Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

x-superficial-x a écrit : J'ai fini la bête à sa mère... je sais pas trop quoi en penser lol.
Est-ce que ça vaut la peine de le lire ?
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Je dirais que oui, mais ne t'attends pas à t'attacher au personnage principal. Quand je terminerai la trilogie, je donnerai mon point de vue plus objectif, je crois que les deux autres tomes sont meilleurs que le premier.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

merci :) je regarde souvent sa trilogie mais j'hésite. Je vais encore attendre :) Tellement d'autres livres à lire.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

C'est rare quand même les livres où le narrateur ou personnage principal est zéro attachant, qu'on ne lui souhaite même pas de s'en sortir! J'essaie de penser dans mes lectures passées et il y a à peu près juste Le Parfum de Suskind qui me revient en tête côté sociopathe comme personnage principal, mais c'était écrit à la troisième personne par contre, c'était moins "immersif" dans le mental du personnage.

Perso j'avais beaucoup aimé l'humour noir/jaune de la trilogie de la Bête, mais c'est pas un livre reposant, c'est assez lourd comme récit! J'ai adoré la plume de l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

x-superficial-x a écrit : [...]

J'ai juste lu Joyland (que j'avais aimé) et Revival :lol: . Misery me stressait, donc je l'ai pas fini, et je connais l'histoire de Carrie pour avoir vu le film, et ce genre d'histoire est mon genre aussi.

un de mes livres préférés à vie: Ça

mais si tu veux un autre genre, il y a une trilogie policière qui commence par Mr Mercedes. J'avais beaucoup aimé. Y'a aussi 22-11-63 qui est excellent, beaucoup moins 'horreur', et ça mélange fiction et faits vécus. J'ai envie de le relire maintenant que j'en parle.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

jojo3couleurs a écrit : [...]



un de mes livres préférés à vie: Ça

mais si tu veux un autre genre, il y a une trilogie policière qui commence par Mr Mercedes. J'avais beaucoup aimé. Y'a aussi 22-11-63 qui est excellent, beaucoup moins 'horreur', et ça mélange fiction et faits vécus. J'ai envie de le relire maintenant que j'en parle.
Merci beaucoup! :top:
À cause qu’il était disponible à la bibli, j’ai emprunté Pet Sematary (Simetierre). Je le commence à l’instant!
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

jojo3couleurs a écrit : [...]



un de mes livres préférés à vie: Ça

mais si tu veux un autre genre, il y a une trilogie policière qui commence par Mr Mercedes. J'avais beaucoup aimé. Y'a aussi 22-11-63 qui est excellent, beaucoup moins 'horreur', et ça mélange fiction et faits vécus. J'ai envie de le relire maintenant que j'en parle.
J'ai beaucoup aimé la trilogie Mr Mercedes, l'Outsider et j'étais contente de retrouver Holly dans Si ça saigne. Moi aussi j'ai aimé 22-11-63. L'Institut est aussi un de mes préférés.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : [...]



un de mes livres préférés à vie: Ça

mais si tu veux un autre genre, il y a une trilogie policière qui commence par Mr Mercedes. J'avais beaucoup aimé. Y'a aussi 22-11-63 qui est excellent, beaucoup moins 'horreur', et ça mélange fiction et faits vécus. J'ai envie de le relire maintenant que j'en parle.
Ça ressemble à mon top! 22-11-63 :love: :love: :love: , ensuite la série de Mr Mercedes, puis The Dome, et It. La série The Dark Tower à un autre niveau, faut vraiment aimer le fantastique. Sinon j'aime beaucoup ses recueils de nouvelles en général! Dont celle avec Shawshank Redemption dedans.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

J’ai lu Simetierre dernièrement, j’avais bien aimé aussi!


Les recueils de nouvelles sont intéressants aussi, oui!


On croit à tort que King ne baigne que dans l’horreur dégueulasse, mais il est beaucoup plus diversifié qu’on pense!

Bonne lecture!
Avatar de l’utilisateur
Piment_fort
Caïd de la Causette
Messages : 860
Inscription : sam. nov. 06, 2004 1:00 am

Message par Piment_fort »

chien-loup a écrit : [...]


Est-ce que ça vaut la peine de le lire ?

Tellement c'est une triologie fantastique!!! La meilleure que j'ai lu dans ma vie et la seule que je vais relire car je m'ennuie de ma bête haha!

La façon de penser de ce personnage, les savoureux dialogues, les références, citations et clin d'oeil a certain personnages connus.

J'ai adoré les 3 tomes et en particulier le troisième!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

J'ai pas encore fini ma brique de King mais entre temps, je me suis prise à lire des bédés que j'avais emprunté pour fiston à la biblio :lol: Momo, tome 1 et 2 de Jonathan Garnier et Rony Honin. J'ai bien aimé! Le style de dessin me faisait penser aux dessins animés de mon enfance.
Image

Petite histoire touchante et belle incursion dans le monde de l'enfance.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mortine »

Il est mignon! :love:
Il fait très manga sur l'image où il boude!
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Finalement, j'abandonne Less de Andrew Sean Greer. Le personnage ne fait que se morfondre et il me tape sur les nerfs! :gla:

J'ai commencé Dans les coulisses de Passe-Partout : mémoires d'une script-assistante de Michèle B. Tremblay. Ce n'est pas de la grande littérature mais ça se lit bien. Elle parle souvent de sa filleule qui est enseignante au cégep ou j'ai fait mon dec.

En même temps, je lis C'est comme ça que je disparais de Mirion Malle et j'aime vraiment ça. C'est sûr que c'est un sujet qui me touche de très près et je ne sais pas comment ça va se terminer mais à date c'est bien.

Je viens de recevoir Oona out of order de Margarita Montimore. J'ai bien hâte de le commencer. J'ai un peu de difficulté à lire juste un livre à la fois, ça m'ennuie :gla:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : J'ai pas encore fini ma brique de King mais entre temps, je me suis prise à lire des bédés que j'avais emprunté pour fiston à la biblio :lol: Momo, tome 1 et 2 de Jonathan Garnier et Rony Honin. J'ai bien aimé! Le style de dessin me faisait penser aux dessins animés de mon enfance.
Image

Petite histoire touchante et belle incursion dans le monde de l'enfance.

on parle de quelle brique?
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Mortine a écrit : Il est mignon! :love:
Il fait très manga sur l'image où il boude!
C'est une fille :lol: Mais moi aussi je la trouvais masculine avant d'ouvrir le livre!

jojo3couleurs a écrit :
kolem a écrit : J'ai pas encore fini ma brique de King mais entre temps, je me suis prise à lire des bédés que j'avais emprunté pour fiston à la biblio :lol: Momo, tome 1 et 2 de Jonathan Garnier et Rony Honin. J'ai bien aimé! Le style de dessin me faisait penser aux dessins animés de mon enfance.
Image

Petite histoire touchante et belle incursion dans le monde de l'enfance.

on parle de quelle brique?
Lisey's Story! D'ailleurs, j'arrête de travailler et je m'en vais continuer de lire, je suis dans les 100 dernières pages! Le fait que je fais encore du temps supp ces temps-ci ça coupe pas mal dans ma lecture :lol:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

j'avais bien aimé Lisey's story! Bonne lecture!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

J'ai fini Le poids des ombres.

Je me relance dans le dernier Bachman/King du recueil: Roadwork
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai fini Lisey's Story hier! J'ai bien aimé, mais je n'ai pas trouvé le livre particulièrement captivant, même si c'était bien écrit et que l'univers était bien développé. Je pense que c'est parce que je l'ai lu de manière trop "étendue" (je l'avais commencé le 26 mars!), je ne me suis pas vraiment immergée dans le livre. Une grosse partie des chapitres se terminait par une phrase sans fin ni point qui embarquait sur l'autre chapitre, alors quand j'arrêtais ma lecture j'étais souvent "en suspens", ça m'a rendu la tâche un peu difficile.

Je trouve toujours intéressant quand un auteur masculin écrit l'histoire d'un personnage principal féminin. Stephen King le fait très souvent et c'est toujours très réaliste, ça ne me donne pas l'impression que c'est un homme qui a écrit, il y a plein de petits détails, de petites réflexions qui font qu'on a vraiment l'impression que ça vient d'une femme.


-------------------------------------


Je commence Manikanetish de Naomi Fontaine.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Sur un autre ordre d'idées, mon chum est incapable de me faire une surprise :lol: et je vais avoir une liseuse Kindle à ma fête. Si je comprends bien, je peux emprunter des livres à ma bibliothèque et à la BaNQ avec ça? J'espère pouvoir emprunter davantage de romans en anglais (la sélection n'est pas très vaste à ma biblio municipale).
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

kolem a écrit : Sur un autre ordre d'idées, mon chum est incapable de me faire une surprise :lol: et je vais avoir une liseuse Kindle à ma fête. Si je comprends bien, je peux emprunter des livres à ma bibliothèque et à la BaNQ avec ça? J'espère pouvoir emprunter davantage de romans en anglais (la sélection n'est pas très vaste à ma biblio municipale).
Oui exactement. :top: En anglais moi j’emprunte mes livres sur overdrive et en français, sur pretnumerique.ca
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »