M’entends-tu? - Télé-Québec

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: M’entends-tu? - Télé-Québec

Message par kolem »

Juste 2 épisodes de regardés jusqu'à présent mais effectivement j'ai trouvé Mélissa Bédard meilleure qu'à la saison 1, un peu plus naturelle!
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

J'adore cette émission, et oh! surprise; mon gendre y a un petit rôle( le livreur de pizza)
Dernière modification par Sunny le lun. janv. 20, 2020 2:33 am, modifié 1 fois.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: M’entends-tu? - Télé-Québec

Message par jujube02 »

J'ai écouté la saison 2 en rafale .... et je suis sans mot ... c'est pour quand la saison 3?
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3612
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

:cry: :cry: :cry: Oh la la je viens d'écouter la finale
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: M’entends-tu? - Télé-Québec

Message par nijaocet »

je viens de commencer à écouter cet série là!!! C'est vraiment ruff mais super bon comme série!
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: M’entends-tu? - Télé-Québec

Message par DePassage »

Ouff que la finale est dure... mais c'est une très belle série. C'est très réaliste. Différents visages de la violence et de la souffrance qui en résulte sont bien montrés. Ça fesse! Au moins, il y a aussi de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Re: M’entends-tu? - Télé-Québec

Message par gabou »

est-ce que c'était le dernier épisode?
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

gabou a écrit : est-ce que c'était le dernier épisode?
C'est ce qu'il m'a semblé. La semaine prochaine, c'est un genre de making of.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

«M’entends-tu?»: Florence Longpré donne quelques détails sur la dernière saison

Image

En couple depuis un an avec l’humoriste Pascal Cameron, Florence Longpré a pris plaisir, durant le confinement, à enregistrer des vidéos humoristiques en compagnie de son chum. Le couple a d’ailleurs publié récemment une nouvelle capsule sur les réseaux sociaux visant à soutenir l’organisme Les Accordailles, qui vient en aide aux personnes de 50 ans et plus en perte d’autonomie et qui vivent sur Le Plateau-Mont-Royal.

Une saison retardée

Par ailleurs, la comédienne déclare avoir dû retarder les tournages de la troisième et dernière saison de M’entends-tu?, attendue pour 2021 à Télé-Québec. «La pandémie a changé nos plans. Nous ne prévoyons pas commencer à tourner avant quelques mois, car nous avons dû tout réécrire en fonction du nouveau code sanitaire. Nous sommes néanmoins restées fidèles au scénario initial.»

Une chose est certaine, les nouvelles mésaventures des personnages d’Ada (Florence Longpré), Fabiola (Mélissa Bédard) et Carolanne (Eve Landry) risquent une fois de plus de nous choquer, de nous faire rire et de nous émouvoir. «Plusieurs changements surviendront dans la vie des filles. Elles vont enfin entrer dans le monde des adultes. Pour ma coauteure, Pascale Renaud-Hébert, et moi, cette dernière saison est celle qui marie le mieux la comédie au drame.» De plus, les deux amies sont très fières de voir leur émission rayonner dans 190 pays en 30 langues différentes, grâce à Netflix. «C’est malade de savoir que notre série rejoint des gens partout dans le monde. Pour l’instant, je me concentre sur ce que j'ai déjà au Québec et j'irai voir après ce qu'on m'offre ailleurs. Pascale et moi travaillons actuellement à l'écriture d'un film, et j'ai aussi un autre long métrage en préparation.»

Une série avec Philippe Falardeau

La jeune femme signera aussi une nouvelle série réalisée par Philippe Falardeau, à venir en 2021 sur Club illico, dont le titre provisoire est Autant en emportent les framboises. «L’action prendra place au sein d’une grande famille vivant dans un milieu agricole. Une fois de plus, on se promène entre la comédie et le drame. L'écriture est terminée, et nous sommes prêts à passer à l’étape des tournages.»

Par ailleurs, après avoir incarné Gaby Gravel pour une dernière fois dans Like-moi!, Florence Longpré ne ferme pas la porte à la possibilité de redonner vie à son célèbre personnage. «Je n’ai pas l’impression d’avoir dit adieu à Gaby Gravel. Elle n’est pas morte, et j’ai confiance qu’elle revivra un jour», lance-t-elle en terminant.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Une troisième saison pour M’entends-tu ?
Émilie Côté

La troisième saison de la série M’entends-tu ? sera diffusée sur les ondes de Télé-Québec dès le 23 mars.

Dans la bande-annonce, on ne voit pas le personnage d’Ève Landry (Carolanne), pour qui la deuxième saison s’est mal terminée.

Il s’agira des dernières aventures du trio d’héroïnes créées par Florence Longpré. Cette dernière interprète Ada, alors que Mélissa Bédard joue Fabiola.

La bande-annonce de la troisième saison est accompagnée de la jolie chanson d’Étienne Coppée, Demain il fera beau.

https://www.lapresse.ca/arts/television ... nds-tu.php
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Je viens de commencer la série, j'en suis à l'épisode 5! J'aime beaucoup mais my god que je suis déprimée à la fin des épisodes!! J'aime ma vie tout d'un coup. :lol:

Dites-moi que Christian Bégin a une plus grande place dans la deuxième saison?? Elle est super attachante!
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3612
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Mortine a écrit : Je viens de commencer la série, j'en suis à l'épisode 5! J'aime beaucoup mais my god que je suis déprimée à la fin des épisodes!! J'aime ma vie tout d'un coup. :lol:

Dites-moi que Christian Bégin a une plus grande place dans la deuxième saison?? Elle est super attachante!
Il est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

christou a écrit : [...]


Il est excellent.
Je viens de voir l'épisode 7.
Ben là!!!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Mortine a écrit : [...]


Je viens de voir l'épisode 7.
Ben là!!!!! :cry:
S'pour ça que j'avais pas répondu à ton post :gla: :(
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

kolem a écrit : [...]
S'pour ça que j'avais pas répondu à ton post :gla: :(
Après avoir vu la scène, je me suis tout de suite dit: "Ah. Ça explique pourquoi je n'ai pas eu de réponse! :lol: "
Tellement triste, je l'adorais!
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Mortine a écrit : [...]

Après avoir vu la scène, je me suis tout de suite dit: "Ah. Ça explique pourquoi je n'ai pas eu de réponse! :lol: "
Tellement triste, je l'adorais!
J'aimais son rôle, j'ai eu bien de la peine qu'il/elle meurt. :( Christian est un grand acteur. :jap:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Je suis encore en deuil! :lol:

Il y a eu deux nouveaux épisodes! :love:

Mais... (Je mets en spoil mais c'est peut-être juste moi qui fabule. :lol: )
Tout le premier épisode je me suis dit qu'elle devait être encore dans le coma et qu'elle rêvait à ça. J'ai l'impression que c'est trop "facile". Son cheminement mental et physique, avec le sourire malgré tout. Et cette saison-ci il y a beaucoup de faux. Comme la pluie pendant le deuxième épisode ou quand Caro s'imagine dans divers métiers. J'ai l'impression que c'est imaginé et que la réalité est tout autre.

Mais comme d'habitude, je cherche trop loin pis il y aura rien de tout ça. :gla:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: M’entends-tu? - Télé-Québec

Message par kolem »

J'ai beaucoup aimé l'épisode de cette semaine. La grande libération de Caro :love: Pis la fin je l'avais vu venir mais j'étais en crisse pareil. Chaque fois que je vois la mère d'Ada, je suis en crisse. Pas en maudit : en CRISSE!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

kolem a écrit : J'ai beaucoup aimé l'épisode de cette semaine. La grande libération de Caro :love: Pis la fin je l'avais vu venir mais j'étais en crisse pareil. Chaque fois que je vois la mère d'Ada, je suis en crisse. Pas en maudit : en CRISSE!
Je l'ai écouté aussi.. Elle joue très bien son rôle en tout cas (Isabelle Brouillette).. Je vois une femme que la vie a détruite et qu'elle est incapable de faire autre chose que de semer la destruction autour d'elle..

Et pour Carolane, un beau moment, vraiment..
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: M’entends-tu? - Télé-Québec

Message par jujube02 »

OUI c'est tellement bien rendu ....:love:
le hasard n'existe pas
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »