazy: .
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

C'est sûr que ce n'est pas parfait, mais quand même un peu encourageant de constater qu'au Québec le message semble passer un peu mieux qu'ailleurs.
https://www.tvanouvelles.ca/2020/04/03/ ... kj4OiMYFc4" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

SusanitaII a écrit : En tous cas moi j'aimerais qu'ils nous disent aussi le nombre de guérison.
Si ça t'intéresse, je te mets le lien ci-bas qui eux comptent les cas en soustrayant les guéris et les décédés. Ça vaut ce que ça vaut, compte tenu que les chiffres fournis ne correspondent pas à la réalité sur le terrain vu que très peu de gens ont accès à ce test.

https://www.lefigaro.fr/fig-data/corona ... eau-monde/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Capuchino a écrit : Cet article explique assez bien la situation avec les Juifs hassidiques
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... el-culture" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est dommage qu'ils ne comprennent même pas qu'ils sont eux-mêmes plus à risque de se contaminer entre eux car ils vivent dans les foyers de contagion les plus importants et qu'ils sont nombreux à être positifs. Me semble que ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça! :crazy: .

Merci, Capucino! Super intéressant! Mais oufffff! Complexe au cube!!! À certains égards, on pourrait dire que finalement les familles sont prises en otage par un système socio-religieux d'un autre siècle et c'est pas peu dire. Isoler pour régner. Quand une majorité est coupée de toute information, aucun accès à quelque media que ce soit, ne maitrisant que le yiddish, vivant des dissensions, des games de pouvoir au sein-même de la communauté etc... on ne peut pas dire que ça va bien!

Je cite ce passage mais ça vaut la peine de lire le texte entier...

Qui est le patron?


En début de semaine, une vieille connaissance qui vit dans le groupe Tosh de Boisbriand, mis en quarantaine dimanche dernier, m’a passé un coup de fil.

Au téléphone, Abraham chuchotait. Il ne voulait pas que le reste de sa famille sache qu’il parlait à quelqu’un de "l’extérieur". La raison de son appel? Me poser des questions, qui indiquent clairement son incompréhension de la situation : Que se passe-t-il? Est-ce la troisième guerre mondiale? Pourquoi ne pouvons-nous plus sortir?

Abraham m’explique que l’homme, qui se dit porte-parole de la communauté Tosh, est contesté par une partie du groupe, que pour cette faction-là des Tosh, donc, il n’a pas de légitimité, que certains se méfient de lui, qu’il ne leur a pas dit pourquoi ils ne peuvent plus sortir.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jannic a écrit : [...]



Merci, Capucino! Super intéressant! Mais oufffff! Complexe au cube!!! À certains égards, on pourrait dire que finalement les familles sont prises en otage par un système socio-religieux d'un autre siècle et c'est pas peu dire. Isoler pour régner. Quand une majorité est coupée de toute information, aucun accès à quelque media que ce soit, ne maitrisant que le yiddish, vivant des dissensions, des games de pouvoir au sein-même de la communauté etc... on ne peut pas dire que ça va bien!

Je cite ce passage mais ça vaut la peine de lire le texte entier...

Qui est le patron?


En début de semaine, une vieille connaissance qui vit dans le groupe Tosh de Boisbriand, mis en quarantaine dimanche dernier, m’a passé un coup de fil.

Au téléphone, Abraham chuchotait. Il ne voulait pas que le reste de sa famille sache qu’il parlait à quelqu’un de "l’extérieur". La raison de son appel? Me poser des questions, qui indiquent clairement son incompréhension de la situation : Que se passe-t-il? Est-ce la troisième guerre mondiale? Pourquoi ne pouvons-nous plus sortir?

Abraham m’explique que l’homme, qui se dit porte-parole de la communauté Tosh, est contesté par une partie du groupe, que pour cette faction-là des Tosh, donc, il n’a pas de légitimité, que certains se méfient de lui, qu’il ne leur a pas dit pourquoi ils ne peuvent plus sortir.
C'est vrai que c'est complexe :/ .
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je ne sais pas comment les américains vont réussir à se sortir de cette crise sanitaire quand on voit comment ils voyagent encore autant à l'intérieur de leur pays :eek: Impossible qu'ils n'aggravent pas la situation.

https://www.flightradar24.com/40.08,-95.58/4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

Les USA n’ont pas une bulle de verre au-dessus d’eux. Ils ont fait tout ce qu’il ne fallait pas faire pour contrer la crise, ça va vraiment chirer. J’espère que ça va les réveiller pour la prochaine élection et qu’ils vont choisir un président digne de cette fonction cette fois. C’est vraiment triste
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Placeress a écrit : Les USA n’ont pas une bulle de verre au-dessus d’eux. Ils ont fait tout ce qu’il ne fallait pas faire pour contrer la crise, ça va vraiment chirer. J’espère que ça va les réveiller pour la prochaine élection e t qu’ils vont choisir un président digne de cette fonction cette fois. C’est vraiment triste
Je le souhaite mais j'en doute... Il me semble que c'est 60% de la population qui est satisfaite de son travail pendant la pandémie. Sans compter tous ceux qui croient qu'il a été envoyé par les extraterrestres pour sauver les terriens de la corruption et de la pédophilie. :gluk: D'ailleurs ces mêmes personnes ne croient pas au virus. Plutôt difficile de freiner la pandémie quand un gros paquet de gens croient que c'est un hoax chinois...
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14376
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Capuchino a écrit : Maudit que ça me choc de lire ça, déjà que c'est très difficile pour tous les gens qui doivent encore travailler dans le public, me semble que c'est la moindre des choses de les respecter.

https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/27/ ... 4RWt1nFwUQ" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est rendu dangereux pour les pharmaciens

Les menaces doivent cesser, implore un pharmacien de Richmond

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/qu ... d=msedgntp" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est çà composer avec le public et avec certains imbéciles.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Mortine a écrit : [...]

Je le souhaite mais j'en doute... Il me semble que c'est 60% de la population qui est satisfaite de son travail pendant la pandémie . Sans compter tous ceux qui croient qu'il a été envoyé par les extraterrestres pour sauver les terriens de la corruption et de la pédophilie. :gluk: D'ailleurs ces mêmes personnes ne croient pas au virus. Plutôt difficile de freiner la pandémie quand un gros paquet de gens croient que c'est un hoax chinois...
Dans un sondage récent, j'ai vu que ce pourcentage avait baissé à moins de 50%. Espérons que les gens vont continuer de se rendre compte du prix qu'ils paient tous pour son incompétence. Un éditorial du Devoir est éloquent en ce sens aujourd'hui. Déjà le titre donne le ton, démontrant comment ce « petit président » est à la fois incompétent, criminel et pirate : https://www.ledevoir.com/opinion/chroni ... -president
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14376
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Mortine a écrit : [...]


Je le souhaite mais j'en doute... Il me semble que c'est 60% de la population qui est satisfaite de son travail pendant la pandémie. Sans compter tous ceux qui croient qu'il a été envoyé par les extraterrestres pour sauver les terriens de la corruption et de la pédophilie. :gluk: D'ailleurs ces mêmes personnes ne croient pas au virus. Plutôt difficile de freiner la pandémie quand un gros paquet de gens croient que c'est un hoax chinois...
Je me disais avant la pandémie .
Les Américains vont le réélire haut la main .
Entre lui et Joe Biden j'sais pas trop !
Avec Trump c'est divertissant de le voir aller .
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Lucky Luke a écrit : [...]



C'est rendu dangereux pour les pharmaciens

Les menaces doivent cesser, implore un pharmacien de Richmond

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/qu ... d=msedgntp" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est çà composer avec le public et avec certains imbéciles.
En effet, y'en a qui deviennent carrément dangereux :/ .

Pauvre agent de sécurité qui ne faisait que son travail :( https://www.latribune.ca/actualites/jus ... um=twitter" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Mortine a écrit : [...]


Je le souhaite mais j'en doute... Il me semble que c'est 60% de la population qui est satisfaite de son travail pendant la pandémie. Sans compter tous ceux qui croient qu'il a été envoyé par les extraterrestres pour sauver les terriens de la corruption et de la pédophilie. :gluk: D'ailleurs ces mêmes personnes ne croient pas au virus. Plutôt difficile de freiner la pandémie quand un gros paquet de gens croient que c'est un hoax chinois...

Effectivement, mais pour l'instant c'est principalement les États démocrates qui sont touchés, les autres n'y échapperont pas, quand des pères, des mères, des soeurs, etc de leurs familles seront morts, probablement que la vague de sympathie va s'estomper...... car le virus ne fait pas de tri.... même dans la gang de Trump certains ni échapperont pas... gang de zouf qui font encore des conférences de presse regroupé en tapon...

Les USA font ce que l'Italie à fait dans les début mais ils continuent d'agir en imbécile malgré les morts en quantité, et ils ont 5 fois la population de l'Italie.... en plus des inégalités sociales "inégalées" ... les non assurés n'auront pas de soin, etc.....

Beau pacage deal pour une méchante catastrophe et leur président et leur mentalité en sont en partie responsable... ils ont beau s'être pitché pour acheter armes et munitions.... ce minuscule microbe en a rien à cirer..... ils font tout ce dont lui a besoin pour proliférer ....

À suivre....
Dernière modification par Placeress le dim. avr. 05, 2020 8:52 am, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : [...]



Effectivement, mais pour l'instant c'est principalement les États démocrates qui sont touchés, les autres n'y échapperont pas, quand des pères, des mères, des soeurs, etc de leurs familles seront morts, probablement que la vague de sympathie va s'estomper...... car le virus ne fait pas de tri.... même dans la gang de Trump certains ni échapperont pas... gang de zouf qui font encore des conférences de presse regroupé en tapon...

Les USA font ce que l'Italie à fait dans les début mais ils continuent d'agir en imbécile malgré les morts en quantité, et ils ont 5 fois la population de l'Italie.... en plus des inégalités sociales "inégalées" ... les non assurés n'auront pas de soin, etc.....

Beau pacage deal pour une méchante catastrophe et leur président et leur mentalité en sont en partie responsable... ils ont beau s'être pitché pour acheter armes et munitions.... ce minuscule microbe en a rien à cirer..... ils font tout ce dont lui a besoin pour proliférer ....

À suivre....
En plus j'ai entendu à la radio que les lieux de culte aux Etats-Unis sont jugés comme un service essentiel :gla:
et, faut le voir pour le croire, combien ils sont très très nombreux. Ils ont une culture très forte basée sur les religions, juste leur God bless America qu'on entend sans arrêt en dit beaucoup.
Dernière modification par Capuchino le dim. avr. 05, 2020 9:18 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L’île Notre-Dame et les stationnements du parc du Mont-Royal fermés
Montréal ferme à partir de dimanche les stationnements du parc du Mont-Royal, de même que l’île Notre-Dame.

Image

Samedi, le parc du Mont-Royal, ajoute la Ville, a été largement fréquenté, notamment par des gens provenant de l’extérieur de la métropole qui voulaient profiter du beau temps. Cela a amené des regroupements contraires aux consignes nécessaires pour contrer la COVID019.

« Règle générale, les consignes sont respectées par les citoyens de la métropole, qui ont jusqu’à présent démontré beaucoup de discipline et une collaboration soutenue, est-il écrit dans le communiqué. Toutefois, la Ville doit prendre des mesures supplémentaires, qui sont effectives immédiatement. »

Le Service de police de la Ville de Montréal a également dû intervenir samedi au canal de Lachine. Cela étant, la traverse Atwater est aussi fermée pour une durée indéterminée.

Le grand nombre de personnes qui se rendaient aussi sur l’île Notre-Dame a aussi amené la Ville à fermer l’endroit, toujours parce que les consignes de distanciation sociale n’étaient pas suffisamment respectées.

La Ville rappelle que les déplacements non essentiels sont très fortement déconseillés et elle invite les gens à fréquenter les parcs à proximité de leur résidence.
https://www.lapresse.ca/covid-19/202004 ... fermes.php
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »