Donald Trump - Candidat à la Présidence Américaine

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'ajoute que selon l'article cité plus haut, les 2 candidats Républicains de la Géorgie sont coupables de faits bien réels (de l'enrichissement illégal à la bourse grâce à des informations privilégiées qu'ils ont obtenues), alors que les 2 candidats démocrates sont visés par des accusations fantaisistes complotistes. Si les électeurs de la Géorgie se sont bien réveillés pour sortir Trump, ça se peut aussi qu'ils voient là l'incongruité de mettre les 2 républicains au sénat...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il a permis la transition parce qu'il a été forcé de le faire après 3 semaines, mais il continue de nier sa défaite. Il dit qu'il va prouver sous peu qu'il a bel et bien gagné cette élection. Il continue ses requêtes...il a toutes les preuves qu'on lui a volé la victoire et ce sera dévoilé bientôt. La cour suprême va trancher. Ce serait loin d'être fini... Je crois bien que sa déception sera énorme!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

joanna a écrit : Il a permis la transition parce qu'il a été forcé de le faire après 3 semaines, mais il continue de nier sa défaite. Il dit qu'il va prouver sous peu qu'il a bel et bien gagné cette élection. Il continue ses requêtes...il a toutes les preuves qu'on lui a volé la victoire et ce sera dévoilé bientôt. La cour suprême va trancher. Ce serait loin d'être fini... Je crois bien que sa déception sera énorme!
Oui il doit être à la veille d'utiliser le terme ''faites vos recherches''...
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Nikki a écrit : J'ajoute que selon l'article cité plus haut, les 2 candidats Républicains de la Géorgie sont coupables de faits bien réels (de l'enrichissement illégal à la bourse grâce à des informations privilégiées qu'ils ont obtenues), alors que les 2 candidats démocrates sont visés par des accusations fantaisistes complotistes. Si les électeurs de la Géorgie se sont bien réveillés pour sortir Trump, ça se peut aussi qu'ils voient là l'incongruité de mettre les 2 républicains au sénat...

C'est grandement à espérer. Mais, ce sont des Américains, alors c'est loin d'être certain.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

xilef a écrit : [...]



C'est grandement à espérer. Mais, ce sont des Américains, alors c'est loin d'être certain.

J'pense pas que nos politiciens canayens sont ben ben plus honnêtes... :crazy:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mimosa a écrit : [...]



J'pense pas que nos politiciens canayens sont ben ben plus honnêtes... :crazy:
Sincèrement Mimosa, je ne suis pas une grande fan de politiciens et de leurs belles raisons d'aller en politique, mais Trump est pas mal la pire chose que j'ai vu du monde démocratique, à part peut-être Sarkozy, et encore... Les pires anti-démocrates issus de pays démocratiques dataient pas mal de la 2ème guerre.. Hitler, Mussolini, Franco...
Je n'ai jamais vu un élu aussi important baffouer autant les droits humains de ses propres ressortissants que Trump.. Raciste, homophobe, sexiste.. il respecte uniquement sa personne, c'est la seule personne qui compte pour lui...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Nikki a écrit : [...]


Sincèrement Mimosa, je ne suis pas une grande fan de politiciens et de leurs belles raisons d'aller en politique, mais Trump est pas mal la pire chose que j'ai vu du monde démocratique, à part peut-être Sarkozy, et encore... Les pires anti-démocrates issus de pays démocratiques dataient pas mal de la 2ème guerre.. Hitler, Mussolini, Franco...
Je n'ai jamais vu un élu aussi important baffouer autant les droits humains de ses propres ressortissants que Trump.. Raciste, homophobe, sexiste.. il respecte uniquement sa personne, c'est la seule personne qui compte pour lui...

Je ne parlais pas de Trump, mais le commentaire de xilef semblait dire que les Américains sont plus "corrompus" que nous, du moins, c'est comme ça que je l'ai compris... et ça, je n'y crois pas.

Trump est dans une classe à part, toutes nationalités confondues!
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mimosa a écrit : [...]



Je ne parlais pas de Trump, mais le commentaire de xilef semblait dire que les Américains sont plus "corrompus" que nous, du moins, c'est comme ça que je l'ai compris... et ça, je n'y crois pas.

Trump est dans une classe à part, toutes nationalités confondues!
Ok s'cuse moi, j'ai mal interprété en effet..
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Trump est fou de rage. Il veut tenter de faire renverser les résultats de l'élection du 3 novembre. Il ne veut rien savoir de ces résultats qui le placent en situation perdante. St-Donald le tout-puissant. Ses avocats n'arrivent plus à le raisonner. Il dit avoir gagné point.

Il accuse même les facteurs d'avoir détruit les votes qui lui revenaient. Bien oui, ils avaient des yeux Rayon x pour lire les votes dans des enveloppes scellées et ficellées en paquet. Il est en train de virer fou complètement. Je m'attends à ce qu'il fasse du grabuge à l'approche de l'échéance de sa sortie. Il en est bien capable. J'espère que M. Biden aura de bons gardes du corps pour le protéger. C'est bien épouvantable!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne sais pas si vous suivez encore la suite rocambolesque des élections américaines, moi ça me fascine totalement le côté à la fois ridicule mais très inquiétant de l'acharnement de Trump et de plusieurs de ses acolytes à faire foirer le système électoral et la démocratie américaine..
https://www.journaldequebec.com/2020/12 ... s-du-texas" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'a cette histoire entre autres, mais il est en train de faire beaucoup de mal dans le pays... Les condamnés à mort de juridiction fédérale entre autres.. Il n'y en avait pas eu depuis 2003 et là, il y en a une dizaine qui ont été ou qui seront éxécutés d'ici la fin de son mandat..

Je ne retrouve plus l'article, mais le pays est actuellement comparé à l'Arabie Saoudite ou la Corée du Nord pour le respect des droits humains...

Une maudite chance que les juges des différentes instances du pays aient encore une tête sur les épaules pour empêcher de revirement du scrutin..

Ce n'est rien de moins qu'un coup d'état que Trump essaie actuellement de faire en tentant d'utiliser les tribunaux pour faire annuler le vote démocratique.

Je sais que certains aiment l'affubler de noms ridicules comme le clown, mais je trouve qu'il n'a rien d'un clown le bonhomme, et rien n'est risible dans ce qu'il essaie de faire actuellement...
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14372
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Trump prépare sa réélection en 2024 :gla:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'aimerais bien comprendre l'anglais pour savoir ce qui se dit sur cette vidéo.

https://youtu.be/gupH0ypm9h8" onclick="window.open(this.href);return false;

Il continue de demander à ses fans d'envoyer de l'argent pour ses frais judiciaires et ceux-ci sont tellement en adoration devant leur idole, il y a $200 millions amassé. 25% ira au parti républicain et lui peut faire ce qu'il veut avec le reste. Tout un numéro cet homme. S'il se représente en 2024 ce sera comme indépendant sans doute et il subira le même sort que cette année.

Il croyait tant que la cour suprême allait exaucer ses voeux vu qu'il y avait 3 juges sur les 11 qu'il avait nommés sous son mandat. Il voulait que ceux-ci aient de la reconnaissance envers lui. Il y croit tellement à sa victoire volée...

C'est trop long d'ici le 20 janvier, il a peut-être encore des cartes dans son jeu. C'est épeurant, il est diabolique plus que le vrai diable. :gluk:

J'ai corrigé ma faute.
Dernière modification par joanna le sam. déc. 12, 2020 1:23 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il n'y a pas seulement la pandémie qui est du "jamais vu"...J'en reviens juste pas!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... -elections" onclick="window.open(this.href);return false;
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Donald Trump - Candidat à la Présidence Américaine

Message par jean sébastien »

Aujourd'hui était la journée où le Congrès devait confirmer le résultat de l'élection. Bien sûr, rendu à l'Arizona, les Républicains ont contesté ce qui a mené les 2 chambres à débattre.

Entre temps, des supporters de Trump ont investi le Capitole. Des images très tristes à voir présentement à la télévision!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

On pense toujours que ça n'ira pas plus loin avec cette administration.. et chaque fois on avait rien vu.. c'est assez une catastrophique. Mais il y a quand même une intelligence collective aux USA, les républicains semblent être mis à la porte pour au moins 2 ans
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 06, 2021 4:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est incroyable ce qui se passe présentement. 1600 militaires sont en route et 200 policiers supplémentaires. Des partisans de Trump ont pu entrer dans le Capitole. Tout le monde est confiné dans la salle... Le résultat est reporté dans 5 jours.

C'était à prévoir ce coup d'état. Que va-t-il se passer le 20 janvier et les jours avant? C'est si triste! :(
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Comme il doit jubiler le GROS PORC ... Bien sur qu'il fallait s'y attendre a tout ce qui arrive,et j'ai bien peur que ce ne soit que le début d'une époque encore pire que les dernier 4 ans ce PORC fera parti de l'histoire mais pas pour les bonnes raisons.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Donald Trump - Candidat à la Présidence Américaine

Message par jean sébastien »

Je ne pensais jamais voir de ma vie une tentative de coup d'État dans le pays voisin
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46093
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

jean sébastien a écrit : Je ne pensais jamais voir de ma vie une tentative de coup d'État dans le pays voisin
Pis ça va finir que celui qui demande le coup d’état va envoyer son armée pour contrer le coup d’état.
Dernière modification par Intégrale le mer. janv. 06, 2021 5:26 pm, modifié 2 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ça n'a juste pas de bon sens.. J'ai du mal à croire qu'autant de personnes croient aussi fortement ce que leur gourou leur dit..
Je les inviterais à relire l'histoire de la montée du nazisme dans les années 30 en Allemagne.
Les allemands ne sont pas tous fiers de ce pan de leur histoire...

La bonne nouvelle du jour: https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... de-georgie" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »