Parlez moi de votre chien!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

chien-loup a écrit : Oui Joanna, on est chanceux d'avoir de l'aide :love: C'est douloureux une entorse lombaire :( Mon Jack n'a pas de problème pour le froid lorsqu'il marche dans la neige mais sur le chemin, c'est autre chose. IL n'a pas épais de poils aux pattes et je me refuse à lui faire porter des bottes. Ce matin, je devrais être bonne pour marcher un peu plus longtemps avant que la tempête n'arrive.

Titine ... fini la salade !!! :lol: avec la belle toison qu'a Agathe, je la comprends d'aimer être à l'extérieur :)


Tu es comme moi ,je vois plein de chiens avec des bottes et manteaux, pour petits chiens ok le manteau mais comme Agathe non .
On a tellement de fun à jouer dans la neige depuis la fin de semaine ...lol

ah et Agathe a un nouvel ami depuis hier.
Une amie à moi a un chien de 6 mois et il n'a jamais jouer avec un autre chien elle voulait que Agathe joue avec pour voir.
C'est un doddle , tellement sociable ces chiens la .ÇA bien été ,ils ont bien joué .
Dernière modification par titine le mer. févr. 03, 2021 5:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Dehors, à la tour de contôle, avec ma petite patte repliée (zoom1).JPG
Dehors, à la tour de contôle, avec ma petite patte repliée (zoom1).JPG (38.68 Kio) Consulté 2383 fois
Dernière modification par joanna le mer. févr. 03, 2021 5:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai réussi à mettre une photo Youppi! Je ne me souviens pas ce que j'ai fait pour que ça marche. :??:

C'est ma Mitsou sur son banc de neige dans le temps. Elle passait une grande partie de la journée là, elle pouvait voir loin.

Elle avait 16 ans quand elle est décédée en déboulant le grand escalier. Ça m'a fait penser à cette photo en voyant Agathe.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

C'est vrai que ta Mitsou avait des airs d'Agathe.

Agathe a joué avec son nouvel ami ce matin et par la suite elle est partie avec mon fils dans le bois .

ÇA va dormir bien ce soir haha
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je pensais surtout au plaisir d'être sur son banc de neige comme Agathe. Il n'était pas haut tellement lors de cette photo en décembre, il montait plus que ça à partir de janvier. Elle grimpait là facilement, je riais donc de la voir monter aussi rapidement. Les gens qui passaient dans la rue s'arrêtaient pour lui parler. Elle était comme Agathe, elle aimait se rouler dans la neige. Ce fut du gros bonheur de l'avoir dans ma vie durant 16 ans. J'espère que mon Kachou aussi va vivre longtemps. C'est mon p'tit bébé d'amour. Il aime bien se faire bercer et m'entendre chanter. Ma Mitsou aimait ça elle aussi. J'ai des chiens chaleureux... :love:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Les chiens ressemblent souvent à leur propriétaire, alors tu dois être aussi une personne chaleureuse Joanna :)
Elle était vraiment belle ta Mitsou :love:

J'ai un piano à la maison. Je n'en joue plus souvent mais mon fils se pratique et Jack n'aime pas vraiment ça. Il se met à hurler. On dirait qu'il chante :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Chien-loup! Mitsou on peut dire ça qu'elle était belle...elle était un croisement de mini-colley et Lhassa-Apso, race pure les deux.. Elle venait d'une portée de 5 chiots nés en juillet et il ne restait qu'elle à vendre. J'ai eu un coup de foudre en la voyant. Elle vient de St-Jean Chrysostome. Le couple avait un très grand terrain. La petite avait 6 semaines et elle courait avec ses parents et faisait ses besoins à l'extérieur. Je lui avais fait un petit coin dans la cour et je la sortais souvent au début. Elle s'est habituée vite à demander la porte pour ses besoins. Elle apprenait très vite tout ce qu'on lui montrait. Docile et obéissante, aucune malice. Quel bon chien! On m'avait toujours dit qu'un chien croisé c'était mieux qu'un de race pure, côté santé et facile à dresser. J'en suis convaincue maintenant!

La seule chose qu'elle n'acceptait pas, c'est quand je jouais de l'accordéon. Elle hurlait comme le fait ton Jack. Une vraie soprano! Je ne savais pas que le piano pouvait procurer le même effet. J'ai remisé l'accordéon dans le haut du garde-robe et je ne l'ai jamais repris depuis. J'ignore comment se comporterait Kachou si j'en jouais. Il hurle comme un loup à la sonnerie du téléphone, après 12 ans...ça donne une idée.

Ah ben, tu m'en apprends une bonne de Jack, il sait chanter lui aussi. AhAh! Ça doit être drôle! En tout cas, on les aime donc nos poilus. Quand Titine nous parle de Agathe, ça sent l'amour jusqu'ici. Avec nos petites bêtes, la pandémie nous dérange pas trop, on est occupées. Il n'y a plus de chiens à adopter dans les refuges, ça veut dire que ça apporte du bonheur. Je me sentirais seule sans mon petit...Bye! :love:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Une de mes amies me demandait ce matin Qui était le vrai maitre de Agathe.

Je ne sais pas quoi lui répondre car on est trois et Agathe est bien avec nous trois.

Agathe écoute beauçoup ma fille ,en fait c'est elle la plus sévère avec Agathe.
Moi c'est les marches, le manger, la soirée ensemble et elle couche dans mon lit.

Avec mon fils c'est l'amour fou ,il lui parle doucement ,lui fait des massages ,l'amène en auto, dans le bois ,Agathe n'est jamais attaché avec lui ,elle le suit.

Elle est bien je crois avec nous lol
Dernière modification par titine le ven. févr. 05, 2021 4:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je ne sais pas si hier était la journée la plus froide mais ça été la journée de la plus courte marche :lol: Je suis seulement allée dans le petit bois en surveillant qu'aucune branche ne me tombait sur la tête :gla: Jack pensait son temps à demander pour sortir et redemandait à entrer 5 minutes après.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

chien-loup a écrit : Je ne sais pas si hier était la journée la plus froide mais ça été la journée de la plus courte marche :lol: Je suis seulement allée dans le petit bois en surveillant qu'aucune branche ne me tombait sur la tête :gla: Jack pensait son temps à demander pour sortir et redemandait à entrer 5 minutes après.


Ouais nous aussi hier on a rester en dedans , le vent qu'il faisait ...


Cette nuit Agathe s'est mise à japper je ne sais pas se qu'il y avait . J'ai fais le tour me semble que j'entendais des voix mais je ne voyais rien. La semaine passée ma fille entendait parler aussi ,elle ouvre son rideau il y avait des flash ,la police avait arrêté quelqu'un .
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Allo !!!

Fait longtemps que j'ai pas eu de nouvelles de vous.


Pour ma Agathe ça va bien ,elle part le matin vers 8 hr avec fiston . Ils s'en vont à la cabane à sucre dans le bois . Hier elle est partie à 8 hr et revenue brulée à 21 hr.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

je la comprends d'être brûlée :) hier, on est aussi allé à la cabane. Jack est allé se coucher dans sa cage dès qu'il a eu souper :lol: J'ai réussi à le sortir pour qu'il fasse ses besoins pour la nuit.

C'est plutôt tranquille ici avec lui. Je me suis achetée un sifflet parce que lorsqu'il est à l'extérieur, il a tendance à japper sur chaque chien qu'il voit passer. Je m'en suis servie une seule fois, ça a détourné son attention et il est revenu dès que je l'ai appelé. Il n'a pas re-jappé depuis. Je le tiens proche (le sifflet pas le chien).
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

chien-loup a écrit : je la comprends d'être brûlée :) hier, on est aussi allé à la cabane. Jack est allé se coucher dans sa cage dès qu'il a eu souper :lol: J'ai réussi à le sortir pour qu'il fasse ses besoins pour la nuit.

C'est plutôt tranquille ici avec lui. Je me suis achetée un sifflet parce que lorsqu'il est à l'extérieur, il a tendance à japper sur chaque chien qu'il voit passer. Je m'en suis servie une seule fois, ça a détourné son attention et il est revenu dès que je l'ai appelé. Il n'a pas re-jappé depuis. Je le tiens proche (le sifflet pas le chien).


ah bonne idée le sifflet.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Petit Up to date d'Agathe.


Agathe ne va plus dans le bois à la cabane à sucre . Donc ,retour des marches .

Elle a eu un ajustement à faire car elle était lousse tout le temps.

Mais elle va de mieux en mieux. Hier c'est ma fille qui a été prendre une marche avec. eLLE a vu des chiens ,du monde sur le trottoir etc.
Ma fille a dit que ça allait super bien elle ne tirait pas .

Je suis retourné hier soir prendre une marche avant le dodo ,très agréable maintenant prendre des marches avec Agathe . ça prit un an et demi hahaha

Avant quand elle voyait quelqu un de loin sur le trottoir elle voyait ça venir de loin . Je changeais de coté .oubien quand je jasais avant elle jappait ,maintenant elle s'assoit et attend. :top:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Super de savoir qu'Agathe ne tire pas en marchant :) Beaucoup plus agréable :) Elle va retourner dans le bois cet été j'imagine pour les coupes de bois ?

Jack a été un peu limité pour les marches la semaine dernière. J'ai gardé les enfants de ma plus jeune et avec eux, c'est trop difficile d'aller marcher (3 mois et 20 mois). Je devais garder Jack en cage parce qu'il est trop agité avec les enfants. Mon petit-fils l'adore et a souvent les mains dans la cage pour le flatter. Je me suis reprise depuis samedi. Le jeudi, j'ai les enfants de ma plus vieille (9 et 11 ans) et ils jouent beaucoup avec Jack. Ca lui fait dépenser de l'énergie :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

oUI Agathe va y retourner dans le bois c'est juste que comparativement à chaque jour cette hiver la c'est une fois semaine .
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

On élève nos chiens du mieux qu'on peut pour qu'ils soient de bons chiens.

Ce matin on était aller jouer avec le chien de ma nièce ,on y va au moins 3 fois semaine ça l'aide a ce que son chien soit tranquille par la suite quand elle travaille.C'est bon aussi pour Agathe. Ils ont un grand terrain cloturé. Mais il reste une section qui n'a pas de cloture.

Et bien ce matin Bowser et Agathe courraient et un moment donné Bowser a prit la fuite dans le champs pour aller chez le voisin par le champs.

Agathe s'en allait le suivre mais quand j'ai dis Agathe non . Elle a stoppé et regardé partir Bowser en se demandant ou il s'en allait :lol: :lol: Bowser lui n'écoutait rien :crazy:

J'étais tellement fière d'elle .Je lui ai donné une belle gaterie en lui disant que c'était une belle fille.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

titine a écrit : On élève nos chiens du mieux qu'on peut pour qu'ils soient de bons chiens.

Ce matin on était aller jouer avec le chien de ma nièce ,on y va au moins 3 fois semaine ça l'aide a ce que son chien soit tranquille par la suite quand elle travaille.C'est bon aussi pour Agathe. Ils ont un grand terrain cloturé. Mais il reste une section qui n'a pas de cloture.

Et bien ce matin Bowser et Agathe courraient et un moment donné Bowser a prit la fuite dans le champs pour aller chez le voisin par le champs.

Agathe s'en allait le suivre mais quand j'ai dis Agathe non . Elle a stoppé et regardé partir Bowser en se demandant ou il s'en allait :lol: :lol: Bowser lui n'écoutait rien :crazy:

J'étais tellement fière d'elle .Je lui ai donné une belle gaterie en lui disant que c'était une belle fille.
Wow c'est super :love: Pas certaine que Jack aurait écouté comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Parlez moi de votre chien!

Message par Jadomo »

Mon Jack non plus.... :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

C'est peut-être à cause de leur nom :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »