Epidemie TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

titine a écrit : Oui c est vrai lol.
Comment ça il est pas malade lui?

L amie de la fille de Julie lebreton s en va chez sa grand mère qui a des furets lol tout un adonc :eek:

Le ministre va avoir 2 morts sur la conscience .
Il l'a été, au tout début. Il a d'ailleurs infecté tous ceux avec qui il est allé à la Ronde.
Mais il s'en est mieux sorti... ils l'ont dit que beaucoup s'en sortent bien.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Epidemie TVA

Message par Stella »

J'ai TELLEMENT pleuré!!
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Message par gabou »

Emjibay a écrit : [...]


Il l'a été, au tout début. Il a d'ailleurs infecté tous ceux avec qui il est allé à la Ronde.
Mais il s'en est mieux sorti ... ils l'ont dit que beaucoup s'en sortent bien.
Ils ont tellement parlé de curcuma dans l'épisode de cette semaine.... et le petit quand il a commencé à être malade sa mère lui faisait boire de la tisane de curcuma.... un hasard :??:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

gabou a écrit : [...]


Ils ont tellement parlé de curcuma dans l'épisode de cette semaine.... et le petit quand il a commencé à être malade sa mère lui faisait boire de la tisane de curcuma.... un hasard :??:


ah ben oui je me souviens ,elle lui en donnait ,et il est guérie :eek: :eek:
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Message par gabou »

titine a écrit : [...]




ah ben oui je me souviens ,elle lui en donnait ,et il est guérie :eek: :eek:
Il trouvait que ça goutait la diarrhée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

titine a écrit : [...]




ah ben oui je me souviens ,elle lui en donnait ,et il est guérie :eek: :eek:
Ouin mais en même temps, ils ont dit que plusieurs infectés s'en sortaient bien (comme Nelly par exemple).
Les tisanes de curcuma ont peut-être juste atténués les symptômes.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'suis restée surprise de voir la réaction de l'amant du ministre lorsqu’il a appris ce que ce dernier a fait. :??: En même temps, il a raison en disant que ça ne changerait rien à ce qui est arrivé en en parlant.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai apprécié aussi ce que Pascal lui a dit à ce sujet. Il se serait mis dans le trouble le ministre et pas à peu près et ça ne ramènerait pas le petit Marcellin.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Il va pourtant que ça sorte publiquement parce que c'est pas mal croche ce qu'il a fait. J'imaginais que Pascal serait fâché contre lui.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

chien-loup a écrit : Il va pourtant que ça sorte publiquement parce que c'est pas mal croche ce qu'il a fait. J'imaginais que Pascal serait fâché contre lui.
J'étais sûre moi aussi, ça m'a étonnée de le voir plutôt l'aviser de taire la vérité à Geneviève. J'ai bien l'impression que ça va se savoir. Et lui le ministre, il ne doit pas avoir la conscience tranquille, c'est tout un boulet à traîner pour lui et pour le Dr. complice également. À mon idée, ce sera découvert tôt ou tard. Peut-être l'infirmière qui s'occupait du petit Marcellin va découvrir l'astuce à retardement. Qui d'autre à part elle? :??: À suivre...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est sûr qu'il ne se dénoncera pas s'il n'y est pas obligé.
Des fois ça me fascine de voir que nous les téléspectateurs prenons parfois pour un personnage qui a commis un crime parce que nous ressentons de la sympathie pour le personnage (référence à Anémone dans Une autre histoire) alors que dans la vraie vie, une personne aurait commis ce crime que nous lisons dans le journal et ça nous aurait indignés..

Je m'inclus là-dedans, on connait leur histoire, on aime le personnage, et on a tendance à prendre pour lui, mais ça reste que le crime est bel et bien réel (Édit: Réel dans le cadre de la série évidemment) et que quelqu'un en paie les conséquences..
Dernière modification par Nikki le ven. févr. 28, 2020 8:21 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Avec la journée des médias aujourd'hui ou ils ont parlés toute la journée du corona virus j'ai hâte d'écouter Épidémie :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai hâte aussi. J'ai manqué toutes mes émissions ce soir. On a manqué de courant à 18:40 et ça vient juste de revenir. J'avais hâte, je me sens gelée de partout. Maudit verglas dans les arbres qui a cassé des branches sur les fils. La soirée a été lonnngue, je m'ennuyais de l'ordi et de la tv. J'ai lu sur ma tablette mais elle commençait à avoir la batterie basse. Il était temps que ça revienne. :cry:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

joanna a écrit : J'ai hâte aussi. J'ai manqué toutes mes émissions ce soir. On a manqué de courant à 18:40 et ça vient juste de revenir. J'avais hâte, je me sens gelée de partout. Maudit verglas dans les arbres qui a cassé des branches sur les fils. La soirée a été lonnngue, je m'ennuyais de l'ordi et de la tv. J'ai lu sur ma tablette mais elle commençait à avoir la batterie basse. Il était temps que ça revienne. :cry:
Je compatis, Joanna. Nous avons été chanceux cette fois, mais nous avions manqué ici pendant des heures la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Épidémie : aura-t-on droit à une deuxième saison?

L'épisode final de la première saison de la série Épidémie était diffusé ce mardi soir.

L'émission écrite par Annie Piérard, Bernard Dansereau et Étienne Piérard-Dansereau nous a fait vivre plusieurs émotions dans les dernières semaines. La production avait dû faire une mise a point lors de l'explosion du Coronavirus un peu partout dans le monde, rappelant au public que la série avait été développée il y a plus d'un an.

Julie Le Breton était excellente dans son rôle de l’infectiologue Anne-Marie Leclerc. Les acteurs Mélissa Désormeaux-Poulin, Guillaume Cyr et Félix-Antoine Tremblay nous ont aussi offert des moments mémorables à l'écran.

Pour l'instant, TVA ne confirme pas de suite. Sur la page Facebook officielle de l'émission, on peut lire : «Il n'y a aucune annonce à faire concernant une possible deuxième saison pour le moment, mais restez à l'affût, nous vous tiendrons informés!»

Image
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

DePassage a écrit : [...]

Je compatis, Joanna. Nous avons été chanceux cette fois, mais nous avions manqué ici pendant des heures la semaine dernière.
C'est là qu'on se rend compte que l'on ne pourrait pas vivre sans électricité. La semaine dernière, nous avons eu 2 petits flash mais rien de plus. Hier soir, ma plus grosse soirée de TV, j'étais vraiment affectée. Il me reste à espérer pouvoir rattraper mes émissions sur la TV. Je déteste visionner à l'écran d'ordi.

Je vais tenter de régler l'heure sur le forum. J'ai 1 hre de retard sur mes messages. Ça va mal mon affaire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La série Épidémie vendue en Russie et en Turquie

En effet, la Russie et la Turquie se sont intéressées à Épidémie et ont finalement acheté le format tel quel de la production de TVA. Selon le Journal de Montréal, la série sera sous-titrée en Turquie, mais sera complètement doublée en Russie. Cette version russe sera d'ailleurs présentée dès le 15 avril sur une chaîne du pays.

Pour l'instant, aucune adaptation d'Épidémie n'est prévue dans ces deux régions du globe. Les Russes et les Turques auront donc la chance de découvrir le talent inestimable de nos comédiennes et comédiens, mais aussi la qualité technique et littéraire de la série, qui a rejoint plus de 1,61 million de téléspectateurs québécois. On croise d'ailleurs les doigts pour qu'une deuxième saison voit le jour au Québec!

Christine Maestracci, vice-présidente, acquisition et distribution internationale chez Québecor Contenu, a tenu à mentionner que la stratégie de ventes à l'internationale avait été amorcée bien avant la pandémie du coronavirus : « On est sensibles à la situation. Mais Épidémie, pour nous, c’était déjà prévu qu’on l’amène à Séries Mania. La stratégie n’a pas changé à cause de la situation un peu surréelle qu’on vit présentement. » Le festival s'est déroulé virtuellement il y a deux semaines; ce après quoi une entente a été conclue avec un distributeur européen.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »