Heure de Vérité

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Il faut être créatif dans l’aménagement de petits espaces comme ceux-là, nous avons un peu plus grand à notre chalet et on a du mal à aménager l’espace. :crazy: Je suis retournée sur le site du Vertendre et l’échelle de prix pour les terrains est quand même assez élevée, de 155K à 750K environ. Considérant que le zoo box est à vendre pour 355K, ç’est un très beau prix mais bon faut aimer la nature beaucoup parce qu’il n’y a rien à faire là sinon, même qu’il faut marcher 2 KM pour s’y rendre avec les bagages et provisions. C’est un choix de propriété un peu curieux mais c’était peut-être le seul commanditaire à s’être offert. Aussi ils ont gagné plein de meubles et d’équipement électronique … pas là qu’ils vont s’en servir en tout cas. :lol:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Capuchino a écrit : [...]

Le pire que j'ai vu sur les photos du site vertendre, c'est le lit qui est suspendu au-dessus de la table à manger pour le ranger pendant la journée :gla: . En plus d'être affreux, je ne me sentirais pas trop en sécurité de m'assoir juste en-dessous. Ce prix est loin d'être un équivalent à ce qui se gagnait avant, j'imagine que son "point positif" c'est la possibilité d'en retirer des revenus de location.
Et que dire de la baignoire au vu et au su de tous au fond de la salle à manger! :crazy: .
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Finalement, comme toute la saison, j'ai trouvé l'heure de vérité un peu fade. Les excuses trop automatiques, probablement pas sincères du tout. Marilou demeure ma préférée de cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

Inès et Stevens prévoit habiter dans leur zoobox en 2022. On peut lire ceci dans l’article cité plus bas.

STEVENS: Notre maison va être prête en 2022 seulement, donc ça nous donne du temps pour nous préparer. On veut vraiment y habiter, on a vraiment hâte, mais on veut protéger notre relation donc on va y aller à notre rythme.

https://hollywoodpq.com/od-dans-louest- ... -relation/" onclick="window.open(this.href);return false;




Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

Yannick et Alexandra ont un début de romance et il va aller passer 4 jours chez elle.

https://www.narcity.com/fr/yannick-dod- ... te-semaine" onclick="window.open(this.href);return false;




Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Merci pour les nouvelles Ange_Doré :)

Je ne comprends pas comment Ines et Stevens peuvent habiter leur zoobox à plein temps s'il n'y a pas d'électricité et d'eau courante et qu'ils devront marcher 2km avec leurs bagages pour s'y rendre... :??:
Dernière modification par gingerstar le jeu. déc. 09, 2021 1:32 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

gingerstar a écrit : Merci pour les nouvelles Ange_Doré :)

Je ne comprends pas comment Ines et Stevens peuvent habiter leur zoobox à plein temps s'il n'y a pas d'électricité et d'eau courante et qu'ils devront marcher 2km avec leurs bagages pour s'y rendre... :??:
Je ne crois pas qu’ils veulent dire qu’ils vont l’habiter de manière permanente, mais plutôt qu’ils vont garder le chalet pour eux et non le vendre comme d’autres couples ont fait après avoir gagné. C’est quand même loin de leurs lieux de travail et familles pour s’établir, effectivement pas très pratique. C’est vraiment un lieu pour décrocher et vivre près de la nature, même si je n’aime pas tant le design intérieur du Zoobox, le site lui est quand même grandiose. :love: Puis le chalet est autonome alors j’imagine qu’il a été pensé en fonction de pouvoir fournir de l’eau toute l’année, que ce soit par un puit ou autre méthode, et il y a des panneaux solaires sur le toit alors la roue c’est bien juste pour un courant d’appoint et donner un kick à la propriété. Perso j’aimerais beaucoup avoir un chalet de ce genre, à quelques ajustements esthétiques près. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

J'espère qu'ils sont un peu débrouillards, car ça ne doit pas être évident de vivre dans un tel environnement si on n'est pas au départ des adeptes de ce genre de façon de vivre.
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

Une entrevue bien arrosée de Rémi Desgagné avec Robin et Marilou. Ils sont trop cute et amoureux! :love:

https://www.youtube.com/watch?v=71YugEYNczo" onclick="window.open(this.href);return false;




Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

gingerstar a écrit : Merci pour les nouvelles Ange_Doré :)

Je ne comprends pas comment Ines et Stevens peuvent habiter leur zoobox à plein temps s'il n'y a pas d'électricité et d'eau courante et qu'ils devront marcher 2km avec leurs bagages pour s'y rendre... :??:
Il y a de l’électricitè et de l’eau courante voyons! C’est un bâtiment autonome donc pas besoin de payer électricité et taxe d’eau. L’électricité provient des panneaux solaires sur le toit et il doit y avoir un puit pour l’eau. C’est un concept aux goûts du jour. ils pourraient se faire un jardin. C’est une grosse économie d'argent en tout cas pour un couple qui débute dans la vie.

C’est dans un secteur très recherché et pour les amoureux de la nature, c’est parfait!

Pour ce qui est du fait que l’auto ne s’y rend pas, j’en doute. Si c’est le cas, cela n’a pas de bon sens. Comment peux-tu y emmener des meubles et autres gros objets et même ton épicerie.

Les mini maisons sont de plus en plus en vogue. Par contre, pas sûre qu’ils puissent y avoir laveuse/sécheuse, ce qui est un gros inconvénient. Ils vont sans doute y vivre juste pour quelques années avant l’arrivée du bébé. Ça pourrait devenir leur chalet par la suite et/ou une bonne source de revenus de location.

Dans l’ensemble, je trouve que c’est un prix intéressant pour eux et ils semblent bien contents! :clap: :clap: :clap:




Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ange_Doré a écrit : [...]


Il y a de l’électricitè et de l’eau courante voyons! C’est un bâtiment autonome donc pas besoin de payer électricité et taxe d’eau. L’électricité provient des panneaux solaires sur le toit et il doit y avoir un puit pour l’eau. C’est un concept aux goûts du jour. ils pourraient se faire un jardin. C’est une grosse économie d'argent en tout cas pour un couple qui débute dans la vie.

C’est dans un secteur très recherché et pour les amoureux de la nature, c’est parfait!

Pour ce qui est du fait que l’auto ne s’y rend pas, j’en doute. Si c’est le cas, cela n’a pas de bon sens. Comment peux-tu y emmener des meubles et autres gros objets et même ton épicerie.

Les mini maisons sont de plus en plus en vogue. Par contre, pas sûre qu’ils puissent y avoir laveuse/sécheuse, ce qui est un gros inconvénient. Ils vont sans doute y vivre juste pour quelques années avant l’arrivée du bébé. Ça pourrait devenir leur chalet par la suite et/ou une bonne source de revenus de location.

Dans l’ensemble, je trouve que c’est un prix intéressant pour eux et ils semblent bien contents! :clap: :clap: :clap:
Ils ne peuvent effectivement pas s’y rendre en voiture. C’est un site à même un parc naturel, c’est davantage conçu comme chalet que demeure principale. Pour ce qui est d’apporter des meubles ou autres, probablement qu’avec des véhicules tous terrains ils peuvent le faire. Nous avons un chalet dans les Îles de Sorel et plusieurs sont habitées, les gens s’y rendent en bateau l’été et motoneige l’hiver. Il y a de grands chalets et ils sont complètement aménagés, alors tout est possible, juste une question d’organisation. Pour la laveuse/sécheuse, il y a des modèles conçus pour les mini maisons, l’appareil fait les deux et est très compact. C’est vraiment un autre mode de vie, moi ça me rejoint beaucoup. :love:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

Malike a écrit : [...]


Ils ne peuvent effectivement pas s’y rendre en voiture. C’est un site à même un parc naturel, c’est davantage conçu comme chalet que demeure principale. Pour ce qui est d’apporter des meubles ou autres, probablement qu’avec des véhicules tous terrains ils peuvent le faire. Nous avons un chalet dans les Îles de Sorel et plusieurs sont habitées, les gens s’y rendent en bateau l’été et motoneige l’hiver. Il y a de grands chalets et ils sont complètement aménagés, alors tout est possible, juste une question d’organisation. Pour la laveuse/sécheuse, il y a des modèles conçus pour les mini maisons, l’appareil fait les deux et est très compact. C’est vraiment un autre mode de vie, moi ça me rejoint beaucoup. :love:
Merci Malike pour les informations. :top:

Ce mode de vie rejoint de plus en plus de gens. La pandémie a permis à beaucoup de personnes de réfléchir sur la consommation à outrance et sur les vraies valeurs. Les familles déménagent en nature et dans des régions plus éloignées des grands centres. L’autonomie énergétique est aussi un facteur très prisé en ce moment et avec raison.




Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ange_Doré a écrit : [...]


Merci Malike pour les informations. :top:

Ce mode de vie rejoint de plus en plus de gens. La pandémie a permis à beaucoup de personnes de réfléchir sur la consommation à outrance et sur les vraies valeurs. Les familles déménagent en nature et dans des régions plus éloignées des grands centres. L’autonomie énergétique est aussi un facteur très prisé en ce moment et avec raison.
:jap: Effectivement. On a tendance à penser que notre bien-être passe par un confort total et pourtant il n’y a rien de plus faux. Nous avons un petit chalet 3 saisons que nous utilisons 4 saisons, l’été nous avons tous les services mais l’hiver juste l’électricité, il faut apporter notre eau et on chauffe avec le poêle à bois. On est très loin du confort de notre maison on s’entend mais c’est la place qu’on aime le plus être. :love: On décroche totalement, c’est notre petit paradis, on est toujours dehors, l’été à faire des sports nautiques et l’hiver en motoneige, on se fait des bouffes avec nos voisins, etc... Cherchez nous pas les fins de semaine, on reste pas en ville et pourtant on est riverains à notre maison, on aurait la possibilité de faire des activités pas mal semblables qu’au chalet, mais c’est juste pas pareil, trop de confort. :lol: :top:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE DANS L'OUEST 2021 »