Grande finale dimanche le 28 novembre

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Hugo Dumas, La Presse, 29 novembre 2021

https://www.lapresse.ca/arts/chroniques ... DH6jxU2Yy8

L'amour existe encore

Allez, une « clape » pour Inès et Stevens. Clap ! Leur parcours amoureux ultra-mignon a fait fondre les téléspectateurs d’Occupation double dans l’Ouest. Même les candidats exclus les ont plébiscités à 100 %, un pourcentage que les célibataires de l’émission répètent ad nauseam depuis 11 semaines. Plus. Capable.

Vraiment, ç’aurait été scandaleux qu’Inès, 28 ans, et Stevens, 26 ans, ne remportent pas la cagnotte de 600 000 $, qui comprend un loft refuge à Eastman, dans les Cantons-de-l’Est. On aurait juré qu’ils jouaient dans une comédie romantique hollywoodienne. Ils sont adorables.

Après la victoire de Noémie et Vincent l’an dernier, qui vivent maintenant ensemble, ce qui relève du miracle dans ce type de téléréalité, Occupation double a de nouveau couronné un couple heureux, gentil et uni.

Le Québec raffole de ces belles histoires d’amour. L’étudiante en marketing de Terrebonne et l’athlète professionnel (spécialité : saut en longueur) de Montréal en ont vécu une fort jolie sous nos yeux.

Du côté obscur d’OD, l’effritement de la relation entre Audrey et Frédérick n’a pas été si surprenant. Nous, fans de Lady Pagaille, connaissions déjà la personnalité cassante et bitch d’Audrey, 31 ans, représentante de produits de beauté de Montréal. Mais pas Fred, 24 ans, qui a découvert cet aspect désagréable en République dominicaine devant un Jay Du Temple affublé d’un kit de toréador fleuri. Mettons que ça lui a refroidi le coup de soleil (et le coup de foudre). Il y avait de la tension, attention, sur le catamaran.

Et Audrey a perdu énormément de points en menaçant de sacrer son camp la semaine passée et en boudant quand le couple Robin-Marilou, qui a gagné les deux ODéfis, a été propulsé en finale.

Audrey, Audrey, ma belle. OD est un jeu et il faut en accepter les règles, mon amour, serait-on tenté de lui dire en empruntant son ton faussement compatissant.

C’est dommage, carosse de carosse, pour l’entrepreneur Fred, car il a été un solide joueur cet automne. Le public l’adorait (il a remporté le prix coup de cœur) et ses colocataires aussi. La rumeur galope voulant que Fred et Audrey aient rompu depuis leur escapade à Punta Cana.

Robin, charpentier-menuisier de 25 ans, et Marilou, mannequin de 22 ans, partaient avec deux longueurs de retard sur leurs rivaux. Dans chacun des épisodes, quelqu’un remettait en question l’authenticité de leurs sentiments. Ces piques à répétition usent le moral. Se justifier autant, devant tant de repas Cook It, c’est lassant.

Heureusement, le couple le plus ennuyeux de 2021 (Luca et Amélie) a été sorti avant la finale. Ces deux-là ont été plates comme un party sans Shaker. Ils ont créé plus de malaises en deux mois que Martin Matte en quatre saisons à TVA.

Pour ceux qui se posent la question, le tatouage de carte postale sur le torse de Luca représente une plage de la Floride, l’État américain où il est né et où son père vit encore.

Cette édition d’OD fut celle où les participants ont répété le plus de fois qu’ils s’aimaient donc, qu’ils ne se lâcheraient jamais, au grand jamais, et qu’ils étaient des « bros » pour la vie. Ce fut l’édition où le départ le plus prévisible se vivait comme l’annonce d’une mort atroce dans la maison des gars.

Ce fut également la saison des deux aventures en parallèle, du poulet dans le grille-pain et de l’agente secrète inutile. La multiplication des twists a cependant eu un effet non prévu : au lieu de diviser les concurrents et de créer de la chicane, les revirements les ont plutôt rapprochés. Comme si les joueurs s’étaient ligués pour affronter la production.

À la tête de cette immense machine, Jay Du Temple ne cesse de s’améliorer. En direct dimanche soir, l’animateur a piloté sa meilleure soirée d’élection en cinq ans. Il a été drôle, agile et en contrôle de son plateau. Pas étonnant que Noovo l’ait réembauché pour une autre saison en 2022.
Avatar de l’utilisateur
KawaiiKiwi
Caïd de la Causette
Messages : 860
Inscription : mar. nov. 02, 2004 1:00 am

Message par KawaiiKiwi »

Avez vous vu Audrey avant en 2010, en blonde....
https://www.noovelles.com/?no=67228&fbc ... -Dsva8v_RY" onclick="window.open(this.href);return false;
Pièces jointes
IMG_20211130_185440_edit_39721592691854_resized_20211130_065514140.jpg
IMG_20211130_185440_edit_39721592691854_resized_20211130_065514140.jpg (543.94 Kio) Consulté 2218 fois
Dernière modification par KawaiiKiwi le mar. nov. 30, 2021 7:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabrilou
Illustre Pie
Messages : 440
Inscription : dim. oct. 02, 2011 11:05 pm

Message par Gabrilou »

Francine a écrit : Hugo Dumas, La Presse, 29 novembre 2021

https://www.lapresse.ca/arts/chroniques ... DH6jxU2Yy8

L'amour existe encore
Francine, merci pour cet article de Hugo Dumas, que je ne reproduis pas pour ne pas alourdir inutilement les posts échangés.

Je suis en accord avec lui, à quelques phrases près.

J'ai hâte, maintenant, au souper vérité, mais j'avoue que je crains d'avoir une indigestion des commentaires, dits et redits sur Robin et Marilou, du temps de leur parcours. Parce qu'il ne faut pas quand même oublier que c'est la production qui a voulu créer des remous pour attirer et rendre son écoute plus attractive. Avec le recul, je trouve que tout cela a créé beaucoup de souffrance.
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !

Chanteur : Jean Gabin
Paroles: Jean Dabadie et Philipe Green (1974 )
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Sur instagram ce matin si on suit les candidats ils semblent s'être tous (ou presque) retrouvés dans un bar hier soir (après le tournage de l'heure de vérité qui était hier soir aussi) et ils ont l'air à avoir eu bien du fun. L'heure de vérité ne doit pas s'être si mal passée. Ceux que je n'ai pas vu au bar c'est Jolie-Ann, Jenny, Pierre-Alexandre et Vanessa. Le reste ont l'air très amis et à avoir un fun fou. C'était une belle gang je crois que de grandess amitiés se sont faites. Luca et Amélie ça semble aller vraiment bien.
Dernière modification par christou le mar. nov. 30, 2021 9:15 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

christou a écrit : Sur instagram ce matin si on suit les candidats ils semblent s'être tous (ou presque) retrouvés dans un bar hier soir (après le tournage de l'heure de vérité qui était hier soir aussi) et ils ont l'air à avoir eu bien du fun. L'heure de vérité ne doit pas s'être si mal passée. Ceux que je n'ai pas vu au bar c'est Jolie-Ann, Jenny, Pierre-Alexandre et Vanessa. Le reste ont l'air très amis et à avoir un fun fou. C'était une belle gang je crois que de grandess amitiés se sont faites. Luca et Amélie ça semble aller vraiment bien.
As-tu les liens svp pour les retrouver sur Instagram?
Est-ce leur Instagram od_officiel ou personnel?




Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

christou a écrit : Sur instagram ce matin si on suit les candidats ils semblent s'être tous (ou presque) retrouvés dans un bar hier soir (après le tournage de l'heure de vérité qui était hier soir aussi) et ils ont l'air à avoir eu bien du fun. L'heure de vérité ne doit pas s'être si mal passée. Ceux que je n'ai pas vu au bar c'est Jolie-Ann, Jenny, Pierre-Alexandre et Vanessa. Le reste ont l'air très amis et à avoir un fun fou. C'était une belle gang je crois que de grandess amitiés se sont faites. Luca et Amélie ça semble aller vraiment bien.
Vanessa?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14600
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

Malike a écrit : [...]


Vanessa?
C'est qui elle :gla:
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Grande finale dimanche le 28 novembre

Message par rosebonbon »

Vanessa c'est la weirdo avec un tatouage dans le visage. Elle était un peu bizarre. Elle a été éliminée au début après Jenny.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Ange_Doré a écrit : [...]


As-tu les liens svp pour les retrouver sur Instagram?
Est-ce leur Instagram od_officiel ou personnel?
Leurs instagram od ils ont pas mal tous postés des affaires hier.
Dernière modification par christou le mar. nov. 30, 2021 3:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

rosebonbon a écrit : Vanessa c'est la weirdo avec un tatouage dans le visage. Elle était un peu bizarre. Elle a été éliminée au début après Jenny.
Je l'avais totalement oubliée! :lol: :gla:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
KawaiiKiwi
Caïd de la Causette
Messages : 860
Inscription : mar. nov. 02, 2004 1:00 am

Re: Grande finale dimanche le 28 novembre

Message par KawaiiKiwi »

Sur instagram ils ont révélé les votes pour le coup de coeur
1ere position: Fred
2e: Stevens
3e: Alexandra
4e: Jenny

Heureusement que Stevens n'a pas gagné, 2 prix pour la même personne je trouve ca trop
Avatar de l’utilisateur
KawaiiKiwi
Caïd de la Causette
Messages : 860
Inscription : mar. nov. 02, 2004 1:00 am

Re: Grande finale dimanche le 28 novembre

Message par KawaiiKiwi »

et le % de vote pour le couple gagnant

Ines et Stevens: 61%
Marilou et Robin: 27%
Fred et Audrey: 12%


je pensais que RObin et Marilou auraient eu plus de votes
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Malike a écrit : [...]

Je l'avais totalement oubliée! :lol: :gla:
la vie fait parfois bien les choses :fume: :lol:
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

Robin et Marilou développent des sentiments amoureux.. ils répondent à plusieurs questions de Narcity.

https://www.narcity.com/fr/marilou-et-r ... n-emotions" onclick="window.open(this.href);return false;




Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

Sabrina et son pantalon de cuir…

https://www.narcity.com/fr/sabrina-dod- ... -de-verite" onclick="window.open(this.href);return false;




Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

Audrey revient sur sa chicane avec Fred au voyage final.

https://www.narcity.com/fr/audrey-revie ... -a-la-tele" onclick="window.open(this.href);return false;




Syphon
Illustre Pie
Messages : 285
Inscription : lun. déc. 03, 2018 2:41 pm

Message par Syphon »

KawaiiKiwi a écrit : et le % de vote pour le couple gagnant

Ines et Stevens: 61%
Marilou et Robin: 27%
Fred et Audrey: 12%


je pensais que RObin et Marilou auraient eu plus de votes
qu'est-ce qui t'a porté à penser ça ?

Robin a fait le cave en niaisant Alexandra donc c'est pas étonnant qu'il perde de beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Suis-je la seule à trouver que Robin n'a pas tant niaiser Alexandra que ça? Elle, elle sautait dessus, lui faisait des déclarations d'amour mais lui, il restait quand même plus froid, a toujours dit qu'il n'était pas sur quand il parlait de leur relation. Qu'elle lui plaisait mais qu'il voulait prendre son temps, que le fait qu'elle habite Vancouver était un obstacle. Bref, je ne trouve pas qu'il a été SI malhonnête que ça.

Les filles ont décidé qu'il l'était mais les gars savaient très bien qu'il ne l'était pas et c'est quand même eux qui vivaient avec Robin. Les filles n'avaient que les paroles d'Alexandra pour se faire une idée et elle rêvait tout simplement en couleur et en rajoutait....
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14600
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Grande finale dimanche le 28 novembre

Message par Guillaume »

Alexandra pensait l'avoir très facile..

1) Chouchou du public, donc elle se disait, je me trouve un gars cute, on file le parfait bonheur jusqu'à la finale et c'est dans la poche

2) 4 filles pour 12 gars, donc elle avait l'embaras du choix. Elle se pitche sur un d'entre eux et c'est gagné.

Moi aussi je trouve que Robin l'a pas niaiser tant que ça. Robin savait qu'il perdait si il faisait ce move là et dans un contexte OD ben je trouve ça assez normal les délais qu'il y a eu avant de prendre sa décision.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Annouk a écrit : Suis-je la seule à trouver que Robin n'a pas tant niaiser Alexandra que ça? Elle, elle sautait dessus, lui faisait des déclarations d'amour mais lui, il restait quand même plus froid, a toujours dit qu'il n'était pas sur quand il parlait de leur relation. Qu'elle lui plaisait mais qu'il voulait prendre son temps, que le fait qu'elle habite Vancouver était un obstacle. Bref, je ne trouve pas qu'il a été SI malhonnête que ça.

Les filles ont décidé qu'il l'était mais les gars savaient très bien qu'il ne l'était pas et c'est quand même eux qui vivaient avec Robin. Les filles n'avaient que les paroles d'Alexandra pour se faire une idée et elle rêvait tout simplement en couleur et en rajoutait....
Moi non plus je ne l’ai pas trouvé malhonnête …. mêlé oui, parfois incohérent mais ils l’auraient tous été, filles incluses, si une fréquentation serait arrivée en plein milieu de l’aventure, la mise à l’épreuve a été particulièrement intense pour lui il faut bien l’avouer. Puis Alexandra était particulièrement intense, de jour 1 elle s’est jetée sur lui, avant même de le connaître en fait, et n’a pas démordu malgré des signaux qui laissaient présager qu’il n’était pas aussi épris qu’elle. Je pense qu’elle a eu un gros coup de foudre pour lui, et comme elle n’a pas eu de compétition avant que Marilou n’arrive dans l’aventure, elle pensait terminer l’aventure avec lui et a été très déçue. Il aurait pu prendre moins de temps à prendre une décision, on se rappellera que Fred l’encourageait à garder le cap et rester avec Alexandra dans le jeu …. ça j’aurais trouvé cela malhonnête parce que visiblement il n’avait pas de sentiments pour elle alors ça aurait véritablement été pour la game. Il a suivi son cœur et c’est tant mieux.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE DANS L'OUEST 2021 »