Alerte Amber

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

joanna a écrit : C'est qui Frédéric Michel? Est-ce un comédien? :??: je ne le connais pas. Il y a Frédéric Pierre qui est un très bon comédien.
Je voulais dire Frédéric Pierre.. désolée
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Nikki a écrit : Moi je trouve ça bon, sans être le chef d'oeuvre du siècle.. Pour ma part c'est la première saison que j'ai trouvé ben ordinaire, les 2 jeunes n'étaient pas très attachants.. Et une alerte Amber c'est comme pas crédible que ça dure plusieurs jours..
Je ne me pose pas trop de questions.. et je dois dire que je trouve que Frédéric Michel a toujours le ton juste..
moi aussi je prefere cette saison ci et Fred Pierre est vraiment excellent on devrait le voir plus dans des emissions
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Quand Alertes sonne moins fort
Hugo Dumas

Image

Attaque au camion-bélier, groupe clandestin d’extrême droite, meurtre crapuleux à résoudre… Le premier épisode d’Alertes, à TVA, nous avait habilement attrapé dans ses filets policiers.

Deux mois plus tard, hélas, impossible de tirer les mêmes conclusions. Les intrigues de ce nouveau téléroman signé Julie Hivon piétinent, Michaël Abassi (Jade Hassouné) cherche encore à se venger derrière son ordi, ce qui teste les limites de notre patience. Et de nombreux irritants clignotent, en rouge vif, sur le tableau de bord.

À commencer par les tourments de l’enfant-adulte Pascal (Jean-Simon Leduc) par rapport au meurtre de son père, Jacques (Mathieu Dufresne). Plus capable de ses crisettes. Le papa connaissait-il son agresseur à l’époque ? Peu importe, seigneur. Le suspect Sylvain Lanctôt (Louis-Philippe Dandenault) croupit en prison depuis l’assassinat. C’est tout ce qui compte. Et Pascal va-t-il finir par l’écrire, sa maudite lettre, qu’on avance ? Merci.

Par ailleurs, pourquoi ajouter de la musique pseudo-angoissante dans chacune des scènes d’Alertes ? Ça ne sert pas à amplifier le suspense, au contraire. On frôle ici l’agression auditive.

Maintenant, parlons d’Adam Vallières (Marc Beaupré), le personnage pivot qui a gravité dans l’entourage du groupe de métal suprémaciste Perfect Nation.

Depuis son arrestation après l’attentat terroriste, pouf, Adam a complètement disparu. Le papa de la petite Agathe a ressurgi des limbes dans l’épisode de lundi soir, pour mourir empoisonné dans sa cellule. Vite de même, bête de même.

C’est ce qui accroche dans Alertes, cette façon d’insister sur des éléments du récit, de les oublier pendant un mois et d’y revenir avec encore plus d’intensité. Le volet néonazi de la série en est un autre bon exemple. L’équipe de la capitaine Duquette (Sophie Prégent) a découvert la salle de réunion secrète du groupe La Garde, les enquêteurs ont évoqué le mysticisme du soleil noir et ont visionné des vidéos dignes du Ku Klux Klan, pour ne plus en reparler par la suite.

Le meurtre de Marilou Magloire (Chanel Mings), la sœur junkie du sergent-détective Renaud Magloire (Frédéric Pierre), a alors été remis au cœur du scénario. À ce sujet, l’interrogatoire du suspect, Alexis Gagnon (Guillaume Laurin), a été interminable. Première ronde, changement d’enquêteur, deuxième ronde, autre détective, troisième ronde, chaise balancée dans la vitre-miroir. Tout ça pour une résolution prévisible.

Le tourmenté Alexis, ancien patient d’Hugo Champagne (Éric Robidoux), l’ex-conjoint de la psychologue Pénélope (Catherine Bérubé), a bel et bien tué Marilou. Et tous ces gens se connaissaient sans le savoir.

Puis, on revisite l’extrême droite avec le grand retour de l’avocate Rachel Poliquin (Lise Martin), qui défend le groupe de La Garde et adhère à leur vision hitlérienne de la société québécoise. C’est gros, tout ça, très gros.

Gros comme les gestes du leader de La Garde, Gaston Ouellette (Luc Proulx), qui assassine tout ce qui bouge, dont Mathieu Plourde (Matt Simard), un associé d’Adam Vallières censé protéger Corine (Ève Lemieux).

Parlant de Corine, toute l’ambiguïté qui règne autour de cette femme kidnappée est captivante. Sa propre mère, Estelle (Isabelle Vincent), doute de sa version des faits. La police aussi. Même nous, à la maison, on ne sait plus trop où loge Corine. Et la comédienne Ève Lemieux, qui jouait la blonde de Damien dans Fugueuse 2, le rend très bien.

Il n’est pas trop tard pour rebrancher les fils d’Alertes afin que la série résonne de nouveau bien fort dans nos salons. Mais il faut agir rapidement, plus vite que l’Escouade spéciale des personnes disparues (ESPD).

https://www.lapresse.ca/arts/television ... s-fort.php
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Alerte Amber

Message par kali »

C’est la même trame sonore que 19-2 bizarre
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Mylène St-Sauveur annonce le retour d'Alertes cet automne!

Mylène St-Sauveur a annoncé que la populaire série Alertes serait de retour l'automne prochain, hier soir sur sa page Facebook officielle!

« La dernière d’Alertes ce soir ... la suite à l’automne! »

De son côté, la production a également annoncé le retour d'Alertes sur la page Facebook officielle de la série:

« Hier soir, vous avez assisté au dernier épisode de la saison hivernale. Un ÉNORME merci de nous avoir suivis tout au long de cette année si particulière, votre fidélité nous fait chaud au coeur.

Bon été à tous, nous avons très hâte de vous revoir en septembre et de lire toutes vos hypothèses pour les prochaines enquêtes de l'Escouade! »


On pourra donc voir la suite de l'histoire l'automne prochain à TVA!
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12265
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Alerte Amber

Message par liz »

J'trouve la série archi plate mais je la regarde pour bitcher .. :gla:

Pis chépas si y en a d'autres qui regardent et qui ont remarqué ce soir mais :

1- Y ont un Phaneuf eux autres aussi . :love: :gla:
2- Vers la fin quand la fourgonnette est entrée dans le garage ouvert, j'me suis dit que j'avais déjà vu cet environnement là qq part ... Ben simonak ça ressemble vraiment beaucoup à la scène où Anne Casabonne et chose-bine-patente entraient dans un garage après avoir enlevé Jean Brière ... :eek:

Cé ti juste moi qui fabule ?

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je n'ai pas vu le dernier épisode encore, mais nous n'avons définitivement pas le même oeil toi et moi sur cette série.. J'ai vu une série quand même assez intéressante, et même si la musique a été critiquée, je la trouvais juste assez discordante pour semer un genre de sentiment de crainte, ce qu'ils veulent clairement nous faire ressentir..

Oui il y a eu des faiblesses mais dans l'ensemble, je trouve qu'il y a un beau jeu d'acteurs.. Frédéric Pierre encore une fois, très juste dans son rôle, et j'ai bien aimé Danny Gilmore aussi, un inspecteur selon moi assez bien campé avec ses forces et ses faiblesses..

Les moins bons de la série tant qu'à moi, ce sont les 2 dont j'aime rarement le jeu, c'est-à-dire Sophie Prégent et Guy Jodoin..

Mais pour les autres, j'aime bien..
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22406
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Alerte Amber

Message par toutit3 »

Le 1er épisode était bon. Mais après... oufff... j'ai continué, toujours en regardant les épisodes d'un oeil distrait, en faisant autre chose. Je n'écouterai pas quand ça recommencera à l'automne.

C'est dommage parce que justement, ce sont des acteurs qu'on ne voit pas SI souvent que ca à la télé, dont Frederic Pierre qui est très bon.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Isabelle Vincent et Ève Lemieux, c'était la deuxième fois qu'elles jouaient mère et fille, elles l'étaient aussi dans Providence..
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

J'ai continué à écouter mais ouf que c'était mauvais. Oui, il y avait de très bons comédiens qui faisaient ce qu'ils pouvaient avec des textes plus que faibles et une histoire qui n'avait juste pas de bon sens.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Vous pensez que c’est qui le boss de l’organisation?
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

kamisole a écrit : Vous pensez que c’est qui le boss de l’organisation?
Ce n'était pas Loup-Blanc (Guillaume Champoux)?
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

J'ai manqué l'épisode de cette semaine mais comme ça n'avance pas vite, je ne pensais pas qu'on savait déjà.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

kamisole a écrit : J'ai manqué l'épisode de cette semaine mais comme ça n'avance pas vite, je ne pensais pas qu'on savait déjà.

C'était le dernier épisode.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Lison48 a écrit : [...]



C'était le dernier épisode.
Ah ben tabarnouche, va falloir que je trouve une façon de le voir. Désolée de mon retard, j'ai l'air d'arriver de nulle part! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

kamisole a écrit : [...]


Ah ben tabarnouche, va falloir que je trouve une façon de le voir. Désolée de mon retard, j'ai l'air d'arriver de nulle part! :lol:
Sur rattrapage TVA, tu as tous les épisodes
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Je trouve ca tres bon mention speciale F pierre et Dany G
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Qui écoute Alerte?




Je trouve ça bon cette intrigue la du meurtrier en série.

J'y vais avec madame la juge comme suspecte.
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Re: Alerte Amber

Message par chivas450 »

MOI JE L'ÉCOUTE!!!

Oui c'est vraiment bon cette enquête...

Moi j'irais avec la dame qu'ils ont rencontrés hier??? C'est pas elle qui était avec l'avocate croche l'autre jour?
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Alerte Amber

Message par myrage22 »

Cette saison ci j’aime vraiment ça
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »