Six Degrés - Ici Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Six Degrés - Ici Radio-Canada

Message par Anya »

Six Degrés : La série pour ados que les adultes suivront avidement
Dès le 4 mars sur l'EXTRA d'ICI.tou.tv.

Image

Après maintes perturbations entraînées par la Covid, nous avons enfin la chance de découvrir la première série télé du prolifique auteur jeunesse Simon Boulerice. L'histoire de Six Degrés est inspirée de la condition de certains personnages issus de l'un de ses livres, mais il ne s'agit pas d'une adaptation.

On suit Léon, 16 ans, qui est presque aveugle. Il ne voit qu'à six degrés d'un seul oeil. Sa mère lui fait l'école à la maison et le protège à outrance des dangers de l'extérieur. Quand cette dernière décède subitement, Léon se retrouve parachuté chez son père biologique qu’il ne connaît pas. Il devra fréquenter la polyvalente de son nouveau quartier comme ses nouveaux demi-frères et demi-soeurs. À l'école, il fera la connaissance de Florence, une jeune fille atteinte de Fibrose kystique. Elle l’invitera à partager le local des « Zandicapés » et rapidement, une grande complicité s'installera entre eux.

Bien que Six Degrés s'adresse aux adolescents, les adultes seront également fascinés par cette histoire d'acceptation, d'empathie et de persévérance. Au-delà de la maladie, Simon Boulerice aborde plusieurs autres thématiques importantes, dont la grossophobie, le deuil ainsi que les familles reconstituées et multiculturelles. L'auteur, habitué de travailler avec les jeunes, s'adresse aux adolescents avec sollicitude et estime, sans une ombre de condescendance.

Le jeune acteur Noah Paker brille au sein de cette distribution étoilée. Il étonne dans un rôle complexe qu'il maîtrise à la perfection. Dans le clan Fournier-Espinoza, on s'attache d'emblée à Bélinda, jouée par Evelyne Laferrière, qui subit les foudres des autres élèves en raison de son surpoids. Alexandre Goyette, toujours aussi juste, arrive aussi à nous toucher dans le rôle de ce père dépassé par les évènements, mais dévoué au bonheur de son fils qu'il retrouve après plusieurs années. Mentionnons que l'auteur Simon Boulerice joue également dans sa série. Il interprète un sympathique prof de français qui lui a été inspiré par Serge Boucher. Le scénariste québécois lui a enseigné au secondaire.

Il faut savoir que le tournage de Six Degrés avait débuté en février 2020. Ainsi, on retrouve certaines images tournées prépandémie dans cette première saison. La production a même pu conserver quelques baisers! Ne sursautez donc pas en voyant ces rapprochements désormais illicites.

Vous pourrez découvrir les 13 épisodes de 30 minutes dès le jeudi 4 mars sur ICI TOU.TV EXTRA. La série sera diffusée sur ICI Télé à la fin du printemps.
Soulignons que la saison 2 est actuellement en tournage.

Image
Dernière modification par Anya le mar. janv. 18, 2022 7:13 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Six Degrés - 4 mars sur l'EXTRA d'ICI.tou.tv.

Message par Stella »

Ca a l'air tellement bon, j'ai vu la bande-annonce cette semaine!!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Six Degrés - 4 mars sur l'EXTRA d'ICI.tou.tv.

Message par Lollita »

J'ai 5 épisodes d'écouter et je trouve ça super
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Six Degrés - 4 mars sur l'EXTRA d'ICI.tou.tv.

Message par Stella »

c'était vraiment bon, j'ai hâte de voir les autres épisodes qui sortent dans quelques jours. L'histoire du background de sa mère est vraiment intéressante.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

J'ai bien aimé aussi.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Six Degrés - 4 mars sur l'EXTRA d'ICI.tou.tv.

Message par Stella »

Les derniers épisodes sont sortis et AYOYE la fin!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Je vais finir Meghan et Harry qui dure 1 hr 21 et
après je vais regardé la fin de 6 degrés
Dernière modification par Lollita le mer. mars 10, 2021 3:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Six degrés – Dès le jeudi 3 juin à 19 h 30 à ICI Radio-Canada Télé.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Anya a écrit : Six degrés – Dès le jeudi 3 juin à 19 h 30 à ICI Radio-Canada Télé.

J'ai regardé l'émission hier et j'ai bien aimé.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Six Degrés - jeudi 3 juin à 19 h 30 - Ici Radio-Canada

Message par DePassage »

J'aime bien aussi. Je vais continuer.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

J'ai fini de regarder les 13 épisodes hier, c'est bon. Lorsque la série est sortie sur Tou.Tv je n'avais aucun intérêt, j'ai regardé les 2 premiers épisodes à la télé en ayant aucune attente, finalement j'ai bien aimé. C'est beau de voir évoluer la famille. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
loft_great
Intronisé au Panthéon
Messages : 292675
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par loft_great »

J’ai bien aimé.
Mes enfants aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Six degrés : la deuxième saison arrive à grands pas

Image

La deuxième saison de la série Six degrés, mettant en vedettes Noah Parker, Francesca Bárcenas, Alexandre Goyette, Catherine Trudeau, Léanne Désilets, Evelyne Laferrière, Anthony Therrien, Estéban Wurtele, Zakary Méthot, et Joëlle Paré-Beaulieu sera de retour dès le jeudi 20 janvier sur ICI Tou.TV EXTRA!

D'autant plus, cinq nouveaux comédiens et comédiennes vont entrer en jeu : Emmanuelle Lussier-Martinez, Emi Chicoine, Marine Johnson, Michel-Anthony Borde, un comédien non-voyant qui en est à sa première expérience de tournage de fiction et Victoria Diamond.

Simon Boulerice, l'auteur, nous propose 13 nouveaux épisodes où « la force de la différence et la singularité des êtres » seront au rendez-vous.

« On retrouve Léon (Noah Parker) et son entourage là où nous les avons laissés à l’issue de la 1re saison. Pour éviter de perdre totalement la vue, Léon est alité, c’est l’unique façon de peut-être sauver son oeil. Heureusement, il pourra compter sur le soutien du clan Fournier-Espinoza et de Florence (Marine Johnson). C’est dans ce moment d’adversité qu’il décide de réaliser un rêve : celui de marcher dans les pas de sa mère Marianne (Catherine Trudeau) et d’écrire. À travers des lettres retrouvées d’échanges entre Marianne et Violette (Joëlle Paré-Beaulieu), Léon découvre le passé amoureux de sa mère. Il se surprend à penser à cette vie que Marianne aurait pu avoir si Violette n’était pas partie », pouvait-on lire dans un communiqué.

« Tandis que Ricardo (Anthony Therrien) et Doris (Léanne Désilets) explorent ensemble leur nouvelle vie de couple, Léon, lui, rencontre Maggie (Emi Chicoine), une aveugle solaire qui éblouit autant Léon que Florence, et déstabilise leur couple. En se rapprochant de Léon, Violette refait surface dans la vie de Francis (Alexandre Goyette), ce qui incitera ce dernier à renouer avec ses premières amours : les photoreportages. Il part quelques semaines au Bangladesh, laissant ainsi Julietta (Francesca Bàrcenas) seule avec la tribu. Avant son départ, la cousine de Julietta, Amanda (Emmanuelle Lussier Martinez), débarque à la maison directement de Paris. Cette créatrice de mode ne manque pas de juger la vie de Julietta, beaucoup moins glamour que la sienne. La cohabitation entre les deux cousines ne se fera pas sans accrocs et remises en questions. Bélinda (Evelyne Laferrière) quant à elle, compose avec sa nouvelle réputation et sa notoriété sur les réseaux sociaux. Elle se fait offrir une nouvelle opportunité professionnelle », pouvait-on lire dans le même communiqué.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Six Degrés - Ici Radio-Canada

Message par christou »

Euh...... la comédienne a changé pour Florence?
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Six Degrés - Ici Radio-Canada

Message par christou »

Simon Boulerice m'a répondu sous ma question sur son instagram que oui Florence a changé de comédienne car la première a été acceptée au Conservatoire donc conflit d'horaire.

Je viens de finir la saison 2.... que c'est beau cette série j'adore. Les acteurs sont tellement bons. Chapeau à Alexandre Goyette et Noah Parker.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Six Degrés - Ici Radio-Canada

Message par christou »

Simon Boulerice m'a répondu sous ma question sur son instagram que oui Florence a changé de comédienne car la première a été acceptée au Conservatoire donc conflit d'horaire.

Je viens de finir la saison 2.... que c'est beau cette série j'adore. Les acteurs sont tellement bons. Chapeau à Alexandre Goyette et Noah Parker.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Six Degrés - Ici Radio-Canada

Message par Stella »

J'ai hâte d'écouter la 2 :love:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »