La Quotidienne - Mardi 6 avril 2021

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

joanna a écrit : [...]


Je ne me souviens pas où j'ai lu ou entendu dernièrement que Jean- Philippe Dion était satisfait et que probablement, il en fera un autre l'an prochain vu que ça se déroule bien en ce temps de pandémie... Il y a eu un nombre impressionnant de candidats aux auditions qui se sont présentés.

J'aimerais bien ça, la Voix on l'a eu 8 ans. Je prendrais bien quelques années de S.A. On verra bien!


Oui moi aussi et je garderais la même directrice et les mêmes profs :)

flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: La Quotidienne - Mardi 6 avril 2021

Message par flashgordon »

J'aime mieux Star Académie que La Voix. J'aime qu'ils n'aient pas trop d'expérience et qu'ils débutent dans le métier(même si William était dans Mixmania et que Jacob a déjà participé à 2 comédies musicales). C'est intéressant de les voir apprendre, mettre en pratique les apprentissages et évoluer en tant qu'artistes.
cristof
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 24, 2021 4:15 pm

Message par cristof »

Malgré la qualité des candidats et des profs, ça regarde bien mal pour un retour de SA.

Avec les cote d'écoutes décevante des galas (1,2M) et celles ordinaires pour les quotidiennes (600K à 700K le lundi/mardi et 500K les autres jours), on est loin des belles années. Avec le décompte des enregistrements, on pourra ajouter 200K téléspectateurs de plus, mais ça augmente aussi l'écoute de la compétition. Difficile de cacher que SA de 2021 n'écrase pas la compétition comme pour les autres années. Les commanditaires sont surement déçus de l'écoute. La pandémie a augmenté les couts de production. Et elle a aussi empêché la présentation de méga-vedettes extérieurs aux galas comme par le passé. On s'est contenté de vedettes locales et canadiennes pour les galas. Ça pogne un peu moins. Puis Jean Lamoureux n'est plus là pour faire des galas flamboyants, on a eu droit à des mises en scène bien ordinaires, à part la contribution de Mika.

Pis SA coute plus cher à produire que La Voix mais n'a pas scoré mieux que La Voix. Ça augure bien mal pour un SA 2022. Oui, SA 2021 a toujours un engouement auprès du million de fans assidus qui suivent depuis le début. Mais où est l'autre million de téléspectateurs qui venaient se greffer aux autres avec les semaines... et qui ne sont pas venus cette fois. Peut-être un 600K d'amateurs de télé-réalité qui ont préféré BB Célébrités? Espérons que les Déferlantes ne perdent pas trop de cash dans l'aventure et qu'ils puissent reprendre ça dans 2-3 ans.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2021 »