Big Brother Célébrités

Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

titine a écrit : [...]





Bon j'essais de comprendre.... Sa plus vieille fille avec une ex, ses deux enfants avec une autre, et finalement cette nouvelle blonde qui a un fils. C'est ça? Juste pour me démêler un brin.
Oui, c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48785
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

titine a écrit : [...]





Bon j'essais de comprendre.... Sa plus vieille fille avec une ex, ses deux enfants avec une autre, et finalement cette nouvelle blonde qui a un fils. C'est ça? Juste pour me démêler un brin.

Exact
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Big Brother: Maxime Landry s'ouvre sur son inconfort face à la relation entre Camille et Kevin

Image

Après huit semaines à Big Brother Célébrités, Maxime Landry a tiré sa révérence, dimanche soir. Le chanteur, qui avait déjà vécu une téléréalité avec Star Académie, était prêt à partir depuis un bon moment déjà, mais a profité de l'aventure jusqu'à son élimination... et jusqu'à ce qu'il arrive à un stade où il ne se voyait plus avancer dans le jeu en respectant ses valeurs. En entrevue avec HollywoodPQ, il parle de l'ambiance à la maison, de son parcours et de ses commentaires par rapport aux stratégies de Camille, avec lesquelles il n'est pas du tout d'accord.

Maxime, tu as voulu quitter l'aventure après le départ de Jean-François Guevremont, alias Rita Baga. Qu'est-ce qui t'a donné envie de partir, et es-tu content d'être resté?

C'est sûr que je suis content d'être resté quelques semaines de plus. Honnêtement, les circonstances du départ de Jean-François, c'est ce qui a été l'élément déclencheur d'une petite écoeurantite des conversations de la maison. Je l'ai dit souvent quand j'allais au confessionnal : il y avait une espèce de boys club, de #Popeye (comme je les appelais), d'alliance de gym. T'as un Manu de l'alliance du gym qui s'en va le mettre en danger en lui disant qu'il ne se battait pas « comme un homme ». Ça, je trouve ça un petit peu spécial. C'est les circonstances de mise en danger et les mots qui ont été utilisés pour le faire qui ont commencé à m'écoeurer un peu, parce que ça faisait quand même un bout de temps qu'on les entendait dans la maison. Cette semaine-là, c'est ça qui est arrivé, et ça n'a pas été illustré. J'ai vu les émissions et j'ai eu l'air d'être déchiré du départ de Jean-François. Je l'étais, mais par les circonstances.

Ce n'est donc pas vraiment la perte de Jean-François qui t'a donné envie de partir, mais plus le microcosme et l'ambiance générale de la maison?

Je perdrais quand même quelqu'un de mon alliance, je perdais quelqu'un que j'ai appris à connaître là-bas. C'est sûr que ça m'a fait de la peine de perdre Jean-François, pis c'est une des personnes que je savais qu'on allait se reparler à l'extérieur et se retrouver dès qu'on allait pouvoir. Varda [Etienne] et Laurence [Bareil] aussi. Ces alliances-là se sont faites naturellement, quand on est arrivés. On a vu tout de suite les gangs se former. Quand tu as 15 personnalités qui arrivent dans un univers clos comme ça, c'est à l'image d'une société, heureusement comme malheureusement.

Mais qu'est-ce qui s'est passé pour que tu restes toutes ces semaines-là, malgré ton « écoeurantite »?

La ligne de temps exacte, c'est qu'une fois que Varda est partie, moi, ma game, je ne voyais pas comment j'allais la faire. Imaginez, ça fait cinq semaines que je vois partir le monde que j'aime, avec qui je suis allié, et là tout d'un coup, je me mets à me tenir au gym pour essayer d'aller plus loin dans l'aventure? C'était hors de question que ça se passe. Cette semaine-là est arrivée l'élimination double. C'est deux personnes qui se sont liées avec plus que de l'amitié [Lysandre et Claude] qui sont en danger avec moi. C'est sûr qu'ils veulent profiter de cette élimination double, parce que leur relation va ressortir dans les médias et ils veulent vivre ça ensemble. Et moi, je comprends ça. Fait que je suis resté une semaine de plus. La semaine d'après, c'est Manu qui voulait sortir, parce qu'il n'était plus capable. Oui, je vais rester une semaine de plus! Je sais que tout le monde trouve ça plate que les gens veuillent s'en aller, mais faut comprendre aussi qu'on est enfermés, pas de nouvelles de personne, on ne voyage pas... J'avais comme un peu de difficulté à trouver ma place là-dedans, mais j'étais quand même le confident du monde, ceux qui avaient besoin de se vider le coeur venaient me voir. Honnêtement, c'est les seules conversations vraies et profondes qu'on pouvait avoir. Quand j'ai fait Star Académie, on avait une minute d'appel par jour. Ça me paraissait ridicule, mais quand j'y repense, ça aurait tout changé. Là, on n'a aucune idée de ce qui se passe à l'extérieur.

Justement, est-ce que ça te stressait de penser à l'image de toi qui était projetée?

Moi, je suis mon propre gérant dans la vie, je produis mes affaires, je contrôle l'image de ma carrière. Là, pendant huit semaines, je mets ça dans les mains de quelqu'un. Faut qu'on leur fasse complètement confiance, mais on ne sait pas l'image que les gens ont de nous à l'extérieur. Je ne dirai pas que ça ne me stressait pas, c'est un peu une des raisons pour lesquelles je suis sorti. Je me disais : « Si je reste, ça se peut que je me pogne solide et que je pète une coche. J'ai pas envie d'aller là. » J'avais pas envie d'écouter les émissions et de me dire : « Eh boy, ça, c'est pas moi! » Je suis content d'être sorti à ce moment-là. De toute façon, je n'aurais pas été capable de devenir quelqu'un d'autre pour aller plus loin.

Il y a une partie du public qui a été un peu déçu que tu choisisses de ne pas faire le challenge de la rédemption. Qu'est-ce que tu as le goût de leur répondre?

Il y a plein de façons de participer à Big Brother. Ma game à moi, c'était de ne pas niaiser le monde, de ne pas aller à l'encontre de mes valeurs. [C'est pour ça que je suis parti] avant que ça arrive, que je sois obligé de le faire. Le matin où je suis parti, je me demandais si j'allais faire la rédemption, et ça parlait juste de gym dans le salon. J'étais plus capable de vivre ça, pour vrai. C'était impossible pour moi de continuer dans cette optique-là une semaine de plus! Aussi, je savais ce qui s'en venait, c'est-à-dire que ça risque juste d'être de pire en pire dans les prochaines semaines. Tout le monde se rapproche d'un grand prix, tout le monde se rapproche du titre de gagnant. Je me disais : « J'ai tu vraiment envie de piler sur mes valeurs pour ce titre-là? » La réponse, c'est non. Et si quelqu'un le veut ce titre-là et est prêt à tout faire, même niaiser le monde, qu'il le fasse...

On sent que tu fais référence à Camille Felton, qui manipule Kevin Lapierre depuis plusieurs semaines. C'est assez clair que tu n'es pas à l'aise avec sa façon de jouer et tu lui as envoyé plusieurs flèches devant le groupe. En as-tu parlé directement avec elle?

On a eu une conversation autour de la table elle et moi, et je lui ai carrément dit que ce n'était pas ma game à moi de faire ça, qu'on ne niaise pas le monde dans la vie. Je suis désolé que ça soit sorti comme ça. La manière que ça s'est passée, c'est que ça faisait des semaines que j'entendais qu'elle était à boutte du gars. Honnêtement, quand j'ai écouté les émissions, il y a une chose que j'ai voulu vérifier : est-ce qu'on me niaise? J'espérais quasiment voir les voir aller au confessionnal et dire : « Tout le monde pense qu'on est en amour l'un avec l'autre et ils ne savent pas qu'on est en train de les niaiser. » J'ai vraiment vu un gars qui est accroché après la fille, pis la fille qui l'utilise pour arriver à ses fins, qui est prête à tout.

On parlait de ton image publique, qui est celle d'un gars très gentil. T'es-tu reconnu dans ces craques-là que tu as envoyées à Camille?

Ça n'a pas débordé de ma personnalité, c'est juste que je m'entoure de monde avec qui je n'ai pas besoin d'aller là. Il n'y a personne autour de moi qui me niaise, il n'y a personne autour de moi qui a des propos homophobes... Je m'entoure de monde avec qui je partage des affaires. Mais là, on est un casting de Big Brother, ils sont allés chercher des personnalités différentes. C'est ça qu'ils veulent; ça aurait été plate d'avoir 15 Maxime Landry! On a besoin d'avoir des personnes de tous les horizons et des personnes qui ont des valeurs différentes pour que ça crée des moments comme ça. Je ne suis pas allé à l'encontre de ma personnalité. C'est pas parce que j'ai une image douce et gentille que je ne suis pas capable d'être en tabarnac!

Tu es la célébrité qu'on a le moins vue à l'écran. Penses-tu que c'est parce que tu as moins parlé de stratégie que les autres?

C'est exactement ça. C'est aussi le fait que j'avais ma guitare, on se faisait des soirées musicales et on se faisait carrément dire qu'on ne peut pas les utiliser [dans l'émission] parce qu'on n'a pas les droits des chansons. À un moment donné, faut vivre aussi! On a les caméras 24/7, mais on n'est pas tout le temps dans une cérémonie de véto ou un challenge.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je l'aime bien Maxime. J'ai l'impression que ce qu'il dit est pas mal vrai..
J'aime beaucoup cette phrase qu'il dit:
Ça n'a pas débordé de ma personnalité, c'est juste que je m'entoure de monde avec qui je n'ai pas besoin d'aller là.
J'étais pas mal certaine qu'il ne durerait pas tout ce temps-là, il a du caractère quand même!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

En même temps c’est un jeu qui implique un certain degré de duperie, impossible de se rendre à la fin autrement. Maxime semble oublier que Kevin est un homme de 30 ans, un gars qui travaille dans un bar et qui n’en est pas à ses premières amours. ;) On ne peut pas dire que Camille lui a laissé miroiter une relation amoureuse, c’est très clair et il appartient à Kevin de gérer cela comme il veut. Ils entretiennent une relation d’amitié et ca l’aide à se rendre plus loin … pire que d’autres qui font la même chose pour avancer? Je ne crois pas. Kim l’a fait avec presque tous les joueurs, jouer la carte de l’amitié, de la loyauté, jurer même … et on voit que ce n’était que du vent. Camille, jusqu’à maintenant, a pas mal toujours maintenu la même alliance dont faisait partie Kevin. Ca s’adonne que ses autres alliés ont tous été éliminés, reste juste Kevin alors elle joue avec lui, mais je ne considère pas qu’elle se joue de lui. François a joué avec plein de gens, même Rich jouait des deux bords. Je trouve que Maxime est de mauvaise foi. Hier j’ai écouté les 4 Julie et les personnes qu’il dit l’ont déçues … Kim et François, le nom de Camille n’est pas sorti. Je pense qu’après avoir visionné les épisodes il a trouvé que Camille jouait très soft. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : Je l'aime bien Maxime. J'ai l'impression que ce qu'il dit est pas mal vrai..
J'aime beaucoup cette phrase qu'il dit:
Ça n'a pas débordé de ma personnalité, c'est juste que je m'entoure de monde avec qui je n'ai pas besoin d'aller là.
J'étais pas mal certaine qu'il ne durerait pas tout ce temps-là, il a du caractère quand même!
Mais sa vie ne se passe pas dans un jeu comme BB où ta survie depend de tes manigances, c'est un peu ça la nuance qu'il ne veut pas faire.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je pense qu'il n'était pas fait pour ce genre de jeu-là... On l'a vu tout le long, ça l'affectait beaucoup..
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3612
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Big Brother Célébrités

Message par christou »

En tout cas là Camille met de l'action au moins!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

J'aime bien Maxime comme chanteur, mais il y a un côté moraliste qui ressort de ses entrevues, et ça m'agace. Il y en a eu des bien pire que lui comme entrevues moralistes en sortant, lui ça reste quand même décent, mais présentement c'est de lui qu'on parle alors on va repasser pour Varda ou Laurence.

À quoi s'attendent-ils en allant à Big Brother? À être surtout uniquement avec des gens qu'ils aiment, avec qui il s'entendent bien, qui ont les mêmes valeurs qu'eux et avec qui il ont des affinités? Fiou... même sur le marché du travail et dans la vie en général, c'est loin d'être comme ça, sans même avoir besoin d'être ensemble 7/24. Ils sont outrés des attitudes et des stratégies de François entre autre? Ah, parce que leur amie et alliée Varda était un exemple de bonne attitude et de respect des autres? Ouf, comparé à d'autres joueurs d'autres éditions de BB, et même certaines autres téléréalités québécoises, François est quasi un enfant de choeur.

Bon, j'ai bien aimé quand même le parcours de Maxime à BB et je vais continuer d'écouter ses chansons, mais je suis d'accord qu'il semble davantage fait pour Star Académie que pour des contextes BB. Moi non plus je ne me verrais pas dans un contexte comme celui-là, alors j'organise ma vie autrement et je ne me place pas dans des situations comme ça, surtout pas publiquement. Dans ce sens-là, il a bien fait de décider de sortir avant de davantage péter de coche, il a très bien fait pour ça.
Dernière modification par Francine le mar. mars 09, 2021 1:58 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La semaine des 4 Julie

L'évincé de Big Brother Célébrités Maxime Landry revient sur son aventure !
Accompagné de Claude Bégin, ils chantent leur chanson J'oubliais.

https://noovo.ca/videos/la-semaine-des- ... -joubliais
Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Big Brother Célébrités

Message par Dannoux »

Content de voir que Maxime et Claude aient formé une belle amitié entre ces murs. J'espère qu'on les verra collaborer encore, dans un avenir prochain.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Anya a écrit : La semaine des 4 Julie

L'évincé de Big Brother Célébrités Maxime Landry revient sur son aventure !
Accompagné de Claude Bégin, ils chantent leur chanson J'oubliais.

https://noovo.ca/videos/la-semaine-des- ... -joubliais
Merci Anya! :hello:

Je passerai l'entrevue mais écouterai la chanson, elle est bonne. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Ça me fait plaisir Elise-Gisèle, bonne journée ! :hello:
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Big Brother Célébrités

Message par HAP16 »

My god que Maxime est revanchard. Dans toutes les entrevues, ils bashent sur Kim, François, Camille, Kevin.

Il n'en revient toujours pas de la dynamique entre Camille et Kevin. De plus, il est vraiment condescendant en parlant des conversations des autres joueurs (ex. le gym) en disant que c'est ce qui l'a poussé à quitter.

Je comprends le manque d'affinités avec certaines personnes et c'est normal, mais il devrait faire attention à ce qu'il dit en sortant...
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

HAP16 a écrit : My god que Maxime est revanchard. Dans toutes les entrevues, ils bashent sur Kim, François, Camille, Kevin.

Il n'en revient toujours pas de la dynamique entre Camille et Kevin. De plus, il est vraiment condescendant en parlant des conversations des autres joueurs (ex. le gym) en disant que c'est ce qui l'a poussé à quitter.

Je comprends le manque d'affinités avec certaines personnes et c'est normal, mais il devrait faire attention à ce qu'il dit en sortant...
À cause de cela, je n'écouterai aucune de ses entrevues. Il m'a toujours laisser indifférente mais maintenant je le vois comme un être jaloux et mesquin. :/
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


À cause de cela, je n'écouterai aucune de ses entrevues. Il m'a toujours laisser indifférente mais maintenant je le vois comme un être jaloux et mesquin. :/
je l'ai jamais aimé j'ai toujours vu ca chez lui ca resortais je trouve
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le plus jeune fan de Big Brother Célébrités!

https://www.facebook.com/bigbrothercele ... 164525371/
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Anya a écrit : Le plus jeune fan de Big Brother Célébrités!

https://www.facebook.com/bigbrothercele ... 164525371/
:D

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Kevin et la malédiction des Camille
Hugo Dumas / La Presse

Image

Comment qualifierait-on la haute trahison de la patronne Camille Felton à l’égard du pauvre Kevin Lapierre dans Big Brother Célébrités ? Une manœuvre audacieuse, totalement insensée ou un mélange de ces deux réponses ?

En jetant Kevin sous les roues de l’autobus, une semaine après que celui-ci l’a sauvée d’une élimination assurée, Camille a fait trembler les colonnes en plâtre du manoir de L’Île-Bizard. L’actrice de 21 ans a fait le geste le plus risqué – et le plus électrocutant – de l’histoire récente de la téléréalité québécoise, en excluant le voyage désastreux de XOXO à Hawaii.

Oui, c’est dans l’ADN du jeu de Big Brother de mentir et de magouiller. Mais de voir un concurrent se faire enfoncer un poignard dans le dos comme ça, et avec autant d’assurance, c’est hyper rare. À Occupation double, les célibataires se retiennent d’atomiser leurs colocataires, car le grand prix final est attribué par un vote du public, à qui il ne faut pas déplaire.

Pas à Big Brother Célébrités. C’est un jury d’évincés qui attribue le gros lot. Et peut-être que le plan hasardeux de Camille, membre de l’alliance du groupe de « un », lui vaudra le respect des anciens. En matière de déloyauté, Camille n’est ni mieux ni pire que Kim Clavel ou François Lambert, qui a manipulé tout ce qui bouge, y compris la poivrière géante, dans les deux derniers mois. L’approche de Camille a simplement été plus frontale, ce qui a ébranlé les autres joueurs.

Et pauvre Kevin, seigneur. Le pro des téléréalités faisait pitié à regarder, en pleurs dans le confessionnal, aveuglé par la volte-face aussi cruelle qu’inattendue de Camille, qui lui avait juré de se rendre jusqu’au bout avec lui.

Pendant que Kevin se liquéfiait, Camille et la boxeuse Kim exécutaient une petite danse de la victoire, ce qui a ajouté l’insulte à l’injure. Kim a également félicité Camille d’avoir eu des couilles plus grosses que la tête de Claude Bégin. Limite commentaire de mononcle ici.

Pauvre Kevin, vraiment. Humilié une deuxième fois par une Camille dans une téléréalité, la malédiction du prénom frappe encore.

À l’époque d’Occupation double : Afrique du Sud, Kevin avait flanché pour la rousse Camille Dufresne, qui l’avait manipulé avant de le sacrer aux vidanges pour partir avec son meilleur ami Louis.

Ç’aurait été génial si Kevin avait remporté l’épreuve de la rédemption dimanche soir. Il aurait pu revenir triomphant et se venger de la duperie qu’il a subie. Mais non. Les revirements hollywoodiens ont des limites.

Des cinq finalistes, c’est Jean-Thomas Jobin qui joue le mieux, avec le plus de finesse et d’acuité. Il observe, ne se salit jamais les mains et ne déploie pas de tactiques controversées, qui explosent partout comme des vêtements dans le « walk-in ».

https://plus.lapresse.ca/screens/e42445 ... site+share
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Kevin Lapierre se confie sur son passage à Big Brother Célébrités

Image

Si l'élimination de dimanche dernier à Big Brother était peu surprenante, elle a tout de même causé moult réactions. Le plan de Camille Felton, établi dans les jours précédents, a fonctionné et les célébrités ont voté à l'unanimité pour que Kevin Lapierre soit l'exclu de la semaine, une trahison digne du coup de poignard que Brutus a assené à César (on n'exagère presque pas!). Le pro des téléréalités, qui mériterait presque qu'un autre prix spécial choix du public soit créé juste pour lui, est revenu en entrevue avec HollywoodPQ sur cette stratégie dont tout le monde parle, mais aussi sur sa relation avec la comédienne et son parcours dans l'émission.

Tu as vécu la trahison de la saison et on a bien vu que ça t’a affecté au-delà du jeu. Te sens-tu mieux maintenant?

Je me sens vraiment bien en ce moment! C'est sûr que, sur le coup, ça a été un choc. J'ai vécu beaucoup de déception et de tristesse par la suite. En bout de ligne, Camille, je la voyais d'abord et avant tout comme une amie. C'était mon amie, c'était ma complice, on avait passé des beaux moments ensemble. On s'était créé une certaine complicité qui s'est effritée à un certain moment dans l'aventure et j'ignore un peu pourquoi. J'étais pas frustré du coup qu'elle a fait, c'était vraiment de la déception. Ça m'a fait de la peine de la voir célébrer et de se trouver bonne d'avoir fait ce coup-là. Je ne me réjouis pas du malheur des autres; j'ai trouvé ça quand même ordinaire de sa part.

Tu as vu les épisodes et tu as donc vu que Camille s’est souvent dite tannée de toi au fil de la saison. Comment t’es-tu senti en entendant ça?

C'est sûr que je ne m'attendais pas à ces propos-là [...] J'ai tout le temps été super respectueux [par rapport à sa relation de couple], il y a une ligne que je m'étais dit que je n'allais jamais franchir. Je suis une personne qui est très émotionnelle et très communicative, donc oui, je sentais le besoin de lui parler de comment je me sentais. Mais d'abord et avant tout, c'était mon amie, fait que je trouve ça plate la manière qu'elle parlait négativement de moi. Je me demande d'où c'est sorti, si elle essaie de se justifier elle-même sur certaines choses... Honnêtement, je ne sais pas, je trouve ça juste dommage.

Rita Baga et Maxime Landry t'avaient pourtant averti de te méfier. Avec le recul, regrettes-tu de ne pas avoir pris ces avertissements-là au sérieux?

Quand Rita m'a averti, j'étais un peu sous le choc. C'était dans un moment où Camille et moi, on était quand même assez proches, fait que je n'y croyais juste pas. Max, c'était à un moment où j'avais parlé à Camille, on était des amis... les petites flèches [qu'il envoyait pour dire] qu'on joue avec mes sentiments, j'ai jamais perçu ça comme ça. C'était juste plate de voir l'envers de la médaille. Quand je n'étais pas dans la même pièce, ce qu'elle pouvait dire à mon sujet... ça, j'ai trouvé ça vraiment blessant.

Aurais-tu aimé que des gens viennent te le dire d'une manière plus directe?

Si on m'avait dit directement et de manière froide ce que Camille disait à mon égard, dans mon dos, c'est sûr que j'aurais eu la tête un peu plus claire et que le seul véto que j'ai gagné, je l'aurais probablement pas utilisé pour la sauver. J'avais confiance en elle, ça allait peut-être au-delà du jeu comme je me confiais à elle. Je me trouve un peu niaiseux rendu là, après avoir regardé les émissions.

Tu avais une attitude très positive à ton départ. Est-ce que c’était entièrement sincère, ou c’était un peu une manière de partir la tête haute malgré les émotions difficiles?

Après [la cérémonie du véto], j'étais vraiment sous le choc. J'étais triste. J'ai vécu toutes sortes d'émotions. J'ai pas eu de misère à jaser avec Camille. Elle me disait que c'était à cause de mon attitude, je lui donne ça. Je comprends que c'est dans une optique de jeu, fait que dans ma tête, c'était impossible de partir sur une mauvaise note. Je pouvais juste profiter de ma dernière semaine. Pour moi, ça sert à rien de partir sur une note négative, parce que c'est ça que tu vas retenir de ton aventure. J'ai passé des super beaux moments. C'était pas forcé, c'était vraiment comment je me sentais. J'étais très à l'aise avec les deux scénarios. Si je gagnais la rédemption, c'est sûr que je rentrais là en mode compétition : oeil pour oeil, dent pour dent, et potentiellement éliminer Camille. Mais j'aurais quand même gardé une belle attitude.

Les internautes ont beaucoup manifesté leur support envers toi. Ça te fait quoi cette nouvelle vague d’amour?

Ça me fait vraiment du bien, parce que t'es dans une maison 24 heures sur 24, sept jours sur sept, avec du monde. Tu te fais des scénarios (c'est juste ça que t'as à faire dans cette maison-là!). Tu te dis : « Est-ce que mon attitude est si pire que ça? Est-ce que je suis si gossant que ça? » Tu te poses toutes sortes de questions, pis en bout de ligne, tu regardes les émissions après et tu te rends compte que c'est pas si pire que ça. Le show est bon, mes vraies valeurs sont sorties et ça, c'est ce dont je peux être le plus fier. Je suis content d'avoir joué la carte du gars honnête, c'est vraiment moi. J'ai joué stratégique, mais j'ai toujours été correct dans mes manières de jouer et de m'exprimer. Je suis vraiment, vraiment content du support du public. Pour vrai, c'est plus beau que le prix. J'aurais pu me rendre loin en jouant plus chien, mais pas avoir cet amour-là, et pour moi c'est vraiment important que les gens puissent m'avoir apprécié et m'avoir vu sous un autre jour, différent d'OD.

Au contraire, Camille Felton a reçu énormément de commentaires négatifs. Qu’est-ce que tu voudrais dire aux internautes qui lui écrivent des insultes?

Moi, je l'apprécie, Camille. Je ne lui en veux pas, parce qu'on a tous notre manière de jouer. Si sa manière, c'était de me jouer dans le dos, ben tant pis. Tout ce qui est négatif et relié à la game, pour moi, ça va rester dans cette maison-là. Camille, c'est une fille qui est brillante, super intéressante, talentueuse... c'est une super belle personne et je l'apprécie beaucoup. Si vous avez du support pour moi, ayez du support aussi pour Camille, parce que quand elle va revenir à la maison et qu'elle va voir ça... c'est pas facile pour ses parents, c'est pas facile pour sa famille, pour son chum, ses amis, tout son entourage. De voir quelqu'un qu'on aime se faire ramasser comme ça sur les réseaux sociaux, c'est vraiment pas plaisant. Ayez un petit peu plus de retenue, gardez vos commentaires haineux pour vous-mêmes, parce qu'il y a quand même une vie après ça et faudrait pas que ça déteigne sur la sienne. Ça serait vraiment dommage.

Comment vois-tu la suite de votre relation, à Camille et toi? Et avec les autres?

On dirait que je n'ai pas trop envie d'y penser en ce moment. [...] Elle m'a déjà dit de faire attention à ce que je disais, parce que les paroles peuvent blesser, mais je pense que la principale intéressée dans tout ça, c'est elle. Je vais attendre son appel, je pense qu'elle a bien des choses à me dire et ça va me faire plaisir de lui prêter mon oreille. J'ai vraiment hâte de revoir Kim, Jean-Thomas et François. C'est les trois personnes avec qui j'ai le plus cliqué dans l'aventure. François, ça a été une découverte, c'était mon partner de gym, je lui disais tout, c'était mon confident. Jean-Thomas, il est multidimensionnel ce gars-là. Il est intelligent, il est drôle, il a une bonne écoute. Kim, elle a mon âge, c'est peut-être la personne avec qui j'avais le plus de points en commun. J'ai appris à connaître ces personnes-là en profondeur et j'ai envie de toutes les revoir. Mais ça serait Jean-Thomas qui aurait mon vote, c'est sûr et certain! Il est intègre, il est parfait, tous ses mots sont justifiés. Il est juste impeccable comme joueur.

Tu t’es fait virer de bord par Camille Dufresne à OD Afrique du Sud et par Camille à Big Brother. Est-ce que c’est fini les Camille?

Mettons que j'appellerais pas ma fille Camille si j'avais des enfants! Hahaha!


Prends-tu ta retraite de la téléréalité? Parce qu'il y en a tout plein qui ont été annoncées, t'as l'embarras du choix!

J'ai pas de talent en chanson, fait que The Masked Singer et Star Académie, c'est non pour moi! Je m'étais dit que si jamais je gagnais le grand prix de Big Brother, j'allais l'utiliser pour m'acheter une ferme et passer à L'Amour est dans le pré, mais bon, je ne suis pas rendu là! Je pense que je vais prendre un petit break d'une couple de semaines avant de penser à la prochaine téléréalité dans laquelle j'ai le goût de m'embarquer!
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CELEBRITÉS 2021 »