L’heure bleue

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

bof quand il n y a rien d autre à écouter , cela vaut la peine, car on est pas gâté en téléroman depuis quelques années
loft_great a écrit : En plus je me demande si ca vaut la peine de se rembarquer pour une demi-saison :/ :lol:
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

lorraine48 a écrit : bof quand il n y a rien d autre à écouter , cela vaut la peine, car on est pas gâté en téléroman depuis quelques années
C'est le contraire, il y a beaucoup de très bonnes séries sur différentes plate-formes, suffit de chercher un peu. Je m’intéresse surtout aux émissions francophones, Tv5Unis est très intéressante, SériePlus, TouTv ect...
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: L’heure bleue

Message par Lady_Libellule »

C'était quoi la scène déchirante? J'ai oublié!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


C'est le contraire, il y a beaucoup de très bonnes séries sur différentes plate-formes, suffit de chercher un peu. Je m’intéresse surtout aux émissions francophones, Tv5Unis est très intéressante, SériePlus, TouTv ect...
Moi aussi je trouve qu'on est très gâtés côté télé :top:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Lady_Libellule a écrit : C'était quoi la scène déchirante? J'ai oublié!
C'était le jeune qui s'enfuyait avec son fils et qui menaçait de le tuer.. Finalement il a libéré l'enfant mais s'est suicidé.. Quelque chose comme ça..
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Il s'était garroché en avant d'une auto
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

ah oui c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1887
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: L’heure bleue

Message par Lillas »

La production voulait pas prendre le risque avec la covid. Finalement, tout le monde (les autres séries) ont continué et s’en sorte quand même bien (j’imagine le casse-tête) !
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Nikki a écrit : [...]


C'était le jeune qui s'enfuyait avec son fils et qui menaçait de le tuer.. Finalement il a libéré l'enfant mais s'est suicidé.. Quelque chose comme ça..
Ah oui, je me souviens. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Lollita a écrit : Il s'était garroché en avant d'une auto
C'est bien trop vrai!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L'heure bleue : L'auteure promet une dernière demi-saison « plus positive »
Les dernières images vues par le public étaient perturbantes.

Image

Les tournages de L'heure bleue ont enfin repris. Une première photo sur le plateau de tournage a d'ailleurs été dévoilée. Alors que la production avait d'abord convenu d'attendre la fin de la pandémie avant de filmer la fin de la série, elle a finalement décidé de tourner les derniers épisodes dans les conditions actuelles.

En entrevue avec Le Journal de Montréal, Anne Boyer a indiqué que la dernière demi-saison se déploierait « sur une note plus positive ». « Les personnages trouvent un chemin qui, dans certains cas, leur permet de déployer leurs ailes », précise l'auteure.

L'action reprendra six semaines après le drame terrible survenu dans le dernier épisode diffusé, qui a d'ailleurs considérablement secoué les téléspectateurs. « Clara n'est pas du tout remise des évènements. Elle a même développé une phobie de quitter son bébé. Elle se sent coupable », indique Anne Boyer. « Et pour essayer de traverser cette épreuve, elle décide de retourner à Cowansville. »

La scénariste mentionne ne pas avoir eu à sacrifier de scènes clés pour s'ajuster aux mesures en place sur les plateaux. « C'est sûr qu'on a dû modifier certaines scènes et retravailler les textes, mais on n'a changé aucun enjeu important. On est vraiment satisfaits. On donne aux téléspectateurs la finale qu'ils méritent. »

Rappelons qu'un nouvel objet a été développé pour permettre aux comédiens de s'embrasser sans danger. Ainsi, on peut s'imaginer qu'on pourra voir des scènes de rapprochements dans L'heure bleue et dans nos autres séries préférées la saison prochaine.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14600
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: L’heure bleue

Message par Guillaume »

Faudrait qu'il nous repasse les épisodes cet été car j'ai l'impression que les téléspectateurs sont rendu a autre chose.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

Guillaume a écrit : Faudrait qu'il nous repasse les épisodes cet été car j'ai l'impression que les téléspectateurs sont rendu a autre chose.
oh cela serait une vraie bonne chose, et nous remettrait dans l atmosphère j ai un peu oublié ce qui arrive avec le demi frère de Clara le bar de celui ci et de sa mère
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

On va sûrement nous diffuser le dernier épisode et vu le temps passé, on nous offrira peut-être les deux derniers. J'aimerais bien.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L'heure bleue - Saison 4
https://www.qub.ca/tvaplus/tout-voir-ep ... e/saison-4


Toutes les épisodes - Saisons 1-2-3 et 4.
https://www.qub.ca/tvaplus/tva/l-heure-bleue
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Anya! Tu penses à tout et à tous, une vraie perle! ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Mylène Saint-Sauveur parle de la finale tant attendue de L'heure bleue

Image

En entrevue avec le magazine Echos Vedettes, l'actrice Mylène Saint-Sauveur a parlé de la finale de L'heure bleue, qui sera diffusée l'automne prochain.

« On prépare une belle finale qui fera plaisir aux téléspectateurs et qui, je pense, va bien clore ces belles années qu'on a passées avec le public. Après avoir attendu un an à cause de la pandémie, je pense que les gens ont hâte de retrouver leurs personnages », dit-elle.

Mylène Saint-Sauveur devra bientôt faire ses adieux à son personnage d'Olivia qu'elle aime tant. « C'est un personnage qui nous a permis de parler des tumeurs cérébrales, du quotidien des gens qui pourraient en être atteints. [...] Je vais m'ennuyer de jouer la petite fendante. Olivia n'a pas la langue dans sa poche et elle peut parfois être incisive dans ses commentaires. Moi, je ne suis pas comme ça dans la vie. »

On pourra aussi voir Mylène Saint-Sauveur la saison prochaine dans la suite d'Alertes. Elle décrit les nouveaux épisodes qui nous attendent à l'automne ainsi : « On est dans un suspense un peu plus psychologique; c'est vraiment intéressant. Il y a de nouveaux cas de disparition qui vont nous amener vers autre chose ».
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: L’heure bleue

Message par Lollita »

très belle finale ça nous remet dans le bain
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Oh que Clara est changé :gla:
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: L’heure bleue

Message par Mag-a-lye »

C’était vraiment touchant les scènes entre les deux pères :( Je pense qu’ils vont se lier d’amitié …
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »