Discussions avec mes parents

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Lollita a écrit : ca prend un masque quand même avec la visière. Tu ne peux pas porter la visière seule.
J'ai lu que c'est permis (la visière sans masque) pour les fins de leur travail (répéter les scènes). Mais je suppose bien que la distanciation devrait alors être respectée plus que ce qu'on voit sur la photo.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Lollita a écrit : ca prend un masque quand même avec la visière. Tu ne peux pas porter la visière seule.
J'ai un ami qui travaille au rayon des fruits et légumes dans un IGA et après avoir travaillé avec un masque qui le dérangeait beaucoup, il s'est procuré une visière qu'il trouve beaucoup plus confortable. Encore là, ça dépend aussi des visières. Mais en tous les cas, il ne porte que la visière.

Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... ire-quebec" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Lollita le mer. juil. 22, 2020 11:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

« Lentement mais sûrement, les plateaux de télévision reprennent vie après une trop longue pause au goût de leurs artisans. Pour son plus grand bonheur et celui de ses compagnons de travail, Marie-Ginette Guay a retrouvé depuis la semaine dernière son personnage de Rollande, la mère et épouse fictives de François Morency et de Vincent Bilodeau dans Discussions avec mes parents.

Incontournables règles de la Santé publique obligent, la comédienne de Québec a été contrainte à s’habituer à un tournage en mode COVID, à commencer par le port de la visière lors des répétitions. Celui du masque n’est pas obligatoire pour les comédiens puisque leur maquillage serait altéré , a-t-elle indiqué au Soleil, lundi, de la pause du dîner, dans un studio de Ville de LaSalle, à Montréal. En revanche, la vingtaine de membres de l’équipe technique, dont le réalisateur Pascal L’Heureux, doivent le porter. »

Source : https://www.lesoleil.com/arts/tele--rad ... 0099f8ceea
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 958
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Message par ninon2008 »

Le tournage se fait présentement dans le Vieux-Longueuil, je crois que c’est sur la rue St-Jacques entre St-Laurent et Guillaume
Dernière modification par ninon2008 le dim. août 09, 2020 10:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ils doivent avoir du fun à tourner leurs scènes. J'aimerais être un p'tit oiseau pour assister ça. :hapface:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

DePassage a écrit : « Lentement mais sûrement, les plateaux de télévision reprennent vie après une trop longue pause au goût de leurs artisans. Pour son plus grand bonheur et celui de ses compagnons de travail, Marie-Ginette Guay a retrouvé depuis la semaine dernière son personnage de Rollande, la mère et épouse fictives de François Morency et de Vincent Bilodeau dans Discussions avec mes parents.

Incontournables règles de la Santé publique obligent, la comédienne de Québec a été contrainte à s’habituer à un tournage en mode COVID, à commencer par le port de la visière lors des répétitions. Celui du masque n’est pas obligatoire pour les comédiens puisque leur maquillage serait altéré , a-t-elle indiqué au Soleil, lundi, de la pause du dîner, dans un studio de Ville de LaSalle, à Montréal. En revanche, la vingtaine de membres de l’équipe technique, dont le réalisateur Pascal L’Heureux, doivent le porter. »

Source : https://www.lesoleil.com/arts/tele--rad ... 0099f8ceea

C'est quelque chose qui m'échappe... On se fait sermonner qu'il faut porter le masque sous peine d'être expulsé des lieux publics ou se faire refuser l'accès à nos lieux de travail, mais pour quelque chose de futile comme la tv, pas grave, faudrait quand même pas que ça défasse leur maquillage... :gla:
Juste à voir la photo plus haut où l'actrice s'accote la face sur Morency.... bonjour la distanciation sans le port du masque. :crazy:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je crois qu'on se trompe en disant 4ème saison. Il me semble que ce sera la 3ème. L'autre texte en-bas de celui-ci on dit bien que F.M. se prépare pour la 3ème saison. Le 14 juillet 20

Pour la photo, je crois que c'en est une prise antérieurement sinon, ils ne seraient pas aussi rapprochés.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

ninon2008 a écrit : Le tournage se fait présentement dans le Vieux-Longueuil, je crois que c’est sur la rue St-Jacques entre St-Laurent et Guillaume
Je suis passé par là la semaine dernière en faisant des commissions, je n'ai rien vu, je pensais que c'était sur la rue St-Alexandre. :/
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54265
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Bande annonce de la saison 3

https://www.facebook.com/francoismorenc ... 2732661018" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
vivi70
Stagiaire
Messages : 66
Inscription : mer. sept. 16, 2020 6:59 pm

Message par vivi70 »

Cette émission est mon coup de coeur comédie :clap:

Les discussions au tour de la table avec le plexi glace est très reussi on y voit que du feu
Ne rêve pas ta vie... Vis tes rêves
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

vivi70 a écrit : Cette émission est mon coup de coeur comédie :clap:

Les discussions au tour de la table avec le plexi glace est très reussi on y voit que du feu
stu juste j meme pas remarqué :eek:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

François Morency a dit qu'ils avaient fait une bulle de plusieurs semaines pour les tournages. Ils n'avaient pas à faire de distanciation pour le tournage... Où tu as lu ça qu'il y avait un plexiglass à la table?
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Nikki a écrit : François Morency a dit qu'ils avaient fait une bulle de plusieurs semaines pour les tournages. Ils n'avaient pas à faire de distanciation pour le tournage... Où tu as lu ça qu'il y avait un plexiglass à la table?
Ça n'a pas été accepté par l'Union des Artistes. Ils doivent faire comme les autres et protéger tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Sur le FB de DAMP le 18 septembre
François Morency

On y est arrivé !
Deux mois dans la bulle à naviguer dans l’inconnu avec les nouvelles mesures de sécurité, à se demander si on y arriverait et surtout comment ; mais maintenant c’est fait, le tournage est terminé grâce à une équipe dédiée et archi-compétente !
Tout le monde a su garder sa santé ainsi que sa bonne humeur et les 13 épisodes de la saison 3 de DAMP vous seront présentés à compter de ce lundi, le 21 septembre 19h30
ICI TÉLÉ
#discussionsavecmesparents
Dernière modification par Nikki le mer. sept. 23, 2020 8:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Pourtant il l'a écrit le 18 septembre...
Avatar de l’utilisateur
vivi70
Stagiaire
Messages : 66
Inscription : mer. sept. 16, 2020 6:59 pm

Message par vivi70 »

Nikki a écrit : François Morency a dit qu'ils avaient fait une bulle de plusieurs semaines pour les tournages. Ils n'avaient pas à faire de distanciation pour le tournage... Où tu as lu ça qu'il y avait un plexiglass à la table?
Il la expliqué a la radio je vais essayer de retrouver l'entrevue
Ne rêve pas ta vie... Vis tes rêves
Avatar de l’utilisateur
vivi70
Stagiaire
Messages : 66
Inscription : mer. sept. 16, 2020 6:59 pm

Message par vivi70 »

https://www.lapresse.ca/arts/television ... xiglas.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne rêve pas ta vie... Vis tes rêves
Avatar de l’utilisateur
vivi70
Stagiaire
Messages : 66
Inscription : mer. sept. 16, 2020 6:59 pm

Message par vivi70 »

Nikki a écrit : François Morency a dit qu'ils avaient fait une bulle de plusieurs semaines pour les tournages. Ils n'avaient pas à faire de distanciation pour le tournage... Où tu as lu ça qu'il y avait un plexiglass à la table?
Ici c'est bien expliqué :)

https://showbizz.net/tele/discussions-a ... -different" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne rêve pas ta vie... Vis tes rêves
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est drôle qu'il ait parlé de bulle alors...
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »