Allégations de harcèlement ou d'agression

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

joanna a écrit : [...]


Ouiiii! Justice a été rendue! :clap: Ça devrait être une bonne leçon mais apparemment
les pulsions sont difficiles à contrôler.
En tout cas, en prison, mettons qu'il risque de frapper solidement un mur.

Quant à l'autre moineau, le moineau compulsif de Sorel, y a des thérapies plus radicales que d'aller consulter gentiment un psy à son bureau. Ça s'appelle la castration chimique. Moins tentant de présenter un zizi mou. Quel être imbu! :gluk:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Très drôle! :lol: :lol: En effet, ce doit être humiliant d'offrir du mou dans la face d'autrui. Ça pourrait calmer les ardeurs... Ça nuirait pas non plus d'invoquer St-Jude le patron des causes désespérées.

La suite de son procès de février ne commence qu'à 14:00, je me suis levée tôt pour rien. :/
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54265
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Le procès d'Éric Salvail reprendra très bientôt

Les procès font partie des nombreuses choses qui ont dû être arrêtées pendant le confinement.

Par contre, certains sont sur le point de reprendre, c'est notamment le cas de celui d'Éric Salvail, prévu pour le 10 juin prochain, selon ce que rapporte le magazine Echos Vedettes.

En février dernier, Éric Salvail a comparu pour des accusations d’agression sexuelle, de séquestration et de harcèlement criminel.

La victime alléguée, Donald Duguay, a témoigné en premier, dévoilant des détails plutôt graphiques de son agression. Puis, l'avocat de Salvail a fait ressortir toutes les contradictions dans le discours du plaignant, tentant de miner sa crédibilité.

L'accusé a ensuite été appelé à la barre, où il a tout nié en bloc.

Précisons que juste avant l'annonce du confinement, nous apprenions qu'une nouvelle plainte avait été déposée contre l'ancienne vedette de V.

Il faut savoir aussi que le 8 juin, deux jours avant le retour en cour d'Éric Salvail, Gilbert Rozon devra faire face à la justice pour une affaire de viol et d'attentat à la pudeur.

Echos Vedettes rapporte également qu'Edgar Fruitier se présentera devant la cour pour son procès en lien avec des chefs d'accusation d'attentat à la pudeur
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Avec la situation actuelle à Montréal, je serais bien étonnée que ces gros procès aient lieu en juin. À Québec, tous les cas à la cour présentement se font en virtuel. Je crois bien que ça ferait l'affaire des accusés de ne pas témoigner devant public.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L’ex-politicien André Boisclair accusé d’agression sexuelle armée avec un tiers

Image

L’ex-politicien André Boisclair vient d’être accusé d’agression sexuelle armée et avec la participation d’un tiers, pour un événement qui serait survenu à Montréal en janvier 2014.

« Le ou vers le 8 janvier 2014, à Montréal, [...] en agressant sexuellement [la victime], a commis l’infraction avec la participation d’une autre personne », peut-on lire dans le mandat d’arrestation visé signé par une juge de la Cour du Québec, ce jeudi.

André Boisclair, 54 ans, fait face à deux chefs d’accusation, toute sur la même victime qui n’est identifiée dans le mandat que par ses initiales.

Comme il s’agit d’un mandat visé, cela signifie que l’ex-chef du Parti Québécois de 2005 à 2007 devra se rendre au poste de police à une date non déterminée afin de prendre ses empreintes digitales, pour ensuite se présenter à la cour.

À ce stade-ci, il ne risque pas d’être placé en détention préventive.

Selon nos sources, le SPVM a appris en fin de journée mercredi que l’ancien député de Gouin et de Pointe-aux-Trembles allait faire l’objet de ce mandat visé. Le cabinet du premier ministre François Legault aurait aussi été mis au courant de l’éventuelle arrestation de son ancien collègue péquiste.

Le SPVM, le bureau du Premier ministre et le Directeur des poursuites criminelles et pénales ont refusé de confirmer ces informations.

Ligne raccrochée

Lorsque notre Bureau d'enquête l'a joint au téléphone, M. Boisclair a raccroché la ligne immédiatement après que nous nous soyons identités.

Nos appels à son bureau sont aussi restés sans réponse. André Boisclair est maintenant lobbyiste pour l'Institut de développement urbain du Québec.

En 2018, Boisclair avait plaidé coupable d’avoir refusé de se soumettre à un alcotest et d’entrave, pour un événement qui était survenu en novembre 2017 à Québec. Il avait écopé d’une amende de 2000 $ et d’une interdiction de conduire d’une durée d’un an. Il s’en était toutefois sorti avec une absolution inconditionnelle pour le chef d’entrave.

Cette fois, s’il est reconnu coupable au terme d’un procès, il risque un maximum de 14 ans d’incarcération. Il n’y a toutefois pas de minimum.
https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... c-un-tiers
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par Placeress »

Cibole, agression sexuelle armée c’est pas de la petite bière ...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : Cibole, agression sexuelle armée c’est pas de la petite bière ...
En plus avec un tiers :eek:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Placeress a écrit : Cibole, agression sexuelle armée c’est pas de la petite bière ...


ben armée ça a l'air que l'arme était un accessoire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

titine a écrit : [...]




ben armée ça a l'air que l'arme était un accessoire :lol:

J’ai entendu ça ce jour.... mais j’imagine que si ça vire en agression sexuelle armée c’est tout de même que l’accessoire n’a pas été utilisé de façon consentante... ça reste assez degeulasse pour celui (ou celle) qui subit ...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Selon, ce tweet de la journaliste Marie-Lau Delainey...

L’agression serait survenue lors d’une relation sexuelle avec plus de 2 partenaires.

L’arme serait un objet « sexuel » utilisé durant ladite relation.

https://twitter.com/MLDelainey/status/1 ... 4886560769


«Il y a toujours eu un parfum de scandale autour d’André Boisclair»
Paul Arcand

«Il a eu son lot de problèmes, dont sa consommation de drogue. Il a été arrêté pour ivresse au volant aussi. Il y a eu toutes sortes de rumeurs qui ont circulé à son sujet alors qu’il était en politique et même à New York à titre de délégué. Il y a toujours eu un parfum de scandale autour de lui. Il en a d’ailleurs payé le prix sur la place publique. Dans le cas de sa récente arrestation, il y a une tierce personne qui pourrait être arrêtée pour cette affaire. On suivra évidemment le procès de Boisclair.»
https://www.985fm.ca/nouvelles/faits-di ... -boisclair
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Procès d’Edgar Fruitier : « Il a mis sa main sur mon sexe »

Image

(Longueuil) « J’étais agrippé, je ne pouvais rien faire. Il a redescendu sa main sur mes [parties génitales] », a raconté la victime alléguée d’Edgar Fruitier. Le comédien et animateur aurait fait des attouchements sexuels à trois reprises sur un adolescent qui le considérait comme son « grand frère », voire comme un « père », dans les années 1970.

Le procès de l’homme de 90 ans n’a duré qu’environ une heure lundi matin au palais de justice de Longueuil. Masque au menton, la démarche difficile, le comédien et animateur s’est présenté en personne, malgré son âge vénérable.

« À mon âge, c’est même exceptionnel que je sois encore vivant », lance-t-il, en boutade, à son avocat, avant le début de l’audience.

Edgar Fruitier fait face à deux chefs d’accusation d’attentat à la pudeur d’une personne de sexe masculin pour des gestes qui se seraient produits en 1974 et 1976. Même si cet article du Code criminel n’existe plus depuis quatre décennies, l’accusé doit être jugé en vertu des lois en vigueur à l’époque.

Le procès s’est déroulé de façon accélérée, puisque l’ensemble de la preuve de la Couronne repose sur le témoignage du plaignant l’an dernier à l’enquête préliminaire. De plus, la défense n’a présenté aucune preuve. Les avocats n’ont donc eu qu’à plaider devant le juge Marc Bisson. Notons que l’identité du plaignant est protégée par une ordonnance de la cour.

Ce témoignage lève le voile pour la première fois sur les circonstances des infractions alléguées. Le plaignant a 15 ans en 1974, alors que l’accusé est au début de la quarantaine. Un lien de confiance s’est installé entre les deux. À l’été, Edgar Fruitier lui offre un emploi dans un théâtre de l’Estrie. Il propose de le transporter et de l’héberger à son chalet d’Eastman.

Un soir au chalet, Edgar Fruitier prépare le souper, alors que le plaignant lui fait dos. C’est à ce moment qu’aurait eu lieu la première agression, qui n’aurait duré que quelques secondes.

« Il est arrivé en arrière de moi et c’est là qu’il s’est pris pour m’agresser. […] J’ai senti deux mains me prendre, je n’étais pas pesant, j’avais comme l’impression que je flottais dans le vide, je ne touchais plus à terre. […] Il me serrait fort, au moment où sa main a baissé pour me toucher les parti[es], il m’a mis sa main sur mon sexe, sur mon pénis, j’ai senti comme relâcher. Son autre main a descendu comme s’il voulait descendre mon pantalon. À ce moment, je suis parti », a témoigné le plaignant à l’enquête préliminaire.

Dans les mois qui suivent, l’adolescent prend ses distances, mais garde contact avec Edgar Fruitier. Ce dernier l’embauche pour faire du ménage en 1975 et lui offre même un voyage. L’adolescent est toutefois de plus en plus mal à l’aise en sa présence. Un jour, des attouchements similaires se reproduisent.

« Il est arrivé à l’arrière de moi, et il a fait la même chose, mais moins rough. […] Mais sa main a fait la même chose, elle est descendue sur mon sexe, je me suis juste tassé, c’est tout », a résumé le plaignant.

Alors que l’adolescent s’éloigne du comédien, ce dernier lui achète de l’équipement d’enregistrement audio d’une valeur de 1500 $. La troisième agression alléguée aurait eu lieu dans le studio d’enregistrement d’Edgar Fruitier. Les circonstances sont similaires aux deux premières agressions. Le comédien aurait « agrippé » de dos l’adolescent et lui aurait touché les parties génitales par-dessus ses vêtements.

« Ce n’est pas un malentendu »

Il n’y a « aucune ambiguïté » dans ces gestes, a martelé lundi la procureure de la Couronne Me Erin Kavanagh. « Ce n’est pas un malentendu. Ce n’est pas un accident. La même chose se repasse deux ans plus tard. […] Ce sont des gestes, clairement, qui ont été posés contre le gré de la victime sur plusieurs années », a fait valoir la procureure.

Selon les critères de l’époque, un attentat à la pudeur consiste à des voies de fait commises de façon « indécente ». Le terme « indécent » a en quelque sorte été remplacé par le terme « sexuel » au début des années 1980, a expliqué Me Kav­anagh. Toucher les organes génitaux d’une personne de sexe masculin de plus de 14 ans sans son consentement représente ainsi un attentat à la pudeur, selon la Couronne.

La défense convient qu’Edgar Fruitier a commis des voies de fait à l’endroit de l’adolescent, mais rejette catégoriquement le caractère sexuel des gestes. « Il y a un doute raisonnable sur le caractère indécent du geste de M. Fruitier », a plaidé Me Robert Polnicky.

Pour la défense, il n’y a eu « aucune conversation inappropriée avant, pendant ou après et aucun autre geste, mouvement ou attouchement entourant ceci qualifié de sexuellement subjectif ». Bref, ce sont des « actes isolés », a affirmé Me Polnicky. Ce dernier a reproché au plaignant de prêter une « intention » à Edgar Fruitier, laquelle n’est pas « objectivement vérifiable ».

Des commentaires qui ont fait bondir la procureure de la Couronne. « L’accusé lui a touché son pénis à trois reprises, il ne peut pas lui prêter une autre intention. La preuve n’est pas contredite, on n’a pas une autre version, on a la version crédible et fiable de la victime », a conclu Me Kav­anagh.

Le juge Bisson rendra sa décision le 22 juillet prochain.

Dans sa longue carrière, Edgar Fruitier a joué dans plus de 200 pièces de théâtre. Il s’est également démarqué à la télévision dans La famille Plouffe, Les belles histoires des pays d’en haut et l’émission jeunesse La boîte à surprises. Il a également été animateur et chroniqueur à ICI Radio-Canada Première, en plus de prêter sa voix au personnage de Montgomery Burns dans Les Simpson.
https://www.lapresse.ca/actualites/just ... r-mon-sexe
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Viol: le procès de Gilbert Rozon repoussé à octobre

Image

Le procès de Gilbert Rozon pour un viol présumé qui serait survenu en 1979 a été repoussé en octobre, en raison de la pandémie de la COVID-19.

Rozon, 65 ans, devait commencer à subir son procès ce lundi, au palais de justice de Montréal. La date avait été fixée en janvier, mais depuis, il y a eu la crise sanitaire, et même si les activités judiciaires ont en partie repris, le dossier du magnat de l’humour déchu n’était pas dans la liste des causes pouvant procéder.

Ainsi, les avocats se sont présentés à la cour ce matin, en l’absence de Rozon, afin de reporter le procès. Après discussions, il a été décidé qu’il se tiendrait pendant quatre jours à la mi-octobre, avec une dernière journée d’audience en novembre.

Rappelons que le fondateur de Juste pour rire est accusé de viol et d’attentat à la pudeur pour des événements qui seraient survenus à Saint-Sauveur en juin 1979. La victime est une femme dont on ignore tout pour le moment, même son âge.

Rozon, de son côté, avait à l’époque 25 ans.
https://www.journaldequebec.com/2020/06 ... -a-octobre
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Pauvre vieux, ben genre je le prend pas en pitié pour ce qu'il a fait mais j'aurais aimé mieux qu'il vive ça dans ses meilleurs années.

La je sais pas de le voir ainsi ,il est comme pu la.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est sûr qu'il a mal agi mais de le voir aux prises avec la justice à 90 ans, c'est triste. Il a travaillé tant au cours de sa vie...radio, TV, théâtre, musique... il aurait pu terminer sa vie autrement. Misère! :(
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par DePassage »

On a ce réflexe de le plaindre vu qu'il est maintenant âgé et manifestement pas en parfaite santé, mais je trouve tout de même important que l'on puisse voir qu'il n'y a pas d'âge pour devoir vivre avec les conséquences de ses actes. La victime a passé toutes ces années à en vivre des conséquences et il ne faut pas perdre ça de vue.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

joanna a écrit : C'est sûr qu'il a mal agi mais de le voir aux prises avec la justice à 90 ans, c'est triste. Il a travaillé tant au cours de sa vie...radio, TV, théâtre, musique... il aurait pu terminer sa vie autrement . Misère! :(

Y en a plusieurs qui ont eu la chance de mourir avant d'avoir la honte de faire face à la justice ... J'ai aucune, mais aucune pitié ni tristesse pour lui ... Les victimes aussi ont travaillé fort et beaucoup, en plus d'essayer de passer par-dessus ce qu'elles ont subi à cause de leurs agresseurs fait que non .. peu importe le nom ou la notoriété des accusés, jamais je pourrai penser à eux avec tristesse ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

DePassage a écrit : On a ce réflexe de le plaindre vu qu'il est maintenant âgé et manifestement pas en parfaite santé, mais je trouve tout de même important que l'on puisse voir qu'il n'y a pas d'âge pour devoir vivre avec les conséquences de ses actes. La victime a passé toutes ces années à en vivre des conséquences et il ne faut pas perdre ça de vue .

:jap:

T'es plus posée que moi dans tes commentaires ! :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Je suis d'accord je dis juste que j'aurais aimé qu'il subisse les conséquences plus tôt ,genre lorsqu'il faisait de la télé ou bien des pièces de théâtres, la il s'en est sauvé pas mal , au moins ça l'a rattrappé avant qu'il meure.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54265
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

De nouveaux témoins contre Éric Salvail et le procès reporté

Nouvelle importante dans le procès d'Éric Salvail: le dossier était de retour devant les Tribunaux, mercredi matin, et les parties ont convenu de reporter le procès une nouvelle fois. La prochaine audience aura lieu à la mi-juillet et la Couronne demandera l'autorisation de faire entendre une contre-preuve. Si la demande est acceptée, quatre nouveau témoins - dont on ignore l'identité pour l'instant - viendront témoigner au début du mois de novembre pendant trois jours.

Les plaidoiries se dérouleront la semaine suivante, si la demande de la Couronne est acceptée. Ce n'est qu'à ce moment que l'ancien animateur et producteur vedette saura s'il est reconnu coupable ou s'il est acquitté des chefs d'accusation qui pèsent contre lui: agression sexuelle, séquestration et harcèlement criminel.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

titine a écrit : Je suis d'accord je dis juste que j'aurais aimé qu'il subisse les conséquences plus tôt ,genre lorsqu'il faisait de la télé ou bien des pièces de théâtres, la il s'en est sauvé pas mal , au moins ça l'a rattrappé avant qu'il meure.

Oui j'avais compris, c'est l'autre message qui m'a fait tiquer ... :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »