La Quotidienne - Mardi 2 mars 2021

Répondre
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

La Quotidienne - Mardi 2 mars 2021

Message par xilef »

Ce soir, à la quotidienne :

- Cours d'identité artistique avec Marc Séguin;
- Évaluation des Académiciens;
- Annonce des trois candidats en danger.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22421
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: La Quotidienne - Mardi 2 mars 2021

Message par toutit3 »

Guillaume - William - Meghan

J'pas mal sure que William sera sauvé par le public et Guillaume par les profs.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Moi je dirais Guillaume par le public et William par les profs lol

Gregory va te reposer tu es partout .
Le matin il est à salut bonjour pour une chronique de je ne sais trop quoi.
Le reste du temps il est à l académie , doit voir sa famille entre temps .

Peut être pour ça les larmes lol
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: La Quotidienne - Mardi 2 mars 2021

Message par Guillaume »

Byebye Meghan :hello:
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Quotidienne - Mardi 2 mars 2021

Message par xilef »

Avec ces choix de mises en danger, il y aura beaucoup plus d'écoute pour le Variété de dimanche prochain.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Même si je pense que ça n’est pas un de ces trois là qui méritent de partir dimanche, au moins on risque d’avoir un gala un peu plus relevé. Les trois candidats risquent de faire de belles performances.
Malheureusement, je crois aussi que c’est Meghan qui va quitter.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Quotidienne - Mardi 2 mars 2021

Message par xilef »

Star Académie: une vive compétition s’annonce dimanche

Marie-Josée Roy
Mardi, 2 mars 2021

La compétition s’annonce relevée à Star Académie, dimanche, alors que les trois nouveaux candidats en danger, William Cloutier, Meghan Oak et Guillaume Lafond, tous de haut calibre, croiseront le fer pour défendre leur place dans l’aventure.

Le corps professoral avait convié en évaluation une partie de la crème de l’Académie, cette semaine. En plus de William, de Meghan et de Guillaume, Queenie et Dashny ont aussi dû pousser la note dans la quotidienne de mardi, pour montrer leur évolution récente à Lara Fabian, à Gregory Charles et à Ariane Moffatt.

Gregory a essuyé une larme à plusieurs reprises en spécifiant que l’après-midi n’avait pas été facile, tant le choix était ardu.

Accueillir l’imperfection

William Cloutier avait choisi une chanson qu’il connaît bien et qu’il se sent à l’aise d’interpréter, Papa, pourquoi tu cries, pour ce moment important.


Gregory a comparé sa prestation à une «routine olympique», signifiant que tout y était parfait, mais trop réglé au quart de tour. Les trois pédagogues se sont mis d’accord sur le fait que le jeune papa doit briser le «plexiglas» qui sépare sa technique de ses émotions. «Accueillir les imperfections avec plus d’ouverture pour être encore plus vrai», a résumé William devant ses camarades, au sortir de son examen.

En se commettant sur Je te laisserai des mots, de Patrick Watson, Meghan Oak a privilégié le contenant au détriment du contenu, lui a fait savoir Gregory Charles, qui a relevé des lacunes au niveau de la respiration et de la prononciation.


Quant à Guillaume Lafond, qui avait misé pour se démarquer sur Rosie, de Francis Cabrel, rendue avec son inséparable guitare, on lui a conseillé de se faire davantage confiance, lui qui commence tout juste à se bâtir un bagage d’auteur-compositeur.

«On vient de te remettre face à toi», lui a annoncé Lara Fabian, en traçant le parallèle avec ses propres doutes pour aider Guillaume.

«Je danse avec mon insécurité, mais je ne la laisse pas me piler sur les pieds quand on danse», a imagé la directrice de l’Académie.

source:
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... dimanche-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Guillaume il lui faut une toune qui a du punch pour dimanche. Sa chanson de Cabrel était belle mais pour dimanche il lui faut autre chose.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Image
Dernière modification par xilef le mer. mars 03, 2021 4:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

titine a écrit : Guillaume il lui faut une toune qui a du punch pour dimanche. Sa chanson de Cabrel était belle mais pour dimanche il lui faut autre chose.
En effet, surtout si Meghan fait Broken Vow comme elle semble considerer.

Quoi que... faire une chanson de Lara Fabian quand Lara est la... mettons que t'as vraiment, vraiment, VRAIMENT pas le droit de te planter. :gla:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

LeoChris a écrit : [...]


En effet, surtout si Meghan fait Broken Vow comme elle semble considerer.

Quoi que... faire une chanson de Lara Fabian quand Lara est la... mettons que t'as vraiment, vraiment, VRAIMENT pas le droit de te planter. :gla:


ahhh je ne savais pas que c'était une chanson de Lara, alors je choisirais autre chose certain. C'est comme du Céline tu chantes pas ça dans un concour.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

LeoChris a écrit : [...]


En effet, surtout si Meghan fait Broken Vow comme elle semble considerer.

Quoi que... faire une chanson de Lara Fabian quand Lara est la... mettons que t'as vraiment, vraiment, VRAIMENT pas le droit de te planter. :gla:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=FNVR0yK8Ec8[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je ne savais pas non plus. Je savais que Josh Groban la chantait. C'est assez difficile cette chanson mais Meghan aurait la voix pour la faire sauf que devant Lara...un risque peut-être? Le choix ne sera pas facile dimanche... Je me souviens encore de William dans "La cour des grands" il était si bon. Ce sera émouvant d'en voir partir l'un d'eux. :(
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2021 »