Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

kolem a écrit : Prochain livre : Pieds nus dans la gravelle de Maude Michaud.
Je voulais le lire justement, tu me donneras tes impressions!
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

kolem a écrit : Terminé Adélaïde. C'était vraiment bon! Assez fracassante la fin :eek: Je me doutais bien que Kitty allait faire de quoi de grave mais c'est assez intense :cry:
Avoue que la fin est quelque chose!! J'ai lu la trilogie la première fois en 2003... j'avais oublié la fin de Gabrielle, j'avais oublié la fin de Florent, mais j'ai jamais oublié la fin d'Adélaïde. En le relisant j'ai trouvé ça un peu poche car je savais déjà que ça allait finir comme ça. Je me suis même surprise à lire les dernières pages en diagonale pour arriver au bout fatidique.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

jean sébastien a écrit : je suis maintenant à lire le livre "La retraite à 40 ans" de Jean-Sébastien Pilotte
J'ai hâte de lire tes impressions! Il est sur ma liste.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22406
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par toutit3 »

Je commence Mille Soleils Splendides de Khaled Hosseini.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : Terminé Adélaïde. C'était vraiment bon! Assez fracassante la fin :eek: Je me doutais bien que Kitty allait faire de quoi de grave mais c'est assez intense :cry:
on finit par s'en remettre, mais c'est bien difficile d'oublier Nic! :glove: :gcry:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Lison48 a écrit : [...]


J'ai été assez traumatisé, j'ai eu de la peine pour quelques jours.
J'ai vraiment mal dormi :cry: J'ai fait des rêves weird toute la nuit. J'espère que Florent finit sur une note moins amère!
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

kolem a écrit : Terminé Adélaïde. C'était vraiment bon! Assez fracassante la fin :eek: Je me doutais bien que Kitty allait faire de quoi de grave mais c'est assez intense :cry:

Est-ce que c'est le livre de Marie Laberge?
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Lollita a écrit : [...]



Est-ce que c'est le livre de Marie Laberge?
Oui! 2e tome de la trilogie Le goût du bonheur :)
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Personnellement Florent est mon moins préféré des trois...
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

sinon je suis en plein milieu de Needful Things (Stephen King). Je vais le finir, mais je trouve ça long et répétitif. Définitivement pas son meilleur! (mais pas pire que Cellulaire :lol: )
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : sinon je suis en plein milieu de Needful Things (Stephen King). Je vais le finir, mais je trouve ça long et répétitif. Définitivement pas son meilleur! ( mais pas pire que Cellulaire :lol: )
C'est vraiment la référence du bas de l'échelle hein! :lol: J'pense pas le lire un jour!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Stella a écrit : [...]


Je voulais le lire justement, tu me donneras tes impressions!
J'ai trouvé ça bon mais j'ai vraiment pas aimé l'écriture. La narratrice était supposément fin vingtaine avec un bacc en comm mais ça sonnait plus comme une ado (genre Déesse des mouches à feu), et malgré les thèmes forts et émouvants qui auraient dû faire pleurer mon coeur de maman, ça m'a pas ben ben remuée... Je trouve qu'il y a moyen d'écrire dans un registre familier/langue parlée et que ce soit quand même percutant et évocateur, mais avec (le/l'absence de) style j'ai trouvé que bien des images tombaient à plat.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : [...]

C'est vraiment la référence du bas de l'échelle hein! :lol: J'pense pas le lire un jour!

sauve toi du temps, mets-le sur ta black list! Needful Things aussi. :gla:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : [...]



sauve toi du temps, mets-le sur ta black list! Needful Things aussi. :gla:
Clairement! :lol:



---------------------------------

J'ai commencé Room d'Emma Donoghue. Je suis un peu déçue parce que je pensais avoir réservé un livre anglais mais finalement c'est la version française :gla: Le titre reste pareil. Mais bon ya pas beaucoup de livres en anglais à la biblio alors tant pis.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Ouf, personnellement je déteste les traductions, surtout si c’est traduit en « français de France ».
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22406
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

x-superficial-x a écrit : Ouf, personnellement je déteste les traductions, surtout si c’est traduit en « français de France ».

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

La traduction du livre "L'empreinte" est dégeulasse!!!!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Oui, c'est plate, ça ruine souvent le plaisir d'un livre! Je suis moi-même traductrice et je déteste lire des traductions :lol: Je le fais habituellement juste quand l'original n'est pas en anglais. Ouf que je n'aurais pas le talent pour la traduction littéraire!

Par contre, Les cerfs-volants de Kaboul ça a été traduit par une traductrice française mais j'avais trouvé la traduction très bien! Ya des traductions meilleures que d'autres. J'avais commencé à lire les Harry Potter en français dans le temps et c'est vraiment bien aussi. Ça avait été dur de switcher à l'anglais tellement tous les noms et termes avaient été adaptés!
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je suis en train de lire Red, white and royal blue de Casey McQuinston. C’est pas mauvais mais pas excellent. C’est un peu comme lire une fan fiction de 400 pages.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit :



J'ai commencé Room d'Emma Donoghue. Je suis un peu déçue parce que je pensais avoir réservé un livre anglais mais finalement c'est la version française :gla: Le titre reste pareil. Mais bon ya pas beaucoup de livres en anglais à la biblio alors tant pis.
J'ai fini Room. J'ai bien aimé l'histoire mais pas tant l'écriture. C'est comme écrit par le petit garçon de 5 ans mais je trouve que ce n'était pas super bien rendu. Des fois il se trompait de mots mais la plupart du temps c'était un peu trop articulé pour bien véhiculer les pensées d'un enfant de cet âge. Faudrait voir dans le texte original si c'est mieux...


------------------------------

J'ai commencé la bédé d'Aliss de Patrick Senécal et Jeik Dion. À date c'est bon ça me rappelle l'ambiance lourde du roman. Un peu trop graphique à mon goût en bédé, mettons que tu peux moins lire en diagonale les bouts imagés que t'aimes moins :lol:
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

x-superficial-x a écrit : [...]

J'ai hâte de lire tes impressions! Il est sur ma liste.
J'ai bien aimé le livre. J'ai trouvé que c'est le premier livre du genre où on a vraiment des chiffres qui montrent l'impact de l'épargne additionnelle.

Je suis en train de lire Factfulness: Ten Reasons We're Wrong About the World – and Why Things Are Better Than You Think de Hans Rosling.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »