Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Passeport vaccin...

feeds/nouvelles.php?f=43&u=ici.radio-ca ... ion-quebec" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par kolem »

Ça a pas mal plus de sens. Effectivement les médias gonflent souvent les annonces, et faut dire aussi que le gouvernement ne semble pas toujours prêt à donner la réponse juste non plus, ça fait un beau méli-mélo tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Ca fait un bout que je le dis mais je trouve que les conférences de presse trop fréquentes ont fait leur temps. Tu dois avoir une annonce pour des conférences de presse donc parfois il y a des éléments qui sortent prématurément, il y a 4,1 % de la population québécoise de vaccinée... disons que le sujet du passeport de vaccination est la charrue mise avant les bœufs je crois..
Dernière modification par Placeress le ven. févr. 26, 2021 1:32 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Pour les voyages de toute façon, on n'aura pas le choix d'être vaccinés.. Je serais bien surprise que l'Europe ou les États-Unis acceptent de faire rentrer des gens pas vaccinés.. Les Caraïbes, je ne pense pas qu'ils vont l'exiger.. Ils ont trop besoin des touristes..
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Placeress a écrit : Ca fait un bout que je le dis mais je trouve que les conférences de presse trop fréquentes ont fait leur temps. Tu dois avoir une annonce pour des conférences de presse donc parfois il y a des éléments qui sortent prématurément, il y a 4,1 % de la population québécoise de vaccinée... disons que le sujet du passeport de vaccination est la charrue mise avant les bœufs je crois..
Trop de tout. D’un bord Arruda qui veut donner plus de lousse, de l’autre Legault qui se vante de nous tenir en laisse et d’être meilleur qu’Aruda. Moi je ne suis plus capable de réagir objectivement devant les décisions quand je sais que je n’ai plus la force mentale de m’imaginer encore confinée pendant 6-9 mois, même si c’est ça la réalité. Je sort pas le soir après 20h depuis 1 an, et pourtant, je le trouve lourd le couvre-feu! Et je sais que c’est une majorité qui sont comme moi. Donc, en conclusion, je pense qu’à partir de maintenant, peut importe ce que le gouvernement va dire, la majorité docile jusqu’ici va se révolter. Aujourd’hui c’est moi qui a réagit, demain ce sera toi sur un autre sujet, etc. Jusqu’à temps qu’on se mettent tous à terre en position fétale. Ça s’en vient! :fume:
Dernière modification par Intégrale le ven. févr. 26, 2021 2:45 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Intégrale a écrit : [...]


Trop de tout. D’un bord Arruda qui veut donner plus de lousse, de l’autre Legault qui se vante de nous tenir en laisse et d’être meilleur qu’Aruda. Moi je ne suis plus capable de réagir objectivement devant les décisions quand je sais que je n’ai plus la force mentale de m’imaginer encore confinée pendant 6-9 mois, même si c’est ça la réalité. Je sort pas le soir après 20h depuis 1 an, et pourtant, je le trouve lourd le couvre-feu! Et je sais que c’est une majorité qui sont comme moi. Donc, en conclusion, je pense qu’à partir de maintenant, peut importe ce que le gouvernement va dire, la majorité docile jusqu’ici va se révolter. Aujourd’hui c’est moi qui a réagit, demain ce sera toi sur un autre sujet, etc. Jusqu’à temps qu’on se mettent tous à terre en position fétale. Ça s’en vient! :fume:

C'est clair, j'ai mes passes aussi. Avoir des enfants de l'age des tiens je trouverais ca aussi très pénible, des amis sont la-dedans et je suis contente que le miens soit pas rendu là. Mise à part les ajustements en lien avec le CPE au début, comme je suis dans les services essentiels la semaine la routine est sensiblement la même depuis un an. Le WE on va dehors et tout, mais pas voir notre monde tue le moral.. une chance que je vais au travail et que mon groupe social y est en parti.. c'est beaucoup plus facile avec cette possibilité.... vivement qu'on en finisse...
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Vu sur Twitter tantôt ... Et y a posté un autre tweet pour dire que ça fait 1 an que lui et sa blonde se partagent le même masque en tissu jamais lavé et qui traine un peu partout ... Belle gang de Bougons à qui on doit une partie du prolongement indéfini des mesures sanitaires strictes ...
Pièces jointes
cretin-covid.jpg
cretin-covid.jpg (116.03 Kio) Consulté 1258 fois

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Justement, c'est avec des imbéciles comme cela qu'on doit rester confinés, si tout le monde prenait à coeur la santé, on n'en serait peut-être pas là.

Je suis écoeurée de la COVID mais je respecte toutes les consignes à la lettre par respect pour toutes les personnes qui m'entourent et c'est pas demain la veille que cela va changer.

Je ne suis pas d'accord avec toutes les décisions de Legault, Arvida, etc... mais bon, je me dis que cela ne doit pas être très évident de gérer le tout, ils n'ont pas plus d'expérience de la COVID que nous tous.

Nous, nous sommes encore en zone rouge même si nous n'avons plus beaucoup de cas, mais vu que nous sommes assez rapprochés de la grande région de Montréal, ben, ils vont nous laisser en confinement encore pour un bout.

J'ai pas hâte de voir cela après la semaine de relâche...J'espère que cela ne fera pas comme la période des fêtes...
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

liz a écrit : Vu sur Twitter tantôt ... Et y a posté un autre tweet pour dire que ça fait 1 an que lui et sa blonde se partagent le même masque en tissu jamais lavé et qui traine un peu partout ... Belle gang de Bougons à qui on doit une partie du prolongement indéfini des mesures sanitaires strictes ...
Pauvre type, et pauvres enfants qui sont pris avec cela comme père... Pas surprenant que la pandémie n'en finit plus de finir, avec des sans génie pareils. :/

Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Bof, il doit bullshitter, voir que quelqu'un se partage vraiment le même masque pas lavé à tout bout de champ. :crazy: Perso j'ai tellement horreur du masque que je fais une brassée de lavage pour lui tout seul pour pas qui touche à rien LOL

Image
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

C'est dégeulasse en plus
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Citron500 a écrit : Bof, il doit bullshitter, voir que quelqu'un se partage vraiment le même masque pas lavé à tout bout de champ. :crazy: Perso j'ai tellement horreur du masque que je fais une brassée de lavage pour lui tout seul pour pas qui touche à rien LOL

Image
Il y en a beaucoup plus qu'on pense malheureusement, j'en connais une couple de personnes; en fait, ils ne croient pas que la COVID est dangereuse et que porter le masque, cela va les protéger et protéger les autres autour d'eux, faque, ils ne se casseront pas la tête pour laver leurs masques ou le changer.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Soleil47 a écrit : [...]


Il y en a beaucoup plus qu'on pense malheureusement, j'en connais une couple de personnes; en fait, ils ne croient pas que la COVID est dangereuse et que porter le masque, cela va les protéger et protéger les autres autour d'eux, faque, ils ne se casseront pas la tête pour laver leurs masques ou le changer.
Bin non, ils vont le laver parce que ce sont d'autres microbes qui vont se loger dans le masque.

Je pense juste qu'ils disent de la bullshit pour faire réagir, parce que j'ai du mal à croire que quelqu'un veuille expressément toujours reporter le même masque lol!! Je te garantie qu'il les lave en cachette.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

S'ils veulent se mettre un truc dégueux et puant dans le visage c'est bien eux les pires. :gla:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par kolem »

Heille imagine tu aller faire l'épicerie avec un an d'haleine de ton conjoint dans face! Après ça ils se trouvent ben intelligents et rusés, wow :clap: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

kolem a écrit : Heille imagine tu aller faire l'épicerie avec un an d'haleine de ton conjoint dans face! Après ça ils se trouvent ben intelligents et rusés, wow :clap: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Juste d'y penser ça donne la nausée. Il me semble que ça s'peut pas...Beurk :vomi3:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il y a un autre point de presse demain du Premier ministre. J'ai peur qu'il apporte trop d'assouplissements. Sur le journal d'aujourd'hui l'OMS dit d'oublier ça que le virus soit parti à la fin de 2021. Il ne faudrait pas qu'on enlève trop de mesures maintenant que les variants arrivent de plus en plus. :/
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Bien moi j'en ai ma claque de ce foutu couvre-feu. Dans notre région on a en moyenne 3 positifs par jour, pas des gens malades hospitalisés là, des positifs seulement. Sur une population de 100K personnes mettons que de continuer à être en zone rouge pour si peu ca devient ridicule. On est pas caves, on voit les chiffres et les cas sont concentrés à Montréal et en périphérie à près de 90%!! Mais parce que c'est la relâche et que les gens sont trop égocentriques et veulent à tout prix prendre des vacances dans nos régions, ben voilà, on se retrouve tous confinés. Ils ont peur des répercussions suite à la relâche, ca aurait été si simple de juste l'annuler, c'est pas comme si nos enfants peuvent tant se permettre de ne pas avoir de classe. Dans le niveau de ma fille à l'école ils ont formé une classe complète pour les jeunes qui sont en échec. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Malike a écrit : Bien moi j'en ai ma claque de ce foutu couvre-feu. Dans notre région on a en moyenne 3 positifs par jour, pas des gens malades hospitalisés là, des positifs seulement. Sur une population de 100K personnes mettons que de continuer à être en zone rouge pour si peu ca devient ridicule. On est pas caves, on voit les chiffres et les cas sont concentrés à Montréal et en périphérie à près de 90%!! Mais parce que c'est la relâche et que les gens sont trop égocentriques et veulent à tout prix prendre des vacances dans nos régions, ben voilà, on se retrouve tous confinés. Ils ont peur des répercussions suite à la relâche, ca aurait été si simple de juste l'annuler, c'est pas comme si nos enfants peuvent tant se permettre de ne pas avoir de classe. Dans le niveau de ma fille à l'école ils ont formé une classe complète pour les jeunes qui sont en échec. :/
Je vous souhaite de passer en orange! Ici on sait que ça arrivera pas, moi je m’attend a plus de mesure dans le grand montréal, encore pour longtemps. Oh well.

Au début fallait faire baisser la courbe des hospitalisations, ensuite la courbe des morts, ensuite la courbe des cas. Là maintenant, ben il faut maintenant faire baisser la courbe des variants. Ils sont même pas foutu de faire un suivi des variants, mais ils faut faire baisser cette courbe. Une fois qu’on y arrivera, faudra attendre de faire baisser une autre courbe. Je comprends, mais c’est quoi la logique derrière rendu là. Faire baisser pour baisser au cas où?

C’est pas compliqué prédire pour le Grand Montréal. Cette semaine, la France a demandé à ce que le confinement dure encore 4 à 6 semaines. Donc, on va nous demander de rester confiné encore 8 à 12 semaines. Un dernier effort guys!

Moi je suis encore dans mon défi 28 jours, et mes enfants se sont fait annulé leur saison de hockey hier soir. Vachier dude au pouvoir! :o
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »