Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Bien aimé The Girl on the Train.

J'ai commencé Ceux de là-bas de Senécal et c'est très bon jusqu'à maintenant :top:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai beaucoup aimé :top: J'ai vraiment trouvé ça bien écrit et l'histoire est très bonne aussi!

Je commence Ru de Kim Thúy.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

faudra que tu poursuives les Harry Hole, kolem!! :o

de mon côté je suis en train de finir de lire La part des ténèbres de King... c'est pas mauvais mais je trouve ça un peu long...
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : faudra que tu poursuives les Harry Hole, kolem!! :o

de mon côté je suis en train de finir de lire La part des ténèbres de King... c'est pas mauvais mais je trouve ça un peu long...
Bibliothèques farmées :o :lol: Mais ma boutique de livres usagés fait du service de livraison (sur le stock reçus avant la crise!) faudrait que je me renseigne :o Parce que là après celui-là, j'ai une couple de livres non lus dans ma bibliothèque puis je serai à sec. Mais j'ai bien des choses que j'ai envie de relire aussi :love: avant de les mettre dans des boîtes pour mon déménagement!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

les biblio sont aussi fermé pour le numerique a distance?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'avais une bonne réserve de livres achetés à la grosse vente des bibliothèques, à Écolivres lors des rabais et marchés aux puces. J'en avais une bonne centaine !

J'ai terminé Garnethill de Denise Mina, c'est son premier roman (elle en a écrit plusieurs autres depuis ce temps là). Je l'ai lu en une soirée, 478 pages ! Ouf ! que je me suis couchée tard ce soir là :lol: Une famille fuckée, un meurtre, de la folie, impossible de déposer le livre :)

Puis Péchés mortels de Lawrence Sanders, l'histoire d'une femme très ordinaire qui la veille de ses règles assassine des hommes, un livre qui rebute un peu au début mais on finit par vouloir en savoir plus.

J'ai commencé hier La malédiction du livre noir de Tom Knox que j'ai l'impression d'avoir déjà lu ! L'histoire se déroulant à Londres et au Kurdistan et qui finira par se rejoindre. Se lit bien.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

nancy31f a écrit : les biblio sont aussi fermé pour le numerique a distance?
Normalement non! En tout cas, ma biblio a augmenté son offre d'emprunts numériques depuis la fermeture :) Je n'ai pas de liseuse, ça ne m'intéresse pas.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

chien-loup a écrit : J'avais une bonne réserve de livres achetés à la grosse vente des bibliothèques, à Écolivres lors des rabais et marchés aux puces. J'en avais une bonne centaine !

J'ai terminé Garnethill de Denise Mina, c'est son premier roman (elle en a écrit plusieurs autres depuis ce temps là). Je l'ai lu en une soirée, 478 pages ! Ouf ! que je me suis couchée tard ce soir là :lol: Une famille fuckée, un meurtre, de la folie, impossible de déposer le livre :)

Puis Péchés mortels de Lawrence Sanders, l'histoire d'une femme très ordinaire qui la veille de ses règles assassine des hommes, un livre qui rebute un peu au début mais on finit par vouloir en savoir plus.

J'ai commencé hier La malédiction du livre noir de Tom Knox que j'ai l'impression d'avoir déjà lu ! L'histoire se déroulant à Londres et au Kurdistan et qui finira par se rejoindre. Se lit bien.
Bon timing pour s'être fait une réserve :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Je commence "The Regulators" de Stephen King/Richard Bachman.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Tu me diras si ça vaut la peine d'être lu!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Ça va sûrement être long! Je lisais souvent sur mes heures de dîner et là mes heures de dîner je dois faire l'arbitre pour les enfants et aussi convaincre les récalcitrants de manger ce qu'il y a au menu, j'ai moins de temps pour lire un roman de 500 pages :lol:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je relis pour la 3e fois Relic ou Superstition de Douglas Preston/Lincoln Child. J'adore l'agent du FBI Pendergast. Je les ai presque tous lus mais Relic demeure mon préféré :)
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

j'ai commencé Les Yeux du Dragon, de Stephen King... pas terriblement fan d'histoires de royaumes et de magiciens, mais comme il y a un personnage Flagg je vais le lire jusqu'au bout!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je commence Ouvrir son coeur d'Alexie Morin.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par chien-loup »

J'ai terminé Relic et j'ai commencé Le grenier des enfers avec les mêmes personnages. Toujours aussi bon :)
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je suis à lire Valse macabre des mêmes auteurs. Ensuite, je continue avec Mortel Sabbat. J'adore retrouvé les mêmes personnages.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

j'ai dû commander les 2 prochains livres de Preston/Child. Je devrais les recevoir d'ici la fin avril. En attendant, j'ai de la difficulté à me remettre dans une histoire après avoir suivi les péripéties de mes personnages préférés. Je lis présentement "Refuge du lac des Saules" de Susan Wiggs genre de roman à l'eau de rose.

J'en ai profité pour commander un des derniers livres de Tess Gerritsen "Écorchures" où je vais retrouver les personnages de Rizzoli et Isles ainsi qu'un livre de Karen Rose "Tant qu'ils respirent" un roman où l'on retrouve une intrigue policière et de la romance.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'avais déjà essayé de lire des auteurs québécois mais je n'embarquais pas dans leurs tournures de phrases. Je viens de découvrir Louise Penny avec son inspecteur Gamache. Je n'ai pas le premier tome mais j'ai le 2e alors je l'ai commencé et j'aime bien. Je trouvais qu'il y avait pas mal de personnages au début de l'histoire mais je commence à m'y retrouver et l'intrigue policière est intéressante. Je vais probablement essayer de trouver d'autres tomes de cette série :)

Est-ce que vous avez arrêtez de lire ? J'aimais bien venir voir vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Moi, je suis au tome 2 de Louise Tremblay d'Essiambre "Du côté des Laurentides". Je ne lis pas beaucoup ces temps-ci, Je suis "scotchée" à LCN Je veux commencer du ménage aussi, j'attends un peu de chaleur qui semble avoir la Covid aussi. On gèle encore. :/
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

chien-loup a écrit : J'avais déjà essayé de lire des auteurs québécois mais je n'embarquais pas dans leurs tournures de phrases. Je viens de découvrir Louise Penny avec son inspecteur Gamache. Je n'ai pas le premier tome mais j'ai le 2e alors je l'ai commencé et j'aime bien. Je trouvais qu'il y avait pas mal de personnages au début de l'histoire mais je commence à m'y retrouver et l'intrigue policière est intéressante. Je vais probablement essayer de trouver d'autres tomes de cette série :)

Est-ce que vous avez arrêtez de lire ? J'aimais bien venir voir vos suggestions.
Je lis encore ma brique de Stephen King mais j'avance très lentement dans ma lecture! Je manque de temps, j'en ai pas mal moins depuis le début du confinement! Et le soir je suis fatiguée, je préfère la télé pour me changer les idées. Mais j'en suis à peu près à la moitié de "The Regulators" et à date j'aime bien :)
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »