Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Mimosa a écrit : Tôt ou tard, il fallait bien que la réalité nous rattrape... ça fait quoi? 30 ans qu'ils coupent et que ça va de mal en pis dans le système de la santé? Ils peuvent bien dire que c'est toute de la faute des 18% non-vaccinés, ce serait bien qu'ils reconnaissent leur part dans ce désastre.

Le délestage existait bien avant la covid.

Je pense pas que personne prétend que le système va et allait bien, fait 24 ans que j’en fais parti et ça fait encore plus d’annee que tous les jours dans les médias et cie les problématiques sont nommées …..

Actuellement le contexte de pandémie est mondial et les décisions sont les mêmes partout …. Système de Sante performant ou pas
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Ça serait dommage que la situation n’en arrive pas avec des nouvelles solutions innovantes pour régler les problèmes en santé. Que la bureaucratie annule l’opportunité de changer. Parce que malgré le sérieux de la pandémie, c’est le moment de bouger. Si moi j’ai 1000 idées, je peux pas croire que personne en santé en ont :lol: Faut que ça bouge!


Mais je suis aussi la personne qui ouvrirait des granges abandonnées pour mettre des rangées de lit de covideux non-vaccinés avec 15-20 infirmières et docteurs radiés. :gla:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Intégrale a écrit : Ça serait dommage que la situation n’en arrive pas avec des nouvelles solutions innovantes pour régler les problèmes en santé. Que la bureaucratie annule l’opportunité de changer. Parce que malgré le sérieux de la pandémie, c’est le moment de bouger. Si moi j’ai 1000 idées, je peux pas croire que personne en santé en ont :lol: Faut que ça bouge!


Mais je suis aussi la personne qui ouvrirait des granges abandonnées pour mettre des rangées de lit de covideux non-vaccinés avec 15-20 infirmières et docteurs radiés. :gla:
Est-ce que le ministre Dubé t'aurait entendue réfléchir sur la question?
Refile-lui quelques-unes de tes idées... C'est le temps...

Dubé promet un projet de loi « mammouth » en santé cet automne

https://www.lapresse.ca/actualites/sant ... UgHFFOQteU" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1581
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Coronavirus

Message par Citron500 »

J'espère que le projet sera pas du gros caca parce que des fois, quand on nomme les projets... le contenu du projet est pas top. :lol: J'aime les mammouths. J'aime pas trop qu'ils associent leur projets à mes mammouths si ça chie. :lol: Bon, je blague (avec un brin de sérieux), mais a priori, le processus d'embauche, les horaires, tout ça, c'est un des plus gros enjeux pour rendre le domaine alléchant, je pense. À voir s'ils vont oser y toucher...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Intégrale a écrit : Ça serait dommage que la situation n’en arrive pas avec des nouvelles solutions innovantes pour régler les problèmes en santé. Que la bureaucratie annule l’opportunité de changer. Parce que malgré le sérieux de la pandémie, c’est le moment de bouger. Si moi j’ai 1000 idées, je peux pas croire que personne en santé en ont :lol: Faut que ça bouge!


Mais je suis aussi la personne qui ouvrirait des granges abandonnées pour mettre des rangées de lit de covideux non-vaccinés avec 15-20 infirmières et docteurs radiés. :gla:

Il y a plein d’idées et de jeunes avec des tonnes de potentiel, il y a de bons changements sectoriels mais pour changer le gros bateau ça va nécessité la retraite ou le départ de ceux qui ont une façon de faire cristallisé dans les hautes sphères. Mais la COVID aura quand même permis de réaliser que des changements perçus comme étant impossibles avant sont avantageux et souhaitables
Dernière modification par Placeress le sam. sept. 18, 2021 5:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

COVID-19: le lancement du vaccin Medicago repoussé

https://www.journaldequebec.com/2021/09 ... e#cxrecs_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Jannic a écrit : COVID-19: le lancement du vaccin Medicago repoussé

https://www.journaldequebec.com/2021/09 ... e#cxrecs_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Pauvre GLT :(
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12280
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par liz »

C'est ben la preuve que les pharmaceutiques veulent juste nous faire crever avec leurs vaccins de marde! Le seul vaccin écolo du monde sortira peut-être même pas ! Pis à cause des médias de marde ! :grr: :grr: :grr:

**

Ben hâte de voir les réactions des conspis sur cette nouvelle là ! :rofl: :rofl:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

liz a écrit : C'est ben la preuve que les pharmaceutiques veulent juste nous faire crever avec leurs vaccins de marde! Le seul vaccin écolo du monde sortira peut-être même pas ! Pis à cause des médias de marde ! :grr: :grr: :grr:

**

Ben hâte de voir les réactions des conspis sur cette nouvelle là ! :rofl: :rofl:
ils ont été empêchés par le gouvernement et les grosses pharmas, fais tes recherches... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

De toute façon, me semble que quand tu as 4-5 vaccins au plan mondial qui font la job, tu devrais te concentrer sur un autre objectif..
Je ne vois pas comment ce vaccin pourrait percer.. À moins qu'ils aillent faire leurs études cliniques en Afrique, là où il y a beaucoup de candidats non vaccinés (et probablement volontaires) pour continuer l'étude et où il y a encore du monde volontaire à vacciner..
Sinon ils devraient selon moi faire des recherches pour un médicament efficace, ou encore concentrer leurs activités sur les variants qui, tôt ou tard, vont résister aux vaccins actuels..
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Nikki a écrit : De toute façon, me semble que quand tu as 4-5 vaccins au plan mondial qui font la job, tu devrais te concentrer sur un autre objectif..
Je ne vois pas comment ce vaccin pourrait percer.. À moins qu'ils aillent faire leurs études cliniques en Afrique, là où il y a beaucoup de candidats non vaccinés (et probablement volontaires) pour continuer l'étude et où il y a encore du monde volontaire à vacciner..
Sinon ils devraient selon moi faire des recherches pour un médicament efficace, ou encore concentrer leurs activités sur les variants qui, tôt ou tard, vont résister aux vaccins actuels..
C’est relatif qu’il serait pas utile. À cause des conditions de préservations du Pfizer et Moderna, c’est difficile d’aller vacciner avec ces vaccins dans des pays plus pauvres, dans des villages éloignés etc. etc. Donc si ses conditions de conservations sont intéressantes pour le Medicago, il peut devenir un vaccin intéressant! Mais l’idéal idéal serait que le prochain vaccin contre la covid soit sous forme de pilule… là on parlerait!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12280
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Intégrale a écrit :

C’est relatif qu’il serait pas utile. À cause des conditions de préservations du Pfizer et Moderna, c’est difficile d’aller vacciner avec ces vaccins dans des pays plus pauvres, dans des villages éloignés etc. etc. Donc si ses conditions de conservations sont intéressantes pour le Medicago, il peut devenir un vaccin intéressant! Mais l’idéal idéal serait que le prochain vaccin contre la covid soit sous forme de pilule… là on parlerait!

C'est ben certain ! Pis j'ai vu passer hier - désolée, encore une fois je sais pu où :gla: - qu'une pilule était à l'essai pour traiter des cas plus graves donc moins d'intubations/soins intensifs ... Faut vraiment que j'retrouve l'article .. :cours:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12280
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

bouquet a écrit :


ils ont été empêchés par le gouvernement et les grosses pharmas, fais tes recherches ... :lol:

Tssss ! J'ai ben assez de chercher où j'ai lu des infos un brin intéressantes/pertinentes, m'as pas faire la job des gourous en plusse ! :lol: :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Ce que je comprends au sujet du vaccin Medicago, c'est que les sujets ont déjà été vaccinés, avec évidemment un groupe témoin et qu'il reste à en faire l'analyse et la présenter à Santé Canada. Ce ne sera peut-être pas si long que cela.

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Fauché à 27 ans

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... nm1tGC-AAc" onclick="window.open(this.href);return false;

Le 1er septembre, Kevin Smith Chartree a été déclaré positif à la COVID-19. Vendredi dernier, 23 jours plus tard, l’homme de 27 ans et père de deux enfants a succombé au virus. Il n’avait reçu qu’une dose de vaccin avant de contracter la maladie. Avant sa mort, il a imploré ses proches de se faire vacciner.
...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Deux leaders complotistes seraient atteints de la COVID-19

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-1 ... vid-19.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Deux figures influentes du mouvement d’opposition aux mesures sanitaires, qui multiplient les démarches judiciaires contre le gouvernement pour faire invalider les décrets de santé publique, sont sur le carreau depuis plusieurs jours, vraisemblablement malades de la COVID-19. Ils refuseraient de se faire tester.


...

:gla:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Ça doit être vrai, car ils sont quelques têtes d'affiche conspis qui sortent des lives pour dire que plusieurs seraient malades, il y aurait même une personne dans le coma selon JJ Crèvecoeur. Sauf que c'est fou comment ils ne veulent vraiment pas admettre que c'est la Covid. Plein de nouvelles théories du complot sortent tranquillement pas vite, à savoir que, même s'ils ne sont pas vaccinés ces gens-là, ce serait quand même les vaccins et les vaccinés qui les rendraient malades... et/ou un nouveau virus ou bactérie qui les ciblerait eux personnellement qui en serait responsable... comme si le virus de la Covid n'avait pas, à lui seul, la capacité de les rendre malade. Ça ben l'air qu'on va repartir pour un autre tour.... :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Jannic a écrit : Deux leaders complotistes seraient atteints de la COVID-19

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-1 ... vid-19.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Deux figures influentes du mouvement d’opposition aux mesures sanitaires, qui multiplient les démarches judiciaires contre le gouvernement pour faire invalider les décrets de santé publique, sont sur le carreau depuis plusieurs jours, vraisemblablement malades de la COVID-19. Ils refuseraient de se faire tester.


...

:gla:
Mettons que je ne suis pas du genre à me réjouir du malheur des autres mais d'apprendre cette nouvelle, j'avoue que ça me procure une toute petite joie. Depuis le temps que ces gens se rassemblent par milliers, cordés les uns sur les autres, comme des sardines de la petite boîte, il était temps qu'on apprenne que certains y goûtent un peu à ce virus. C'est juste un p'tit rhume non?

Je leur souhaite tout de même de se rétablir avec leurs potions magiques sans devoir encombrer les hôpitaux. Les urgences sont déjà assez occupées sans eux. Et comme ils n'y croient pas encore à la Covid et au vaccin, qu'ils continuent leurs traitements à domicile. Bientôt, peut-être...ils pourront retourner à leurs chères manifestations. :top:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Le père de mon fils a le COVID sa femme est au soins intensifs intubee
[f
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

nancy31f a écrit : Le père de mon fils a le COVID sa femme est au soins intensifs intubee
:eek: :(

Grande tristesse pour ton fils...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »