Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Merci du tuyau :top:



J'ai bien aimé Manikanetish :) Un beau récit rempli de sensibilité.

Je poursuis avec un recueil qui s'appelle Les récits de notre terre : Les Innus, de Daniel Clément.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23121
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

de mon côté j'ai fini le dernier Bachman

je commence Ceux qui restent, de Marie Laberge
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

J'en enfin terminé le Lambeau. C'était bon mais il y avait des longueurs.

J'ai débuté Chroniques de jeunesse de Guy Delisle
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'ai essayé 3 contes interdits .. Pinocchio, Cendrillon et les 3 petits cochons et ce n'est définitivement pas fait pour moi. Beaucoup trop de détails sanglants, très sordide, c'est noir, noir, noir.

J'ai aussi essayé du Steeve Laflamme, les histoires sont intéressantes mais encore là, c'est sombre. Les livres policiers, thrillers et un peu d'horreur sont mes livres préférés mais j'ai besoin d'une petite touche d'humour ou de lumière en les lisant :)

J'ai lu tous les Douglas Preston & Lincoln Child avec l'inspecteur Pendergast. On y retrouve de la noirceur, de bonnes intrigues, là aussi parfois les descriptions sont assez crues mais il y a de la légèreté aussi, un brin d'humour, des personnages récurrents qu'on aime suivre :love:

Dans les dernières semaines, j'ai terminé la trilogie de Nora Roberts Abimes et ténèbres avec sorciers, fées, elfes et autres personnages fantastiques. Un peu long mais j'ai bien aimé.

J'ai aussi lu une trilogie de Donato Carrisi .. Le chuchoteur, bien écrit, le personnage principal est difficile à aimer mais les intrigues sont bonnes.

J,ai aussi lu Canicule de Jane Harper. J'avoue que j'en ai sauté des bouts. Je vais commencer son 2e livres Sauvage.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Présentement je lis Flots de Patrick Senécal. Je suis rendue au tiers et j'aime beaucoup. L'histoire débute en février 2020, il y a des références à la Covid-19.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23121
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

je recommence Dolores Claiborne, de Stephen King, que j'ai déjà lu il y a trèeèeèeèeèe longtemps!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Je commence Em de Kim Thuy.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lollita »

Je viens de finir le tome 1 Gabrielle - la trilogie du bonheur de Marie Laberge .
Je suis frue de la fin.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21296
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

Lollita a écrit : Je viens de finir le tome 1 Gabrielle - la trilogie du bonheur de Marie Laberge .
Je suis frue de la fin.
Attends la fin du 2 :gla:
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Stella a écrit : [...]


Attends la fin du 2 :gla:
ah nonnnnnnn , je viens de le commencer fake j'en ai encore pour quelques jours surement
Dernière modification par Lollita le mer. mai 19, 2021 7:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23121
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

hahahahahaha!!! y'a juste la fin de Florent qui donne pas d'émotion :gla:

mon tome le moins préféré
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

Dans les derniers jours j’ai lu:

-Chroniques de jeunesse de Guy Delisle
-Pleurer au fond des mascottes de Simon Boulerice
-Faire les sucres de Fanny Britt

J’ai bien hâte à ce soir pour débuter Haute démolition de Jean-Philippe Baril-Guérard
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Lison48 a écrit : Présentement je lis Flots de Patrick Senécal. Je suis rendue au tiers et j'aime beaucoup. L'histoire débute en février 2020, il y a des références à la Covid-19.
Je l'ai terminé hier et j'ai bien aimé. J'espère qu'il y aura une suite avec Flo & la Reine rouge.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit : Je commence Em de Kim Thuy.
Terminé hier, j'ai bien aimé malgré que le fait qu'on suit un fil de personnages fait en sorte qu'aucun n'est abordé en profondeur. Par contre, un portrait très sensible et éloquent de la guerre du Vietnam, sur laquelle j'aimerais bien me renseigner davantage suite à cette lecture.


*********************

Je commence L'allégorie des truites arc-en-ciel de Marie-Christine Chartier.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

j'ai lu Sans nouvelles de toi de Joy Fielding . Je n'ai pas vraiment aimé. Une petite fille de 2 ans qui se fait enlever pendant que ses parents sont allés souper au resto lors de leurs vacances au Mexique. La fillette est restée seule avec sa soeur à l'hôtel.

Puis j'ai lu Sauvage de Jane Harper, très bonne histoire. 5 hommes et 5 femmes qui partent pour 3 jours dans une forêt, ce voyage étant organisé par l'entreprise où ils travaillent tous. Une des femmes ne revient pas. Qu'est-ce qui s'est passé? J'ai pas sauté une ligne :)

J'ai le choix entre Si ça saigne de Stephen King ou Récidives de Sonja Delzongle. Je verrai ce soir le mood que j'aurai :)
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jujube02 »

Jean - sébastien . as tu aimé le livre de Simon Boulerice ? j,aimerais avoir tes commentaires si tu veux bien . Je ne l,ai pas lu encore :)
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23121
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

j'ai fini Dolores Claiborne, ça se lit vite! Je poursuis l'oeuvre de Stephen King avec Dead Zone! (on dirait que j'en verrai jamais le bout! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : j'ai fini Dolores Claiborne, ça se lit vite! Je poursuis l'oeuvre de Stephen King avec Dead Zone! (on dirait que j'en verrai jamais le bout! :lol: )
Pas mal sûre qu'il écrit plus vite que le lecteur moyen lit de livres :lol: Ça a pas de bon sens!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit : [...]


Je commence L'allégorie des truites arc-en-ciel de Marie-Christine Chartier.
Bien aimé, petite histoire légère, j'aimais ça que le point de vue de narration s'échange à tour de rôle.

J'ai lu "Trois carrés de chocolat" de Mélody Vachon Boucher, c'était excellent, vraiment rapide à lire (1 phrase à peine par page) mais très percutant.

J'ai commencé "Autour d'elle" de Sophie Bienvenu. À date j'aime beaucoup, on voit la vie d'une fille et de son enfant par les yeux des autres qui les ont côtoyés de près ou de loin, pendant un bref instant ou plus longtemps, ça fait un peu comme un recueil de nouvelles en même temps.

J'ai aussi poursuivi ma relecture des Astérix entre temps. Je viens de finir Astérix en Hispanie. Boy, je me rends compte que la dernière fois que je les avais lus il y avait beaucoup de blagues/références que je ne devais pas trop comprendre :lol:
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

jujube02 a écrit : Jean - sébastien . as tu aimé le livre de Simon Boulerice ? j,aimerais avoir tes commentaires si tu veux bien . Je ne l,ai pas lu encore :)
J'ai bien aimé le livre. C'était mon premier de Simon Boulerice, donc je ne peux pas le comparer à d'autres de ses romans, mais j'ai trouvé qu'il avait une écriture très imagée et plusieurs phrases et anecdotes m'ont fait sourire
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »