Quotidienne du 24 mars

Répondre
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Quotidienne du 24 mars

Message par toutit3 »

Veto ce soir!
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Quotidienne du 24 mars

Message par toutit3 »

Dans l'fond, on sait que c'est Kim qui gagne, non? on a vu dans le preview de l'émission que François demandait à Kim si elle allait voter pour le garder....
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Quotidienne du 24 mars

Message par toutit3 »

Pove Rich :(
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Quotidienne du 24 mars

Message par toutit3 »

Donc c'est Kim et Camille qui vont voter. Ce sera peut-être 1-1 et le PM devra trancher pour la première fois depuis le début?
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Bravo Kim, tu as réussi a atteindre un nouveau niveau de désagréable!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Quotidienne du 24 mars

Message par Francine »

Si ça se passe comme ils disent :
Kim garde François,
Camille garde Rich,
JT doit trancher et garde François parce qu'il a davantage de chance de gagner contre lui.
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11125
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Quotidienne du 24 mars

Message par Pacm »

La tente que Camille et Kim ont fait dans le salon me fait penser un peu à la tente que Hugues avait construite à Loft Story 1

ok les 2 tentes avaient pas été construites exactement dans le même but, mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Quotidienne du 24 mars

Message par Intégrale »

La tente à cul!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Quotidienne du 24 mars

Message par Francine »

Je me souviens aussi de la tente à cul dans Loft Story ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Quotidienne du 24 mars

Message par Mortine »

C'est la tente à couettes! :gla:

Je trouve ça intéressant de voir François agir. Un gars qui a réussi dans la vie, qui ne manque de rien... et qui a autant peur de se faire éliminer d'un jeu aussi peu important que BBQ.

Et perso j'ai pas tant de peine pour Rich. Le statu quo c'est peut-être intéressant au début mais il est entrain de manquer solidement le bateau.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Mortine a écrit : C'est la tente à couettes! :gla:

Je trouve ça intéressant de voir François agir. Un gars qui a réussi dans la vie, qui ne manque de rien... et qui a autant peur de se faire éliminer d'un jeu aussi peu important que BBQ.

Et perso j'ai pas tant de peine pour Rich. Le statu quo c'est peut-être intéressant au début mais il est entrain de manquer solidement le bateau.
Dans mon travail depuis plusieurs décennies, j'ai connu plusieurs décideurs, patrons, professionnels, etc. Je ne dis pas que c'est généralisé, mais il n'est pas du tout rare que les gens qui ont à prendre beaucoup de décisions difficiles dans leurs carrières, et que cela implique plusieurs personnes sous leurs responsabilités, qu'ils doivent toujours se montrer forts, résistants, sûrs d'eux, etc, et bien quand ils arrivent dans leur vie privée ou dans d'autres secteurs, c'est comme s'ils peuvent "enfin" se permettre de laisser sortir leurs côtés plus sensible et même vulnérable, car ils peuvent très peu se le permettre dans leur carrière. Bien sûr ce n'est pas généralisé, mais ce n'est pas rare non plus. François Lambert est agriculteur sur une grande ferme, homme d'affaires de plusieurs entreprises avec plusieurs employés, il a donné de très nombreuses entrevues dans les médias sur des sujets controversés, et que ses affaires impliquent aussi d'autres fournisseurs, partenaires, clients, etc., il doit probablement gérer beaucoup de pression dans sa carrière, sans pouvoir se montrer vulnérable. Ça ne me surprend pas que ses nerfs semblent craquer pour presque rien quand il se retrouve dans d'autres situations.

J'ai un exemple qui n'est peut-être pas bon, mais qui me fait un peu penser à ça. Mon grand-père a été dans l'armée plusieurs années, incluant la 1ere guerre mondiale comme soldat. Alors imaginez tout ce qu'il a vécu dans l'armée. Il a dû se montrer très fort et résistant, et il ne parlait jamais de ses blessures, douleurs et traumatismes. Par contre, quand il avait simplement la grippe ou une égratignure, il avait tout de suite besoin de se faire soigner et rassurer. C'était comme s'il se "défoulait" et se laissait aller de cette façon, dans d'autres situations.

Bien sûr, je ne compare pas l'armée et la guerre à Big Brother, on se comprend :lol: mais une même personne peut se montrer forte et sûre d'elle dans certaines situations, et beaucoup plus vulnérable dans d'autres.

Un peu dans le même ordre d'idée, on a vu Kim paniquer et "pogner les nerfs" plusieurs fois à Big Brother pour des raisons discutables. Cependant, dans son métier d'infirmière et sa carrière de boxeuse, je ne croirais pas qu'elle panique et s'énerve comme ça. Elle a probablement un bon contrôle d'elle-même. Ses réactions à Big Brother ne sont pas nécessairement représentatives de sa vie, tout comme François et probablement les autres aussi.
Dernière modification par Francine le mer. mars 24, 2021 9:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Francine a écrit : [...]


Dans mon travail depuis plusieurs décennies, j'ai connu plusieurs décideurs, patrons, professionnels, etc. Je ne dis pas que c'est généralisé, mais il n'est pas du tout rare que les gens qui ont à prendre beaucoup de décisions difficiles dans leurs carrières, et que cela implique plusieurs personnes sous leurs responsabilités, qu'ils doivent toujours se montrer forts, résistants, sûrs d'eux, etc, et bien quand ils arrivent dans leur vie privée ou dans d'autres secteurs, c'est comme s'ils peuvent "enfin" se permettre de laisser sortir leurs côtés plus sensible et même vulnérable, car ils peuvent très peu se le permettre dans leur carrière. Bien sûr ce n'est pas généralisé, mais ce n'est pas rare non plus. François Lambert est agriculteur sur une grande ferme, homme d'affaires de plusieurs entreprises avec plusieurs employés, il a donné de très nombreuses entrevues dans les médias sur des sujets controversés, et que ses affaires impliquent aussi d'autres fournisseurs, partenaires, clients, etc., il doit probablement gérer beaucoup de pression dans sa carrière, sans pouvoir se montrer vulnérable. Ça ne me surprend pas que ses nerfs semblent craquer pour presque rien quand il se retrouve dans d'autres situations.

J'ai un exemple qui n'est peut-être pas bon, mais qui me fait un peu penser à ça. Mon grand-père a été dans l'armée plusieurs années, incluant la 1ere guerre mondiale comme soldat. Alors imaginez tout ce qu'il a vécu dans l'armée. Il a dû se montrer très fort et résistant, et il ne parlait jamais de ses blessures, douleurs et traumatismes. Par contre, quand il avait simplement la grippe ou une égratignure, il avait tout de suite besoin de se faire soigner et rassurer. C'était comme s'il se "défoulait" et se laissait aller de cette façon, dans d'autres situations.

Bien sûr, je ne compare pas l'armée et la guerre à Big Brother, on se comprend :lol: mais une même personne peut se montrer forte et sûre d'elle dans certaines situations, et beaucoup plus vulnérable dans d'autres.

Un peu dans le même ordre d'idée, on a vu Kim paniquer et "pogner les nerfs" plusieurs fois à Big Brother pour des raisons discutables. Cependant, dans son métier d'infirmière et sa carrière de boxeuse, je ne croirais pas qu'elle panique et s'énerve comme ça. Elle a probablement un bon contrôle d'elle-même. Ses réactions à Big Brother ne sont pas nécessairement représentatives de sa vie, tout comme François et probablement les autres aussi.
Merci Francine pour ton analyse! J'abonde dans le même sens que toi. Je le regardais aller aujourd'hui et je trouvais ça fascinant!
Comme quoi on reste humain avant tout, même si on est des machines!

Je pensais pas trouver François sympathique un jour. :gla:
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Mortine a écrit : [...]


Merci Francine pour ton analyse! J'abonde dans le même sens que toi. Je le regardais aller aujourd'hui et je trouvais ça fascinant!
Comme quoi on reste humain avant tout, même si on est des machines!
Je pensais pas trouver François sympathique un jour. :gla:


Oui moi aussi :gla: ! C'est surprenant. Je crois que ça aura eu un effet positif sur la vision des gens face à lui.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La maison est divisée plus que jamais! Ça y va pas de main morte!
La quotidienne de jeudi, ce soir 18h30

https://www.facebook.com/bigbrothercele ... 968053070/
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Mortine a écrit : [...]


Merci Francine pour ton analyse! J'abonde dans le même sens que toi. Je le regardais aller aujourd'hui et je trouvais ça fascinant!
Comme quoi on reste humain avant tout, même si on est des machines!

Je pensais pas trouver François sympathique un jour. :gla:
Ça m'a fait grand plaisir Mortine, et gros merci à toi aussi de ta réponse. J'ai trouvé ta question et tes commentaires bien intéressants. :) Je trouve aussi que chaque personne a ses points forts et ses points faibles, ses défauts et ses qualités, ses bons et ses moins bons moments. Je n'adhère pas à la mentalité que certains ont de se dire des bonnes personnes et que d'autres sont des mauvaises. Pour être réalistes, c'est sûr que certaines personnes sont plus ou mois recommandables que d'autres, mais en général, la plupart des gens se situent pas mal entre les deux à mon avis. Et en gros, je trouve François plutôt sympathique en général. Ses défauts me le rendent plus attachants que d'autres qui se sont tellement prétendus de bonnes personnes.

Avez-vous déjà lu le livre ou vu le film "La gloire de mon père" de Marcel Pagnol? :) J'ai adoré ça ! :) Comme bien des enfants, le petit Marcel idéalisait complètement son père, il croyait qu'il était parfait, que c'était impossible qu'il ai parfois des réactions pas tout à fait idéales. Une fois, le papa Pagnol est allé à la pêche avec son jeune fils Marcel, et malheureusement, sa pêche n'a pas été très bonne. Le papa n'était pas content de ça et n'avait pas envie de raconter aux gens du village qu'il était revenu bredouille. Alors en revenant, le papa s'est mis à raconter des histoires de pêches exagérées sur des poissons qu'il n'avait pas pris. :lol:

C'est là que le petit Marcel, pour la 1ere fois de sa vie, a réalisé que son père pouvait parfois mentir, se tromper, il n'était pas parfait ! :D Et il est écrit que "ce papa-là imparfait lui est apparu infiniment sympathique." :clap: :D
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

rosebonbon a écrit : [...]
[/surligneur]

Oui moi aussi :gla: ! C'est surprenant. Je crois que ça aura eu un effet positif sur la vision des gens face à lui.
Je crois cela aussi. :) :jap:
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CELEBRITÉS 2021 »