Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Placeress a écrit : Genre de truc qu’on a tous envi de se mettre un sac brun sur la tête quand tu es dans le milieu ...

Mais la joke que ça été inventé par un chat qui marche sur un clavier est vraiment bonne
le pire jpense c que tu peut meme pas faire de copie collé
ciboire :gluk:
ya pas grand monde qui vont leur ecrire :gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Une bonne décision de la Ville de Québec tant qu'à moi
https://www.lapresse.ca/affaires/medias ... adio-x.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je ne sais pas pour vous mais moi leur histoire de couleurs, ca devient de plus en plus flou ce que ca implique concrètement. Je préfère qu’on nous présente des chiffres réels de gens infectés, d’hospitalisations et de décès par régions comme ils le faisaient au plus fort de la pandémie au printemps. Les couleurs c’est vague, c’est un visuel alarmiste qui contribue davantage à instaurer un climat d’incertitude et de peur peu propice à rallier les gens.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par Mortine »

Ce serait déjà plus logique s'ils s'en tenaient aux quatre couleurs. En ce moment il y a des zones vertes avec des barres jaune, du jaune avec du orange, du vert et orange... on dirait les codes du Capitaine Patenaude. :gla:
Avatar de l’utilisateur
cmimi333
Seigneur de la Causerie
Messages : 5389
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:16 pm

Message par cmimi333 »

J’ai ri à voix haute. :lol: :lol:

Pis pourtant le point de presse ne me donne pas pentoute envie de rire. :gla:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

C'est sûr que ça devient difficile pour le gouvernement d'émettre des directives claires, car tout le monde cherche une façon d'y échapper à ces directives et de pouvoir continuer de vivre comme si le virus était disparu. Fake que c'est sans fin. Si le gouvernement interdit les rassemblements privés, ces gens-là vont chiâler que les restaurants et les bars sont bondés alors qu'eux ne peuvent pas se rassembler et si le gouvernement ferment les bars eux vont dire que les gens vont faire des rassemblements privés moins contrôlés qu'eux sont capables de le faire. Rendu là c'est l'oeuf et la poule :crazy: . Me semble que le message est plus que clair: LIMITEZ VOS SORTIES POUR LE MOIS D'OCTOBRE afin de faire baisser la courbe pour protéger notre système de santé qui est fragile. Même si les hospitalisations et les morts Covid sont moins importants en ce moment, ce qui est une bonne nouvelle en soit, ça serait le fun que les gens qui ont d'autres pathologies puissent aussi avoir accès au réseau de la santé.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

Pourquoi confiner Granby avec toutes les conséquences sociales et économiques si les éclosions sont à MTL et les environs .. c’est pour ça les couleurs. Chaque prochains confinements sera fort potentiellement irrécupérable pour nombre d’entreprises, ça aussi ça cause des problèmes de santé.

Chaque couleur a son niveau de confinement et y’a 4 couleurs

Bon, j’aurais pas rajouté les couleurs bariolées ... ça doit être le même qui a inventé l’adresse courriel de 457754336 lettres abstraites qui a sortie une nouvelle « bonne » idée de son chapeau
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:lol: C'est reparti...

Déjà des ruptures de stock de papier de toilette

Image

Alors que Montréal se prépare à passer en zone rouge, au moins sept magasins Costco sur l’île et en banlieue n’avaient déjà plus de papiers de toilette sur les tablettes lundi en fin d’après-midi.

Au moins sept de ces magasins à grande surface, soit les succursales situées à Anjou, Griffintown, Saint-Jérôme, Terrebonne Vaudreuil, Laval et Candiac, étaient en rupture de stock de papier de toilette lors de nos appels.

Des 12 bannières contactées par téléphone, seulement celle de Brossard semblait avait encore avoir «quelques papiers de toilette» en fin d’après-midi.Les détaillants du Marché Central, de Saint-Hubert et de Pointe-Claire ont décliné les questions du 24 Heures.

Quant au Costco de Boucherville, l’employé contacté par le 24 Heures n’a pu confirmer l’état de l’inventaire sur le plancher.«On en a tout le temps, on n’en manquera pas, c’est juste que ça part très très très vite (...)», a indiqué l’employé au téléphone.Certains détaillants avaient d’ailleurs des arrivages prévus en soirée ou le lendemain.

https://www.tvanouvelles.ca/2020/09/28/ ... e-toilette
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12265
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par liz »

On s'en sortira pas ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Un très bon article de Patrick Lagacé
https://www.lapresse.ca/actualites/2020 ... former.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Le pire c'est quand tu as besoin de ce genre de produits dans tes achats réguliers. J'en avais besoin cette semaine, et normalement, j'achète un gros paquet que je divise entre mes 2 salles de bain en pensant en racheter dans 2 semaines, mais là, j'en ai acheté 2 parce que vu que les gens abusent, j'ai peur (façon de parler là!) de ne pas en avoir lorsque j'en aurai besoin de nouveau...

C'est un effet d'entrainement..
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

Je comprend pas qu’ils ne leur en reste pas ... les magasins ont été vidés en mars ....

Quel mystère ...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne sais pas pourquoi le papier de toilette en particulier est visé par les gens souffrant de cette insécurité. Par contre, j'admet que je fais partie de ces gens pour l'approvisionnement, mais à un degré moins important... Lorsqu'est arrivé le confinement, je me suis un peu reconnue dans les ''findumondistes'', j'ai senti le besoin d'avoir pour 3 à 4 semaines de provisions advenant le cas où nous aurions de grosses files à faire avec des coupons. Je pense que j'avais en tête les images qu'on nous montre de la deuxième guerre où des personnes ici même à Québec ont du faire face à des pénuries.

J'ai toujours été prévoyante en stockage, surtout en bouffe... Si aujourd'hui on devait se confiner complètement, plusieurs aspects de l'approvisionnement ne serait pas problématique. Je ne me qualifie pas d'extremiste, je ne pourrais pas survivre plus de 3 à 4 semaines et certains findumondistes font des provisions pour des années.. Je ne me reconnais pas dans tout, mais je pense qu'une tranche de la population a une tendance à stocker.. C'est sûrement un effet de notre culture.. Nos parents et nos grands-parents ayant vécu la guerre nous ont raconté le système de coupons..
Perso je ne veux pas arriver à me battre pour un kilo de farine, j'aime mieux en avoir suffisamment chez moi..

Mais pourquoi le papier de toilette en particulier?..
Mon chum prévoit que la farine va suivre, avec les aliments de base comme le sucre et le café... Un peu comme la dernière fois..
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Anya a écrit : :lol: C'est reparti...

Déjà des ruptures de stock de papier de toilette

Image

Alors que Montréal se prépare à passer en zone rouge, au moins sept magasins Costco sur l’île et en banlieue n’avaient déjà plus de papiers de toilette sur les tablettes lundi en fin d’après-midi.

Au moins sept de ces magasins à grande surface, soit les succursales situées à Anjou, Griffintown, Saint-Jérôme, Terrebonne Vaudreuil, Laval et Candiac, étaient en rupture de stock de papier de toilette lors de nos appels.

Des 12 bannières contactées par téléphone, seulement celle de Brossard semblait avait encore avoir «quelques papiers de toilette» en fin d’après-midi.Les détaillants du Marché Central, de Saint-Hubert et de Pointe-Claire ont décliné les questions du 24 Heures.

Quant au Costco de Boucherville, l’employé contacté par le 24 Heures n’a pu confirmer l’état de l’inventaire sur le plancher.«On en a tout le temps, on n’en manquera pas, c’est juste que ça part très très très vite (...)», a indiqué l’employé au téléphone.Certains détaillants avaient d’ailleurs des arrivages prévus en soirée ou le lendemain.

https://www.tvanouvelles.ca/2020/09/28/ ... e-toilette
Ben voyons donc! :eek: C'est à n'y rien comprendre. Ce doit être parce que les nouvelles restrictions les font ch... :gla:

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C’est l’effet d’entraînement, la peur de manquer de quelque chose donc les personnes vont acheter un peu plus qu’à l’habitude donc si tu doubles ta consommation et que chaque personne fait la même chose, c’est clair qu’aucun marchand ne va avoir prévu le coup donc pénurie immédiate qui va faire boule de neige … c’est simple, on achète ce dont on a besoin point. On en a eu l’exemple au printemps, les usines qui fabriquent ces denrées vont fournir donc inutile de stocker plus qu’à l’habitude et ainsi priver des gens qui eux en ont vraiment besoin de s’approvisionner normalement. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18919
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Placeress a écrit : Je comprend pas qu’ils ne leur en reste pas ... les magasins ont été vidés en mars ....

Quel mystère ...
ils manquent de papier recyclé, c'est ce que j'ai lu....
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Y'a aussi le fait que du papier de toilette ça prend beaucoup d'espace, les tablettes se vident rapidement si tout le monde se jettent sur ce produit et les magasins ne peuvent pas en entreposer énormément.

Par contre, y'a des produits qui ne reviennent pas vite en épicerie. Les mélanges à gâteau Duncan Hines ont complètement disparus dans mon coin, ainsi que certaines sortes de farine moins populaires. Je dois souvent me rabattre sur une autre marque de produit, car celui que je voulais n'est pas disponible. Ce n'est pas très grave, car on peut quand même acheter un "équivalent", mais c'est décevant parfois.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1887
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Coronavirus

Message par Lillas »

Je suis pas du genre à emmagasiner au niveau bouffe. J’aime avoir de l’avance mais sans plus. Au 1er confinement, j’allais faire l’épicerie une fois par trois semaines. J’en mettais plus que besoin dans mon panier au cas où. Résultat des courses, on mange encore du stock acheté en mars/avril ! En replaçant l’armoire dernièrement, je me suis rendue compte que j’ai vraiment abusé au niveau pâtes par exemple !

Cette semaine, j’ai juste acheté 2 sacs de farine parce que j’ai été pendant des mois sans en trouver.
Avatar de l’utilisateur
vivi70
Stagiaire
Messages : 66
Inscription : mer. sept. 16, 2020 6:59 pm

Message par vivi70 »

A mon Costco ce soir y avait un tableau a l'entré écrit tout ce qui était en pénurie dont papier de toilette.. essuie tout.. farine etc etc
Ne rêve pas ta vie... Vis tes rêves
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »