Nous sommes le Ven Mars 05, 2021 8:46 am
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 MessagePublié: Mar Sep 29, 2020 9:52 am 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 31 Jan 2005
Localisation: Somewhere :D :P
Pacm a écrit:
le concept de all stars marche pu depuis que les candidats se font des alliances avant le debut de la saison


Plus la manie de jouer a BB comme si c'etait un sport d'equipe. Ca marche juste pas. Genre, voter du bord que le HOH desire, tout le temps, parce que c'est le HOH...

Faut dire que le cast est a blamer aussi. Maudit pre-gaming.
Haut

 MessagePublié: Mar Sep 29, 2020 2:59 pm 
Avatar du membre
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 07 Avr 2010
La production (c'est difficile quand ils ont leurs préférés) aurait du changer le concept cette année.

Le HOH a le choix de deux enveloppes (il doit montrer les 2 enveloppes pour de pas avoir de la tricherie).

Une enveloppe,il choisit les 2 en danger et le public vote pour le sortant.
Et l'autre enveloppe,le public choisit les 2 en danger et les candidats votent pour le sortant.
Haut

 MessagePublié: Mar Sep 29, 2020 7:02 pm 
Avatar du membre
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 12 Mai 2009
LeoChris a écrit:
[...]


Plus la manie de jouer a BB comme si c'etait un sport d'equipe. Ca marche juste pas. Genre, voter du bord que le HOH desire, tout le temps, parce que c'est le HOH...

Faut dire que le cast est a blamer aussi. Maudit pre-gaming.


Ou cette fâcheuse habitude de mettre un "pawn" sur le block.... quand tu peux juste mettre deux targets et adviendra ce qu'il adviendra ...
Haut

 MessagePublié: Ven Oct 02, 2020 1:45 pm 
Avatar du membre
Stagiaire

Inscrit le: 27 Fév 2013
Pour le concept de cette année, je reviens à de plus vieux posts, la version all-star était selon moi le concept le plus simple à utilisé afin de respecter le fait que nous sommes en période COVID. C'est sur que, comme survivor, ils n'ont presque plus besoin de faire de casting at large, ils ont leur chasseurs de tête et des amis d'anciens concurrents ou de d'autres télé-réalité sont souvent suggérés. Mais bon je suis pas déçu du résultat pour ma part. C'est un peu à l'image de la dernière saison de Survivor où les pré alliance étaient établies.

Pour ce qui est de la game en général, on a tous nos préférés et bon quand le vent tourne pas du bord qu'on voudrait ca devient un peu plus facile de critiquer les moves ou la façon dont la prod décide de raconter sont histoire. Mais encore une fois, j'apprécie le show pour ce qu'il est et ce qu'il est devenur et la façon new school de jouer. Je suis jsute bien content que BB US (vs BB CAN) aient arreté de nous présenter la HOH room et de faire toute une histoire avec les décisions lié au HOH et au POV.

Faut pas oublier qu'en tant que spectacteur on a une vue d'ensemble de la game mais quand on est dedans, et je sais de quoi je parle, il nous manque tellement d'informations pour réussir à vraiment prendre les bonnes décisions. Il y aura toujorus quelque chose qui va t'échapper ou presque. Y a des gut feelings, la loyauté accordée, bref encore d'autres facteurs qui compliquent la mise.
Haut
Been there, done that, bought the shirt.

 MessagePublié: Sam Oct 03, 2020 1:47 am 
Avatar du membre
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 12 Mai 2009
Je ne blâme pas les joueurs en tant que tel ... mais à quel point le hasard a rendu cette saison mauvaise :( Tous les outsiders, OUT, un après un, à cause que la même alliance gagnait toutes les compétitions. Et une fois l'alliance restant au final 6, bye bye la première target évidente du groupe. Si au moins elle aurait pu gagner pour juste créer un peu de surprise, mais tout est moche à écouter, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de revirement de situation malgré les twists, malgré les HoH win, :/
Haut

 MessagePublié: Lun Oct 05, 2020 5:05 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 15 Sep 2003
J'blame pas les joueurs non plus, c'etait leur meilleur move de faire leur grosse alliance pis de jamais être en danger parce que Cody gagne tous les challenges. Mais meme un big brother quebec qui était produit tout croche par V était plus interessant vu qu'on savait pas dès le debut qui allaient s'associer ensemble
Haut

 MessagePublié: Jeu Oct 08, 2020 3:01 pm 
Avatar du membre
Stagiaire

Inscrit le: 27 Fév 2013
Pacm... je vais prendre ca comme un compliment meme si ca ne me revient pas en tant que joueur haha
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la prod de BBQC a été pas mal dénaturé le concept à l'époque. C'est même décevant de rapidement te rendre compte que tu ne joueras pas selon les règles habituelles du jeu.

Je pense que c'est toujours difficile de savoir comment le cast va réagir. Un bon exemple : à quel point celui du dernier BBCAN était boring. Encore une fois c'était difficile à prévoir dans ce BBUS all star. Des old schoolers, des new schoolers avec des façons de jouer très différentes. Une grosse alliance qui regroupe les deux styles et des têtes fortes et qui n'implose après quelques semaines. Tout ça est impossible à prévoir pour la prod. Même les twist peuvent donner une histoire à raconter ou pas comme ce fut le cas cette année. Et quand laprod s'en mêle trop les gens ne sont pas plus content si ca avantages ou désavantage leur joueur préféré/détesté. La seule chose prévisible dans les all stars est de savoir qui se connait et se cotoie en dehors de la game et risque de se tenir serré.

De plus tous les joueurs ne sont pas la pour les memes raisons quelque soit la télé réalité. Beaucoup ne sont plus la pour les bonnes raisons mais pour le fame qu'ils peuvent mousser après et c'est encore plus vrai de nos jours avec les réseaux sociaux. Perso, je rejouerais anytime mais encore une fois je jouerais pour le défi du jeu et retourner à une vie tout à fait normal ensuite.

My god je me rend compte que je pourrais en parler longtemps haha
Haut
Been there, done that, bought the shirt.

 MessagePublié: Lun Oct 12, 2020 3:02 am 
Avatar du membre
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 12 Mai 2009
Ah oui tu es un joueur de BBQC ?

Je suis surpris :O Je ne savais pas !
Haut

 MessagePublié: Mer Oct 14, 2020 9:34 am 
Avatar du membre
Stagiaire

Inscrit le: 27 Fév 2013
Oui. Je suis Jonathan de BBQC

Ca donne une perspective vraiment différente quand tu as vu l'envers du décor. Bien que j'apprécie encore regarder, je suis un grand fan de Big Brother et également de Survivor, on ne peut plus le regarder avec les mêmes yeux. Tu te rend comptes que la prod a vraiment une/des histoires à raconter et il faut qu'il trouve des angles.

Un bon exemple, dans ma saison, je me fais pieger par un autre joueur qui me donne une fausse mission. Ca donne l'impression que ca dure toute la semaine et que je me casse la tête à ce sujet non-stop alors que en temps réel j'y avais accordé au gros max 2h.

Mais bon ca serait pas intéressant à regarder si y avait pas des bons et des méchants et que du drame et une histoire. En fait je dis souvent que la seule réalité de la télé-réalité (et encore) ce sont des réactions réels à des situations complétement irréelle.
Haut
Been there, done that, bought the shirt.

 MessagePublié: Mar Oct 20, 2020 3:35 pm 
Avatar du membre
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 12 Mai 2009
Tout à fait d'accord que la production n'y est pour rien.

J'ai hosté une dizaine de ces jeux en ligne, dont trois pour lesquels j'ai écrit des épisodes de tout ce qui s'est passé. Et comment les alliances vont jouer, c'est totalement hors de ton contrôle! Et quand tu montres l'épisode, bien tu dois t'en tenir à l'essentiel, donc tout à faire normal que cela donne l'impression que tu as songé à ton piège pendant une semaine complète.

Le problème ce sont les joueurs qui manquent souvent d'intuition, d'audace ou de confiance à faire un move. Ex : Dani qui se résigne à éliminer Tyler au lieu de Ian alors qu'elle avait tous les motifs et les pouvoirs de le faire. Elle pouvait même le justifier. En tant que joueur, si mes alliés n'auraient pas accepté que je fasse ça alors qu'il me throw under the bus, tu peux me croire que je ne leur ferais plus confiance et je changerais de camp assez vite ! Résultat : elle dump Ian qui lui faisait confiance à 100% et elle se fait éliminer par sa propre alliance quelques semaines plus tard. Encore pire : par celui qu'elle était censée éliminer...
Haut

 MessagePublié: Mer Oct 28, 2020 2:18 pm 
Avatar du membre
Stagiaire

Inscrit le: 27 Fév 2013
Toute bonne chose à une fin et c'est ce soir que ca se termine.

Je pense que le top 3 mérite d'y être. J'ai hâte de voir le résultat car j'ai beau faire les combinaison de top 2 dans ma tête et il y a des arguments pour et contre pour chacun d'eux.

Au moins je crois cette année nous n'avons pas droit à un ''bitter jury''. C'est toujours plate quand le jury frustré de s'etre fait jouer par un bon joeur : le genre de jury qui ont fait gagner Josh et Nicole (elle mérite plus de gagner cette fois ci à mon avis). Ça c'est mon opinion bien personnelle.

Mais comme à chaque saison j'apréhende toujours la fin d'une saison. Veux, veux pas, c'est un rendez 3x semaine pendant plusieurs semaines. Alors ca laisse un petit vide en attendant la saison de BBCAN qui je l'espère sera mieux caster que la dernière. On avait vraiment l'impression que ca s'en allait nul part et que le coeur n'y était pas pour plusieurs et/ou ils n'y étaient pas pour les bonnes raisons. Et je dois malheureusement avoué que BB Célébrités a annoncé ne m'attire pas particulièrement. Je n'avais pas vraiment aimé le concept lorsque présenté en version USA.

Bref a suivre et bonne finale ce soir
Haut
Been there, done that, bought the shirt.

 MessagePublié: Lun Jan 11, 2021 6:02 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 15 Sep 2003
le topic bb célébrités est rendu dans la section bb célébrités pour ceux qui le chercheraient
Haut

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.