Actualités

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Malike a écrit : On dirait que ca ne me dit trop rien cette mouture, je vais sûrement regarder pour me faire une idée mais l'équipe ne m'inspire pas grand chose.
moi j'adore Mika mais je comprend pas le choix de Patrice Michaud a l'animation
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Star Académie TVA

On a besoin de toi!
On prépare une capsule Q&R avec les candidats de Star Académie, histoire que tu apprennes à les connaitre un peu.
As-tu des questions pour les candidats en vue de leur entrée à l’Académie?

lien:

https://www.facebook.com/staracademietva" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Actualités

Message par xilef »

Pour voir la suite, rends-toi sur TVA ou TVA+.
L'émission est diffusée en direct sur le Web!

https://www.qub.ca/tvaplus/tva/en-direct" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

La performance de cette candidate fait pleurer les professeurs de Star Académie

[l'extrait vidéo est dans l'article : https://www.7jours.ca/2021/01/21/cette- ... -selection]

Dimanche dernier, les téléspectateurs ont enfin pu renouer avec Star Académie. Or, avant le fameux grand variété du dimanche, cette édition nous fait d'abord rencontrer les possibles Académiciens à travers le camp de sélection, où 30 candidats ont été retranchés sur un total de 60.

Dimanche prochain, le 24 janvier, on retrouvera donc les 30 chanteurs pour une deuxième journée de camp. Comme ils sont désormais un nombre plus réduit de candidats, le prochain épisode nous permettra de les entendre, chacun leur tour.

En effet, les 30 candidats en lice interpréteront chacun une chanson devant la directrice de l'Académie, Lara Fabian, ainsi que les professeurs Gregory Charles et Ariane Moffatt.

Un tout premier extrait exclusif a été dévoilé ce matin, dans lequel on peut voir une courte partie de la performance d'une des candidates, Annabel Orestre, 19 ans, qui n'a pas manqué d'émouvoir le corps professoral.

Interprétant À fleur de toi de Vitaa, versant elle-même quelques larmes, la jeune femme a réussi à toucher Gregory, Lara et Ariane droit au coeur.

Le trio devra encore une fois prendre de difficiles décisions, car au terme de la deuxième étape du camp de sélection, ce sont 20 interprètes qui obtiendront automatiquement leur place pour le premier variété, diffusé le 14 février. Les 10 autres seront soumis au vote du public, et les téléspectateurs pourront en choisir deux.

Finalement, lors du premier variété, les 22 finalistes chanteront, et ce seront 15 d'entre eux qui feront leur entrée dans l'Académie.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Actualités

Message par xilef »

15 seulement.... outch... peu de places... ce sera crève-coeur.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

«Star Académie»: une candidate atteinte de la COVID écartée


Mercredi, 3 février 2021

Il y aura finalement 21 aspirants-académiciens au premier gala de Star Académie, le 14 février, et non 22 tel qu’annoncé précédemment. Atteinte de la COVID-19, la candidate Camille Giguère-Laroche a été écartée du concours par mesure de prudence.

La tournure des événements est crève-cœur pour la chanteuse de 20 ans, de Repentigny, mais la production de Star Académie se montre intraitable quant aux règles de sécurité et aux mesures de prévention face à la pandémie.

«On prend tellement la COVID au sérieux, on ne pouvait prendre aucune chance avec ça», a expliqué Denis Dubois, vice-président contenus originaux chez Québecor Contenu, en entrevue avec l’Agence QMI.

Camille Giguère-Laroche avait obtenu son laisser-passer pour le premier variété de la saison au terme du deuxième «Camp de sélection», qui a été diffusé le dimanche 24 janvier dernier, mais qui avait préalablement été enregistré en novembre 2020.

La jeune femme a attrapé la COVID-19 dans le temps des Fêtes et, bien qu'elle n'ait plus de symptômes et ne soit plus contagieuse, elle teste toujours positif à ce jour. On n’a donc voulu courir aucun risque en la retirant du groupe.

Les autres futurs participants à Star Académie, eux, sont entrés en confinement vendredi dernier, après avoir été dûment testés pour le coronavirus. Ils seront 21 sur la ligne de départ en début de soirée le 14 février, et 15 d’entre eux feront leur entrée le soir même à l’académie de Waterloo pour entamer la compétition.

Là aussi, quotidiennement, les invités de passage seront soumis à un protocole strict et à la distanciation physique pour éviter toute contamination. Et toute une procédure a été établie au cas où un ou des participant(s) tomberai(en)t malade(s) en cours de saison.

Scène 360 degrés

Sans surprise, c’est sans public en studio que les 12 galas du dimanche de Star Académie animés par Patrice Michaud battront leur plein.

On n’utilisera pas de faux effets sonores de foules ou autres subterfuges du genre pour créer de l’ambiance; on emploiera d’autres moyens plus originaux, gardés secrets pour l’instant, pour réinventer la formule.

Et ça sera loin d’être morne, a avisé Denis Dubois, qui annonce des spectacles d’envergure majestueuse: avec sa scène 360 degrés – la plus imposante du genre au Canada, et la plus grande de l’histoire de Star Académie, souffle-t-on –, appuyée par tout un attirail technologique, la grande salle du MELS de Saint-Hubert prendra chaque semaine des allures de fiesta à très grand déploiement.

«On sera partout à la fois sur la scène. Ce sera à la fois grandiose et intimiste, parce qu’on s’adressera à chacun des téléspectateurs. Je ne pense pas qu’on va souffrir du manque de public; ça va juste nous emmener ailleurs. Le "show" va rester impressionnant», a soulevé Denis Dubois.

Stars internationales

Des artistes locaux se produiront en prestation chaque dimanche – Laurence Nerbonne, Louis-Jean Cormier, Patrick Norman, Corneille, Les Sœurs Boulay, Alaclair Ensemble et FouKi sont déjà annoncés pour le premier soir –, et il y aura quand même des stars internationales invitées à la fête virtuellement, en performance «live». On en est également à chercher comment intégrer les familles des académiciens en danger dans les segments d’élimination.

«On ne baisse pas la garde. Si les choses évoluent, évidemment qu’on va sauter sur l’occasion pour faire venir des artistes internationaux en personne, par exemple, mais on comprend que, pour l’instant, personne ne peut bouger», a mentionné Denis Dubois.

Notons que, malgré l’interruption de certains vols internationaux, la présence du directeur artistique Mika et du professeur d’identité artistique Pepe Munoz à Star Académie n’est pas menacée, ceux-ci ayant accepté de se mettre en quarantaine dès leur arrivée au Québec, «dans un pays qui n’est pas le leur», a souligné Denis Dubois.

«C’est assez généreux de leur part».

source:

https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... id-ecartee" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

3 nouveautés qui accompagnent la venue de Star Académie!

✨ L'avant Variété de Star Académie animé par Sabrina Cournoyer débutant le 14 février 18h30 ;

✨ Emmène-moi partout, le balado de Star Académie animé par Bryan Audet
disponible dès le 18 février;

✨ Le tout petit talk-show de Star Académie animé par Valérie Chevalier
qui débutera dès le 23 février.

Pour plus d'informations:
http://bit.ly/NouveautesSA-JDM" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

«Star Académie» : Patrice Michaud en Formule 1


Marie-Josée R. Roy
Samedi, 6 février 2021

Pour son premier mandat d’animateur, Patrice Michaud habitera une «scène immense», le «plus gros "set" de "show" de variétés au Canada». Tellement que son équipe de «Star Académie» blague que ses invités et lui pourront facilement se tenir «à 20 mètres de distance» lors des galas du dimanche.

Patrice Michaud le garantit avec emphase: s’il y a un rendez-vous de «Star Académie» à ne pas manquer cet hiver, c’est bien le premier, celui du 14 février.

«C’est le plus gros "show" de la saison, la soirée la plus dense en termes de numéros, et certainement de durée», précise l’hôte avec enthousiasme.

Moments inattendus

Plusieurs des 21 candidats en lice pour entrer à l’académie offriront une prestation et devront défendre leur place dans le concours. D’autres auront des «sauf-conduits» et embarqueront directement, sur ordre de la directrice Lara Fabian et des professeurs Gregory Charles et Ariane Moffatt, dans l’autobus menant à Waterloo. Seulement 15 jeunes talents finiront leur journée de la Saint-Valentin entre les murs de l’illustre manoir de «Star Académie».

«Ça laisse imaginer les grandes émotions qu’on va vivre», signale Patrice Michaud.

Musicalement, on aura droit à une montagne russe de décibels, avec des visites de Laurence Nerbonne, Louis-Jean Cormier, Patrick Norman, Corneille, Les Sœurs Boulay, Alaclair Ensemble et FouKi.

«D’avoir, un même soir et sur le même numéro, Patrick Norman et FouKi, de savoir que ces deux-là vont se voir et "triper" à chanter ensemble, je trouve ça hallucinant, s’enflamme Michaud. C’est à l’image du groupe de jeunes qu’on a. Ils viennent d’horizons différents, ont des identités artistiques, des cheminements, des vies et des origines très variés, et ça se reflète sur notre scène musicale. Je pense qu’il faut être dans la rencontre, et ça donnera des propositions originales, des moments inattendus.»

Sans spectateurs

La pandémie interdisant encore tout grand rassemblement, sa gigantesque plateforme circulaire du studio MELS de Saint-Hubert – diablement impressionnante, promet-on –, Patrice Michaud l’occupera sans spectateurs autour.

Animer sans foule en liesse, ça changera quelque chose pour lui? Oui, mais non.

«On aurait tous souhaité avoir l’énergie d’un public en studio. Mais, en même temps, moi, je n’ai jamais animé à la télévision, avec ou sans public. Je n’ai pas à vivre avec ce précédent. J’apprends ce métier dans le contexte actuel, qui est le mien, et ça va.»

Côté ambiance, notre homme compte sur la solidarité qui se tisse déjà entre les futurs académiciens pour donner le change. Répartis dans la salle, les jeunes chanteurs supporteront leurs pairs pendant les prestations de l’un et de l’autre.

«Ils sont le premier public sur place. On va beaucoup en bénéficier. Tous ces jeunes vont s’entraider, s’écouter, s’encourager le plus possible. Quand ils ne seront pas en performance, ils vont avoir beaucoup de place à occuper et ils vont transporter l’énergie du studio dans les maisons du Québec. Ça, c’est aussi beaucoup ma "job"!»

Apprendre un métier

Autrement dit, ce n’est pas un modeste baptême que vivra Patrice Michaud à titre de maître de cérémonie de la téléréalité la plus attendue de l’hiver.

Stressant? Oui, mais aussi excitant d’apprivoiser un nouveau rôle sur une telle piste de Formule 1. Relax comme on le connaît, l’auteur-compositeur-interprète relativise.

«Chaque jour qui passe, on dirait que je prends conscience d’une nouvelle affaire, raconte-t-il. J’apprends un métier dans une période où, autrement, j’aurais pu ne rien faire du tout. Et je me retrouve à faire partie intégrante d’un si beau et gros projet. J’ai l’impression de sortir de l’école et de commencer quelque chose de nouveau.»

«Je travaille très fort et ça va bien. Tu devrais me voir dans mon studio, avec n’importe quel bâton dans les mains, en train de répéter mes textes, comme je pratiquais mes exposés oraux en secondaire 2», ajoute l’artiste en éclatant de rire.

Mais, si la production est allée le chercher, lui, c’est pour avoir la touche spéciale Patrice Michaud. Le principal intéressé ne se dénaturera pas. Pas question, par exemple, d’arborer des «looks» extravagants qui ne lui ressemblent pas pour alimenter les conversations sur les réseaux sociaux.

«Mais je vais être très beau», assure-t-il d’un ton taquin de petit garçon.

source:
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... -formule-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le sam. févr. 06, 2021 5:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

je trippe pas pantoute sur les invités
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Star Académie TVA vient de publié ces quelques photos de la maison de résidence des académiciens:
·
Ce matin, on avait envie de vous gâter un peu et de vous montrer, en primeur, quelques photos de l'intérieur de l'Académie!

Photos:

https://www.facebook.com/staracademietv ... 8653610433" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

xilef a écrit : Star Académie TVA vient de publié ces quelques photos de la maison de résidence des académiciens:
·
Ce matin, on avait envie de vous gâter un peu et de vous montrer, en primeur, quelques photos de l'intérieur de l'Académie!

Photos:

https://www.facebook.com/staracademietv ... 8653610433" onclick="window.open(this.href);return false;
C'a l'air vraiment beau! :love: Les chambres ont l'air relaxantes. Ils ont même des lits doubles :eek: Ça fait changement des anciennes chambres aux tapisseries à motifs stimulants.

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Actualités

Message par xilef »

Envie d'entendre comment Lara Fabian se sent face à son rôle de directrice?

Ça tombe bien, elle est de passage à l'émission La Tour, ce soir, 19h30, à TVA et en simultané à TVA+.

Vidéo:
https://www.facebook.com/staracademietv ... 2550610045" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Actualités

Message par xilef »

Star Académie sans la magie, sans Julie

J’ai vu tous les galas de Star Académie depuis 2003, année charnière où mon ancienne belle-sœur, ce n’est pas une blague, a fait ses timides premiers pas dans le showbiz québécois. Salut, Maritza Bossé-Pelchat ! Comment tu « feeles » ?

Publié le 15 février 2021


Hugo Dumas Hugo Dumas
La Presse

En tant qu’expert autoproclamé du télé-crochet de TVA, même si je n’arrive toujours pas à différencier Annie de Suzie Villeneuve, je garde des souvenirs vifs et précis de ce phénomène hyper populaire, que La voix n’a jamais égalé en huit saisons.



Star Académie 2021

En 2003, 2004 et même 2005, les artistes établis crachaient sur cette usine à stars préfabriquées. Facebook, Twitter et Instagram n’existaient pas. Pas plus que Spotify ou YouTube, d’ailleurs.

C’était une tout autre époque, où de purs inconnus, sans aucune expérience professionnelle, sortaient de leur coquille devant des millions de téléspectateurs. Ces parcours Cendrillon à la Marie-Élaine Thibert fascinaient le Québec. Le vote sortait dans toutes les régions. De la vraie folie.

Neuf ans après le couronnement de Jean-Marc Couture, la machine de Québecor a repris les ondes, dimanche soir, dans une jolie formule bleutée, mais moins flamboyante qu’à l’époque de Julie Snyder.

Faut dire que Star Académie 2021 compose avec un irritant de taille, la maudite COVID-19, qui a sorti le public (et l’ambiance) du studio. Un spectacle sans spectateurs, c’est triste. Ça manque d’électricité, de cris, de magie et d’applaudissements. Mais bon, faudra s’habituer.

Ce premier gala dominical a été plutôt échevelé et dénué de fébrilité. C’est dommage que les familles des concurrents n’aient pas été montrées en direct de leur salon. Et pourquoi les portraits des jeunes n’ont-ils pas été tournés dans leurs régions d’origine, question d’accélérer notre attachement envers eux ?



En fait, l’équipe de Star Académie 2021 a tellement voulu se dissocier des éditions orchestrées par Julie Snyder que l’émission qui en a résulté ressembla à… La voix. C’était frappant quand Ariane Moffatt et Lara Fabian, deux anciennes occupantes de fauteuils rouges, commentaient, pardon, louangeaient les performances des chanteurs en danger, même les plus mauvaises. Déjà vu, déjà entendu.

Aussi, la procédure pour sauver les « moins bons » parmi les finalistes a été mal expliquée, ce qui a semé la confusion dans nos salons. On vote pour qui ou pour quoi, déjà ? Un dans chacun des deux groupes ? C’était brouillon.


Et les éclairages, mon Dieu, ça ne marchait pas. Dans la première heure, Patrice Michaud ressemblait à un personnage de Twilight, alors qu’on perdait les profs dans l’immense décor.

Heureusement, le chanteur gaspésien a démontré beaucoup de naturel dans son animation. Cool, relax, il rattrapait ses petites gaffes et surmontait les trous de mémoire comme un pro. Par contre, il devra arrêter d’appeler tout le monde « mon beau, ma belle, mon gars et mon homme ». Ce tic agace, à la longue.

Maintenant, parlons des 15 académiciens qui ont gagné leur lit dans la magnifique académie de Waterloo, en Estrie, le Poudlard des chanteurs. Une cohorte diversifiée, jeune et talentueuse. Vraiment. Plusieurs ont énormément d’expérience au compteur. Il y a la fille de Luce Dufault, Lunou Zucchini. Il y a un ancien de Mixmania 3, William Cloutier. Et il y a une ex de La voix, Annabel Oreste.

La caméra n’intimide pas cette génération, qui a grandi avec un téléphone intelligent à la main. Mettons qu’ils partent avec une longueur d’avance sur les Marie-Mai d’il y a 18 ans.

Bien aimé le clin d’œil aux cinq anciennes chansons thèmes de Star Académie, avant d’entamer le nouvel hymne de 2021, Maintenant et partout, une pièce accrocheuse écrite par Jérôme 50, Hubert Lenoir et son frère Julyan (Julien Chiasson). Je sens qu’elle va se visser dans nos têtes pour les trois prochains mois.

Quant aux numéros de variétés, ils paraissaient « garrochés », sans fil conducteur. À mi-parcours, la grosse prestation qui a réuni Laurence Jalbert, Louis-Jean Cormier, FouKi, les Sœurs Boulay, Corneille, Laurence Nerbonne et Alaclair Ensemble manquait de ligne directrice. C’est dommage d’avoir brûlé autant de gros noms, en 15 minutes, pour le reste de la saison.

Aussi, était-ce un spa qui se cachait au centre des pianos pendant le pot-pourri à saveur de Saint-Valentin (Aimer d’amour, Higher Love, Lovefool) ? Ça y ressemblait drôlement.

Dimanche prochain, ça serait bien que la caméra se pose au moins une fois sur le band d’Alex McMahon. Les musiciens font autant partie de l’émission que les interprètes.

On détecte déjà une tendance « champ gauche » dans ce Star Académie 2.0. Il ne faut pas perdre de vue le côté rassembleur et grand public de cette entreprise télévisualo-musicale. Sinon, ça ne lèvera pas.

Si vous désirez suivre la quotidienne de Star Académie, TVA l’a déplacée à 19 h 30, du lundi au jeudi. C’est La tour de Patrick Huard qui affrontera District 31 à 19 h, une mission kamikaze impossible à réussir.

Je disais plus haut que les producteurs de la nouvelle mouture de Star Académie ont tout écarté ce que Julie Snyder avait apporté au concept entre 2003 et 2012. C’est faux. Ils ont gardé cette fâcheuse manie d’étirer à 2 h 42 min ce qui aurait dû se boucler en deux heures, gros max.


https://www.lapresse.ca/arts/television ... -julie.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Photo : William de Star Académie présente son nouveau poupon

Image

Cette semaine, un candidat a dû quitter précipitamment l'Académie pour une raison bien spéciale. Il s'agissait bien sûr de William Cloutier, dont la conjointe Sara Dagenais allait accoucher.

Voilà que ceux-ci sont maintenant parents d'un autre beau garçon, Éloi, né le 16 février à 3 h 43 du matin. Tous se portent bien.

Il s'agit d'un deuxième enfant pour le couple, qui a déjà un petit garçon prénommé Liam.

La mère fière a partagé les premières images du nouveau-né sur son compte Instagram.

On peut certainement parler du premier bébé de l'Académie 2021.

Félicitations à toute la famille, qui vivra certainement beaucoup de bonheur en compagnie d'Éloi.

William doit faire un retour prochain à l'Académie, afin de poursuivre son parcours.

Vous pouvez d'ailleurs le voir avec ses parents ci-dessous:

https://www.instagram.com/p/CLaib7Lr57M ... e=ig_embed

https://www.instagram.com/p/CJzJcUihrbm ... e=ig_embed
Dernière modification par Anya le jeu. févr. 18, 2021 3:11 pm, modifié 1 fois.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14600
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Actualités

Message par Guillaume »

Son fils a le même prénom que lui :gla: ? Je pense pas :gla:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Guillaume a écrit : Son fils a le même prénom que lui :gla: ? Je pense pas :gla:
:lol: Merci, j'ai corrigé.

Malgré que l'erreur n'a pas encore été corrigée dans l'article:
https://showbizz.net/stars/photo-willia ... eau-poupon
Dernière modification par Anya le jeu. févr. 18, 2021 4:11 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

«Star Académie»: l’envers du décor de l’Académie!

à lire:
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... academie-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Star Académie TVA avec Biron Groupe Santé inc.

C'est tout un défi de produire une émission de grande envergure en ces temps de pandémie. Cependant, on le relève avec brio et on vous explique comment on fait!

Pour l'équipe de Star Académie TVA, la santé des Académiciens, des artistes invités et de l'équipe sera toujours la priorité!

vidéo:
https://www.facebook.com/staracademietv ... 5957825424" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

«Star Académie»: la conjointe de William se confie

Marie-Josée R. Roy
Lundi, 8 mars 2021

Sara Dagenais, la conjointe de William Cloutier, vit elle aussi la frénésie Star Académie pendant que son amoureux séjourne à Waterloo. La jeune maman, qui accouchait de son deuxième enfant il y a trois semaines, quand William venait d’entamer son aventure télévisée, nous donne de ses nouvelles.

Accompagnée de ses parents et de ses fistons, Liam, quatre ans, et bébé Éloi, Sara Dagenais avait fait le voyage depuis Drummondville, dimanche, pour supporter son beau William qui était en danger, et qui a finalement été sauvé par le corps professoral suite à son interprétation convaincante de You Are The Reason, de Calum Scott.

Une fois le variété terminé et William rembarqué dans l’autobus Star Académie, la jeune femme s’est confiée en berçant son poupon.

«On vit beaucoup d’émotions, et ç’a été beaucoup de stress cette semaine [avec la mise en danger de William], a-t-elle mentionné. On vit bien ça malgré tout. Éloi est un super bon bébé, ça facilite les choses, et Liam est un super bon grand frère. Il m’aide beaucoup. Ça se passe bien. C’est sûr qu’on s’ennuie de Will, mais on l’écoute et on est contents qu’il soit là!»

On se souvient qu’au lendemain de son entrée à l’académie, le 14 février, William avait dû quitter précipitamment les lieux pour aller assister à la naissance de son deuxième fils, dans le plus grand respect des mesures sanitaires. Éloi s’est pointé le bout du nez le mardi 16 février, et William était de retour à Waterloo le lendemain.

Auparavant, le candidat avait quitté son foyer douillet pour se soumettre à la quarantaine obligatoire imposée aux participants avant le début de l’émission.

Encouragements

Le Québec tout entier connaît désormais le visage de Sara Dagenais et son aîné, Liam, qui a joué les comédiens dans une adorable vidéo de l’Escouade Star Académie, dimanche. On l’y voyait accomplir toutes les tâches de l’homme de la maison en l’absence de son papa. Liam n’a également pu retenir ses sanglots en voyant ce dernier chanter sur scène, à quelques mètres de lui.

«La plupart des choses qu’on a vues dans le topo [de l’Escouade], Liam les fait pour vrai, a précisé Sara Dagenais, amusée. On s’entend qu’il ne sort pas les poubelles, mais il adore faire le lavage avec moi! Il se sert ses céréales lui-même tous les matins. Et il adore chanter des chansons à Éloi.»

Le bambin de quatre ans ne réalise pas nécessairement l’ampleur de l’expérience que vit présentement l’auteur de ses jours sous l’œil de la caméra.

«Il comprend moyen. Il pense que tous les papas sont sûrement à la télé! (rires) Mais il sait qu’il fait un concours de chant.»

Évidemment, la situation actuelle prive William de moments précieux avec son petit clan, et entraîne «quelques sacrifices», admet Sara Dagenais. Oui, la charge de responsabilités qui vient avec l’arrivée d’un nouveau-né est plus grande en l’absence du père, mais la maman assure recevoir beaucoup d’aide de ses parents dans les circonstances.

«C’est un choix qu’on a fait tous les deux, ensemble, et je l’appuie là-dedans», a insisté celle qui tient une garderie en milieu familial, et qui dit percevoir un soutien incroyable de la population.

«Je n’ai jamais reçu autant de messages d’encouragement, autant de personnes que je connais que d’autres que je ne connais pas du tout! Les gens ont été très touchés par le fait que j’aie un nouveau-né et un jeune enfant à la maison. Et Will est le seul académicien avec des enfants... Mes pages Facebook et Instagram ont été inondées! Je suis vraiment reconnaissante, ça donne une belle tape dans le dos.»

source:
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... -se-confie" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Mika en route vers le manoir de Star Académie. On parle au producteur Jean-Philippe Dion (entrevue à Rythme FM

https://montreal.rythmefm.com/audio/377 ... lippe-dion" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le mar. mars 09, 2021 10:46 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2021 »