Allégations de harcèlement ou d'agression

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54112
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Des internautes furieux dénoncent la couverture du Échos Vedettes avec Julien Lacroix et Éric Lapointe

L'été dernier laissait place à une vaste vague de dénonciations sur les réseaux sociaux. Et cette semaine, la une du magazine Écho Vedettes, crée son lot de malaise en mettent en vedette Éric Lapointe et Julien Lacroix, rapporte le Journal Métro.

On peut lire sur l'édition du 17 juillet « Des nouvelles de vos vedettes ». On y trouve également Mariana Mazza, Katherine Levac, Debbie Lynch-White, José Théodore, Stéphanie Cloutier, Patrick Huard et Anik Jean

Rappelons que Julien Lacroix reste retiré des projecteurs depuis l'été dernier à la suite des révélations faites par Le Devoir. De son côté, Éric Lapointe avait plaidé coupable après avoir été accusé de violence conjugale. L'Amphithéâtre Cogeco avait d'ailleurs annulé en juin les spectacles que le chanteur était censé y donner.

Des internautes n'ont d'ailleurs pas hésité à faire savoir leur colère devant le choix du magazine de faire cette couverture, dont la publication Facebook est désormais supprimée.

Devant le tollé suscité par sa photo de couverture, Échos Vedettes a retiré la publication de ses réseaux Facebook et Instagram. Mais le magazine est toujours en vente en kiosques.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Fabi a écrit : Des internautes furieux dénoncent la couverture du Échos Vedettes avec Julien Lacroix et Éric Lapointe

L'été dernier laissait place à une vaste vague de dénonciations sur les réseaux sociaux. Et cette semaine, la une du magazine Écho Vedettes, crée son lot de malaise en mettent en vedette Éric Lapointe et Julien Lacroix, rapporte le Journal Métro.

On peut lire sur l'édition du 17 juillet « Des nouvelles de vos vedettes ». On y trouve également Mariana Mazza, Katherine Levac, Debbie Lynch-White, José Théodore, Stéphanie Cloutier, Patrick Huard et Anik Jean

Rappelons que Julien Lacroix reste retiré des projecteurs depuis l'été dernier à la suite des révélations faites par Le Devoir. De son côté, Éric Lapointe avait plaidé coupable après avoir été accusé de violence conjugale. L'Amphithéâtre Cogeco avait d'ailleurs annulé en juin les spectacles que le chanteur était censé y donner.

Des internautes n'ont d'ailleurs pas hésité à faire savoir leur colère devant le choix du magazine de faire cette couverture, dont la publication Facebook est désormais supprimée.

Devant le tollé suscité par sa photo de couverture, Échos Vedettes a retiré la publication de ses réseaux Facebook et Instagram. Mais le magazine est toujours en vente en kiosques.
Je suis de celles/ceux qui ont vivement réagi. Même si le mal est fait puisque la version papier est toujours en kiosque, le message est passé. C'est déjà ça de pris.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Et j'ai aussi lu: "Foutez-leur la paix, ils font ce qu'ils veulent de leur vie privée."

L'humain est parfois un pas pire connard.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

https://www.journaldequebec.com/2021/07 ... belle-huot" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Est-ce qu'on sait c'était qui ce conjoint très connu?.. Une sommité dans son domaine apparemment..
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

L’avocat Jean-Guillaume Shooner ?
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Ça aurait bien de l’allure que ce soit lui! Avec une recherche vite faite sur Google, j’ai vu qu’ils ont été ensemble au moins de 2013 à 2018.
Dernière modification par kamisole le lun. juil. 19, 2021 10:44 pm, modifié 1 fois.
Alegria
Caïd de la Causette
Messages : 683
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par Alegria »

kali a écrit : L’avocat Jean-Guillaume Shooner ?
Je crois que c'est son conjoint actuel. Dans un article qui date de 2018, elle affirme être en couple avec lui depuis 2010.

Donc, ce n'est pas lui, l'ex violent.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14600
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

kali a écrit : L’avocat Jean-Guillaume Shooner ?
C'est son conjoint actuel, ce n'est pas lui.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Bon ben j’aurais dû faire une recherche plus poussée! :gla:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

kamisole a écrit : Bon ben j’aurais dû faire une recherche plus poussée! :gla:
Elle le dit dans son texte qu'il y a une dizaine d'années qu'elle file le bonheur avec son conjoint actuel. Parfois, on lit trop vite. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54112
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Valérie Carpentier révèle avoir subi des abus et de la violence psychologique

C’est un texte poignant que l’on peut lire sur le compte Instagram de Valérie Carpentier. Sous une photo qu’elle vient tout juste de partager, la chanteuse a révélé à ses abonnés avoir été prise dans une relation toxique il y a maintenant 8 ans et avoir subi de la violence psychologique.

« Petit à petit, sans m’en rendre compte, je suis tombée dans les filets d’un prédateur. J’ai été déshonorée. J’ai été victime de violence psychologique. » écrit-elle dans sa publication. Le message est à la fois poignant et révoltant. On vous laisse découvrir son témoignage ci-dessous :

Image

« Doigt d'honneur à celui qui m'a déshonoré

J’ai toujours cru qu’on devait lutter pour la justice avec comme seules armes l’amour et le respect. Cette fois-ci, assez, c’est assez. Ma voix est toute petite et ne fait que répéter une histoire trop souvent racontée, malheureusement.

J’avais 20 ans et il en avait… plus. J’étais insécure. Je voulais être belle. Et oh ! Comme je me suis sentie spéciale lorsque je l’ai rencontré. J’étais une perle. Je le croyais quand il me disait que j’étais la femme de sa vie. Naïvement, j’ai cru au grand amour et au conte de fées. Petit à petit, sans m’en rendre compte, je suis tombée dans les filets d’un prédateur. J’ai été déshonorée. J’ai été victime de violence psychologique.

Huit ans plus tard, je suis tout-à-fait au courant de la dimension prédatrice de cette relation et de tout ce qu’il y a de nocif dans son comportement envers les femmes. Je constate les dégâts que cette relation a causés. Malgré tout ça, il me manque encore un peu… Je dois admettre que se relever d’une relation toxique prend du temps et de la résilience. J’apprends à me reconstruire, à faire confiance et à m’aimer.

Mais comment me suis-je retrouvée là ? Je me croyais à l’abri. Je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres. Ça peut arriver à n’importe qui dans une période vulnérable. Et aucun genre n’est exclu.

Mon souhait pour l’avenir ? Que je continue à me rebâtir et, par-dessus tout, que nos enfants prennent soin de leur cœur, de leur tête et de leur âme.

- Valérie
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54112
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Abus sexuel d’un adolescent: à 91 ans, le comédien Edgar Fruitier prend le chemin de la prison

Image

Âgé de 91 ans, le comédien Edgar Fruitier prendra tout de même le chemin de la prison, lui qui a écopé d’une peine de six mois pour avoir abusé sexuellement d’un adolescent dans les années 70.

« Les gestes posés par l’accusé ont eu un effet dévastateur sur le plaignant, a laissé tomber le juge Marc Bisson, en rendant sa décision au palais de justice de Longueuil. La responsabilité de l'accusé est entière. [...] La peine doit envoyer un message clair au public et à l'accusé. »

L’homme de théâtre a accueilli le verdict sans broncher, comme depuis le début des procédures judiciaires qui ont débuté en 2018.

Emploi d’été

C’est à l’été 1974 que l’accusé avait dégoté à sa victime un emploi dans un théâtre d’été en Estrie.

Il lui avait même offert de l’héberger à son chalet, là où la première agression a eu lieu. Edgar Fruitier, alors âgé de 44 ans, avait attrapé les parties génitales de l’adolescent de 15 ans.

L’adolescent considérait alors le mélomane comme son « grand frère ».

Celui qui a prêté sa voix à Mr. Burns dans la populaire émission Les Simpson a aussi commis des gestes similaires, qui se sont produits à deux autres reprises, en 1976, au domicile de l’accusé, à Brossard, où la victime avait été embauchée pour faire du ménage.


« Plus honte »

En mars dernier, la victime de Fruitier a décidé de confronter en pleine salle d’audience son agresseur lors des observations sur la peine, levant du même coup l’ordonnance de non-publication sur son identité.

« J’ai décidé de sortir de l’ombre, je n’ai plus honte, je n’ai plus peur de vous. Je me sens propre, je me sens à l’aise. Je tourne la page », a alors affirmé Jean-René Tétreault, 62 ans, ajoutant qu’il lui avait « volé sa liberté ».

La Couronne avait suggéré une peine de six à neuf mois de détention, tandis que la défense réclamait une sentence suspendue accompagnée d'une probation, vu la condition physique précaire et l’absence d’antécédents de son client.

Le juge Bisson a écarté que l'état de santé de Fruitier posait problème en imposant sa peine.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54112
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Une 5e femme poursuit Gilbert Rozon pour agression sexuelle

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... n-sexuelle" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54112
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Serge Denoncourt dévoile avoir été agressé sexuellement par Edgar Fruitier

Dans un texte percutant, le metteur en scène Serge Denoncourt revient sur la condamnation d’Edgar Fruitier et explique avoir lui même été vicitime d’attouchement dans le passé.

Fin août, Edgar Fruitier était condamné à six mois de détention pour avoir agressé sexuellement à trois reprises un adolescent. Dans une carte blanche offerte par La Presse à Serge Denoncourt, le metteur en scène a décidé de revenir sur cette décision du juge que plusieurs ont jugé sévère.

Il explique par la suite avoir été, lui aussi, une victime d’Edgar Fruitier il y a plusieurs années

« Jean-René Tétreault a eu le courage de dénoncer son agresseur et je l’en remercie. Nous devrions tous l’en remercier.

Pourtant, rapidement, sur les réseaux sociaux, les commentaires n’ont pas tardé à surgir. Des commentaires de gens du milieu des arts se sont manifestés pour défendre, plaindre M. Fruitier, se désoler pour lui. Des confrères et consœurs, acteurs, actrices, autrices, écrivains, ont déploré ce jugement sur Facebook :

« Pauvre Edgar »

« Inhumain »

« Oh mon Dieu ! »

« Aucun sens »

« Homophobie du juge »

« Cette sentence est démesurée. »

Démesurée ? Vraiment ?

Cet homme a abusé d’un jeune à plusieurs reprises. Cet homme protégé par le milieu (mon milieu), et ce, depuis longtemps. Depuis toujours. On savait. On savait tous.

Edgar Fruitier fréquentait régulièrement de jeunes hommes, souvent acteurs. Des garçons qui devaient subir ses attouchements et ses insistances. Avec nous tous, ses confrères, qui faisions mine de rien.

J’en parle parce que j’ai moi-même subi les attouchements de M. Fruitier.

En 1984, j’étais un jeune acteur et je partageais une loge avec Edgar. La production avait pensé que ce serait rigolo de nous faire cohabiter dans une pièce minuscule, porte close. Dans une loge où je m’habillais et me déshabillais chaque jour, parfois deux fois par jour, pendant six semaines. Rapidement, j’ai subi les attouchements, les harcèlements, les tripotages insistants et fougueux de M. Fruitier. Dans ma loge. Seul avec lui.

J’avais 22 ans à l’époque et j’avais déjà un caractère bien trempé. Je n’ai gardé aucune séquelle de cet épisode. Je n’ai aucun traumatisme. Pourtant, pour un jeune acteur qui veut faire carrière, repousser et dénoncer Edgar Fruitier était périlleux. Il était un gentil monsieur, à l’orée de la quarantaine. Aimé de tous. Parfois moqué. Personne ne voyait rien de bien grave dans ses écarts de comportement. C’était l’époque. C’était comme ça. Edgar n’était pas le seul. D’autres aussi en profitaient et nous étions tous complices.

Bien qu’inquiet des conséquences de mon geste, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé d’en parler à la direction du théâtre. La réponse : « Cher Edgar ! »

Énoncé avec un sourire complice à mon égard. J’étais maintenant dans le secret.

Désemparé, j’en ai parlé avec mes confrères, acteurs et actrices séniors et de grand talent. Leurs réactions : « Pauvre Edgar… »

Pourquoi « pauvre Edgar » ? C’était moi, la victime. Pas lui.

« Mais il a toujours été comme ça. Il aime les jeunes hommes. Il les a toujours aimés. Mais ça ne marche jamais. Tu n’as qu’à le repousser gentiment mais fermement. Pauvre Edgar. »

Je le répète. Je n’ai jamais eu de séquelle grave ou de traumatisme insurmontable causés par ces inconduites. Un malaise dans la loge, bien sûr. Un inconfort à son contact, évidemment. La peur d’avoir saboté ma jeune carrière, oui. C’est à peu près ça.

Mais quand je pense à Jean-René Tétreault et à tous ceux qui ont subi les attouchements et les abus sexuels d’Edgar Fruitier et qui se sont tus, qui n’ont pas voulu dénoncer parce qu’ils avaient peur des représailles ou des conséquences néfastes pour leur carrière, qui en ont gardé un souvenir douloureux, je suis troublé. » explique-t-il dans le journal.

Pour lire l'article au complet : https://www.lapresse.ca/contexte/2021-1 ... -edgar.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Une sixième femme poursuit Gilbert Rozon pour agression sexuelle

Image

Sophie Moreau, la fille du défunt humoriste Jean-Guy Moreau, poursuit le fondateur de Juste pour rire pour 1,25 million de dollars. Elle affirme avoir été harcelée et agressée sexuellement par Gilbert Rozon il y a une trentaine d’années alors qu’elle était adolescente.

La recherchiste Sophie Moreau est la sixième femme à le poursuivre au civil pour des allégations de crimes sexuels et la seule qui aurait été mineure au moment des agressions.

"Je veux prendre ta virginité", aurait répété à plusieurs reprises Gilbert Rozon tout en faisant des attouchements sexuels à une jeune Sophie Moreau terrifiée de 16 ans, en 1989. C’est ce qu’on peut lire dans la Demande introductive d’instance déposée jeudi, dont Radio-Canada a obtenu copie.

Mme Moreau était alors réceptionniste pour le Festival Juste pour rire à Montréal et assistait fréquemment aux spectacles de son père au Théâtre Saint-Denis.

À "au moins trois reprises", le trentenaire Gilbert Rozon "s’approche d’elle par-derrière sournoisement, met ses mains sur les hanches et le ventre de la demanderesse, colle son corps sur le sien et lui demande de l’embrasser", indique la poursuite.

Malgré les refus de l’adolescente, l’homme d’affaires aurait insisté, "l’agrippe et s’acharne" lui répétant qu’il sera "doux" si elle le laisse lui "prendre [sa] virginité".

Sophie Moreau, "une enfant", serait restée "choquée et dégoûtée qu’un homme mature, le soi-disant ami de son père" ait eu un tel comportement.

Image

En juillet 1989, Gilbert Rozon serait allé jusqu’à se présenter à l’appartement où elle logeait, ce qui l’aurait "terrorisée".

« La persistance avec laquelle le défendeur a harcelé la demanderesse au courant de l’été 1989 l’a laissée avec une peur constante. »
— Une citation de Extrait de la poursuite

Selon le document judiciaire, le manège de l’homme d’affaires aurait commencé l’été précédent, alors que son employée était âgée de 15 ans, et qu’il avait tenté de l’embrasser contre son gré.

Sophie Moreau aurait vécu les 33 dernières années avec un sentiment de culpabilité.

"La demanderesse s’est longtemps sentie impuissante face au demandeur, un sentiment qui n’a été qu’exacerbé par la peur qu’elle ou les membres de sa famille subissent d’importantes représailles si elle parlait", indique la poursuite.

Sophie Moreau réclame à Gilbert Rozon 250 000 dollars en dommages-intérêts compensatoires et un million de dollars à titre de dommages-intérêts punitifs.

La suite de l'article :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... -pour-rire
Dernière modification par Anya le jeu. nov. 18, 2021 11:39 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Est-ce que ces poursuites vont aboutir à quelque chose un jour? Ce serait à souhaiter qu'il paie.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14600
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par Guillaume »

Les courageuses vont poursuivre au civil chacune leur tour. Les avocats doivent avoir un timing précis. Quand ça sort dans les médias, ça ravive toute l'histoire autour de l'agresseur. Ca va surement se régler à l'amiable.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Jessie Nadeau raconte avoir été victime de violence conjugale avec son ex, PH Cantin

Image

L'influenceuse et femme d'affaires, Jessie Nadeau, a publié, cette fin de semaine, une poignante vidéo racontant avoir été victime de violence conjugale dans sa relation avec PH Cantin. Cettedite relation qui a duré trois longues années... de trop.

Rappelons que Jessie et PH Cantin se sont rencontré dans le cadre de l’émission Occupation Double Bali. Malgré qu’ils n’ont pas gagné, ils ont tout de même été un des couples chouchous du Québec pendant plus de 3 ans. Ils étaient même partenaires d’affaires.

En effet, le couple végane avait lancé leur livre, leur blogue et leurs plats, Végane, mais pas plate. Nous avons par contre appris via la vidéo Instagram publiée sur le compte de Jessie, que tout n’était pas aussi rose et parfait que ce que l'on voyait sur leurs réseaux sociaux. Malheureusement, dans cette relation, Jessie Nadeau était victime de violence conjugale.

Pas besoin de vous rappeler que l'activiste engagée a toujours été impliquée dans plusieurs causes, telles que le véganisme, la communauté LGBTQ+, mais aussi, le féminisme.

Lors de la sortie médiatique de la triste histoire d'Élisabeth Rioux, Jessie Nadeau avait écrit un message très touchant sur Instagram, expliquant son soutien pour la jeune maman, mais également pour toutes les victimes de violence conjugale.

« Je vous crois, je vais toujours vous croire. Parce que le féminisme, le désir de vivre dans une société réellement égalitaire pour tout le monde, ça va bien au-delà des paroles ».

Malheureusement, samedi dernier, soit le 18 décembre, c’était à son tour de dénoncer SON histoire. Elle explique dans une vidéo YouTube, ce que son ex, PH Cantin lui a fait vivre durant leurs trois années de relation... La violence qui s’installait graduellement dans leur quotidien, la manière dont il était contrôlant et tous les impacts que ces évènements ont eus dans sa vie autant au niveau psychologique que social.

« J’aimerais ça te dire que ce n’était qu’une chicane de couple, qu’un malentendu, qu’un manque de communication. J’aimerais ça te dire que c’est juste quand il a eu une journée stressante, quand il a consommé, quand il est fatigué. J’aimerais ça te dire que c’était de ma faute, que je l’avais cherché, que je le méritais. J’aimerais ça te dire que j’aurais pu améliorer les choses, qu’une thérapie de couple aurait aidé, que j’aurais pu essayer plus fort. J’aimerais ça te dire que c’est juste une mauvaise passe, qu’il va changer, qu’il est vraiment désolé. J’aimerais ça te dire qu’il fait ça par amour, qu’il fait ça pour mon bien. J’aurais aimé ça… »

« Tu m’en voulais terriblement, tu me le fais sentir, comprendre, entendre. Tu étais fière de dire à tout le monde que tu ne m’avais pas frappé que tu n’avais pas été violent physiquement. Mais tu as été violent physiquement, dans la violence conjugale, il n’a pas juste la violence physique de toute façon, et ça, tu devrais le savoir, parce que tu as fait des podcasts sur la violence conjugale ».

Petit rappel important : ce n’est pas parce qu’une relation est médiatisée qu’elle est parfaite. La plupart du temps, des personnalités publiques ne vont montrer que leurs bons côtés, alors que plusieurs failles se cachent derrière ces contes de fées publiés sur les réseaux sociaux.

Tout notre soutien est avec Jessie, mais également à toutes les autres victimes.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iV56TguxrCg[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C’est rare que je ne prends pas le parti de la victime immédiatement mais on dirait qu’ici j’ai des réserves. Cette fille-là me donne l’impression d’avoir un problème de santé mentale, trouble de personnalité limite ou autre. Son histoire ne me semble pas très cohérente et relève plus d’une question de perception, etc…. Très différent de l’histoire d’Elizabeth Rioux on s’entend. Puis c’est peut-être la ressemblance avec l’actrice Amber Heard, d’abord physiquement mais aussi de par leur parcours amoureux respectif qui m’influence mais bon je la trouve pas mal mêlée comme personne alors je vais attendre d’entendre l’autre version avant de me faire une opinion.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »