Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

liz a écrit : [...]

@Intégrale .. pour ta belle-soeur je pense qu'elle pourrait avoir une exemption - me semble avoir vu que la vaccination est pas conseillée aux femmes enceintes ...

Au contraire... à moins d'un changement dans les 3 derniers mois?

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... es-risques" onclick="window.open(this.href);return false;
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12266
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par liz »

Oups merci pour la précision. On lit tellement de choses qu'on finit par pu trop savoir, surtout quand la situation s'applique pas à nous ! :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

liz a écrit : Oups merci pour la précision. On lit tellement de choses qu'on finit par pu trop savoir, surtout quand la situation s'applique pas à nous ! :)

Effectivement. C'est difficile de s'y retrouver, nous sommes ensevelis sous tout un tas d'info qui parfois changent bien rapidement.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Ouin ben l’Alberta ça n’a pas fonctionné du tout de laisser tomber les mesures…
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

myrage22 a écrit : Ouin ben l’Alberta ça n’a pas fonctionné du tout de laisser tomber les mesures…
Je lisais un article où Jason Kenney disait qu'ils étaient à 10 jours de manquer de lits et de personnel aux soins intensifs. Assez fou!
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

jean sébastien a écrit : [...]


Je lisais un article où Jason Kenney disait qu'ils étaient à 10 jours de manquer de lits et de personnel aux soins intensifs. Assez fou!
"C'est pourtant juste une p'tite grippe, hein" disent-ils! En fait, il y a mis, par esprit de contradiction, les Albertains en situation de groupe témoin. Maintenant, on le sait à grande échelle ce que ça donne pas de mesures sanitaires. Quand on applique des mesures sanitaires, plus difficile d'affirmer ce qui se passerait sans. On dit: "Regardez, il n'y a pas tant de malades, pas tant d'hospitalisés, pas tant de décès même!" Justement, s'il n'y en a pas tant, c'est que les mesures fonctionnent, elles protègent, elles diminuent les cas graves. J'inclus les vaccins dans les mesures. Or, voilà que le finfinot de PM dit à un noment donné: "Youppi groupe! C'est l'été! Jouissons de la vie sans contrainte. On est faits forts ici en Alberta! Des cowboys"!

Astheur, groupe... on paie le prix! Bonne chance les cowboys! L'hiver peut être long...
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

Avec pu de traçage en plus, c'était à prévoir. C'est freakant pareil comment des gens, avec du pouvoir, prennent des décisions de marde, dans la vitesse. Le traçage ça devrait juste être TOUT LE TEMPS ou pour un bon boute encore.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jassou a écrit : Avec pu de traçage en plus, c'était à prévoir. C'est freakant pareil comment des gens, avec du pouvoir, prennent des décisions de marde, dans la vitesse. Le traçage ça devrait juste être TOUT LE TEMPS ou pour un bon boute encore.
Ma belle-soeur infirmière c'est sa job de faire du traçage auprès des entreprises ici au Québec, pis elle dit que, contrairement à l'année passée, actuellement elle perd carrément son temps. Ceux qui étaient juste mal informés ou formés ont participé volontairement à faire les changements nécessaires pour améliorer la situation et actuellement elle ne fait affaire qu'avec des récalcitrants qui ne veulent absolument pas collaborer avec la Santé Publique. Soit ils ne la rappellent pas, soit ils lui raccrochent au nez, soit ils ne veulent pas lui donner la liste de contacts etc.. Elle est bien tannée de perdre ainsi son temps, car y'a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre. Elle serait sûrement plus utile dans une unité de soins.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Honnêtement, je crois qu'on est rendus au bout de ce qu'on pouvait faire pour la vaccination, le traçage etc. Les gens qui voulaient être vaccinés le sont, pour les autres, ce sera advienne que pourra, on ne peut pas faire plus tant qu'à moi. On ne pourra pas se battre éternellement, et la vie devra reprendre son cours un jour ou l'autre, avec ou sans Covid. Mon avis est que ce sera avec.

Lorsque viendra le temps d'administrer une 3ème dose, ce sera encore une bataille à ne plus finir avec les récalcitrants...

À part donner le ok pour les 5 à 11 ans et ensuite peut-être les encore plus jeunes, faudra apprendre à vivre avec les limites que l'aspect ''humain'' impose comme adaptation..

Ça ne sert plus à rien selon moi d'essayer de convaincre. On le voit, il y a du monde prêt à perdre leur emploi pour ne pas avoir à se faire vacciner. Qu'est-ce qu'on peut y faire à part leur souhaiter que le virus ne les rattrape pas?.. Rien.. Si perdre leur salaire ne les convainc pas, rien ne pourra le faire.. À part qu'ils voient la mort de près, ou un de leurs proches..
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Anne Casabonne a fait une sortie sur Fb que les conspi semblent adorer et qui va dans le même sens des récalcitrants au vaccin :sarcastic: , pas certaine qu'Accès-Pharma dont elle fait les publicités vont aimer :no: , elle risque d'être sans contrat télévisuel aussi ,j'en serais pas surprise .
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je suis d’accord avec toi Nikki, ca n’avance plus, ceux qui sont contre ne vont pas changer d’avis on le voit bien. Même le risque de perdre leur emploi ne fait que renforcer leurs convictions. Des fois j’en viens à souhaiter qu’on laisse les non vaccinés à leur propre sort lorsqu’ils se présentent à l’hosto, exemple une unité dédiée pour eux avec le personnel qu’on peut se permettre de leur consacrer et rien de plus, tant pis pour eux et on redonne la priorité aux autres malades qui n’ont pas à faire les frais de tout ce cirque. C’est le bout qui me fâche le plus, qu’ils s’attendent à être soignés. Cette semaine quand un homme de 39 ans non vacciné est mort aux urgences, les conspi ont été outrés qu’il ne reçoivent pas assez rapidement des soins … il en aurait peut-être même pas eu besoin de soins s’il avait été vacciné. :grr:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

C'est vraiment dégeulasse car les conspis veulent le beurre et l'argent du beurre. Garder leur libarté mais avoir un traitement VIP s'ils tombent malades. Franchement, faut avoir du front tout le tour de la tête. C'est pas fin mais ça finit par donner le goût qu'il en ait une gang qui pète au frette mais le hic, c'est qu'ils sont souvent relativement jeunes donc sont hospitalisés pendant un bout et prennent la place de ceux qui attendent des chirurgies retardées depuis un bail.

Je plains le personnel médical qui est pogné pour soigner de tels égoïstes.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46093
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

.
Dernière modification par Intégrale le ven. sept. 17, 2021 11:10 pm, modifié 2 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Moi aussi j'avais un conspi dans mon FB que j'ai bloqué car j'en pouvais plus de ses publications de moutons et de gouverne-ment! :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Toujours les mêmes débilités avec des commentaires inspirés "on lâche pas!" "les moutons vont finir par comprendre". :hic: :gluk:

On aurait dit une gang d'ados attardés qui se pensent full rebelles. C'était franchement pathétique.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46093
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

NainDeJardin a écrit : Moi aussi j'avais un conspi dans mon FB que j'ai bloqué car j'en pouvais plus de ses publications de moutons et de gouverne-ment! :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Toujours les mêmes débilités avec des commentaires inspirés "on lâche pas!" "les moutons vont finir par comprendre". :hic: :gluk:

On aurait dit une gang d'ados attardés qui se pensent full rebelles. C'était franchement pathétique.
Oublie pas: Gratitude
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Intégrale a écrit : [...]


Oublie pas: Gratitude
:lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'il y en a souvent qui donnaient dans la psycho-pop à 5 cennes avant de virer conspis à 5 cennes. Des fois, ils se mêlent dans leurs petits calls pseudos-rassembleurs. :hic:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

Mouton mascarade éveillé
Iels répètent toustes les mêmes cristi de mots avec leur live facebook où iels arrêtent pas de regarder dans le vide en soupirant -_-


Sinon, Capuchino, je ne savais pas que les personnes qui font du traçage sont des infirmiers/infirmières (ou autres personnels du genre). En pénurie comme nous sommes c'est étrange de ce servir de iels pour ça messemble :/ Parce que dans ce cas là je suis d'accord avec toi.

Et c'est vrai que si personne répond.... :/ Ou vont pas se faire tester/isoler, ça donne pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46093
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

NainDeJardin a écrit : [...]


:lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'il y en a souvent qui donnaient dans la psycho-pop à 5 cennes avant de virer conspis à 5 cennes. Des fois, ils se mêlent dans leurs petits calls pseudos-rassembleurs. :hic:
J’aurais jamais pensé qu’un jour je me serais ennuyé d’une image d’une main de femme qui tient une rose rouge dans un brouillard de levée de soleil en disant que « toi seul détient la clé de ton bonheur, soit le changement que tu souhaites voir »


Pis oublie pas, quand l’ami Facebook passe du côté de la résistance, son nom change sur Facebook pour être anonyme face au gouverne-ment.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Message par chivas450 »

Nikki a écrit : Honnêtement, je crois qu'on est rendus au bout de ce qu'on pouvait faire pour la vaccination, le traçage etc. Les gens qui voulaient être vaccinés le sont, pour les autres, ce sera advienne que pourra, on ne peut pas faire plus tant qu'à moi. On ne pourra pas se battre éternellement, et la vie devra reprendre son cours un jour ou l'autre, avec ou sans Covid. Mon avis est que ce sera avec.

Lorsque viendra le temps d'administrer une 3ème dose, ce sera encore une bataille à ne plus finir avec les récalcitrants...

À part donner le ok pour les 5 à 11 ans et ensuite peut-être les encore plus jeunes, faudra apprendre à vivre avec les limites que l'aspect ''humain'' impose comme adaptation..

Ça ne sert plus à rien selon moi d'essayer de convaincre. On le voit, il y a du monde prêt à perdre leur emploi pour ne pas avoir à se faire vacciner. Qu'est-ce qu'on peut y faire à part leur souhaiter que le virus ne les rattrape pas?.. Rien.. Si perdre leur salaire ne les convainc pas, rien ne pourra le faire.. À part qu'ils voient la mort de près, ou un de leurs proches..
Tout à fait d'accord sauf qu'on fait quoi, quand ils prennent tous les lits des hôpitaux? Je me dis si on peut récupérer 1% dans le tas c'est déjà mieux que rien!
Je ne pense pas qu'il reste grand monde indécis! Je crois que ce sont tous les libarteux!!

Malheureusement, je pense qu'on en a encore pour quelques années de mesures (masques, lavage de mains) à cause de ces anti là!!!

Le pire c'est que j'ai appris que pour travailler dans le domaine de la santé tu as besoin de certains vaccins, donc ces gens sont déjà vaccinés d'autres choses (hepatite, tetanos, etc)...

PS Anne Casabone vient de perdre son contract de Walmart..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'en ai un du genre aussi dans mes amis, il est devenu un gourou de la résistance et il a une trâlée de suiveux ... majoritairement des femmes esseulées qui le trouve donc bien charismatique. Il est dans le domaine du cinéma donc plus hot que nous bien sûr, c'est un AAArtissse. ;) Tous les jours il fait des lives pour alimenter ses brebis et elles boivent ses paroles comme du bon vin. ;) Mais souvent je pense à son fils qui est du même âge que ma fille et je me demande comment il vit cela, ça ne lui ressemble pas beaucoup à ce jeune, c'est un sportif qui ne vit que pour son hockey. :( Puis dernièrement son père cherchait à lui faire l'école à la maison ... à 16 ans c'est clair que c'est ca que tu veux être coupé de tes amis et de ton sport pour soutenir les convictions de ton paternel. Triste. :(
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »