Émission du jeudi 4 novembre

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Émission du jeudi 4 novembre

Message par Francine »

D'ici l'émission de ce soir, voici cet article d'Hugo Dumas dans La Presse. J'aime bien, lui aussi il trouve ça trop tranquille. :)

https://www.lapresse.ca/arts/chroniques ... sbille.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais où est la bisbille ?

La douceur des violons, complèterait sûrement Claude Barzotti, crooner italo-belge des années 1980 et champion des grands slows en super suite de Rock Détente.

Sans blague, la saison actuelle d’Occupation double dans l’Ouest, ensevelie par les revirements et les déménagements, ne renferme à peu près aucune bisbille, malgré les promesses répétées de l’animateur Jay Du Temple avant de partir à chacune des pauses publicitaires. Les candidats se peignent les ongles entre eux, pleurent en cercle à propos de leurs émotions et ne parlent pas assez du tatouage de carte postale d’Hawaii que Luca l’infirmier arbore sur son torse.

Pourtant, les concepteurs d’OD se décarcassent pour déstabiliser les joueurs et semer la discorde entre eux.

Les deux aventures en parallèle, le retour de Jenny la femme fatale éliminée puis ressuscitée, les appels téléphoniques entre les maisons ou l’arrivée de l’ancienne flamme de Robin, soit la mannequin Marilou, 22 ans, la sosie de Maripier Morin en version blonde et de la génération Z. Rien à faire. La bonne humeur glisse joyeusement sur les vêtements Ernest de nos colocataires comme sur une pente de ski de Whistler. Sabrina, 23 ans, et Audrey, 31 ans, ne se sont pas cassé de bouteilles de Bulles de nuit sur la tête après l’incident dramatique du bec avec Nicolas, 28 ans, à Terre-Neuve.

Même Sarah-Donia, infirmière clinicienne de 27 ans, a trouvé que ses rivalamies lui avaient réservé « une bonne accueil ».En fait, plus la production les bouscule, plus les célibataires d’OD se serrent les coudes. Et plus la production leur envoie des nouveaux éléments perturbateurs (bonjour, Marilou !), plus le noyau original se solidifie.

À bien y penser, cette solidarité soudaine, qui tranche avec les querelles épiques des éditions passées, n’étonne pas tant. Devant l’adversité, c’est un réflexe humain naturel que de se regrouper pour affronter des épreuves (entre gros guillemets ici). Et quand les twists arrosent les concurrents comme une averse pendant une escapade de « E-foil » sur le lac Okanagan, ils trouvent le réconfort dans les bras musclés et tatoués les uns des autres.

La saison actuelle d’Occupation double n’est pas mauvaise. Le montage rythmé des épisodes, l’ajout d’effets sonores ou visuels, le deuxième degré qui rend le téléspectateur complice de cette expérience romantico-télévisuelle, l’animation efficace de Jay Du Temple, ça fonctionne super bien.

Reste qu’OD sans pagaille, c’est moins captivant. C’est comme un party sans alcool où Sabrina ne draguerait pas trois garçons en même temps et où Luca ne déparlerait pas dans son kit H&M aux motifs de Keith Haring. Aussi, l’agent double (la pauvre Alexandra) ne sert strictement à rien alors que ce rôle d’espion trouble-fête regorgeait de possibilités, qui n’ont malheureusement pas été exploitées.

Après presque deux mois en Colombie-Britannique, il reste trop de participants autour des tables d’élimination. Et tout le monde dans les chalets se cramponne à sa douce moitié tel un bijou à l’oreille droite de Capitaine Twist. Possibilité de voir ces couples éclater d’ici la finale ? Autant probable que d’assister au retour d’Alexandre le colérique à L’heure de vérité. Donc, zéro.

En terminant, nous avons perdu une grande joueuse dimanche soir avec l’éviction de Sabrina. À propos d’un des gars qui ne lui plaisait pas tant, l’étudiante en kinésiologie a remarqué : « C’est pas quelqu’un qui fitte dans mon quotidien, c’est pas quelqu’un que je serais attrayée. » Merci pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Moi si j'étais la prod, j'enverrais Marilou en voyage avec Robin et Sarah-Donya avec Jackson

On dirait que la prod a juste accepté les couples formés au premier party et il n'y a rien pour brasser les cartes....
Dernière modification par Annouk le jeu. nov. 04, 2021 1:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ils tournent en rond depuis l’an passé au moins, ça prendrait peut-être de nouveaux idéateurs sur le show pour le pimper. Ils ont beau pondre des twists mais ils finissent par toujours orienter le jeu de la même manière alors ça devient plate et prévisible. :sleep: La twist d’avoir deux maisons a été tellement surexploitée que même les participants s’y attendent, on arrête ça! Partout sur les réseaux sociaux les gens disent que la twist de l’agent double est nulle, depuis plusieurs semaines que ça revient et personne n’a encore réagi. Ils ne sont pas capables d’évaluer par eux-mêmes de ce qui peut apporter des rebondissements et ajuster le tir en cours de route? Non ils continuent avec des « missions » plates qui ne tiennent pas le public en haleine. Puis faire rentrer des nouveaux à la moitié de la saison encore là c’est une twist qui est épuisée raide et qui n’a jamais vraiment donné de bons résultats. Cette année ils sont allés chercher une personne qui avait déjà un lien à l’intérieur, bon ça semblait prometteur mais encore là le filon n’est pas exploité, les deux ne font rien ensemble … ils ont envoyé Nic et Marilou en voyage. :sarcastic: Voyons!! Puis les deux autres nouveaux n’ont aucune chance de se matcher avec les anciens …. comme d’habitude. Arrêtez de reproduire cette twist! Faites entrer tous les participants au début sans chichi, et laissez-les se matcher au début s’ils veulent mais dès le départ qu’ils soient challengés pour pas que des p’tits couples plates comme Stevens et Inès se retrouvent avec une passe pour la finale ou qu’on attende des semaines qu’Amélie et Lucas échangent un baiser. :sarcastic: Faites les gagner leurs places, se battre un peu au lieu d’être une gang de chums qui ne veulent pas se déplaire.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Jenny a dit en entrevue que Jay en était à sa dernière année avec Occupation double.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Émission du jeudi 4 novembre

Message par little_miss »

c'est vraiment tres plate cette annee. Et toujours quelqu'un qui menace de quitter a tout bout de champ. Nicolas qui dit qu'il ne voit aucun potentiel amoureux. Clodelle et Alex que c'est pénible les regarder. Sans parler d'Amelie et Lucas (insérer ici un bruit de cricket) et Alexandra avec ce pseudo role d'agent double...
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Émission du jeudi 4 novembre

Message par Francine »

Avez-vous vu ce vidéo où Clodelle parle de ses sentiments envers Claude ? Elle semble encore amoureuse.

https://fb.watch/94LcWkwHP-/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Annouk a écrit : Moi si j'étais la prod, j'enverrais Marilou en voyage avec Robin et Sarah-Donya avec Jackson .
La prod t'a écoutée. :) Et vous avez vu la réaction d'Alexandra à cette annonce ? Malaisant pour Marilou... :/

https://fb.watch/94LYbsrvYi/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le ven. nov. 05, 2021 6:31 am, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Francine a écrit : [...]


La prod t'a écoutée. :) Et vous avez vu la réaction d'Alexandra à cette annonce ? Malaisant pour Marilou... :/

https://fb.watch/94LYbsrvYi/" onclick="window.open(this.href);return false;
En effet :/ . C'est vraiment plate pour ceux et celles qui arrivent sur le tard, ils sont toujours mis de côté comme s'ils n'avaient pas le droit de participer.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

En effet c’est plate pour elle, je ne pense pas qu’à l’inverse Alex et les autres filles se seraient montrées compatissantes envers elle si la sortie avait été entre Alex et Robin, même qu’elles auraient manifesté bruyamment leur joie, Alex surtout. Anyway je suis quasi certaine que Marilou aurait eu la grâce de ne pas faire subir de crise à Alexandra . :/ Team Marilou! :top:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Capuchino a écrit : [...]

En effet :/ . C'est vraiment plate pour ceux et celles qui arrivent sur le tard, ils sont toujours mis de côté comme s'ils n'avaient pas le droit de participer.
:jap: C'est une twist de marde en effet. Ils attendent toujours trop tard pour les faire entrer, chaque année c'est pareil. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Malike a écrit : En effet c’est plate pour elle, je ne pense pas qu’à l’inverse Alex et les autres filles se seraient montrées compatissantes envers elle si la sortie avait été entre Alex et Robin, même qu’elles auraient manifesté bruyamment leur joie, Alex surtout. Anyway je suis quasi certaine que Marilou aurait eu la grâce de ne pas faire subir de crise à Alexandra . :/ Team Marilou! :top:
Team marilou aussi...Cibole la pauvre fille ne sait plus où se mettre et elle n'a surtout pas le droit d'exprimer la moindre joie de pouvoir faire une activité.

Pour le reste de la gang ben bravo pour le respect :gluk: :gluk:
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Émission du jeudi 4 novembre

Message par HAP16 »

De mon côté, j'adore la saison. Je suis diverti et j'attends impatiemment chacun des épisodes. Je dirais même que les épisodes du dimanche ont surpassé plusieurs autres dimanches des dernières saisons. Le montage est serré, il y a beaucoup d'action, les candidats sont attachants. Vraiment, j'aime cette saison. Évidemment, elle n'est pas parfaite. Aucune saison ne l'a été. Comme plusieurs, je n'ai pas compris le choix d'envoyer Marilou avec Nicolas plutôt qu'avec Robin.

Cependant, l'influence de la production se fait davantage sentir cette année et je n'hais pas ça. Le voyage de surf de Robin et de Marilou. Wow. Du bonbon. Clairement, c'est super chien pour Alexandra, mais ça fait de la méchante bonne tv. En espérant que ça ne fasse pas pouet pouet et que Robin finisse par s'assumer et suivre son "coeur".
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Tsé quand le moment le plus romantique, c’est Clodelle et Claude Bégin. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Annouk a écrit : [...]


Team marilou aussi...Cibole la pauvre fille ne sait plus où se mettre et elle n'a surtout pas le droit d'exprimer la moindre joie de pouvoir faire une activité.

Pour le reste de la gang ben bravo pour le respect :gluk: :gluk:
Ça m'agace aussi que les nouvelles soient mises de côté ainsi. Je peux comprendre que ça peut être agaçante pour les anciennes d'avoir de nouvelles compétitrices, mais si des "couples" sont pour se défaire, ça arrive tôt ou tard de toutes façons, avec ou sans nouveaux participants.

Depuis le début que je suis hyper méga sceptique de la "relation" Alexandre-Robin, même avant que Marilou arrive. Certains participant.e.s expriment que d'autres compétiteur/trices ou des voyages sont venus briser leurs relations ou brouiller les cartes, tandis que d'autres comme Audrey disent que la compétition, les voyages et d'autres événements qui se passent à OD sont de bons tests pour voir si les relations sont sérieuses, tandis que d'autres. Team Audrey tant qu'à moi. :thumb:

À propos d'Audrey justement, elle a ses défauts bien sûr et peut être gossante des fois (comme tout le monde d'ailleurs y compris moi-même bien sûr... :) ) mais n'empêche que je la trouve assez intéressante et divertissante en général, et j'ai bien aimé la nuit d'amour qu'elle a gagné avec Fred. :) On a vu ces deux là discuter ensemble assez régulièrement en plus de se plaire mutuellement, même s'ils peuvent parfois être aussi plus ou moins attirés par d'autres. Une complicité naturelle me semble assez présente entre eux, ils semblent avoir passablement la même mentalité, ils vont mieux ensemble que d'autres à mon avis. Je ne sais pas s'ils vont devenir et rester un couple d'amoureux à leur façon après OD, mais ça ne me surprendrait pas qu'ils garderont contact et vivront quelque chose ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

NainDeJardin a écrit : Tsé quand le moment le plus romantique, c’est Clodelle et Claude Bégin. :gla:
Hyper d'accord avec toi. Le plus beau moment romantique depuis le début n'a pas été entre 2 participant.e.s d'OD, mais bien entre une participant.e et son ex. :) C'est assez évident que Clodelle est encore amoureuse de Claude, et cette séparation semble lui en avoir fait prendre conscience encore davantage.

Pour le moment romantique, j'ai bien aimé aussi la soirée nuitée entre Audrey et Fred. :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

HAP16 a écrit : De mon côté, j'adore la saison. Je suis diverti et j'attends impatiemment chacun des épisodes. Je dirais même que les épisodes du dimanche ont surpassé plusieurs autres dimanches des dernières saisons. Le montage est serré, il y a beaucoup d'action, les candidats sont attachants. Vraiment, j'aime cette saison. Évidemment, elle n'est pas parfaite. Aucune saison ne l'a été. Comme plusieurs, je n'ai pas compris le choix d'envoyer Marilou avec Nicolas plutôt qu'avec Robin.

Cependant, l'influence de la production se fait davantage sentir cette année et je n'hais pas ça. Le voyage de surf de Robin et de Marilou. Wow. Du bonbon. Clairement, c'est super chien pour Alexandra, mais ça fait de la méchante bonne tv. En espérant que ça ne fasse pas pouet pouet et que Robin finisse par s'assumer et suivre son "coeur".
Personnellement, j'aime bien aussi malgré quelques longueurs ou trucs inutiles comme l'agente double d'Alexandra. Je ne peux pas comparer avec les autres années car j'ai écouté seulement OD Afrique du Sud et OD dans l'Ouest jusqu'à maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Malike a écrit : En effet c’est plate pour elle, je ne pense pas qu’à l’inverse Alex et les autres filles se seraient montrées compatissantes envers elle si la sortie avait été entre Alex et Robin, même qu’elles auraient manifesté bruyamment leur joie, Alex surtout. Anyway je suis quasi certaine que Marilou aurait eu la grâce de ne pas faire subir de crise à Alexandra . :/ Team Marilou! :top:
En parlant de la façon dont les nouveaux arrivés sont parfois considérés comme des intrus par les anciens, on dirait que j'ai manqué quelque chose cette semaine. J'ai vu ce message sur les réseaux sociaux. Avez-vous vu ce passage cette semaine , quand Sarah Donia parle de ça aux autres filles ? Je ne me souviens pas de ça. Je vais fouiller sur internet car j'aimerais bien voir ça.
Pièces jointes
SD_2021.11.01.jpg
SD_2021.11.01.jpg (42.14 Kio) Consulté 1393 fois
Dernière modification par Francine le sam. nov. 06, 2021 4:58 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
KawaiiKiwi
Caïd de la Causette
Messages : 860
Inscription : mar. nov. 02, 2004 1:00 am

Message par KawaiiKiwi »

Francine a écrit : [...]


En parlant de la façon dont les nouveaux arrivés sont parfois considérés comme des intrus par les anciens, on dirait que j'ai manqué quelque chose cette semaine. J'ai vu ce message sur les réseaux sociaux. Avez-vous vu ce passage cette semaine , quand Sarah Donia parle de ça aux autres filles ? Je ne me souviens pas de ça. Je vais fouiller sur internet car j'aimerais bien voir ça.
Je sais de quoi cette personne parle, mais tu l'as surement vu si tu n'as pas manqué d'épisodes. Ce n'était rien de spécial, c'était simplement Sarah qui avait mentionné aux autres filles qu'elle avait sa place et avait droit de profiter aussi. Elle l'avait dis sur un ton neutre et plutôt sympatique, rien d'agressant, donc je ne dirais pas 'mettre son pied a terre' (ca sonne comme s'il y avait eu de l'action), elle a simplement affirmer sa présence et son droit. Tu n'as rien manqué de spécial si jamais tu ne l'a pas vu, c'était quelques secondes. Mais elle avait raison et elle a bien fait de le dire. Je ne sais plus ce qu'elle avait dis mais il me semble que c'était quelquechose comme ''nous aussi on est des participantes'''
Dernière modification par KawaiiKiwi le sam. nov. 06, 2021 7:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

KawaiiKiwi a écrit : [...]


Je sais de quoi cette personne parle, mais tu l'as surement vu si tu n'as pas manqué d'épisodes. Ce n'était rien de spécial, c'était simplement Sarah qui avait mentionné aux autres filles qu'elle avait sa place et avait droit de profiter aussi. Elle l'avait dis sur un ton neutre et plutôt sympatique, rien d'agressant, donc je ne dirais pas 'mettre son pied a terre' (ca sonne comme s'il y avait eu de l'action), elle a simplement affirmer sa présence et son droit. Tu n'as rien manqué de spécial si jamais tu ne l'a pas vu, c'était quelques secondes. Mais elle avait raison et elle a bien fait de le dire. Je ne sais plus ce qu'elle avait dis mais il me semble que c'était quelquechose comme ''nous aussi on est des participantes'''
Merci beaucoup KawaiiKiwi de ta réponse à ma question, avec toutes ces précisions, c'est bien apprécié ! :jap: :top:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

C'était beau à voir les retrouvailles de Clodelle avec son ex mais j'avoue que je n'ai pas compris comment ça se fait qu'ils aient invité Claude Bégin à venir dans l'Ouest pour cette rencontre... :mouainmouain:

J'ai remarqué que lorsqu'elle n'est pas maquillée, Clodelle a les lèvres bleutées, pensez-vous que ce soit un effet indésirable suite à des injections aux lèvres?

Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE DANS L'OUEST 2021 »