Nuit blanche (Nouveauté RC)

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

myrage22 a écrit : En plus…j’y crois pas que Lise Watier était dans le FLQ…me semble ça fonctionne pas…
maudit que y a des ressemblances par contre.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Nuit blanche (Nouveauté RC)

Message par rosebonbon »

y a pa beaucoup d'action sur ce topic. Vous aimez la série? Maintenant le passage de présent et du passé ne me dérange plus. J'aime beaucoup la série. Je ne sais pas à qui faire confiance dans tout ce monde là ! Peut-être juste Charlotte et Lucas !

J'ai hâte au prochain épisode. À voir peut-être sur tout.tv.extra si j'ai le temps cette semaine :)
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21296
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Nuit blanche (Nouveauté RC)

Message par Stella »

Je trouvais ça trop long et lent, j'ai lâché!
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Nuit blanche (Nouveauté RC)

Message par kali »

j'ai terminé la série et j'ai vraiment aimé. Est-ce qu'il va y avoir une suite cet hiver? J'espère, car trop d'histoire n'ont pas été bouclées
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

kali a écrit : j'ai terminé la série et j'ai vraiment aimé. Est-ce qu'il va y avoir une suite cet hiver? J'espère, car trop d'histoire n'ont pas été bouclées
il reste pas un autre épisode la semaine prochaine
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

lorraine48 a écrit : [...]

il reste pas un autre épisode la semaine prochaine

Je l’ai vu sur l’extra de tou.tv
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3613
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

rosebonbon a écrit : [...]

maudit que y a des ressemblances par contre.
Lise Watier n'a pas arrêté de le dire que cette histoire n'a rien à voir avec sa vie.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3613
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

rosebonbon a écrit : y a pa beaucoup d'action sur ce topic. Vous aimez la série? Maintenant le passage de présent et du passé ne me dérange plus. J'aime beaucoup la série. Je ne sais pas à qui faire confiance dans tout ce monde là ! Peut-être juste Charlotte et Lucas !

J'ai hâte au prochain épisode. À voir peut-être sur tout.tv.extra si j'ai le temps cette semaine :)
J'aime vraiment beaucoup la série les acteurs sont très bons.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19511
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Ça pris du temps avant que j'embarque mais je dois dire que j'aime de plus en plus cette série. J'ai même eu le goût d'écouter l'épisode supplémentaire sur extra. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

De plus en plus complexes les personnages autant que l'action. J'aime de plus en plus :)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

https://www.lesoleil.com/2021/11/30/nui ... sPdeOtKaBQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Je suis déçue car j'aime beaucoup cette série :(
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image

Un courriel de plainte au service à l'auditoire aiderait aussi la cause: auditoirerc@radio-canada.ca
Hugo Dumas

https://twitter.com/hugodumas/status/14 ... 4976377858

Pour ceux qui le demandent, une pétition a été lancée pour sauver Nuit blanche du naufrage. C'est par ici:

https://www.change.org/p/dany-meloul-po ... e_petition
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3613
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Nuit blanche (Nouveauté RC)

Message par christou »

Ce serait bien que la pétition fonctionne pour que ça revienne!
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Nuit blanche (Nouveauté RC)

Message par lorraine48 »

j aimais bien cette émission je regrette de la voir arrêtée
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Débranchée après une saison, Nuit blanche aura finalement droit à une suite

Image

La série «Nuit blanche», qui a été débranchée après une seule saison par Radio-Canada, aura finalement droit à une suite, qui sera diffusée sur Prime Video et Séries Plus

Peu présente dans la première mouture, France Castel sera de retour sur le plateau l’été prochain pour reprendre son rôle de Loulou Hébert, une femme d’affaires à la tête d’un empire de cosmétiques. La comédienne est la seule pour l'heure à s’être engagée à retrouver l'univers «soap-polar» de Nuit blanche. La première saison mettait aussi en vedette les enfants de la matriarche, incarnés par Valérie Blais, Marilyse Bourke et Jean-Philippe Perras.

Julie Hivon, qui est l’autrice principale d’«Alertes», reprend du service pour concocter les nouvelles intrigues de Nuit blanche.

Prime Video dévoilera les nouveaux épisodes produits par Pixcom sur sa plateforme et Corus, qui détient Séries Plus, fera de même sur sa chaîne.

La première saison de Nuit blanche pourra également être rattrapée sur Prime Video.

Comme c’était le cas dans la première saison qui s’intéressait au présent et aux années 1970, on suivra cette fois la famille Hébert, qui demeure bouleversée par le meurtre de Loulou Hébert, et on retournera dans les années 1980. Une éventuelle troisième saison devrait employer le même canevas en se penchant cette fois sur les années 1990.

«C’est une première au Canada, et nous sommes ravis de nous associer à Corus pour ressusciter une série adorée des "fans" qui a encore beaucoup à raconter», a indiqué jeudi le responsable du contenu chez Prime Video Canada, Nav Saini, dans un communiqué.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les tournages de Nuit Blanche 2 débutent bientôt

Image

En février dernier, nous apprenions que la série Nuit Blanche, qui a connu une fin abrupte à ICI Télé, allait finalement revivre grâce à Amazon.

En effet, Pixcom a réussi à dénicher de nouveaux alliés pour redémarrer ce projet chouchou des téléspectateurs québécois.

Charles Lafortune, producteur, nous annonce maintenant que les tournages débuteront cet été.

Si les principaux membres de la famille Hébert seront de retour, de nouveaux comédiens se joindront aussi à la distribution.

« Amazon va révéler bientôt qui sont les nouvelles têtes d'affiche », nous mentionne Charles Lafortune, qui ne peut nous en dire davantage pour le moment.

« On reprend pas mal où on l'a laissé. Donc, les gens qui voulaient savoir, ils vont savoir! », indique le producteur.

« Moi, je sais qui est le père de Lucas », ajoute-t-il pour titiller les fans.

Charles Lafortune nous explique que Pixcom avait un lien avec Amazon après avoir fait Pendant ce temps en cuisine et son équipe et lui ont décidé de leur proposer de reprendre Nuit Blanche. Le fait que le public avait fait une pétition à l'époque pour que l'émission revienne a été un argument béton.

« On a ensuite demandé à Séries Plus d'embarquer aussi, ça leur permettait d'avoir une autre série pour moins d'argent. On a fait un montage à l'américaine, on est moins habitués à ça au Québec. »

C'est encourageant de voir que des séries comme celles-là peuvent revivre d'une autre façon malgré l'abandon de son diffuseur principal.

Chose certaine, nous avons bien hâte de découvrir la suite de Nuit Blanche, qui était déjà écrite lors de la renonciation d'ICI Télé, rappelons-le.
Dernière modification par Anya le ven. juin 16, 2023 1:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Lucas Hébert en quête de réponses dans la 2e saison de Nuit Blanche
Le comédien Jean-Philippe Perras nous parle du tournage de cette 2e saison attendue.

Image

C'est à la ferveur des téléspectatrices et téléspectateurs que l'on doit principalement le retour de Nuit blanche, série qui avait été annulée après une saison sur les ondes d'ICI Télé, mais qui fera finalement un retour pour une deuxième saison sur la plateforme Amazon Prime Vidéo. Entre les attentes non comblées des fans et le désir de la maison de production Pixcom de continuer cette histoire, il y avait finalement de l'espoir.

Ainsi, le tournage de cette suite a commencé récemment, faisant en sorte que plusieurs comédiens de la mouture originale ont retrouvé leurs personnages.

Nous avons eu la chance d'en discuter avec le comédien Jean-Philippe Perras, qui a retrouvé son protagoniste Lucas Hébert, fils de la femme d'affaires Loulou Hébert, jouée par France Castel, retrouvée morte dans des circonstances étranges à la fin du premier épisode.

Celui-ci nous a notamment donné sa perspective sur le branle-bas de combat qui s'est joué en coulisses : « Je pense qu'à la base, Pixcom ne voulait pas abandonner ce projet. Radio-Canada non plus. Il y a des trucs qu'on ne sait pas, qu'on ne comprend pas qui se sont passés. Il y a tellement de shows, post-pandémie, qui ont travaillé très fort pour arriver. Mais, on revient, c'est la bonne nouvelle! »

Concernant l'intrigue entourant son personnage, il nous dit : « Ça se passe super bien. Pour Lucas, c'est toujours de savoir qui a tué sa mère. Est-ce qu'il va finalement trouver? Lucas ne lâchera jamais jusqu'à ce qu'il trouve. Il y a aussi toujours la recherche de son père, vue dans la saison un. Parce que les filles, Valérie Blais et Marilyse Bourke, ont réussi, elles, à retrouver leur père à la fin de la saison un. Est-ce que Luka va avoir plus d'informations pour mettre la lumière là-dessus? Ça reste sa quête. »

Jean-Philippe Perras nous confirme que de nouveaux comédiens se joindront à la distribution, mais qu'il faudra patienter pour savoir de qui il s'agit.

Rencontré dans le même événement, le comédien Jean-Nicolas Verreault commente la nature de la série : « C'est comme un gros soap avec du cash, mais il y a de l'intrigue et c'est beau en même temps. Il y avait plein d'intrigues qui n'étaient pas dénouées, et les gens trouvaient qu'on les laissait tomber. Je pense que les gens embarquaient dans l'écriture, parce que ce genre de show là, encore une fois, tu t'installes et tu veux savoir ce qui est arrivé. Des shows comme ça, ça marche au bout quand c'est bien fait. »

Quant à son personnage, celui du voisin et photographe de guerre, il indique : « Il sait beaucoup d'affaires. Il est toujours aussi mystérieux, mais il sait beaucoup de choses. »

Quoi qu'il en soit, on entend le même son de cloche entre les deux artistes : les téléspectateurs auront beaucoup de réponses dans cette deuxième saison.

La date de diffusion de la deuxième saison, sur Prime et Séries plus, n'est pas encore dévoilée.
Avatar de l’utilisateur
Mistyk
Manitou de la Parlotte
Messages : 1729
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Mistyk »

J'ai adoré cette série. J'ai trop hâte que ca recommence.
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3613
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Nuit blanche (Nouveauté RC)

Message par christou »

Je suis triste d'apprendre que Valérie Blais ne revient pas ! Elle sera remplacée par Brigitte Lafleur.
Je la trouvais tellement bonne et je déteste quand ça change d'acteur....
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »