Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

https://www.journaldequebec.com/2021/04 ... strazeneca" onclick="window.open(this.href);return false;

Très bonne nouvelle!! Si l'Ontario et l'Alberta baissent l'âge pour le recevoir, ce sera pas long qu'on va le faire aussi!
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Nikki a écrit : https://www.journaldequebec.com/2021/04 ... strazeneca" onclick="window.open(this.href);return false;

Très bonne nouvelle!! Si l'Ontario et l'Alberta baissent l'âge pour le recevoir, ce sera pas long qu'on va le faire aussi!
À ce sujet...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... c-pandemie" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Des Ontariens viennent encore faire le party dans les Laurentides

Pendant que le nombre de cas de COVID-19 explose en Ontario, plusieurs résidents de cette province sont quand même venus faire la fête dans des chalets locatifs des Laurentides au cours du week-end.

«C’est un problème récurrent. Depuis plusieurs mois, on remarque beaucoup de gens de l’Ontario qui viennent dans les Laurentides, notamment dans des chalets locatifs», a indiqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

«On est au courant de la situation et c’est d’ailleurs pourquoi on fait de nombreuses patrouilles dans le secteur», a-t-il ajouté.

Samedi, une vingtaine d’Ontariens faisaient la fête des trois chalets de Mille-Isles, une petite municipalité située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Saint-Jérôme.

Les policiers ont été dépêchés sur la route 329 à la suite de signalements reçus «en lien avec des personnes qui contrevenaient aux règles de la santé publique en vigueur interdisant les rassemblements».

Au total, 26 personnes se trouvaient à l’intérieur des trois chalets locatifs. «On parle principalement de gens de l’Ontario», a précisé le sergent Tessier.

À l’intérieur de l’un des chalets, les gens présents ont refusé de collaborer avec les policiers, qui ont donc obtenu un mandat pour pénétrer à l’intérieur.

Au total, 26 constats d’infractions ont été émis sur les lieux. Les amendes à payer s’élèvent à 1550 $ pour chaque contrevenant.

Au cours des derniers mois, les policiers de la Sûreté du Québec ont émis des dizaines de constats d’infraction à des Ontariens qui venaient faire le party dans des chalets loués en sol québécois.

L’Ontario est présentement frappé par une troisième vague de COVID-19 dévastatrice qui remplit ses hôpitaux de patients. Vendredi, le premier ministre ontarien Doug Ford a même demandé l’aide des autres provinces pour qu’elles lui envoient des infirmières et des travailleurs de la santé pour faire face à la crise.

Depuis plus d’une semaine, l’Ontario rapporte quotidiennement plus de 4000 nouveaux cas de COVID-19.

https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... rentides-1
Avatar de l’utilisateur
Démona
Magicien des Mots
Messages : 4274
Inscription : lun. févr. 14, 2005 1:00 am

Message par Démona »

Jadomo a écrit : [...]



Mon employeur est comme ça... un peu à la dernière minute. À 2 jours de Noël, notre manager nous a dit qu'on devait prendre nos jours personnels avant le 31 décembre sinon on les perdait. On était 3 qui nous restait 2 à 3 jours personnels. Avec les fériés à l'horaire, il nous restait 3 jours et demi de travail pour prendre nos jours de congé :sarcastic:

Finalement, je me suis entendue pour les rentrer au système en décembre, mais les prendre pour vrai dans les premiers jours de janvier.

Pis là, ils ont décidé d'harmoniser les congés et vacances de tout le monde donc je me retrouve avec une semaine de vacances de plus pour 2021 et un jour personnel de plus. Ils sont durs à suivre. Je suis là depuis la fin septembre seulement.
Ça a donc ben l'air compliqué leur affaire! Ici y'a pas de flexibilité mais on sait avec quoi on deale!
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par jean sébastien »

Semble-t-il que François Legault annoncera à 13h00 que le vaccin Astra Zeneca sera disponible pour les 45 ans et plus. Les mesures "exceptionnelles" pour Québec, Chaudière-Appalaches et l'Outaouais seraient prolongées pour une autre semaine.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

COVID-19 : AstraZeneca offert aux Québécois de 45 ans et plus

Le Québec offrira le vaccin d’AstraZeneca aux personnes de 45 ans et plus.

Québec prévoit 200 000 doses pour cette opération.

L'Ontario, l'Alberta et le Manitoba ont abaissé l’âge de la vaccination avec AstraZeneca à 40 ans.

Plus de détails suivront...

https://www.journaldequebec.com/2021/04 ... ns-et-plus
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Zut j’ai 43 ans
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19515
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Je le prendrais bien mais il serait un peu moins efficace contre la souche sud-africaine et comme on veut y retourner dans pas si long, on va attendre un autre vaccin. :)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je me demande pourquoi ils n'ont pas mis ça au 40 et + comme les autres provinces...

Plus de monde sera vacciné, plus rapidement on s'en sortira..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

NainDeJardin a écrit : Je le prendrais bien mais il serait un peu moins efficace contre la souche sud-africaine et comme on veut y retourner dans pas si long, on va attendre un autre vaccin. :)
Je me dis que ce vaccin fera certainement l'objet d'un rappel annuel, un peu comme la grippe justement pour tenir compte des mutations et des variants..
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14642
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Nikki a écrit : Je me demande pourquoi ils n'ont pas mis ça au 40 et + comme les autres provinces...

Plus de monde sera vacciné, plus rapidement on s'en sortira..
De ce que j'en ai conclu des explications données aujourd'hui c'est que cette tranche d'âge couvre un bassin de 800,000 personnes pour 200,000 doses d'Astra Zeneca et que si jamais les doses de vaccin n'étaient pas toutes écoulées, c'est fort possible qu'ils descendraient le critère de l'âge. Personnellement, je pense que c'est mieux ainsi pour ne pas trop engorger le système s'il n'y a pas de vaccins pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Capuchino a écrit : [...]

De ce que j'en ai conclu des explications données aujourd'hui c'est que cette tranche d'âge couvre un bassin de 800,000 personnes pour 200,000 doses d'Astra Zeneca et que si jamais les doses de vaccin n'étaient pas toutes écoulées, c'est fort possible qu'ils descendraient le critère de l'âge. Personnellement, je pense que c'est mieux ainsi pour ne pas trop engorger le système s'il n'y a pas de vaccins pour tout le monde.
Merci pour ton explication :jap:
Mais j'ai du mal à m'expliquer qu'on ait tant de mal à s'approvisionner avec ce vaccin, vu qu'apparemment, plusieurs ont décidé de le bouder mondialement..
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Au stade olympique il prenne déjà les 45 ans sans rendez-vous et vu que personne le sait... zéro attente
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14642
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

myrage22 a écrit : Au stade olympique il prenne déjà les 45 ans sans rendez-vous et vu que personne le sait... zéro attente
Nice. Mais cette fois ci ce n'est pas l'année de naissance qui compte, mais bien le 45 ans officiellement atteint.
Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Caïd de la Causette
Messages : 641
Inscription : ven. janv. 30, 2009 6:08 pm

Message par Mafalda »

Nikki a écrit : [...]


Merci pour ton explication :jap:
Mais j'ai du mal à m'expliquer qu'on ait tant de mal à s'approvisionner avec ce vaccin, vu qu'apparemment, plusieurs ont décidé de le bouder mondialement..
Je crois que c'est à cause du fait que l'Inde a du mal à contrôler la propagation du virus dans son pays, et vu que c'est un gros pays producteur de ce vaccin, bien ils ont décidé d'arrêter d'exporter ailleurs. J'ai trouvé ceci:

https://www.lci.fr/international/covid- ... 81793.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Le coût des vaccins explose sans explication : https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... xplication" onclick="window.open(this.href);return false;

OTTAWA | Le fédéral indique finalement avoir dépensé plus de 9 milliards $ pour acheter des vaccins contre la COVID-19, soit neuf fois plus que ce qu’il affirme depuis des mois.

C’est ce que les contribuables ont pu découvrir en feuilletant le volumineux budget de 840 pages déposé lundi par la ministre des Finances fédérale, Chrystia Freeland.

Aucune explication n’accompagne ce nouveau chiffre et les fonctionnaires fédéraux ont été incapables de les expliquer lors de la présentation du document.

Le Journal a passé le mois de mars à retracer les dépenses fédérales liées à la vaccination. Au cours de nos dizaines d’échanges avec les ministères, jamais cette somme pharaonique de 9 milliards $ (G$) pour l’achat de vaccins anticovidiens n’a été évoquée.

Les chiffres rendus publics permettaient plutôt de calculer que pour acheter des doses, les distribuer et les injecter, le fédéral déboursait au total 1,67 G$.

Astrazeneca plus cher ici

Ottawa a signé des contrats avec huit pharmaceutiques pour obtenir jusqu’à 404 millions de doses, soit de quoi inoculer chaque Canadien plus de dix fois. Le prix de cette opération demeure inconnu puisqu’aucun des contrats d’achat n’a été dévoilé.

De nouveaux documents déposés mardi devant le Comité permanent de la santé aux Communes indiquent néanmoins qu’Ottawa débourse 8,18 $ pour chaque dose du vaccin d’AstraZeneca.

Les États-Unis versent, eux, 4 $ par dose, tandis que l’Union européenne paie, elle, 2,15 $. La pharmaceutique s’est pourtant engagée à déployer son produit sans en tirer un sou de profit jusqu’à la fin de la pandémie.

En janvier, Ottawa a payé 34,50 $ par dose et 37,70 $ en décembre pour des vaccins Moderna et Pfizer, d’après les données publiées par Statistique Canada.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Coronavirus

Message par Lillas »

En tout cas, ce midi à Blainville, il y avait une couple de km de bouchon sur la 117 pour entrer sur un des sites de vaccination.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Lillas a écrit : En tout cas, ce midi à Blainville, il y avait une couple de km de bouchon sur la 117 pour entrer sur un des sites de vaccination.
Ici les 3 centres étaient fermés pour les vaccins aujourd’hui. Et la dernière fois avec le sans rendez-vous, on avait 150 doses :gla: J’ai vraiment hâte de voir les chiffres demain, aujourd’hui c’était 1200 vaccins qui ont été fait hier. :sarcastic:
Dernière modification par Intégrale le mer. avr. 21, 2021 8:36 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Elise-Gisèle a écrit : Le coût des vaccins explose sans explication : https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... xplication" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout est dégueulasse dans cet article....
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Pourquoi une troisième dose?

https://www.quebecscience.qc.ca/sante/p ... xuw2Szpazs" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »