Parlez moi de votre chien!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Joyeux noel !!
Pièces jointes
5E1D3CF4-0BB7-4AB4-A281-F91E242CB5B4.jpeg
5E1D3CF4-0BB7-4AB4-A281-F91E242CB5B4.jpeg (2.45 Mio) Consulté 1680 fois
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Tellement belle ton Agathe :love:

Voici Jack en position "Je veux jouer". Hier soir, en ouvrant nos cadeaux mon fils et moi, Jack se faufilait derrière nous pour prendre des morceaux de papier. Mon fils s'en est rendu compte et lui a tout enlevé ce qu'il avait réussi à accumuler. Alors Jack a pris sa position de joueur ;)
HPIM4613.JPG
HPIM4613.JPG (25.7 Kio) Consulté 1600 fois
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

chien-loup a écrit : Tellement belle ton Agathe :love:

Voici Jack en position "Je veux jouer". Hier soir, en ouvrant nos cadeaux mon fils et moi, Jack se faufilait derrière nous pour prendre des morceaux de papier. Mon fils s'en est rendu compte et lui a tout enlevé ce qu'il avait réussi à accumuler. Alors Jack a pris sa position de joueur ;)
HPIM4613.JPG

Mon Jack aussi fait ça. Ça nous fait tellement rire :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

chien-loup a écrit : Tellement belle ton Agathe :love:

Voici Jack en position "Je veux jouer". Hier soir, en ouvrant nos cadeaux mon fils et moi, Jack se faufilait derrière nous pour prendre des morceaux de papier. Mon fils s'en est rendu compte et lui a tout enlevé ce qu'il avait réussi à accumuler. Alors Jack a pris sa position de joueur ;)
HPIM4613.JPG

Il veux jouer le beau Jack !
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Elle est belle Agathe devant le sapin. Il doit bien y avoir un cadeau pour elle qui l'attend vu qu'elle est sage. Belle fille!

Et Jack posté en invitation pour jouer... Kachou se place ainsi pour me faire voir qu'il veut jouer. C'est bien drôle! Jack est élancé, il dépense ses calories. Il est grand cependant, ça se voit plus à l'intérieur. Quand ce sont des photos extérieures, il semble plus petit. Il doit y en avoir de la vie dans ce pitou et ça doit courir vite ces grandes pattes. Un beau chien lui aussi. le mien aurait l'air d'une pinotte à côté.

Bonne année 2021 les filles, bien du plaisir avec vos grands bébés! :love: :hello:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'ai pris 2 photos où on voit bien la hauteur de ses pattes. Il peut facilement poser la tête sur la table ce qui m'agace beaucoup lorsque je m’assois pour manger. Je le regarde alors en lui disant "Pousse toi" et il comprend.


HPIM4618.JPG
HPIM4618.JPG (1018.35 Kio) Consulté 1560 fois
Pièces jointes
HPIM4619.JPG
HPIM4619.JPG (870.23 Kio) Consulté 1560 fois
Dernière modification par chien-loup le lun. déc. 28, 2020 8:36 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Wowwwww qu'il est beau ton Jack. On le voit bien sur la première photo, il est élancé. Je voyais que les pattes étaient longues mais je pensais pas que ça pouvait aller jusqu'à pouvoir atteindre la table. Tu dois faire attention de ne pas laisser de bouffe là...il pourrait se servir lui-même. Ahhhh! Une chance qu'il t'écoute et n'a pas de malice. Ça se voit que je n'ai jamais eu de gros chien, ça m'épate. J'ai toujours eus des p'tits culs. Je ne pourrais pas bercer un grand chien comme Jack. ;)

C'est toi qui fais de si gros casse-tête? Tu es patiente, c'en est un grand de plusieurs morceaux. Le plus vieux de mes fils est passionné aussi de casse-tête, c'est le temps qu'il lui manque sinon il serait toujours dans ça. Je lui en avais donné deux en cadeau l'an dernier à Noël, il s'était promis de les faire au chalet mais il est toujours occupé pareil lorsqu'il y va.

Merci pour les belles photos, tu as un beau et grand compagnon! Tu es bien protégée.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Ma fille est allé marcher dans le bois Robert à Melocheville. C'est un bois aménagé pour les randonnées, l'hiver il y a des pistes de ski de fond,de raquettes.
Les chiens sont permis.

Comme vous le savez Agathe est habitué aux grands espaces avec pas grand monde dans le champs hahaha

Alors j'avais hâte d'avoir des nouvelles de leur marches parmi du monde et parmi des chiens.
Ma fille a dit que ça c'était super bien passé. Agathe a été très gentille.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Chien-loup , Jack est d'un très beau noir luisant. Il est très grand, magnifique . :love:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Allo les filles! J'espère que vous surveillez bien vos pitous. Vous avez dû voir aux nouvelles tous les vols de chiens ces temps-ci. Le petit berger australien a été enlevé presque sous les yeux de sa maîtresse. Elle a vu le gars partir avec son chien dans les bras. Le pire, c'est qu'aujourd'hui, il a été retrouvé mort.

Faut vraiment être méchant pour voler un animal et ne pas avoir la décence de le ramener à sa maîtresse ou l'amener dans un refuge si on ne veut plus le garder. Il était annoncé partout, on aurait vite trouvé la propriétaire. J'ai eu les larmes aux yeux ce soir d'apprendre qu'on l'avait retrouvé mort. On ne disait pas à quel endroit ni ce qu'on lui a fait. Pauvre petite bête et pauvre fille aussi. Pourquoi agir de la sorte? C'est criminel. Le danger est partout on dirait...

J'ai pensé à vous deux surtout à toi Titine parce que la belle Agathe sort souvent avec ton fils pour aller dans le bois. Je sais qu'il doit la surveiller mais c'est si vite arrivé. Ces temps-ci, tout le monde veut un chien, les refuges sont vides à ce qu'on dit. Il n'y en a plus à adopter et certaines personnes commettent des vols pour s'en procurer un. L'autre, un Golden Doodle a été volé dans la cour du propriétaire. Le voisin a vu l'homme embarquer le chien dans sa van.

Ça m'a tellement bouleversée. J'ai du mal à croire qu'on peut faire ça. Il y en a donc des gens malhonnêtes. Mes émotions sont à fleur-de-peau. Le petit était semblable à Agathe sauf les couleurs. Bye!
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

oui c'est fou la vague de vols. J'en vois tellement passé sur mon fil facebook. C'est décourageant :( Jack est toujours tenu en laisse lorsque je sors de la cour et quand il est seul à l'extérieur, tout est clôturé et il jappe dès qu'il voit un inconnu alors je regarde tout de suite ce qui pourrait le faire japper. Je ne suis pas certaine qu'il embarquerait dans une auto qu'il ne connait pas et il est méfiant envers les gens qu'il ne connait pas. Mais bon, je surveille beaucoup :)

Titine ... nous ici, la piste cyclable est interdite aux chiens, les sentiers pour randonneurs aussi alors j'ai la chance d'avoir un petit bois près de chez-moi où je vais tous les jours et ensuite, on prend les rues de mon secteur. Mon frère a aussi une cabane à sucre. J'y avais amené Jack l'année dernière et j'espère pouvoir le faire encore cette année. Là bas, il y a assez d'espace pour le laisser courir mais je dois être certaine qu'il revient lorsque je l'appelle.

Joanna .. j'adore faire des casse-têtes :love: Par contre, je préfère les 1000 morceaux. Les autres sont trop grands pour ma planche alors je dois les faire sur la table de la cuisine ce que je ne trouve pas confortable. Je m'installe d'habitude sur ma chaise berçante avec mon grand tableau et j'écoute la télévision en triant mes morceaux. Il ne m'en reste que 2 à faire et après, je devrai les recommencer si les commerces demeurent fermés. Je vais souvent dans des magasins à rabais (écolivres, ouvroirs) pour en trouver.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Allo ,

Ben oui c'est fou les vols de chiens.

Agathe est tellement peureuse des inconnus elle embarquera pas dans une auto hahaha
Ça me fache le monde qui veulent des chiens dans la pandémie ,quand ça va être fini ils vont les abandonner et dire haaaa on a pas le temps de s'en occuper. :sarcastic:


Les casses-têtes.....Je travaille dans une biblio et justement cette semaine je pars des prêts de casses-têtes :lol:
J'ai envoyé un message aux abonnés pour avoir des dons de casses-têtes et par la suite le monde vont pouvoir s'en échanger.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Voici Agathe ce matin
Pièces jointes
990E9C8B-96EE-4F11-94EC-21F7DE2C1715.png
990E9C8B-96EE-4F11-94EC-21F7DE2C1715.png (1.89 Mio) Consulté 1446 fois
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

mon doux désolé , la photo est énorme...haha
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ben non, elle est correcte et on peut voir mieux la belle Agathe avec ses petits picots de neige sur le museau. Merci! :hello:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

le format de ta photo est correcte Titine :) on voit bien ta belle Agathe :)

De mon côté, je me paie une diverticulite depuis jeudi alors je ne peux pas aller promener Jack. Une chance qu'il fait tellement froid que je ne serais sans doute pas sorti longtemps avec lui. Mon fils a pris la relève et s'en occupe. Il est sorti jeudi et hier avec lui. Jack était vraiment content. Il ne comprend pas trop (j'imagine) pourquoi je ne sors pas :lol: Ça s'améliore mon affaire alors je devrais être bonne cet p.m. pour sortir un peu si le temps se réchauffe. Ce matin, il fait -27 ... brrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

chien-loup a écrit : le format de ta photo est correcte Titine :) on voit bien ta belle Agathe :)

De mon côté, je me paie une diverticulite depuis jeudi alors je ne peux pas aller promener Jack. Une chance qu'il fait tellement froid que je ne serais sans doute pas sorti longtemps avec lui. Mon fils a pris la relève et s'en occupe. Il est sorti jeudi et hier avec lui. Jack était vraiment content. Il ne comprend pas trop (j'imagine) pourquoi je ne sors pas :lol: Ça s'améliore mon affaire alors je devrais être bonne cet p.m. pour sortir un peu si le temps se réchauffe. Ce matin, il fait -27 ... brrrrrrr



c'est douloureux ça une diverticulite. Ne mange plus de salade lol

Il va faire plus doux cette semaine.

Agathe s'en fou du froid . :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Pour ma part, je suis allée promener Kachou ce soir après une semaine où mon fils avait pris la relève. Le lundi 25, je me suis fait une entorse lombaire, j'ai passé la semaine avec les sacs de glace et le coussin chauffant. Hier, ça commençait à s'améliorer et aujourd'hui c'était pas mal mieux. Kachou aussi a semblé bien content de voir que je m'habillais enfin pour sortir. Il était bien avec mon fils mais avait affaire à marcher plus vite, ça lui en demandait pas mal plus qu'avec moi. Lui, le froid ne le dérange pas, il a son manteau et moi je suis bien organisée aussi pour le froid.

Chien-Loup, nous sommes chanceuses d'avoir des remplaçants en cas de besoin. ;)
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Oui Joanna, on est chanceux d'avoir de l'aide :love: C'est douloureux une entorse lombaire :( Mon Jack n'a pas de problème pour le froid lorsqu'il marche dans la neige mais sur le chemin, c'est autre chose. IL n'a pas épais de poils aux pattes et je me refuse à lui faire porter des bottes. Ce matin, je devrais être bonne pour marcher un peu plus longtemps avant que la tempête n'arrive.

Titine ... fini la salade !!! :lol: avec la belle toison qu'a Agathe, je la comprends d'aimer être à l'extérieur :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Agathe qui surveille en hauteur
Pièces jointes
516CFC20-2F15-4700-AEE4-B220E61707C6.jpeg
516CFC20-2F15-4700-AEE4-B220E61707C6.jpeg (1.4 Mio) Consulté 1335 fois
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »