Parlez moi de votre chien!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Eh misère! J'espère que tout va bien aller. Tu dis un morceau, j'ignore ce que c'est. Dans mes souvenirs, du poison à rat c'était en graine. Je comprends que tu dois être nerveuse. Les chiens ça veut goûter à tout, en tout cas, le mien est encore porté à faire ça malgré son âge. J'ai hâte aux nouvelles, je vais surveiller ton message. Belle Agathe, on va se croiser les doigts pour qu'elle ne soit pas malade. :(
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Puis Titine ? comment ça s'est passé chez le vétérinaire?
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Allo,


Mon fiston est allé chez le vet ,ils sont parvenus à la faire vomir. Ils ne savent pas si le tout est sortis. Donc vu que le poison est un anticoagulant il faut que Agathe prenne des vitamines K qui est un coagulant.Elle doit prendre 2 pilules par jour pendant 28 jours.

Mais Agathe est en pleine forme pour l'instant.

Maudite affaire.
Je vais vous mettre la photo du poison . Mon fiston était chez son père et il est en campagne il avait mit ça autour des batisses. Il avait pas pensé à Agathe qui aurait mangé ça.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Voilà le morceau de poison
Pièces jointes
9E3F0336-E1A0-4E06-89FF-F456297B9345.jpeg
9E3F0336-E1A0-4E06-89FF-F456297B9345.jpeg (7.33 Mio) Consulté 2533 fois
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

titine a écrit : Allo,


Mon fiston est allé chez le vet ,ils sont parvenus à la faire vomir. Ils ne savent pas si le tout est sortis. Donc vu que le poison est un anticoagulant il faut que Agathe prenne des vitamines K qui est un coagulant.Elle doit prendre 2 pilules par jour pendant 28 jours.

Mais Agathe est en pleine forme pour l'instant.

Maudite affaire.
Je vais vous mettre la photo du poison . Mon fiston était chez son père et il est en campagne il avait mit ça autour des batisses. Il avait pas pensé à Agathe qui aurait mangé ça.
Je viens de voir la photo, ça ressemble beaucoup aux gâteries dentaires de Purina "DentaLife". J'espère que d'autres chiens ne verront pas ça.

Une chance pour Agathe que vous avez réagi vite, ça aurait pu être mortel. Comment vous avec appris qu'elle avait mangé ce truc? Ça aurait pu passer inaperçu non? Je présume que ton fils l'a aperçue;;;

Vous avez eu de la chance. Pas toujours évident de suivre constamment un chien. C'est vite arrivé un accident du genre. J'ai connu cette peur quand Kachou s'était sauvé lors d'une pause de vélo à la piste cyclable. Il avait trouvé une boîte de poulet St-Hubert contenant les os et il en avait mangé. Je suis allée chez le vétérinaire dès notre retour.

On a fait plusieurs radiographies et rien vu de suspect mais... Il me restait à le surveiller dans les jours suivants. Des os de poulet ça peut perforer les intestins, j'ai eu la peur de ma vie. Maintenant, dès que je le voie sniffer, j'interviens vite au cas où il se prépare à manger. Moi aussi, j'ai eu de la chance cette fois là. Je suis bien contente pour toi Titine. C'est certain que tu n'oublieras pas ses médicaments. Tu as dû avoir la frousse. Tant mieux ça finit bien. Merci des nouvelles! :hello:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

en effet ça aurait pu passer inaperçu ,je ne sais pas comment ça fiston l'a vu faire.

C'est dommage Agathe aimait bien aller avec fiston dans le champs ,au bois mais la ça va m'inquiété . Ma fille dit que son père met du poison autour des batiments .
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Contente de voir que la page est redevenue normale :)

C'est toujours à surveiller un chien. Ma dernière mangeait tous les kleenex qu'elle voyait. Jack est moins "gourmand" sauf qu'il y a quelqu'un qui a jeté de la lasagne sur le bord terrain sans bâtisse alors chaque fois qu'on passe, il s'essaie. C'est pas fin du monde qu'il avale ça mais j'aime pas ça.

J'ai jamais vu du poison comme ça. D'habitude, ça vient en graines comme Joanna l'a mentionné.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ça ressemble à s'y méprendre des DentaLife, le petit trou au centre. Seulement la couleur qui est différente. Elle a été chanceuse Agathe qu'on l'ait aperçue, elle aurait pu se "bourrer" plus que ça, surtout si elle connait les gâteries dentaires. On pourrait croire que le fabricant du poison a copié le modèle. C'est attirant pour un chien qui aperçoit ça. Ce qui compte c'est que la belle Agathe soit bien et se sorte bien de son expérience. ;)

https://www.purina.ca/dentalife/dogs/de ... -oral-care" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Oui je trouve ça aussi que ça y ressemble . J'en ai jamais acheté à Agathe donc c'est pas parceque elle pensait que c'était des gateries.
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Message par MamzelChose »

Bon matin.

Notre Daisy, ma p’tite saucisse, est décédée le 14 décembre dernier à l’âge de 13 ans et 3 mois. Je l’ai pleuré et je la pleure encore. Je pense à elle tout le temps.

Dernièrement, nous avons adopté une border collie de 3 ans. Elle s’appelle Billie. Elle est fantastique, belle, joueuse, elle adore les balles de tennis et elle écoute super bien les consignes. Elle est parfaite pour notre famille imparfaite haha! Une belle addition pour nous. ;)
Pièces jointes
764F4C22-DA45-4007-9ADC-5C312BC07D01.jpeg
764F4C22-DA45-4007-9ADC-5C312BC07D01.jpeg (717.93 Kio) Consulté 1571 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Elle est magnifique ta Billie :love: Ce sont de bons chiens les Border Collie qui ont beaucoup d'énergie à dépenser. ça fait combien de temps que vous l'avez?
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Billie est vraiment belle !
Elle a l'air calme ...peut-être juste sur la photo ?haha
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Message par MamzelChose »

chien-loup a écrit : Elle est magnifique ta Billie :love: Ce sont de bons chiens les Border Collie qui ont beaucoup d'énergie à dépenser. ça fait combien de temps que vous l'avez?
Image
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Message par MamzelChose »

titine a écrit : Billie est vraiment belle !
Elle a l'air calme ...peut-être juste sur la photo ?haha

Merci beaucoup ;)

Elle est quand même calme. Elle dort bien, joue comme une p’tite folle avec la balle. Nous lui avons acheté des jouets et elle capote vraiment sur les balles de tennis mais elle passe au travers en même pas une heure haha
Image
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Message par MamzelChose »

chien-loup a écrit : Elle est magnifique ta Billie :love: Ce sont de bons chiens les Border Collie qui ont beaucoup d'énergie à dépenser. ça fait combien de temps que vous l'avez?


Merci!

Nous l’avons depuis le 12 octobre dernier! Elle adore les enfants. Nous avons gardés nos petits-enfants enfants et elle est tellement calme et douce avec eux. Une vraie amour.
Image
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Wow! Billie est super belle. Sauf pour la couleur, elle ressemble à ma défunte Mitsou. Elle était un croisement de mini colley et Lasha Apso. Elle était super fine, obéissante, calme. J'ai eu tant de peine à son départ à l'âge de 16 ans. Un bête accident, elle était encore très en forme à son âge. Elle est décédée de quoi ta petite Daisy?

Je te comprends de penser souvent à elle. Le deuil est long à faire, moi ça m'avait pris 1 an. Je suis restée 5 ans sans avoir un autre chien, je ne voulais plus revivre cette grosse peine.Et là, mon Kachou va fêter ses 13 ans dans un mois. Je trouve qu'il vieillit trop vite. Je l'aime tellement mon p'tit bébé. :love:

Je te souhaite du bon temps avec Billie et j'espère que tu vas revenir nous en parler. :hello:

Édit: Je viens de voir sa patte arrière, elle a eu quoi? Elle s'est peut-être piquée la patte sur une branche en courant.
Dernière modification par joanna le jeu. nov. 04, 2021 12:44 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

ManzelChose, si tu veux voir ma Mitsou, regarde à la page 15. Il y a une ressemblance je trouve avec Billie.
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Message par MamzelChose »

joanna a écrit : Wow! Billie est super belle. Sauf pour la couleur, elle ressemble à ma défunte Mitsou. Elle était un croisement de mini colley et Lasha Apso. Elle était super fine, obéissante, calme. J'ai eu tant de peine à son départ à l'âge de 16 ans. Un bête accident, elle était encore très en forme à son âge. Elle est décédée de quoi ta petite Daisy?

Je te comprends de penser souvent à elle. Le deuil est long à faire, moi ça m'avait pris 1 an. Je suis restée 5 ans sans avoir un autre chien, je ne voulais plus revivre cette grosse peine.Et là, mon Kachou va fêter ses 13 ans dans un mois. Je trouve qu'il vieillit trop vite. Je l'aime tellement mon p'tit bébé. :love:

Je te souhaite du bon temps avec Billie et j'espère que tu vas revenir nous en parler. :hello:

Édit: Je viens de voir sa patte arrière, elle a eu quoi? Elle s'est peut-être piquée la patte sur une branche en courant.
Merci!!!

Daisy était malade depuis 3 semaines. On croyait vraiment qu’elle s’en sortirait. Elle n’arrivait plus à se retenir pour faire pipi. Elle pouvait y aller au 10/15 minutes et en dernier elle avait beaucoup de sang dans ses urines. J’ai appelé le matin du 14 décembre le vétérinaire et nous avons obtenu un rendez-vous immédiatement. La vétérinaire m’a clairement dit « votre petite cocotte est très malade, on peut investiguer mais ça serait clairement gaspiller 3-4000$ pour le savoir. Elle a vécu une belle vie. »

On a décidé de la faire piquer pour abréger ses douleurs.


Pour Billie, je me pourrais pas te dire pour sa patte arrière. Je viens de regarder, elle n’a rien pourtant. :??: :??:
Image
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Message par MamzelChose »

joanna a écrit : ManzelChose, si tu veux voir ma Mitsou, regarde à la page 15. Il y a une ressemblance je trouve avec Billie.
Wowww. Elle était magnifique ta belle Mitsou :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

MamzelChose a écrit : [...]


Wowww. Elle était magnifique ta belle Mitsou :love:
Merci, c'est vrai qu'elle était belle et dès que j'ai vu la photo de Billie, j'ai trouvé une ressemblance.

Je viens de regarder encore la photo et le dessous de sa patte gauche arrière semble rouge. Mon petit a eu une plaie l'an passé sur une patte qui ressemblait à ça. On m'a conseillé de lui faire des compresses d'eau salée pour bien désinfecter et tout a guéri en quelques jours. Je lui trempais la patte directement dans l'eau salée. Il avait l'air soulagé, ça devait lui faire mal. Je n'ai jamais su ce qui lui avait causé cette blessure, j'ai supposé qu'il s'était piqué sur une petite branche séchée. Tant mieux si elle n'a rien. :hello:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »