Parlez moi de votre chien!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

AHHH super beau Jack!!!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Allo Chien-Loup!
Il est toujours aussi beau Jack! :love: Finalement, il n'a pas tellement changé de grosseur. Il va avoir un an dans quelques jours, il ne changera plus. On dirait qu'un chien devine quand il devient adulte, il s'assagit et décide de manger moins souvent. C'est spécial pareil!

C'était ça pour ceux que j'ai eus, ils mangeaient juste le soir. Le mien finit son plat du souper tard le soir, moi aussi je lui en laisse toujours. Il faut dire qu'un chien c'est plus raisonnable qu'un humain, ça mange seulement quand ç'a faim. Juste pour les gâteries que c'est gourmand... Le mien s'essaie souvent de venir me demander des gâteries, il met sa patte sur le panneau d'armoire où elles sont et me baragouine des sons. Je lui réponds toujours "t'en as eu tantôt, on en donne pu" et il s'en va la queue basse. Je trouve ça bien drôle! Qui n'ose rien n'a rien! :lol:

Il ne connaît pas la nourriture maison, je ne lui en ai jamais donnée. Quand je mange, il ne m'achale pas, il en profite pour dormir. C'est une bonne affaire de ne pas commencer à donner des petites bouchées sinon ça vient chiâler à l'heure des repas. Et c'est juste bon pour leur faire prendre du poids.Ça se gâte vite ces petites bêtes-là.

Merci Chien-Loup pour la belle photo de Jack! C'est un beau grand garçon et il semble aimer se faire prendre en photo. Il est assis bien tranquille. Il a une belle tite face. Tu ne dois pas t'ennuyer avec lui. :)
Dernière modification par joanna le mer. juin 03, 2020 5:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Ça y est ! Jack a 1 an aujourd'hui :) Il va avoir droit à un gros os ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

chien-loup a écrit : Ça y est ! Jack a 1 an aujourd'hui :) Il va avoir droit à un gros os ;)




Bonne fête Jack !!!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Wow! Déjà un an le beau Jack. Bonne fête le grand garçon! :rave: J'espère qu'il a eu son gros "nonos" tel que promis. Chien-Loup, tu n'as plus de bébé...

Ça vieillit vite, il me semble que c'était encore un jeune chiot y a pas longtemps. Le mien a 11 ans et pourtant il me semble que ça ne fait pas longtemps qu'il est arrivé dans ma vie, il avait 7 mois. Les années passent vite! Trop vite à mon goût. :/

Bientôt ce sera le 1 an de la belle Agathe, elle doit avoir 9 mois je crois.

Bye! Gros câlin à Jack :love:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Exactement Joanna :lol: 1 an en septembre
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Si elle n'a pas eu ses premières chaleurs, elle doit être proche. Est-ce que tu vas la faire stéréliser ou si tu veux qu'elle ait des bébés? Je n'ai jamais oublié les premières et dernières chaleurs de ma Mitsou. Pendant les quelques jours propices à la fécondation, elle voulait sortir et se fâchait. Il y avait un tas de chiens couchés près de la galerie qui l'attendaient. Le vétérinaire m'avait dit que les chiens sentent une femelle en chaleur à plusieurs kilomètres. Voilà pourquoi je ne reconnaissais pas ces chiens, ils venaient de loin.

Elle a été opérée dès que ce fut terminé. Il n'était pas question de revivre ça dans 6 mois. Maintenant, il existe des petites culottes pour ces jours-là....pertes de sang. C'est au moins ça. Ça dure 3 semaines ce temps de chaleur. J'ai eu des mâles depuis et je les fais stéréliser jeunes.

Ça ne doit pas marcher beaucoup aujourd'hui avec cette chaleur. Le mien est étendu à l'air climatisé. Ici il fait 32C ressenti 35C, ça me tenterait pas d'être à l'extérieur présentement. :hello:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

My god ! j'ose pas imaginer le lot de chiens qui attendaient près de chez-toi ! Je savais que les chiens sentaient de loin une chienne en chaleur mais je pensais pas qu'ils s'approchaient autant des maisons pour la "bagatelle" :lol:

Ici le thermomètre est monté à 38 au soleil (presque 100). La marche se fait tôt le matin avant que l'asphalte soit trop chaude et ensuite on se cache à l'intérieur. Tout est fermé (rideaux, fenêtre) et j'ai un climatiseur dans le salon. La première fois Jack n'avait pas aimé ce gros appareil mais là, il s'est habitué. Dès 15h00, on peut ressortir sur le patio et il a des endroits ombragés sur le terrain aussi.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Agathe a eue ses chaleurs il y a deux semaines , petites gouttes minimes elle se nettoyait à mesure . Elle se fait opérer en août .

Chaud ici aussi on va aller à la marche tantôt , en attendant elle est allé dans sa piscine mais faut je rajoute de l eau .
Pièces jointes
EDDAF740-FE71-4714-8532-8A60141653B9.jpeg
EDDAF740-FE71-4714-8532-8A60141653B9.jpeg (2.61 Mio) Consulté 1114 fois
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Oh la belle Agathe dans sa piscine! Elle doit être à son aise les pattes dans l'eau avec cette chaleur. Tu dois savoir que les chiens n'ont pas chaud à cause de l'épaisseur du poil parce que celui-ci leur sert d'isolation en été comme en hiver.

La chaleur leur occasionne plus de difficulté au niveau de la respiration et la meilleure façon de les rafraîchir c'est de mouiller à l'eau froide le museau et les coussinets sous les pattes plusieurs fois le jour. Je l'avais testé avec Mitsou et c'est vrai qu'elle appréciait ça. Je n'avais pas de climatiseur dans le temps. J'avais aussi une petite piscine et je la mettais souvent dedans quand il faisait très chaud.

Kachou lui ne souffre pas de la chaleur, il est à l'air climatisé. Il demande la porte une fois et est pressé de rentrer. On fait la marche en soirée lorsque c'est moins chaud et j'apporte la bouteille d'eau. Il demande souvent à boire, il faut arrêter souvent.

Aujourd'hui c'est très frais par ici, pas besoin du climatiseur. Le vent vient de l'est et est fort. Ça fait du bien d'ouvrir. J'en ai profité pour laver le filtre du climatiseur, il a fonctionné jour et nuit plusieurs jours. On annonce encore beaucoup de chaleur pour les jours à venir et il y a des risques d'orage, c'est moins drôle. J'ai peur du tonnerre et le petit aussi.

Agathe n'a pas changé depuis la dernière photo, on dirait qu'elle a atteint sa grosseur d'adulte. Tu fais bien de la faire stériliser...

Elle est bien mignonne ta cocotte...elle est vraiment belle! :hello:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Merci Joanna ,

Je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur mais depuis deux semaines c'est un ange. :lol: :lol:

Elle ne jappe plus pour rien , est calme dans la maison .

Elle se couche près de mon lit jusqu,à 6 hr ensuite elle se couche à mes pieds hahaha je ne m'en rend pas compte. :lol: :lol:

En fin de semaine on allait aider mon neveu à poser de la cloture sur son terrain et bien Agathe se promenait d'un coté à l'autre et on a essayé de l'amené se baigner mais elle ne voulait pas. Elle s'en allait sous un arbre à l'ombre se coucher.

Je pars l'après midi de 13 h à 18 hr elle ne fait rien dans la cuisine .YÉÉÉÉÉ
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Les vacances....

Je vais 2 jours dans le Nord avec mes soeurs ,je vais les rejoindre car elles vont être la 1 semaine.Je ne ferai pas garder Agathe ,ben en fait oui mais par ma fille.

C'est ça avoir un chien hein?

Ensuite on va une fin de semaine chez ma cousine elle a un super grand terrain et on va camper. Ma cousine a un chien et m'a dit apporte Agathe avec toi.Je vais y aller seulement du samedi matin au dimanche pour sa 1 ere fois. Je ne sais pas comment elle va réagir ailleurs que chez moi. Elle a l'habitude de japper quand elle voit de nouvelle personne.Et surtout pas habituer aux autres chiens.



Fin juillet je veux aller passer une fin de semaine dans le bas du fleuve et j'amène Agathe.Ça c'est si ça c'est bien dérouler chez ma cousine hahaha
Si je loue quelque chose sur le bord du fleuve mais que les voisins sont proche la aussi j'ai peur de ses jappements. Dans le fond peut etre ça va bien aller si je ne l'essais pas je ne le saurai pas. J'y vais avec ma soeur elle connait bien Agathe.


donc à suivre.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

C'est bien possible qu'elle ne jappe pas ailleurs. Elle ne sera pas sur son territoire. Comment agit-elle quand elle rencontre d'autres chiens ?

Jack a eu une mésaventure dimanche dernier. Quand je mets la vaisselle sale au lave-vaisselle, il a tendance à s'en approcher et à essayer de lécher les ustensiles. Dimanche, sa médaille s'est prise dans la panier. Il a tiré pour se déprendre (moi je voyais rien, j'étais à laver de la vaisselle à l'évier) et il est parti avec le panier au complet et la vaisselle. Je me suis tournée en entendant le vacarme. La vaisselle avait revolé à la grandeur de la salle à manger jusqu'à ma porte d'entrée. Plusieurs assiettes de cassées et un chien traumatisé. J'ai tellement rit (je sais j'suis pas fine). J'ai pas pensé sortir mon kodak :( Depuis, il ne s'approche pas du lave-vaisselle et quand je l'ouvre, il se sauve dans le salon. Il a été quelques jours à ne plus vouloir sortir seul dehors pour ses besoins et me suivait partout dans la maison. Là il recommence à faire ses petites affaires mais je le vois qu'il est plus craintif.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Hahaha pauvre Jack il a eu la peur de sa vie ,il va s en souvenir .

On en rencontre pas tant de chien,malgré que j arrive d une marche et j ai rencontré un couple avec un chien ,Agathe avait les oreilles droites mais n’a pas japper .
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Bonjour Titine! On dirait bien que juillet sera animé pour toi. Des petites vacances, ça va te faire du bien. Quant à la belle Agathe, ce sera un bon moyen de voir du nouveau et je suis certaine qu'elle va bien s'amuser aussi.

Elle a fait du progrès ta belle en cessant de japper. Sais-tu quoi? Le mien n'a jamais été un jappeur mais il a commencé ça depuis deux semaines. Il passait des heures sur le balcon sans émettre le moindre son et là, ça lui prend cette affaire. Je cours voir et je n'arrive pas à apercevoir ce qui a pu déclencher ça. C'est pas ordinaire, il utilise toutes ses cordes vocales. Je le fais rentrer drette-là. Et je n'oublie pas de lui dire qu'il est méchant...il déteste se faire traiter de méchant. Il va se coucher et n'ose plus bouger. Le pire, ça lui prend aussi dans la maison ce jappage à cause d'un bruit entendu à l'extérieur on dirait. J'espère qu'il va se calmer et ne continuera pas cette manie. Même si c'est un petit chien, il jappe fort... un peu trop à mon goût. Eh misère!

Je te souhaite de passer du bon temps au cours de tes petites sorties. Profites bien de ces beaux moments, l'été sera vite derrière nous, il ne faut rien manquer. Bonnes vacances! :hello:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Allo Chien-Loup! J'ai tellement ri en lisant la mésaventure de Jack. Y a pas à dire, tu as un chien comique. Après la télécommande, voilà la vaisselle qui r'vole. Tu ne dois pas t'ennuyer avec ton chien. Tu le racontes si bien qu'on a l'impression de tout voir.

Pauvre toi, tout un dégât à ramasser...je ne devrais pas en rire mais... :lol: Je n'ai aucune misère à croire que Jack n'ira plus près du lave-vaisselle. Pauvre lui aussi, tout un choc à vivre. Y a pas de doute, il va s'en souvenir longtemps. Ça fait partie de son apprentissage, c'est un jeune chien encore, ça cherche à découvrir mais celle-là il a manqué son coup, c'est réglé pour de bon. :crazy:

J'espère qu'il a repris sa routine normale depuis. Il a dû être surpris par ce vacarme, c'est normal qu'il ait passé une période craintive. Pauvre Jack, c'est une grosse leçon dans sa vie de chien qui commence.

À toi aussi, je te souhaite de passer un bel été avec ton grand bébé. Pour ma part, après 109 jours sans sortie publique, je suis en mode déconfinement. Ça fait 3 sorties avec mon fils depuis mardi soir, Costco, Walmart et pharmacie. Je porte le masque même si je trouve ça embarrassant la buée dans les lunettes quand je dois les mettre. Ça me les prend pour voir de proche. En tout cas, le coup est donné, je vais pouvoir faire mes affaires surtout que mon fils reprend son travail au bureau mardi matin. Il travaillait de chez-lui depuis mars. Il a dû me remettre à l'ordre souvent pour que je suive les fameuses flèches. Je n'étais pas habituée à ça ni aux files à l'entrée des magasins. Je suis contente de ne pas avoir fait ça seule pour commencer. C'est tout un changement à apprivoiser. On a pas le choix de suivre les consignes! Bonne semaine! Câlin à Jack le grand comique. :lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

joanna a écrit : Bonjour Titine! On dirait bien que juillet sera animé pour toi. Des petites vacances, ça va te faire du bien. Quant à la belle Agathe, ce sera un bon moyen de voir du nouveau et je suis certaine qu'elle va bien s'amuser aussi.

Elle a fait du progrès ta belle en cessant de japper. Sais-tu quoi? Le mien n'a jamais été un jappeur mais il a commencé ça depuis deux semaines. Il passait des heures sur le balcon sans émettre le moindre son et là, ça lui prend cette affaire. Je cours voir et je n'arrive pas à apercevoir ce qui a pu déclencher ça. C'est pas ordinaire, il utilise toutes ses cordes vocales. Je le fais rentrer drette-là. Et je n'oublie pas de lui dire qu'il est méchant...il déteste se faire traiter de méchant. Il va se coucher et n'ose plus bouger. Le pire, ça lui prend aussi dans la maison ce jappage à cause d'un bruit entendu à l'extérieur on dirait. J'espère qu'il va se calmer et ne continuera pas cette manie. Même si c'est un petit chien, il jappe fort... un peu trop à mon goût. Eh misère!

Je te souhaite de passer du bon temps au cours de tes petites sorties. Profites bien de ces beaux moments, l'été sera vite derrière nous, il ne faut rien manquer. Bonnes vacances! :hello:



merci Joanna,j'ai bien hâte aux vacances mais je crois que ça va attendre un peu en septembre.



oui les petits chiens jappent forts hahah

J'ai fais une dépense aujourd'hui j'ai acheté un coussin du costco. J'ai hâte de voir ce soir ce qu'elle va dire hahaha
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'avais acheté 2 coussins à jack qui les a mis en morceaux. Depuis, il doit se contenter d'un drap et d'une serviette pliée ainsi que des tapis. J'y pense souvent à racheter un bon coussin. Me semble qu'il serait tellement bien dessus. Je regarde les prix et aussi je pense au nettoyage. C'est facile avec le drap, je le mets sur la corde à linge pour qu'il perde un peu de poils et ensuite dans la laveuse. Mais pour le coussin, il faut qu'il y ait une housse et que l'intérieur soit d'une pièce sinon c'est pas nettoyable. J'imagine qu'un moment donné, je vais me laisser tenter :/ Mauzuste qu'on les gâte nos bébés :lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Agathe va l essayé ce soir j ai peur qu elle le déchire avec ses griffes.on va voir sinon elle va retourner sur sa vieille couverte haha
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Puis Titine ? ton coussin a résisté ? :lol:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »