District 31 à la SRC en septembre 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

phosie a écrit : Leonie? Ciboire ça suit pas pentoute!! Noelie :lol:
Ah ah ah.
Lison de Gatineau
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par jujube02 »

:lol: j'ai eu ma soeur a l'usure , elle est entrain d'écouter la saison 1 de district :D
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Pas de District 31 avant un an? Fabienne Larouche commente
Il y a peu de chance qu'on retrouve nos enquêteurs en septembre...

Image

La productrice Fabienne Larouche a offert cette semaine un entretien avec Louis-Philippe Ouimet au Téléjournal dans lequel elle a abordé la suite pour ses émissions de fiction, dont District 31. On se rappellera que la 4e saison a été écourtée de huit épisodes, en raison de la pandémie. On devait voir cette finale en rafale à l'automne, juste avant la 5e saison. Mais les choses pourraient être bien différentes finalement...

Comme la COVID-19 est là pour rester jusqu'à l'arrivée d'une solution médicale, Fabienne Larouche se fait réaliste : « Les séries télé, oubliez ça. [...] Je pense pas qu'on va tourner avant un an, [pas avant] qu'il y ait un médicament», a-t-elle dit sans une once d'hésitation. «Qui va venir se faire confiner chez nous? On n'a pas les moyens d'amener tout le monde à l'hôtel et de payer pour eux autres pendant 150 jours de tournage. »

Par contre, la nouvelle directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, se fait un peu plus nuancée : « Fabienne veut signaler le pire scénario possible ». L'Association québécoise de la production médiatique croit de son côté que des tournages seront possibles, mais qu'il faut trouver des solutions. Plusieurs planchent sur la question.

Cette semaine, Fabien Cloutier s'entretenait avec le réalisateur de Léo, Jean-François Chagnon, concernant le tournage de la troisième saison de Léo qui devait commencer ce printemps. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Par contre, le producteur et le réalisateur ont indiqué envisager des solutions pour tourner, sans altérer les textes ni retirer des comédiens de l'histoire. Nos artisans sont créatifs, il y a de l'espoir. Par contre, on comprend que dans le cas d'une quotidienne, le coefficient de difficulté est encore plus grand.

Pourrait-on devoir attendre l'arrivée d'un vaccin pour renouer avec District 31? C'est maintenant une possibilité évoquée par la productrice. Mais nous ne le souhaitons vraiment pas...

Rappelons qu'Aetios Productions est aussi à la barre des séries Toute la vie et Clash.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Reprise des tournages de District 31 : Fabienne Larouche plus positive que jamais

Il y a deux semaines, Fabienne Larouche laissait entendre que les tournages de District 31 pourraient ne pas reprendre d'ici un an. Voilà que la productrice change son fusil d'épaule cette semaine. En effet, suite à des annonces de l'Union des artistes et de la CNESST (Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail), il semblerait que les tournages de fiction pourraient reprendre sous certaines conditions cet été.

Interrogée par Radio-Canada, Fabienne Larouche déclare ceci : « On est capables de recommencer demain matin pour District 31, mais peut-être faudrait-il 48 heures pour donner le temps aux comédiens et aux comédiennes d'apprendre leur texte. » Si tout va bien, les caméras tourneraient dès le mois de juillet. Elle indique : « On est comme des chevaux : on piaffe d'impatience, mais on ne fera pas de compromis sur la sécurité des acteurs. »

La productrice mentionne quand même qu'elle espère un soutien financier du gouvernement puisque les compagnies d'assurance refusent de couvrir les productions en ces temps de pandémie. « Si on arrête de tourner parce qu'un premier rôle tombe malade, il y a un coût. [...] Il faut vraiment qu'il y ait un fonds pour ça parce que les assureurs ne vont pas couvrir la COVID-19. »

On espère que cette lueur d'espoir mènera à quelque chose de concret sous peu. Il faut dire que le premier test sera bientôt effectué alors que l'équipe de 5e rang tournera un épisode bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54230
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Les tournages de District 31 ont officiellement repris, lundi matin

Image

C'est lundi matin que reprenaient les tournages de la série policière préférée des Québécois, District 31, et c'est une excellente nouvelle pour le public québécois alors que tout indique que les huit derniers épisodes de la saison 4 pourront être tournés comme prévu, avant d'entreprendre la cinquième saison.

On rappelle que la quatrième saison de la quotidienne produite par Aetios et diffusée sur les ondes d'ICI Radio Canada Télé a été interrompue brusquement lorsque le confinement a forcé l'arrêt des tournages alors que la saison n'était pas terminée. Résultat: les deux dernières semaines de la saison - qui représentent année après année le summum de l'intensité et de l'action et qui se terminent toujours pas un immense punch - n'ont pas pu être tournées et diffusées.

L'auteur Luc Dionne a confirmé il y a quelques mois que les huit épisodes de 30 minutes restants seront présentés en formule condensée, soit quatre épisodes d'une heure et présentés la semaine précédant le début de la cinquième saison.

Sur Instagram, on a pu voir une magnifique photo de Catherine Proulx-Lemay (Florence Guindon) et Catherine St-Laurent (Noélie St-Hilaire) sur le plateau avec un masque de protection.

Dans Le Journal de Montréal, on peut lire:

« Les acteurs de District 31 retrouvent lundi le plateau du populaire drame policier, quatre jours après avoir reçu une formation spéciale sur l’ABC de tourner en pandémie de COVID-19.

Jeudi dernier, les équipes de District 31, acteurs et techniciens, avaient rendez-vous aux Studios Mels de Saint-Hubert pour suivre les enseignements d’un coordonnateur sanitaire. Toutes les règles ont été passées au peigne fin. La marche à suivre en début de journée, quelle porte utiliser pour entrer, signature des formulaires, prise de température, coiffure/maquillage, blouses de protection, visières, masques, lunchs, collations... Une simulation de tournage de scène a même été organisée. »

Voilà donc une excellente nouvelle autant pour l'industrie, les comédiens et les artisans de la télévision, mais également pour le public. Il ne reste qu'à se croiser les doigts que la situation demeure sous contrôle et que le nombre de cas ne reparte pas vers la hausse au cours des prochains jours et des prochaines semaines.

On touche du bois en disant ça, mais tout indique qu'on aura donc droit à la fin de la quatrième saison de District 31 et à la saison 5 comme prévu, dès cet automne, sur les ondes de Radio-Canada.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Rémy Girard se joint à la distribution de District 31:

https://www.msn.com/fr-ca/divertissemen ... d=msedgntp" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par jujube02 »

wow ! on est gaté !!
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54230
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

La bande-annonce du retour de District 31 vient d'être publiée et fait exploser le Web

Les fans de District 31 prennent leur mal en patience étant donné que la série a été arrêtée abruptement au printemps dernier, avec quatre épisodes manquant à la saison en cours. Mais la production a décidé de leur offrir un petit quelque chose pour les aider à attendre jusqu'au mois de septembre avant le retour de la série sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé.

Dimanche matin, la production a publié une vidéo montrant des extraits des épisodes à venir et... ça promet ! On peut déjà en déduire que la suite sera explosive, surtout quand on voit les images de Nancy Riopelle avec une arme, qui déclare « C'est ça qu'ils voulaient, c'est ça qu'ils vont avoir ».

« Un retour exceptionnel, avec quatre épisodes de 60 minutes! Vous devez absolument être au rendez-vous, dès le 7 septembre, à 19h. Tic, tac, tic, tac, tic, tac... », est-il écrit sur la page Facebook de District 31.

Les huit épisodes manquants de la saison dernière seront donc diffusés dans un format d'une heure, avant de laisser place à la cinquième saison de la série.

Rappelons également que Fabienne Larouche avait déclaré en entrevue avec Showbizz.net que la finale de la saison allait tous nous faire tomber en bas de nos chaises.

« La quatrième saison, comment elle va finir, c'est un cas comme la saison trois; filmez votre réaction et envoyez-nous ça! C'est un cas comme ça. Je te jure, tu vas rire, mais un rire sarcastique. C'est bon, c'est super bon! », a encouragé la productrice.

Voyez donc la bande-annonce explosive ci-dessous :

https://youtu.be/L8bmd5y32yk" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54230
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Éveline Gélinas rejoint son conjoint Vincent-Guillaume Otis dans District 31

Aussi,deux nouveaux personnages de policiers.

Image

Ce mardi, les journalistes étaient invités à participer à une table ronde avec l'auteur et les producteurs de District 31 suite au visionnement des derniers épisodes de la quatrième saison.

Lors de cet échange, nous avons notamment appris que la comédienne et chanteuse québécoise Éveline Gélinas, conjointe de l'acteur Vincent-Guillaume Otis, sera de la cinquième saison de District 31. Elle interprètera une avocate.

Les producteurs Fabienne Larouche et Michel Trudeau ont fait quelques blagues sur le fait qu'Éveline et Vincent-Guillaume pourraient, eux, se rapprocher physiquement contrairement aux autres, qui doivent maintenir une distanciation physique d'un mètre*, mais nous n'avons pas d'autres informations concernant son personnage pour le moment.

Outre Rémy Girard, qu'on verra dès la première semaine de la cinquième saison, Luc Dionne nous apprend que d'autres nouveaux personnages apparaîtront dans cette suite, dont un couple de patrouilleurs. « S'il y a quelque chose de nouveau cette année, qui est différent des autres années, c'est peut-être ça. [...] Quand un sergent-détective arrive, c'est que des policiers ont passé avant. Ce qui me manquait un peu, dans certaines occasions, c'est d'être là aux premières loges. On voulait que les téléspectateurs puissent le vivre avec les policiers avant que les détectives arrivent. »

Il nous met quand même en garde : « On ne fait pas ça toutes les semaines, ce n'est pas une recette, mais s'il y a un élément que j'ai ajouté, c'est ça. »

*À NOTER QUE LES 9 ACTEURS PRINCIPAUX FONT PARTIE D'UNE « BULLE » QUI LEUR PERMET DE SE RAPPROCHER À UN MÈTRE LES UNS DES AUTRES. PENDANT 15 MINUTES, CEUX-CI PEUVENT OUTREPASSER LE MÈTRE, MAIS LEUR TEMPS EST COMPTÉ TRÈS SÉRIEUSEMENT, SECONDE PAR SECONDE. AVEC LES AUTRES COMÉDIENS, ILS DOIVENT CONSERVER LE 2 MÈTRES D'USAGE.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je comprends pas la bulle de 15 minutes. Pendant ce 15 minutes, ils ne sont pas contagieux, et ils le deviennent à 15 minutes 1 seconde? Évidemment dans la cas où ils seraient contaminés bien entendu...
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Nikki a écrit : Je comprends pas la bulle de 15 minutes. Pendant ce 15 minutes, ils ne sont pas contagieux, et ils le deviennent à 15 minutes 1 seconde? Évidemment dans la cas où ils seraient contaminés bien entendu...
Au printemps j'ai entendu qu'il faut un contact d'au moins 15 minutes avec un personne infectée pour contracter le virus.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


Au printemps j'ai entendu qu'il faut un contact d'au moins 15 minutes avec un personne infectée pour contracter le virus.
Ok, merci.. Je ne savais pas ça...

Donc tout le monde qu'on rencontre moins de 15 minutes ne représentent pas un danger.. Bon à savoir!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Et je suis contente que Évelyne Gélinas se joigne à l'équipe. On ne la voit pas souvent, et elle est très bonne comédienne... Dans La Faille (que je viens d'écouter en rafale), elle est très crédible en femme brisée...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Nikki a écrit : Je comprends pas la bulle de 15 minutes. Pendant ce 15 minutes, ils ne sont pas contagieux, et ils le deviennent à 15 minutes 1 seconde? Évidemment dans la cas où ils seraient contaminés bien entendu...

Je travaille dans le milieu de l'éducation et nous avons eu la même directive ce matin... on peut passer 14 minutes et 59 secondes à moins de 2m d'une collègue, ça va, on ne pogne rien!
Mais c'est à calculer sur toute la journée, car c'est cumulatif... :gla: :crazy:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par jujube02 »

Jai hate !!
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mimosa a écrit : [...]



Je travaille dans le milieu de l'éducation et nous avons eu la même directive ce matin... on peut passer 14 minutes et 59 secondes à moins de 2m d'une collègue, ça va, on ne pogne rien!
Mais c'est à calculer sur toute la journée, car c'est cumulatif... :gla: :crazy:
Spécial. Pas certaine que c'est basé sur de quoi de vraiment scientifique... Ça doit plus dépendre du type de relation entre les personnes.. Accolades, prise dans les bras, poignées de mains.. Ça voudrait dire que ça ne sert pas vraiment de mettre un masque en public dans la majorité des cas, puisqu'on ne côtoie généralement personne dans les épiceries ou la plupart des magasins, par exemple.. Je suis près de la caissière au plus un gros 3-4 minutes, et encore moins longtemps pour les autres employés...
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40917
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


Au printemps j'ai entendu qu'il faut un contact d'au moins 15 minutes avec un personne infectée pour contracter le virus.
Il me semble que ça ne fait aucun sens... Si quelqu'un d'infecté éternue sur moi et que je reçois des gouttelettes contaminées, je ne serai pas infectée si la personne passe son chemin...Dans ce cas, pourquoi mettre un masque ou respecter la distanciation sur la rue, dans les magasins etc Il n'y aurait que pour les transports en commun que ça s'appliquerait. Ah et chez le coiffeur ou autre professionnel qui travaille sur nous. J'ai comme un gros doute :mouainmouain:

Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

gingerstar a écrit : [...]


Il me semble que ça ne fait aucun sens... Si quelqu'un d'infecté éternue sur moi et que je reçois des gouttelettes contaminées, je ne serai pas infectée si la personne passe son chemin...Dans ce cas, pourquoi mettre un masque ou respecter la distanciation sur la rue, dans les magasins etc Il n'y aurait que pour les transports en commun que ça s'appliquerait. Ah et chez le coiffeur ou autre professionnel qui travaille sur nous. J'ai comme un gros doute :mouainmouain:
Ne faisant pas de recherches, je n'en sais pas plus. :)

J'ai entendu plusieurs docteurs dire qu'ils n'avaient pas peur du virus, ils doivent savoir comment se protéger? :chepa:

Nous n'en sommes pas à une incohérence près. ;)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40917
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


Ne faisant pas de recherches, je n'en sais pas plus. :)

J'ai entendu plusieurs docteurs dire qu'ils n'avaient pas peur du virus, ils doivent savoir comment se protéger? :chepa:

Nous n'en sommes pas à une incohérence près. ;)
Non tellement pas... Certains médecins sont morts par contre. Nous sommes encore beaucoup dans l'inconnu par rapport à ce virus... Nous aurons plus de certitudes un jour :)

jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par jujube02 »

On parle de la mort d'un personnage au coeur de district 31 ...

Je ne crois pas que ce soit Chiasson puisque Rémi Girard a dit que son personnage fesait beaucoup affaire avec lui dans une entrevue

J'ai aussi pensé que ça pourrait être Patrick parce que sa conjointe vient de se joindre a l'équipe un entre l'autre sort ?

Sinon Bruno a cause de Nancy Riopelle ....

Virginie Francoeur en lien avec les Diamants

Je ne suis pas mal convaincue que Julia Deveau va mourir

mais .... je ne veux pas perdre mon Poupou :(

La comédienne qui fait Daxia a laissé son personnage de Lapin dans Aklix et me5rveilleux pour la saison deux . Je ne sais pas si c'est relié au fait qu'elle passera plus de temps sur le plateau de District
le hasard n'existe pas
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »