Les beaux malaises - TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

SusanitaII a écrit : Il y a quand même beaucoup de remplissage quand Martin installe ses affaires! Pas besoin d'écrire des dialogues...


Je trouvais que c'était du déjà vu :/
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Les beaux malaises - TVA

Message par myrage22 »

Est ce que c’est moi ou Patrice Robitaille est vraiment mauvais dans cette émission?
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

myrage22 a écrit : Est ce que c’est moi ou Patrice Robitaille est vraiment mauvais dans cette émission?
En tout cas, il était vraiment mauvais pour pleurer... :lol:

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Les beaux malaises - TVA

Message par DePassage »

Robitaille est un bon acteur. J'ai pensé que c'était voulu de jouer gros, pour ce que soit moins dramatique vu que c'est sensé être une émission d'humour...
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

DePassage a écrit : Robitaille est un bon acteur. J'ai pensé que c'était voulu de jouer gros, pour ce que soit moins dramatique vu que c'est sensé être une émission d'humour...


Oui surement jouer gros pour faire référence à Martin qui pleurait fort comme ça dans son auto au début.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

DePassage a écrit : Robitaille est un bon acteur. J'ai pensé que c'était voulu de jouer gros, pour ce que soit moins dramatique vu que c'est sensé être une émission d'humour...
Quoique je ne partage pas ton avis sur le fait que Patrick Robitaille est un bon acteur (désolée, je trouve toujours qu'il joue pareil et mal), je crois aussi qu'il faisait exprès pour pleurer fort et fake..
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

DePassage a écrit : Robitaille est un bon acteur. J'ai pensé que c'était voulu de jouer gros, pour ce que soit moins dramatique vu que c'est sensé être une émission d'humour...
c ce que je pense il joue gros parce que c une comedie et ca paraissait qu'il mettais plus que le client en demande lol
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Les beaux malaises - TVA

Message par Skarhet »

Une rimeuse :rofl:
Avatar de l’utilisateur
loft_great
Intronisé au Panthéon
Messages : 292675
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par loft_great »

M’semble que cette année, il pousse pas mal trop la joke de réno/installation de truc... ca devient redondant :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

loft_great a écrit : M’semble que cette année, il pousse pas mal trop la joke de réno/installation de truc... ca devient redondant :crazy:
Moi aussi, ça m'a gossé pas mal dans le dernier épisode. J'ai toujours l'impression qu'un humoriste qui abuse des sacres est en manque d'inspiration pour écrire de nouveaux textes. Ça aurait pu durer juste une minute, ça aurait été assez selon moi..

On le sait qu'il s'impatiente lorsqu'il fait des rénos, juste passer à autre chose ferait la job..

Par contre, j'aime bien comment il aborde la situation avec sa mère.. On voit le complet désarroi devant lequel il se retrouve quand il constate à quel point elle est en perte d'autonomie cognitive..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Effectivement la sauce est un peu beaucoup étirée pour ce qui est de la blague sur ses talents en rénovation, je me serais passé de ce segment inutile et déjà vu maintes fois. Il y a plein de nouvelles situations qui pouvaient être exploitées en lien avec une nouvelle relation pas besoin du niaisage d'installation de climatiseur. J'imagine que beaucoup trouve cela hilarant mais moi c'est un gros bof. Aussi, je suis restée sur ma faim concernant l'arrivée de cette nouvelle blonde, ils ont sauté toutes les étapes, la dernière fois ils venaient de se rencontrer et là ils sont direct à la présentation aux parents et amis, même pas avec les enfants qui sont généralement les premiers concernés. Puis le déclin cognitif de sa mère, c'est assez drastique, ca manque de réalisme et c'est agaçant. Entendre Julie lui dire qu'elle est allée chercher sa mère à Rimouski mais qu'elle ne lui a pas dit pour ne pas l'inquiéter ... :gluk: Hum, je ne pense pas qu'une personne normale aurait gardé ca pour elle pour épargner qui au fond?! Puis trouver drôle tous les écarts de la mère qui ne font plus de sens et qui la font davantage ressembler à une caricature d'elle-même, au lieu de s'en inquiéter c'est joué un peu trop gros tant qu'à moi. Je suis très fan de Martin Matte habituellement, mais les deux derniers épisodes m'ont déçue, j'ai trouvé tout un peu garoché pour aller vite.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Malike a écrit : Effectivement la sauce est un peu beaucoup étirée pour ce qui est de la blague sur ses talents en rénovation, je me serais passé de ce segment inutile et déjà vu maintes fois. Il y a plein de nouvelles situations qui pouvaient être exploitées en lien avec une nouvelle relation pas besoin du niaisage d'installation de climatiseur. J'imagine que beaucoup trouve cela hilarant mais moi c'est un gros bof. Aussi, je suis restée sur ma faim concernant l'arrivée de cette nouvelle blonde, ils ont sauté toutes les étapes, la dernière fois ils venaient de se rencontrer et là ils sont direct à la présentation aux parents et amis, même pas avec les enfants qui sont généralement les premiers concernés. Puis le déclin cognitif de sa mère, c'est assez drastique, ca manque de réalisme et c'est agaçant. Entendre Julie lui dire qu'elle est allée chercher sa mère à Rimouski mais qu'elle ne lui a pas dit pour ne pas l'inquiéter ... :gluk: Hum, je ne pense pas qu'une personne normale aurait gardé ca pour elle pour épargner qui au fond?! Puis trouver drôle tous les écarts de la mère qui ne font plus de sens et qui la font davantage ressembler à une caricature d'elle-même, au lieu de s'en inquiéter c'est joué un peu trop gros tant qu'à moi. Je suis très fan de Martin Matte habituellement, mais les deux derniers épisodes m'ont déçue, j'ai trouvé tout un peu garoché pour aller vite.
Je trouve aussi que les symptômes de la mère sont arrivés beaucoup trop rapidement, son état s'est dégradé à la vitesse grand V, ça n'est pas réaliste, ça m'a achalée, d'autant plus que j'adorais ce personnage qui s'est complètement transformé et qui me fait maintenant pitié.

L'affaire du climatiseur, je l'ai beaucoup rie. Je l'aurais trouvais beaucoup moins drôle si c'était lui qui avait décidé d'installer cela chez lui mais le fait qu'il n'avait pas osé dire à la fille qu'il était nul côté manuel, qu'il voulait l'épater, et d'imaginer la face de la fille en voyant son gâchis, juste à y penser, je la ris encore :lol:.

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

gingerstar a écrit : [...]


Je trouve aussi que les symptômes de la mère sont arrivés beaucoup trop rapidement, son état s'est dégradé à la vitesse grand V, ça n'est pas réaliste, ça m'a achalée, d'autant plus que j'adorais ce personnage qui s'est complètement transformé et qui me fait maintenant pitié.

L'affaire du climatiseur, je l'ai beaucoup rie. Je l'aurais trouvais beaucoup moins drôle si c'était lui qui avait décidé d'installer cela chez lui mais le fait qu'il n'avait pas osé dire à la fille qu'il était nul côté manuel, qu'il voulait l'épater, et d'imaginer la face de la fille en voyant son gâchis, juste à y penser, je la ris encore :lol:.
Vois-tu moi je ne l'ai pas vu de même. Je l'ai juste trouvé un peu idiot de le faire puisqu'il sait pertinemment que ça marche jamais ses affaires et qu'il allait échouer.. Il aurait très bien pu appeler un installateur et faire faire la job, là elle aurait été impressionnée, et ça aurait été pas mal plus punché tant qu'à moi!...

Je vais lui offrir mes textes à Martin Matte :fume:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : [...]


Vois-tu moi je ne l'ai pas vu de même. Je l'ai juste trouvé un peu idiot de le faire puisqu'il sait pertinemment que ça marche jamais ses affaires et qu'il allait échouer.. Il aurait très bien pu appeler un installateur et faire faire la job, là elle aurait été impressionnée, et ça aurait été pas mal plus punché tant qu'à moi!...

Je vais lui offrir mes textes à Martin Matte :fume:

:lol:
Ca aurait pu être un clin d'oeil à sa nullité pour les travaux manuels, genre qu'elle lui demande mais qu'il engage quelqu'un pour le faire. Pas le faire lui-même avec le résultat qu'on lui connait, ça aurait été plus subtil en terme d'humour, moins attendu. De précieuses minutes de contenu qui aurait pu être utilisées à meilleur escient tant qu'à moi pour nous montrer une facette de son nouveau couple.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : [...]


Vois-tu moi je ne l'ai pas vu de même. Je l'ai juste trouvé un peu idiot de le faire puisqu'il sait pertinemment que ça marche jamais ses affaires et qu'il allait échouer.. Il aurait très bien pu appeler un installateur et faire faire la job, là elle aurait été impressionnée, et ça aurait été pas mal plus punché tant qu'à moi!...

Je vais lui offrir mes textes à Martin Matte :fume:

:lol:
Bien, le problème dans sa version à lui, c'est que la fille n'a pas réagi comme je l'avais imaginé, c'était juste plate de la voir aussi cool face à ce désastre... C'était tellement plus drôle dans ma tête :lol:

Ta suggestion est bonne aussi :top:

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai trouvé ça drôle mais je n'aimais pas qu'il sacre autant. J'ai eu peur que le climatiseur se ramasse à la rue, c'est passé proche à plusieurs reprises. J'ai un gros doute que ce climatiseur fonctionne.

Audrey n'a pas réagi fort en voyant l'installation avec le gros tape Duck noir posé tout croche. Elle rit sans arrêt quoiqu'il arrive.

Je suis bien déçue de l'état subit de sa mère, elle était si drôle dans les autres épisodes passés. Elle apportait beaucoup à l'émission, ce n'est pas une bonne décision de l'avoir transformée de cette façon. :/
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Les beaux malaises - TVA

Message par DePassage »

Avez-vous remarqué que c'est la même actrice qui joue la nouvelle blonde et qu'on a vu dans le rôle de la mère de Martin jeune? Caroline Dhavernas.

J'aurais pensé que ce serait sa vraie blonde actuelle qui aurait joué ce rôle, facilitant ainsi les rapprochements.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

DePassage a écrit : Avez-vous remarqué que c'est la même actrice qui joue la nouvelle blonde et qu'on a vu dans le rôle de la mère de Martin jeune? Caroline Dhavernas.

J'aurais pensé que ce serait sa vraie blonde actuelle qui aurait joué ce rôle, facilitant ainsi les rapprochements.
Oui, c'est la vraie fille de Michèle Deslauriers.. C'est un bon petit punch j'ai trouvé..
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je pensais que la mère de Martin allait dire qq chose comme "Tu me ressembles quand j'étais jeune" ou de quoi dans le genre...
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Les beaux malaises - TVA

Message par jean sébastien »

L’épisode d’hier était clairement le plus drôle de la saison!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »