Parlez moi de votre chien!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je refais mon patio à l'extérieur et avec de l'aide, la démolition sera finie demain. Ça va être le fun de sortir Jack sur le côté de la maison et de l'amener dans la cour arrière à 6h30 du matin et le soir. Les autres heures de la journée me dérangent moins. Je vais espérer qu'il ne pleuvra pas trop :lol:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

chien-loup a écrit : Je refais mon patio à l'extérieur et avec de l'aide, la démolition sera finie demain. Ça va être le fun de sortir Jack sur le côté de la maison et de l'amener dans la cour arrière à 6h30 du matin et le soir. Les autres heures de la journée me dérangent moins. Je vais espérer qu'il ne pleuvra pas trop :lol:
Finalement, il saute en bas de la porte et revient par le même endroit avec ses longues pattes :lol: Il est assez occupé à surveiller les travaux.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

haha tant mieux ,il fait le contremaitre .


Agathe a chaud ,elle se tient au frais . un peu de baignade dans sa petite piscine .
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Jack a 2 ans aujourd'hui :love: Sur la 2e photo, il joue avec un os.
Jack 2 ans.JPG
Jack 2 ans.JPG (732.33 Kio) Consulté 1704 fois
Jack 2 ans 1.JPG
Jack 2 ans 1.JPG (177.76 Kio) Consulté 1704 fois
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Ahhh bonne fête en retard Jack, un tout petit peu plus vieux qu'Agathe. ;)
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je suis super en retard mais Jack, il ressemble à mon Chubby qui est décédé il y a deux ans. On dirait le même chien! :love:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Si jamais tu as une photo Kamisole, j'aimerais bien lui voir la binette :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il y a longtemps que je suis venue. Le beau Jack a eu 2 ans déjà. Désolée de ne pas être venue lui envoyer une petite gratouille à distance.

Mais là, c'est pour te souhaiter Bon anniversaire à toi Chien-Loup avec un peu de retard. J'espère que tu as passé une belle journée et que tu as été gâtée. Accepte mes meilleurs voeux de bonheur pour la prochaine année et que celle-ci t'apporte de belles joies et de la santé surtout. :bonnefete: :rave: :gateau: :love2:
Dernière modification par joanna le ven. juil. 23, 2021 1:27 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

joanna a écrit : Il y a longtemps que je suis venue. Le beau Jack a eu 2 ans déjà. Désolée de ne pas être venue lui envoyer une petite gratouille à distance.

Mais là, c'est pour te souhaiter Bon anniversaire à toi Chien-Loup avec un peu de retard. J'espère que tu as passé une belle journée et que tu as été gâtée. Accepte mes meilleurs voeux de bonheur pour la prochaine année et que celle-ci t'apporte de belles joies et de la santé surtout. :bonnefete: :rave: :gateau: :love2:
:blush: oh que c'est gentil de ta part :) C'est aujourd'hui mon anniversaire alors tu n'as aucun retard ;) Les enfants m'ont fait une surprise samedi dernier et ils ont été très généreux mais ce que j'ai apprécié le plus, c'est de tous les voir ensemble :love: Aujourd'hui, je dîne avec maman et ma soeur. Au fait, je change de dizaine ... un gros 60 pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Comme tu est beau Jack! J'aimerais donc caresser ce beau poil luisant. Câlins mon beau chien. :love:
Jack 2 ans.JPG
Jack 2 ans.JPG (732.33 Kio) Consulté 1425 fois
Dernière modification par joanna le ven. juil. 23, 2021 7:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Allo !!!



Fait longtemps moi aussi , bonne fête en retard chien-Loup !!!






Agathe va bien , je suis partie en vacance une semaine la semaine dernière Agathe est resté à la maison avec ma fille.

Ouff ma fille a vu c'était quoi avoir un chien hahaha

Maman était pas la pour tout faire. Ma nièce venait la sortir le midi ou l'amenait chez elle pour jouer avec son chien .
Sinon le matin ma fille devait faire la routine d'Agathe et à son retour du travail aussi.


J'ai fais facetime avec elle était toute enervé hahaha

retour à la normal cette semaine .Bonne semaine !
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Agathe devait être toute excitée de te revoir :)
Je vais devoir laisser Jack seul pendant 3 jours parce que j'irai garder mes petits-enfants chez-eux. Une chance que mon fils sera là mais il est habitué de m'avoir toujours à la maison.

Petite mésaventure avec Jack. Cette année, il a décidé qu'il n'aimait pas la tondeuse. Donc chaque fois, que je la démarre il essaie de me snapper. Dès que la tondeuse est en marche, il redevient normal. Lundi, il a réussi à me mordiller une cuisse. Ouch ! ça a fait mal :( A l'avenir, il va rester dans la maison quand je vais tondre. J'ai lu que s'il a fait ça, c'est qu'il considère la tondeuse comme une ennemie et il veut l'empêcher de nuire !!!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Tu as dû être surprise qu'il te mordre? Il veut ton attention tout le temps quoi? Tu parles d'une affaire, ce doit être la 1ère fois que ça arrive avoir une crise de malice envers toi. J'espère qu'il ne prendra pas l'habitude de mordre A-t-il déjà tenté de le faire avec d'autres? À le voir, il ne semble pas malin.

Jaloux de la tondeuse? C'est spécial. Peu-être qu'il a eu peur de ce bruit mais se venger sur toi...pas facile à comprendre. Tu peux tenter de la sortir et le laisser l'approcher sans la mettre en marche pour qu'il l'inspecte, il verrait que ce n'est pas dangereux. C'est tout de même surprenant.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Joanna.. oui j'ai été un peu surprise mais pas tant. Ce n'était pas la 1ère fois qu'il se mettait derrière moi et grognait. Cette fois çi, il a été plus vite que moi. Il va rester dans la maison à l'avenir. C'est un chien doux habituellement mais il n'aime vraiment pas la tondeuse, peut-être est-ce à cause du bruit, je ne sais pas :( Bon mes petits-enfants arrivent, je te laisse.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Agathe n'aime pas la tondeuse non plus mais au moins elle est mieux qu'avant. La elle va se cacher sur la galerie le temps que je finisse. Avant elle jappait comme une folle.

C'est comme la balayeuse, avant elle jappait après maintenant elle va se coucher plus loin le temps que je finisse.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bonjour ,

Hier j'ai fais une sortie avec Agathe.

Agathe est réactive a beaucoup de chose. C'est un travail de tout les jours. Mais elle est moins pire qu'au début.

Je suis allé à 30 minutes de la maison au fort Coteaux du lac. J'avais vu sur facebook que c'était une belle sortie avec un chien ,il y a le bord de l'eau pour que les chiens puissent se baigner.

Alors je suis partie avec ma soeur et Agathe. En voiture c'est numéro 1 ça va super bien. Rendu la-bas il y avait des sentiers ou plusieurs personnes se promenait ou faisait un pic-nic. Agathe avait beaucoup de chose à voir à sentir. On rencontrait du monde quand je la voyait excité j'arrêtais et la faisait assoir. Surtout quand on rencontrait quelqu'un avec un chien.
Rendu au bord de l'eau wow c'était beau , pas beaucoup de monde on était presque seule au début. On est retourné à la voiture chercher nos chaises.

Ensuite Agathe a joué dans l'eau a senti partout . Par la suite des personnes avec des chiens sont arrivés . Un couple m'a demandé si ses chiens pouvaient venir voir Agathe j'ai dis oui . ça bien été ,j'étais fière d'Agathe.

Tout le monde qu'on rencontrait parlait à Agathe :lol: :lol:

Juste un couple de personne agée est venu près de nous et le monsieur lui jappait dessus :gla: quesque vous pensez qu'Agathe a fait ? elle a jappé après le monsieur, et la madame était toute frustré de ça..... aye

au retour on est allé à la crème molle en face, Agathe a fait ça comme une grande fille elle attendait et regardait le monde passer. À la fin je lui ai donné mon fond de crème molle elle était contente et a fait bien rire les passants.

je vais mettre des photos tantôt.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Voila pour les photos, bon j'ai de la misère un peu . :crazy:
Pièces jointes
235454958_536882887640986_7105260747486802431_n.jpg
235454958_536882887640986_7105260747486802431_n.jpg (8.92 Kio) Consulté 1343 fois
234798312_1073392446400854_3034347409934010862_n.jpg
234798312_1073392446400854_3034347409934010862_n.jpg (15.64 Kio) Consulté 1345 fois
Dernière modification par titine le lun. août 16, 2021 3:37 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

prise 2
Pièces jointes
1 agathe.jpg
1 agathe.jpg (10.19 Kio) Consulté 1342 fois
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

J'attend un téléphone de ma remplaçante au travail et si ça fonctionne je pars en vacance avec Agathe dans le bas du fleuve.

J'ai hâte de voir Agathe courrir sur le bord du fleuve ,voir les couchers de soleil de Rimouski.

Je pense que ça va bien allé, j'y vais avec ma soeur . J'ai dis à ma soeur on part 3 jours si ça va bien on allonge ça et si ça va pas on revient c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

De beaux projets Titine :) Je vois qu'Agathe a un point d'eau. Elle a pu se rafraîchir lors de la canicule la semaine dernière :) Je te souhaite de belles vacances :)

Jack a passé une partie de la semaine caché dans la maison surtout lorsque le thermomètre montait jusqu'à 40C. On partait tôt le matin pour marcher mais on n'en faisait pas très long.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »