Parlez moi de votre chien!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

En effet la semaine dernière avec la chaleur Agathe ne faisait pas grand chose. Elle avait chaud ,elle se baignait dans sa petite piscine.

Je voyais sur des groupe de facebook de chien le monde disait , mon chien ne veut pas prendre de marche, mon chien ne veut pas manger etc etc. Crime ton chien a chaud il veut rien faire c'est tout .
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Très triste nouvelle hier soir. Le chien de ma fille s'est fait fesser par une voiture et est décédé :( C'était le frère de Jack. Un gros pitou super beau, gentil avec les enfants. Je l'avais gardé tous les jeudis dans ses premiers mois pendant que ma fille travaillait. j'avoue que j'ai mal dormi, je pensais sans cesse à lui.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Honnn! Mets-en que c'est triste pour un chien de mourir de cette façon. On ne sait jamais si un chien va sortir vite d'une cour...c'est souvent inévitable. Ce doit être ça qui est arrivé. Ça ne doit pas être plus drôle pour le conducteur de la voiture. Je ne voudrais pas que ça m'arrive. Ça se fait vite cette sorte d'accident. Pauvre bête, il a dû être frappé fort s'il en est décédé.

C'est un gros deuil pour ta fille et toi. Bon courage à vous deux! :(
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Jack a dû manger quelque chose qu'il ne fallait pas. Il a chié sur le tapis du salon et a été malade dans sa cage cette nuit (la porte est tjrs ouverte). Beaux dégâts à ramasser ce matin :( J'ai vu qu'il recommençait à arracher des branches de mes arbustes. C'est peut-être juste ça. Sinon, il semble en pleine forme et vide son plat de nourriture matin et soir.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est bien le fun commencer sa journée avec cette sorte de dégât. Pour ma part, c'était du vomi pendant 2 ans que je nettoyais en me levant chaque matin. C'est une fille ici sur le forum qui m'avait conseillée pour sa nourriture. Il avait eu 5 sortes différentes de bouffe même quelques -unes venant du vétérinaire et c'était toujours la même chose.

C'était une allergie alimentaire d'après elle. Elle avait lu toutes les analyses de nourriture depuis le début et les mêmes ingrédients s'y retrouvaient donc elle a cherché pour essayer. Ce n'est plus jamais arrivé depuis et il aura 13 ans en décembre. Il mange toujours 1er choix Hypoallergène pomme de terre et canard qu'elle m'avait conseillé.
De plus, je lui laisse toujours de la bouffe qu'il mange en fin de soirée. Un conseil venant d'une autre ici. Il avait l'estomac trop vide et il vomissait de la bile tôt le matin. Le syndrome de l'estomac vide qu'elle disait.

Jack a peut-être grugé une plante toxique. Le mien est toujours prêt à manger tout ce qu'il trouve, il s'est essayé à manger des cailloux quand il était jeune. Comme je suis toujours avec lui, je surveille lors de la marche s'il trouve quelque chose à se mettre dans la gueule. C'est sûr que le tien, il sort dans la cour et peut avoir trouvé une sorte de plante à son goût.

Pauvre toi, c'est loin d'être drôle de commencer ta journée de cette façon. Une chance, c'est un cas isolé. Ça n'arrivera plus j'espère. Pauvre Jack, il était mal pris pour faire ça dans sa cage.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

chien-loup a écrit : Très triste nouvelle hier soir. Le chien de ma fille s'est fait fesser par une voiture et est décédé :( C'était le frère de Jack. Un gros pitou super beau, gentil avec les enfants. Je l'avais gardé tous les jeudis dans ses premiers mois pendant que ma fille travaillait. j'avoue que j'ai mal dormi, je pensais sans cesse à lui.


Ahhh ma hantise ça ,vraiment désolé chien-loup pour le chien de ta fille.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Allô

Je suis revenue de Rimouski , voyage de 4 jours avec Agathe et ma sœur .
Très beau voyage , Agathe a été parfaite . Pas un son en auto .patiente .
C était un voyage pour elle , beaucoup de plein air , des marches au bord du fleuve , des sentiers etc etc .
Pièces jointes
BCCACDF5-80D3-430D-B05E-8154B0497507.png
BCCACDF5-80D3-430D-B05E-8154B0497507.png (6.24 Mio) Consulté 2072 fois
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Superbe coucher de soleil dans la plus belle région du Québec et que dire de ta magnifique Agathe, wow!
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Superbe ta photo Titine :love:

Je ne suis pas une grande sorteuse mais c'est quelque chose qui serait le fun à essayer ... voyager avec mon Jack.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Magnifique photo! Agathe est de plus en plus belle. :love:

Édit: J'ai oublié de te demander si tu avais pris son harnais chez Mondou. Il faudrait que j'en achète un nouveau à kachou, je le trouve beau celui à Agathe.
Dernière modification par joanna le lun. sept. 06, 2021 3:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Pichou a écrit : Superbe coucher de soleil dans la plus belle région du Québec et que dire de ta magnifique Agathe, wow!

Merci , je déménagerais la demain matin.
C’est tellement beau .
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

chien-loup a écrit : Superbe ta photo Titine :love:

Je ne suis pas une grande sorteuse mais c'est quelque chose qui serait le fun à essayer ... voyager avec mon Jack.

J’ai commencé avec des petites Trottes avec Agathe pour voir si elle aimait la voiture .
C’est certain que j’ai planifié en fonction d Agathe . Les motels sur le bord de l’eau pour pouvoir se promener . Les sentiers pédestres , les arrêts entre st jean port joli et Rimouski , j ai arrêté dans chaque beau village sur le bord de l’eau .


J’etais Avec ma sœur qui connais bien Agathe .
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

joanna a écrit : Magnifique photo! Agathe est de plus en plus belle. :love:

Édit: J'ai oublié de te demander si tu avais pris son harnais chez Mondou. Il faudrait que j'en achète un nouveau à kachou, je le trouve beau celui à Agathe.

Merci Joanna,

Pour son harnais je l’ai pris au chien blanc , c’est un harnais fait au Québec à St Augustin des Maures.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je suis allée voir leur site mais je ne vois pas ce modèle. Ils sont plusieurs points de vente. Il me semble bien beau celui d'Agathe. C'est sûr que je ne le voie pas au complet.
Il y en a un sur Amazone qui paraît ressembler mais ils sont seulement pour des chiens plus gros.

Merci pour ta réponse! ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

joanna a écrit : Je suis allée voir leur site mais je ne vois pas ce modèle. Ils sont plusieurs points de vente. Il me semble bien beau celui d'Agathe. C'est sûr que je ne le voie pas au complet.
Il y en a un sur Amazone qui paraît ressembler mais ils sont seulement pour des chiens plus gros.

Merci pour ta réponse! ;)

c'est le modèle Charlie, https://lechienblanc.com/produit/harnais-charlie/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par titine le mar. sept. 07, 2021 1:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je n'étais pas certaine si c'était ce modèle parce que j'étais retournée voir sur le site. Ils ont plusieurs points de vente, ils les vendent chez Letourno l'animalerie où j'achète la bouffe à Kachou.

Je trouve que c'est dispendieux vu que Kachou aura 13 ans en décembre, j'ai décidé d'en prendre un chez Amazon qui lui ressemble et qui semble de bonne qualité pour la moitié du prix. J'ai commandé ce soir, il doit arriver jeudi. Si Kachou était plus jeune, je n'aurais pas hésité...

J'ai commandé taille Small noir, son autre est noir aussi. J'ai bien pris les mesures, si leur tableau des tailles est exact, c'est certain que ça va faire. C'est un petit chien et en réglant les sangles quand ce sera le temps des manteaux d'hiver, ce sera correct aussi. Il y en a plusieurs modèles chez Amazon, j'ai choisi en lisant tous les commentaires qui sont vraiment bons pour celui-ci. Il y a longtemps que je voulais lui en acheter un et en voyant celui d'Agathe, ça m'a déniaisée. ;) Merci Titine pour les infos!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

joanna a écrit : Je n'étais pas certaine si c'était ce modèle parce que j'étais retournée voir sur le site. Ils ont plusieurs points de vente, ils les vendent chez Letourno l'animalerie où j'achète la bouffe à Kachou.

Je trouve que c'est dispendieux vu que Kachou aura 13 ans en décembre, j'ai décidé d'en prendre un chez Amazon qui lui ressemble et qui semble de bonne qualité pour la moitié du prix. J'ai commandé ce soir, il doit arriver jeudi. Si Kachou était plus jeune, je n'aurais pas hésité...

J'ai commandé taille Small noir, son autre est noir aussi. J'ai bien pris les mesures, si leur tableau des tailles est exact, c'est certain que ça va faire. C'est un petit chien et en réglant les sangles quand ce sera le temps des manteaux d'hiver, ce sera correct aussi. Il y en a plusieurs modèles chez Amazon, j'ai choisi en lisant tous les commentaires qui sont vraiment bons pour celui-ci. Il y a longtemps que je voulais lui en acheter un et en voyant celui d'Agathe, ça m'a déniaisée. ;) Merci Titine pour les infos!


ah ben oui ça va être parfait pour kachou .
Je ne regrette pas le mien je lui met chaque jour .
On a recommencé nos marches sur la piste cyclable. L'été j'aime moins ça il y a plusieurs personnes en vélo mais la on est seul et je peux la laisser lousse un peu.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Allo Titine! J'ai reçu mon colis tel que prévu donc Kachou a étrenné son nouveau harnais pour la marche du soir. Je suis tellement contente, il est solide et bien fait tel que décrit dans l'article. J'ai dû resserrer les sangles un peu pour l'ajuster à son corps, c'était un peu grand. Il est bien rembourré sous la doublure. Il y a des bandes réfléchissantes aussi, c'est intéressant.

Je t'envoie le lien, tu liras la description. Enfin, je suis plus que contente depuis le temps que je voulais lui en acheter un. Comme je te disais, en voyant celui de ta petite, ça m'a décidée. Il avait le même depuis son arrivée ici. Il était encore bien correct mais le modèle plus désuet. On va dire qu'il a fait la job pendant 12 ans. Il y a un mois, je lui ai acheté un beau lit bien rembourré et tout doux. Je le gâte pour ses vieux jours. Je veux qu'il soit bien. Je l'aime trop!

Je regardais celui d'Agathe, c'est fabriqué en Chine aussi mais c'est écrit Testé et désigné au Canada. Maintenant, tout ce qu'on achète vient de la Chine. Ça travaille donc ces chinois. Bye!

https://www.amazon.ca/-/fr/VavoPaw-Harn ... es&sr=1-26" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Je marche beauçoup le soir alors j'adore les bandes réflichissantes.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Je capote un brin ,ma Agathe a mangé un morceau de poison à rat.

J'ai appellé son vet elle a dit de la faire vomir avec du peroxide. Elle était avec mon fiston chez son père.

Mon fils aime mieux que se soit le vet qui le fasse alors il est parti avec elle .
J'ai hâte de voir comment ça été . C'est pas un gros morceau mais on ne sait jamais .

je vous en donnerai des nouvelles
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »