Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je cherche le titre d'un livre, j'espère que vous pourrez m'aider.

C'est basé sur le concept qu'on pense souvent que mettons, Jules César, Cléopâtre et leur gang ont vécu seuls dans une période historique. Mais dans un autre coin du monde, au même moment, un autre personnage historique important vivait un autre évènement marquant pour l'histoire du monde.

Ce n'est pas un roman, c'est plus des petits chapitres sur les personnages qui ont existé en même temps.

Je n'en ai entendu parler qu'une fois et ça fait peut-être deux ans mais je ne suis pas certaine.

Est-ce que ça dois dit qq chose?
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

j'espère que tu vas aimer Le goût du bonheur, kolem! Personnellement c'est le tome Adélaïde qui est mon préféré! Mais les trois se complètent très bien.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

J'ai commencé la BD d'Aliss en fin de semaine. Je ne me souvenais pas que l'histoire était aussi hard et dark.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Je n'ai pas encore terminé Insomnia, mais je voulais mentionner une fois de plus que j'adore la façon dont Stephen King fait des recoupements entre ses livres/personnages.

Dans ce cas-ci ça se passe à Derry, donc plein de références à Ça, mais il y a aussi des références inattendues à la Tour Sombre! :glove:

Ça me donne le goût de renouer avec le Pistolero quand j'aurai terminé!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : Je n'ai pas encore terminé Insomnia, mais je voulais mentionner une fois de plus que j'adore la façon dont Stephen King fait des recoupements entre ses livres/personnages.

Dans ce cas-ci ça se passe à Derry, donc plein de références à Ça, mais il y a aussi des références inattendues à la Tour Sombre! :glove:

Ça me donne le goût de renouer avec le Pistolero quand j'aurai terminé!
Pis toi tu me donnes le goût de lire Insomnia :lol: Je pense avoir vu le film mais je me souviens pas du tout!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Il y a un film????? :eek: :eek: :eek:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Non finalement :lol: Même titre mais pas du tout de King finalement :gla: Mêlée vrai la fille!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

j'ai fini Insomnia, dans l'ensemble j'ai bien aimé!

Je commence Storm of the century... je ne sais pas si je vais le finir, c'est écrit comme un scénario de minisérie (ce qui semble avoir été fait, justement)
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mortine »

Je viens de commencer La fille du train, 5 ans après tout le monde!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Mortine a écrit : Je viens de commencer La fille du train, 5 ans après tout le monde!
Moins d'un an après moi en tout cas :lol: Je l'ai lu en mars dernier, j'avais bien aimé! Faudrait bien je voie le film, j'aime bien comparer!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

je l'ai toujours pas lu, vous êtes correctes :gla:
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

Je suis en train de lire "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… ". La traduction en français de France me fait un peu capoter des fois...
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

jean sébastien a écrit : Je suis en train de lire "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… ". La traduction en français de France me fait un peu capoter des fois...
ya la suite aussi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mortine »

Merci, je suis contente de ne pas être la seule en retard! :lol:

J'en suis qu'à 20% et pour l'instant j'aime beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai vraiment beaucoup aimé Gabrielle de Marie Laberge :top: Je comprends votre coup de coeur. Je ne me suis pas ennuyée un instant pendant les quelque 780 pages, c'est vraiment bien écrit, c'est loin d'être over-dramatique, c'est jamais lourd, jamais trop léger non plus. Des personnages vraiment bien développés, une histoire qu'on a envie de suivre jusqu'au bout! Je vais lire les 2 autres tomes mais pas tout de suite, il me reste encore 2 livres à lire avant d'atteindre mon objectif pour 2020 :lol: Et pour la façon dont ça se termine pour le personnage-titre j'ai un peu peur de lire les 2 autres :gla: :cry:
---------------------------

J'ai commencé Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons. Un roman graphique sur une bande de justiciers ça détonne pas mal avec ma lecture précédente :lol:
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

C'est quoi ton objectif 2020 kolem?
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

50 livres!
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

kolem a écrit : 50 livres!
Dans le confinement en avril, je m'étais mis un objectif de 30 livres en 2020. Je devrais fini l'année autour de 40.

Le 50 me tente beaucoup pour 2021!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jean sébastien a écrit : [...]


Dans le confinement en avril, je m'étais mis un objectif de 30 livres en 2020. Je devrais fini l'année autour de 40.

Le 50 me tente beaucoup pour 2021!
Bravo! :top: J'ai trouvé ça faisable MAIS je lis quand même une bonne part de romans graphiques qui sont parfois plus courts à lire. Il y avait quand même plusieurs livres de 600-800 pages dans ma liste. Pis je les compte quand même même si c'est une relecture d'un livre que j'ai déjà lu. J'aime bien me fixer ce défi, ça m'a poussée à refaire plus de place dans mon horaire pour la lecture. Je lisais vraiment plus quand je prenais le transport en commun et que je n'avais pas d'enfants.... Là faut que je fasse un effort conscient pour me laisser du temps de lecture à tous les jours. Ça aide que mon plus vieux aime beaucoup lire aussi, souvent après le souper on est tous bien relax dans le salon, chacun avec notre livre, même ma petite de 3 ans :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

kolem a écrit : J'ai vraiment beaucoup aimé Gabrielle de Marie Laberge :top: Je comprends votre coup de coeur. Je ne me suis pas ennuyée un instant pendant les quelque 780 pages, c'est vraiment bien écrit, c'est loin d'être over-dramatique, c'est jamais lourd, jamais trop léger non plus. Des personnages vraiment bien développés, une histoire qu'on a envie de suivre jusqu'au bout! Je vais lire les 2 autres tomes mais pas tout de suite, il me reste encore 2 livres à lire avant d'atteindre mon objectif pour 2020 :lol: Et pour la façon dont ça se termine pour le personnage-titre j'ai un peu peur de lire les 2 autres :gla: :cry:
---------------------------

J'ai commencé Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons. Un roman graphique sur une bande de justiciers ça détonne pas mal avec ma lecture précédente :lol:

Moi aussi, je suis 20 ans en retard: J'ai lu Gabrielle et Adélaïde en novembre et début de décembre. J'ai commencé Florent présentement c'est très triste, j'en pleure, moi qui ne pleure jamais.
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »