Faits divers qui font l'actualité

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]


TVA qui dénonce, mais ils devraient s'auto-dénoncer eux-mêmes.. Ce sont les premiers à courir après le moindre témoignage de M Mme tout le monde qui pourrait avoir entrevu l'ours qui a vu l'ours :sarcastic:

En effet ..
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12278
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit :

TVA qui dénonce, mais ils devraient s'auto-dénoncer eux-mêmes.. Ce sont les premiers à courir après le moindre témoignage de M Mme tout le monde qui pourrait avoir entrevu l'ours qui a vu l'ours :sarcastic:

Sans compter les posts FB où ils demandent clairement à la population de communiquer directement avec eux ( et pas la police ) s'ils ont des infos ... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Vraiment hâte qu'ils le retrouvent, ça va être un soulagement pour bien du monde, c'est fou comment c'est long. Ma crainte c'est qu'il ait quitté cet endroit. En espérant qu'il ne fera pas plus de dommage qu'il en a fait jusqu'à maintenant. Pauvre maman de ces deux fillettes :calin: .
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Placeress »

C’est un moniteur de scoot, il peut se débrouiller longtemps dans le bois
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12278
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par liz »

Avec un peu de chance y va se retrouver coincé entre une maman ourse et son petit ... :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

yé peut etre entré dans une maison innocupé
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Placeress »

Ils disent qu'il y a plein de camp de chasse...

En même temps il est peut-être mort... car hier ils disaient qu'il cherchait une personne sur le sol. La nuit ils ont des capteurs de chaleur.. peut-être qu'ils voient plus rien... à suivre..
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ils ont commencé des recherches aux abords de St-Lazarre. Des objets ont été trouvés dans ce coin qui pourraient être significatifs pour les enquêteurs.

C'était triste de voir la maman qui est venue au Mémorial se recueillir et s'est adressée aux gens. On peut croire que c'est une mère démolie qui prendra bien du temps à guérir. :(
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Placeress »

Je viens de voir c’était épouvantable à entendre
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par DePassage »

Pourquoi ce petit mot de la mère devant les médias? Gros malaise pour moi d'avoir capté puis de relayer cela. Ça me fait l'image de vautours autour de la souffrance. C'est faire du spectacle avec un drame personnel.

Les drames intimes n'ont pas forcément à devenir publics, même si le public a été sollicité avec l'alerte Amber.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Brésil: images-chocs d’une femme noire brutalisée par un policier

video


La vidéo d’un policier piétinant le cou d’une femme noire pour l’immobiliser causait une grande indignation
lundi au Brésil, où la violence policière est très répandue.




https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... n-policier
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

DePassage a écrit : Pourquoi ce petit mot de la mère devant les médias? Gros malaise pour moi d'avoir capté puis de relayer cela. Ça me fait l'image de vautours autour de la souffrance. C'est faire du spectacle avec un drame personnel.

Les drames intimes n'ont pas forcément à devenir publics, même si le public a été sollicité avec l'alerte Amber.

D’accord avec toi, à mon avis les médias devaient agir comme des chacals ... donc elle fait un discours pour fermer la trappe et à la fin l’avocat dit foutez lui la paix maintenant ...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ce que l'on avait dit en début de p.m. c'est elle la maman qui voulait venir voir le mémorial et remercier elle-même les policiers, bénévoles et tous les gens qui avaient organisé cet hommage pour ses filles. Elle avait demandé que son avocat et toute sa parenté l'accompagnent. Ils sont tous arrivés ensemble, c'était toute une délégation. On a fait jouer 2 chansons qu'elle avait écoutées avec ses filles la dernière fois avant leur départ mais on n'entendait pas avec le bruit d'hélicoptère et l'avion, en plus des autos sur l'autoroute juste derrière le kiosque.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12278
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

DePassage a écrit : Pourquoi ce petit mot de la mère devant les médias? Gros malaise pour moi d'avoir capté puis de relayer cela. Ça me fait l'image de vautours autour de la souffrance. C'est faire du spectacle avec un drame personnel.

Les drames intimes n'ont pas forcément à devenir publics, même si le public a été sollicité avec l'alerte Amber.

Moi non plus je comprends pas, mais c'est sûr qu'à chaud comme ça, les gens ont souvent besoin de parler et n'ont pas tjrs le réflexe de refuser les médias ... Ça me défrise chaque fois ... Quand j'ai vu que les caméras zoomaient sur les gens autour d'elle pour essayer de la capter, j'ai carrément changé de poste ... :(

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

DePassage a écrit : Pourquoi ce petit mot de la mère devant les médias? Gros malaise pour moi d'avoir capté puis de relayer cela. Ça me fait l'image de vautours autour de la souffrance. C'est faire du spectacle avec un drame personnel.

Les drames intimes n'ont pas forcément à devenir publics, même si le public a été sollicité avec l'alerte Amber.
Tellement d'accord avec vous DePassage.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

joanna a écrit : Ce que l'on avait dit en début de p.m. c'est elle la maman qui voulait venir voir le mémorial et remercier elle-même les policiers, bénévoles et tous les gens qui avaient organisé cet hommage pour ses filles. Elle avait demandé que son avocat et toute sa parenté l'accompagnent. Ils sont tous arrivés ensemble, c'était toute une délégation. On a fait jouer 2 chansons qu'elle avait écoutées avec ses filles la dernière fois avant leur départ mais on n'entendait pas avec le bruit d'hélicoptère et l'avion, en plus des autos sur l'autoroute juste derrière le kiosque.
C'est ce que j'ai entendu moi aussi que c'était elle qui voulait être là, pour une fois, je ne crois pas qu'on puisse blâmer les journalistes.

C'était triste de la voir, l'entendre, même la journaliste de LCN avait de la difficulté à faire son reportage, je ne comprendrai jamais comment un père peut faire cela avec ses propres enfants, faut être sérieusement en difficulté, malade ou je ne sais plus quoi, et il en arrive de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

En effet, on se pose bien des questions lorsque des drames de la sorte arrivent. C'est si triste d'enlever la vie à ses propres enfants. Comment peut-on se sentir pour en arriver à commettre un tel geste? S'il fallait que toutes les ruptures de parents se vivent ainsi, il ne resterait plus tellement d'enfants. Et le pire, ça devient de plus en plus fréquent...Pauvres petites victimes qui paient de leur vie pour le désaccord de leurs parents. C'est tellement triste! Comment s'habituer et comprendre?

On dit qu'il n'acceptait pas la séparation, ça voudrait dire qu'il a kidnappé et tué ses filles pour faire souffrir leur mère comme Guy Turcotte a fait? Il existe pourtant plusieurs organismes pour demander de l'aide sans se venger sur les enfants. S'il est encore vivant, il sera hanté le reste de sa vie pour son geste inconcevable.

Il ne faut pas oublier la mère qui prendra du temps à guérir cet énorme chagrin. Je crois bien qu'on ne doit jamais en guérir tout à fait. Des vies brisées à tout jamais! Ça me brise le coeur... :ouin:

Bonne journée Soleil! :love:
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Martin Carpentier n'est pas le père biologique de Norah:

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... 0kkYpsKsR8" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

joanna a écrit : En effet, on se pose bien des questions lorsque des drames de la sorte arrivent. C'est si triste d'enlever la vie à ses propres enfants. Comment peut-on se sentir pour en arriver à commettre un tel geste? S'il fallait que toutes les ruptures de parents se vivent ainsi, il ne resterait plus tellement d'enfants. Et le pire, ça devient de plus en plus fréquent...Pauvres petites victimes qui paient de leur vie pour le désaccord de leurs parents. C'est tellement triste! Comment s'habituer et comprendre?

On dit qu'il n'acceptait pas la séparation, ça voudrait dire qu'il a kidnappé et tué ses filles pour faire souffrir leur mère comme Guy Turcotte a fait? Il existe pourtant plusieurs organismes pour demander de l'aide sans se venger sur les enfants. S'il est encore vivant, il sera hanté le reste de sa vie pour son geste inconcevable.

Il ne faut pas oublier la mère qui prendra du temps à guérir cet énorme chagrin. Je crois bien qu'on ne doit jamais en guérir tout à fait. Des vies brisées à tout jamais! Ça me brise le coeur... :ouin:

Bonne journée Soleil! :love:
Je ne suis pas sûre que ça devient de plus en plus fréquent. Je pense que c'est une impression due à l'hyper médiatisation. Un peu comme les dénonciations actuellement, des agressions il y en a toujours eu, mais c'était caché, honteux... Combien de gens âgés cachent ce genre de secret avec des vieux mononcles aux mains balladeuses?
La violence envers les enfants a toujours existé, mais on n'en parlait pas... Et puis, les gens ne divorçaient pas dans le temps alors la vengeance de séparation devait forcément être moins fréquente..
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Placeress »

Effectivement je pense que ça aurait l’air que non. J’ai essayé de voir des articles de recherche sur le sujet mais trop lourd. Ça semble stable mais c’est les raisons qui changent. Dans « l’ancien temps » c’était des abandons de nouveaux nées parce que pu capable .... aujourd’hui c’est plus les séparations. Dans tous les cas, plus père que mère, sous toutes réserves.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »