Si on s'aimait

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Caïd de la Causette
Messages : 641
Inscription : ven. janv. 30, 2009 6:08 pm

Message par Mafalda »

Brigitte encore dans le mépris et la malhonnêteté intellectuelle ce soir. Et même quand elle a semblé avoir un moment de lucidité envers ses patterns néfastes, je n'arrivais pas à la trouver crédible. J'en ai marre qu'on lui colle le qualificatif "authentique". Pour moi, sans tact et authentique ne sont pas synonymes.

Je n'ai rien compris de Sylvain ce soir qui sous entendait qu'elle avait été correcte dans les derniers jours...où a-t-il vu cela? pas dans les extraits qu'ils ont montré hier en tout cas. :??: Est-ce pour s'assurer de ne pas avoir à s'expliquer ou à confronter qu'il a dit cela? C'est étrange :/

Amélie semble avoir compris que pour elle, si son besoin d'être sécurisée sentimentalement n'est pas rempli, elle ne doit pas s'embarquer intimement dans une relation. Je lui souhaite d'arriver à s'écouter là-dedans. Elle semble avoir cheminé quand même pas mal. Et même Guillaume qu'on n'a pas vu ce soir (?), lui aussi j'arrive à lui voir une progression.

Les deux gars ont été touchants comme toujours. (

Personnellement, j'ai bien aimé la saison. Ils ont réussi à faire quelque chose de très bien, malgré les consignes de distanciation. J'avais préféré les "couples" de l'an passé par contre, mais cette année, les commentaires d'Émilie et de Guillaume étaient bien meilleurs je trouve.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

NainDeJardin a écrit : [...]


Au moins, il n'a pas besoin d'être ben allumé, loquace ou intéressé par quoi que ce soit. :gla: :gla: :gla:
:gla: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Dommage quand même que ce soit terminé... On va pouvoir bitcher sur quoi d'ici l'automne? :eek: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

DePassage a écrit : Dommage quand même que ce soit terminé... On va pouvoir bitcher sur quoi d'ici l'automne? :eek: :lol:
Des dames de coeur en rediffusion : la-boite-noire-f40/des-dames-de-coeur-t102191.html" onclick="window.open(this.href);return false; :hello:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Gabriel s'exprime suite à la finale de Si on s'aimait
Il adresse des mots touchants au public.

Image

Gabriel a pris la parole sur les réseaux sociaux à la suite de la diffusion du dernier épisode de la deuxième saison de Si on s'aimait.

Il indique ceci sur Instagram : « C’est avec émotion que je vous dis merci pour votre écoute ces derniers mois. Ce fut l’aventure la plus intense que j’ai eu l’occasion de vivre jusqu’à maintenant et votre soutien fut essentiel. J’en sors grandi et heureux. Je suis à présent fier d’être dans le spectre de l’asexualité et je n’aurais plus jamais peur de porter des vêtements qui ne correspondent pas aux normes. De plus, j’ai retrouvé foi en l’amour et le respect. Pour toi qui se sent différent.e et qui croit qu’iel n’a pas sa place dans notre société, c’est faux. Tu es magnifique, valide et ce monde est rempli d’amour. Merci du fond du cœur d’avoir suivi nos péripéties et je vous dis à la prochaine! »

Gabriel a fait preuve d'un grand courage lors de l'émission en parlant ouvertement de son asexualité et de sa fluidité du genre. D'ailleurs, dans l'épisode de jeudi, on a pu le voir dans une robe blanche sur scène. Un beau moment.

Sébastien a aussi touché les téléspectateurs grâce à son courage. À noter qu'il a annoncé jeudi sur ses réseaux sociaux que sa chanson « A Cappella » sera disponible sur les plateformes d'écoute en continu le 18 juin prochain.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Si on s'aimait

Message par DePassage »

Merci pour l'article, Anya!

Pour la fluidité de genre, j'ai appris de le voir aller. Je comprends un peu mieux que ça veut dire. Pour l'asexualité, je tique encore.

Sébastien espère se propulser avec sa chanson. Je le lui souhaite, mais j'en doute.

L'article ne dit rien sur le fait que les deux gars seraient en relation amoureuse. Je pense qu'ils le diraient si c'était le cas.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

DePassage a écrit : Merci pour l'article, Anya!

Pour la fluidité de genre, j'ai appris de le voir aller. Je comprends un peu mieux que ça veut dire. Pour l'asexualité, je tique encore.

Sébastien espère se propulser avec sa chanson. Je le lui souhaite, mais j'en doute.

L'article ne dit rien sur le fait que les deux gars seraient en relation amoureuse. Je pense qu'ils le diraient si c'était le cas.
En effet, je suis bien contente pour Gabriel qu'il veut assumer son asexualité à temps plein, mais je comprendrais tout autant que Sébastien ça ne lui convient pas. Ils ont beau s'entendre sur bien des points et devenir de très bons amis, mais sexuellement leur relation ne peut pas évoluer. Et c'est ok pour tous les deux. Et Sébastien n'a pas à renoncer à ses besoins sexuels pour plaire à Gabriel non plus.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Ça me fait plaisir DePassage.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Si on s'aimait

Message par lorraine48 »

maman c est finiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Gabriel et Sébastien forment-ils un couple?

« Le magazine 7 Jours a obtenu la réponse de la production de l'émission : le duo a choisi de poursuivre sa relation seulement dans l'amitié. »

Source (et pas vraiment plus d'infos) ici : https://showbizz.net/tele/des-nouvelles ... on-saimait
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Brigitte et Carlos se retrouvent après l'aventure Si on s'aimait

Maintenant que la seconde saison de Si on s'aimait est terminée, les participants ont repris leur vie, tout en continuant d'intégrer les pertinents enseignements de Louise Sigouin.

Même s'il n'y a pas eu de couple de formé cette année, plusieurs candidats semblent avoir tissé des liens d'amitié. On découvrait récemment ce lien qui unit maintenant Amélie et Gabriel.

Voilà que nous recevons aujourd'hui des nouvelles directement de Brigitte.

Celle-ci nous confirme qu'elle et Carlos se sont revus de manière amicale et qu'ils passent du bon temps ensemble.

Elle nous a d'ailleurs fait parvenir quelques photos pour nous confirmer ses propos, indiquant avec humour : « Je porte maintenant la casquette à l'envers pour lui faire plaisir. »

Article + 2 photos (que je n'arrive pas à copier) : https://showbizz.net/tele/brigitte-et-c ... on-saimait
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Découvrez les candidats de la troisième saison de Si on s'aimait

L'équipe de Si on s'aimait avait un petit cadeau pour les téléspectateurs ce jeudi matin! Question de les faire patienter à la prochaine saison, elle a révélé l'identité des nouveaux candidats.

D'abord, si, à peine quelques semaines après la fin de la deuxième saison, vous vous ennuyez déjà de l'émission, sachez que vous n'aurez pas à attendre trop longtemps pour retrouver Louise Sigouin, Guillaume Lemay-Thivierge, Émily Bégin et les participants. En effet, c'est dès le 13 septembre, à 19h30, sur les ondes de TVA, que la troisième saison sera diffusée.

Comme on ne change pas une formule gagnante, la processus sera le même que lors des deux saisons précédentes: les candidats seront amenés à vivre une expérience unique dans laquelle ils passeront à travers les étapes importantes de la vie de couple, soit le dating, les fréquentations, la cohabitation et le voyage. Le tout, dans le but de briser leurs comportements amoureux habituels et de comprendre pourquoi ils ont vécu des relations insatisfaisantes jusqu'à maintenant.

Petite nouveauté cette année: ce sont non pas trois candidats, mais bien quatre, que le public pourra suivre. Les voici:

Dominic
Image

Dominic a 33 ans, vit à Montréal, travaille dans le domaine de la construction et étudie en photographie. À la fois empreint d’une belle douceur et débordant d’énergie, il bouge beaucoup et est très polyvalent dans ses intérêts. Il désire ardemment fonder une famille, mais il vit avec un lourd bagage lié à son enfance et à son passé amoureux.

François
Image

François, 57 ans, travaille comme préposé aux édifices pour une compagnie de construction et vit à Delson. Dégageant simplicité et authenticité, il rêve de partager ses 1001 passions avec quelqu’un. Son rôle de père et de grand-père occupe une grande place dans sa vie, et ses enfants souhaitent qu’il rencontre une femme avec qui il pourra profiter de la vie!

Marie-Denise
Image

Coiffeuse semi-retraitée, Marie-Denise a 62 ans et habite à Saint-Sauveur. À la recherche de fantaisie dans sa vie, cette femme colorée et grande adepte de golf souhaiterait trouver quelqu’un qui partage sa passion pour ce sport. Habitant seule depuis de nombreuses années, elle a le contrôle complet sur son agenda. L’homme qu’elle rencontrera devra donc arriver tout en douceur dans son univers de solitaire.

Stéfanie
Image

À 41 ans, Stéfanie est infirmière à Montréal. Femme attachante et spontanée, elle souhaite s’investir en relation, mais ne laisse que peu d’espace dans sa vie pour la romance. Sa dernière relation remonte à plus de 10 ans et elle confie avoir de la difficulté à s’engager plus loin qu’un troisième rendez-vous. Son défi: fréquenter un homme durant 11 semaines!

Ils pourront donc tous compter sur les conseils de Louise Sigouin tout au long de l'expérience, alors que le public aura également droit aux observations et questionnements d'Émily et Guillaume.

C'est un rendez-vous à ne pas manquer dès le 13 septembre, à 19h30, à TVA, pour la troisième saison de Si on s'aimait!

Source : https://www.7jours.ca/2021/07/29/decouv ... on-saimait
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Voyez la première bande-annonce croustillante de la prochaine saison de «Si on s'aimait»

Un peu moins d'un mois avant la troisième saison de Si on s'aimait, l'équipe de l'émission a décidé de faire patienter les téléspectateurs avec une première bande-annonce assez croustillante qui donne le ton pour la prochaine saison!

Si, à la fin du mois de juillet, on a pu découvrir les profils des quatre nouveaux candidats qui se sont embarqués dans l'aventure, on a maintenant un avant-goût de ce que nous réserve la prochaine saison, qui sera la troisième.

La courte bande-annonce nous donne déjà un bon aperçu de ce que Dominic, François, Marie-Denise et Stéfanie recherchent, mais aussi des points sur lesquels ils auront à travailler avec la sexologue, Louise Sigouin. On fait également la rencontre des célibataires avec qui ils prendront part à l'aventure.

De ce qu'on peut voir, et si on se fie aux réactions de Guillaume Lemay-Thiverge et Émily Bégin, on comprend que, comme les saisons prédécentes, la nouvelle mouture donnera lieu à de la discorde, mais également à beaucoup de vulnérabilité.

Voyez le tout dans la vidéo ci-dessous!
[voir dans l'article si votre curiosité est plus grande que votre crainte des spoilers :)]

Rappelons que, pour une première fois cette année, ce sont quatre célibataires plutôt que trois qui participeront au docuréalité.

C'est un rendez-vous à ne pas manquer dès le 13 septembre, à 19 h 30, à TVA, pour la troisième saison de Si on s'aimait.

Source : https://www.7jours.ca/2021/08/23/voyez- ... on-saimait
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19511
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

J'ai ben hâte de voir qui ne sera pas du monde dans cette saison. :gla:
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Si on s'aimait

Message par Guillaume »

J'adore la bande annonce.

Marie-Denise, la coiffeuse de Saint-Sauveur est deja tout un numéro dans la vie :gla:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

D'habitude, c'est présenté au printemps, pourquoi cet automne?

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

DePassage a écrit : Voyez la première bande-annonce croustillante de la prochaine saison de «Si on s'aimait»

Un peu moins d'un mois avant la troisième saison de Si on s'aimait, l'équipe de l'émission a décidé de faire patienter les téléspectateurs avec une première bande-annonce assez croustillante qui donne le ton pour la prochaine saison!

Si, à la fin du mois de juillet, on a pu découvrir les profils des quatre nouveaux candidats qui se sont embarqués dans l'aventure, on a maintenant un avant-goût de ce que nous réserve la prochaine saison, qui sera la troisième.

La courte bande-annonce nous donne déjà un bon aperçu de ce que Dominic, François, Marie-Denise et Stéfanie recherchent, mais aussi des points sur lesquels ils auront à travailler avec la sexologue, Louise Sigouin. On fait également la rencontre des célibataires avec qui ils prendront part à l'aventure.

De ce qu'on peut voir, et si on se fie aux réactions de Guillaume Lemay-Thiverge et Émily Bégin, on comprend que, comme les saisons prédécentes, la nouvelle mouture donnera lieu à de la discorde, mais également à beaucoup de vulnérabilité.

Voyez le tout dans la vidéo ci-dessous!
[voir dans l'article si votre curiosité est plus grande que votre crainte des spoilers :)]

Rappelons que, pour une première fois cette année, ce sont quatre célibataires plutôt que trois qui participeront au docuréalité.

C'est un rendez-vous à ne pas manquer dès le 13 septembre, à 19 h 30, à TVA, pour la troisième saison de Si on s'aimait.

Source : https://www.7jours.ca/2021/08/23/voyez- ... on-saimait
Ça promet... :hapface:

Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

gingerstar a écrit : D'habitude, c'est présenté au printemps, pourquoi cet automne?
Je sais pas pourquoi ce changement. Si cela pogne autant au printemps c'est qu'il y a rien d'autre à la tv. :gla:
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

rosebonbon a écrit : [...]

Je sais pas pourquoi ce changement. Si cela pogne autant au printemps c'est qu'il y a rien d'autre à la tv . :gla:
Oui, c'est ce que je me disais et je préfère nettement au printemps quand il nous reste à peu près juste cela... ;)

Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

gingerstar a écrit : [...]


Oui, c'est ce que je me disais et je préfère nettement au printemps quand il nous reste à peu près juste cela... ;)
Moi aussi je préfère de loin au printemps. J'avais juste ça a écouter le soir donc je regardais religieusement ! Les candidats ont besoins d'être intéressants, sinon ils vont prendre le bord!
ImageImage ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »