Nous sommes le Dim Jan 16, 2022 10:52 pm
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter

Répondre au sujet  [ 367 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Auteur Message
 MessagePublié: Lun Déc 13, 2021 4:37 pm 
Immortel du Domaine

Salut ,

Comment c'était pour vos chiens en fin de semaine avec les grands vents?

Pour notre part Agathe avait très peur du vent .Elle ne parvenait pas à relaxer elle tournait en rond se promenait partout .Elle est venue à bout de se calmer quand on s'est couché.

MessagePublié: Lun Déc 13, 2021 6:43 pm 
Magicien des Mots

Ça n'a pas semblé déranger Jack. Il est resté moins longtemps dehors le soir pour ses besoins.

Il a commencé une mauvaise habitude mais je ne sais pas depuis quand. Ça ne doit pas faire longtemps. Il dort habituellement dans sa cage qui est dans ma chambre. La porte est ouverte (de sa cage). Quand je me lève la nuit, d'habitude il ne bougeait pas. Mais là, il s'est mis à sortir de la chambre pour aller se coucher dans le salon. Ça ne me dérangeait pas jusqu'à je me rendes compte qu'il se couche sur le divan ! :eek: J'ai donc mis les coussins à la grandeur de mon divan. il les jette par terre. Un soir, j'ai mis des journaux, le pouf, des jouets pour enfant, une montagne de coussins et une couverte ... et bien il s'est couché par dessus le tas de coussins. Donc j'ai pris les grands moyens, je mets un séchoir à linge sur le divan. Il en a peur. Fini les dodos sur le divan :) Ça m'aurait moins dérangé si j'avais un vieux divan mais il n'a que 3 ans et de couleur pâle.
Tant qu'y a de l'humour, y a de l'espoir !

MessagePublié: Mar Déc 14, 2021 2:54 pm 
Immortel du Domaine

chien-loup a écrit:
Ça n'a pas semblé déranger Jack. Il est resté moins longtemps dehors le soir pour ses besoins.

Il a commencé une mauvaise habitude mais je ne sais pas depuis quand. Ça ne doit pas faire longtemps. Il dort habituellement dans sa cage qui est dans ma chambre. La porte est ouverte (de sa cage). Quand je me lève la nuit, d'habitude il ne bougeait pas. Mais là, il s'est mis à sortir de la chambre pour aller se coucher dans le salon. Ça ne me dérangeait pas jusqu'à je me rendes compte qu'il se couche sur le divan ! :eek: J'ai donc mis les coussins à la grandeur de mon divan. il les jette par terre. Un soir, j'ai mis des journaux, le pouf, des jouets pour enfant, une montagne de coussins et une couverte ... et bien il s'est couché par dessus le tas de coussins. Donc j'ai pris les grands moyens, je mets un séchoir à linge sur le divan. Il en a peur. Fini les dodos sur le divan :) Ça m'aurait moins dérangé si j'avais un vieux divan mais il n'a que 3 ans et de couleur pâle.

haha Jack avait trouvé une place confortable sur tes divans. :lol:

MessagePublié: Jeu Déc 23, 2021 7:39 am 
Magicien des Mots

Vous vous souvenez, lorsque j'avais acheté Jack, ma fille s'était procuré son frère. Ce dernier est décédé cet été. Ma fille a été quelques mois à ne plus vouloir de chien. Elle l'aimait vraiment beaucoup. Et puis, mardi dernier, elle a vu une annonce de chiots à vendre et est retombé en amour avec une de ces petites faces :) Je voulais vous le présenter :

267812355_446715866909728_2467636773410240384_n.jpg

MessagePublié: Mar Déc 28, 2021 4:22 pm 
Intronisé au Panthéon

Wow! Il est beau et ressemble beaucoup à Jack. Ta fille a eu une bonne idée de se procurer un autre pitou. Ça a dû lui faire oublier un peu sa peine. Elle aura du plaisir à le voir grandir.

Je viens de lire pour l'installation de Jack sur le divan...tout un vlimeux. Il n'a pas dû apprécier de perdre son nouveau coin pour dormir. C'est assez drôle. Il s'était trop bien installé et tu lui as coupé son plaisir. C'est assez ratoureux ces p'tites bêtes. Kachou m'en passe des p'tites vite lui aussi.

C'est fait, il a eu ses 13 ans le 14 décembre, là c'est vraiment un vieux chien. Vous parliez du gros vent qu'on a eu, le mien a capoté assez ce soir-là. Je crois bien qu'il a senti que j'avais peur moi aussi. Il faut avouer que ce n'était pas ordinaire. De plus, en vieillissant il devient de plus en plus peureux. Il m'en a sorti de la nouveauté dernièrement, il a peur des grattes de déneigement même celles qui font les cours privées aux alentours.

Quand arrive la souffleuse, c'est bruyant et il tremble comme une feuille. Quand je vois les feux clignotants allumés en fin de p.m., je sais d'avance que sa nuit sera pénible. Il se reprend le lendemain à dormir toute la journée. C'est ben ben dur l'hiver pour mon poilu et ça fait juste commencer. Une chance que je suis un oiseau de nuit, je trouverais ça moins drôle. Ce sont les plaisirs d'avoir un ami à 4 pattes. :hello:

MessagePublié: Mar Jan 04, 2022 9:48 am 
Modérateur

joanna a écrit:
Wow! Il est beau et ressemble beaucoup à Jack. Ta fille a eu une bonne idée de se procurer un autre pitou. Ça a dû lui faire oublier un peu sa peine. Elle aura du plaisir à le voir grandir.

Je viens de lire pour l'installation de Jack sur le divan...tout un vlimeux. Il n'a pas dû apprécier de perdre son nouveau coin pour dormir. C'est assez drôle. Il s'était trop bien installé et tu lui as coupé son plaisir. C'est assez ratoureux ces p'tites bêtes. Kachou m'en passe des p'tites vite lui aussi.

C'est fait, il a eu ses 13 ans le 14 décembre, là c'est vraiment un vieux chien. Vous parliez du gros vent qu'on a eu, le mien a capoté assez ce soir-là. Je crois bien qu'il a senti que j'avais peur moi aussi. Il faut avouer que ce n'était pas ordinaire. De plus, en vieillissant il devient de plus en plus peureux. Il m'en a sorti de la nouveauté dernièrement, il a peur des grattes de déneigement même celles qui font les cours privées aux alentours.

Quand arrive la souffleuse, c'est bruyant et il tremble comme une feuille. Quand je vois les feux clignotants allumés en fin de p.m., je sais d'avance que sa nuit sera pénible. Il se reprend le lendemain à dormir toute la journée. C'est ben ben dur l'hiver pour mon poilu et ça fait juste commencer. Une chance que je suis un oiseau de nuit, je trouverais ça moins drôle. Ce sont les plaisirs d'avoir un ami à 4 pattes. :hello:

Notre ami poilu vient aussi d'avoir 13 ans, c'est un cocker américain. Ils deviennent plus anxieux en vieillissant nos amis, les bruits, les vibrations, ca les affecte beaucoup. Ca devient plus pénible l'amener en voiture, il faut le forcer un peu et il tremble tout au long du trajet. :/ Mais rendu au chalet il est bien au moins. On voit les signes de l'âge, il est moins alerte, entend moins bien, voit mon bien, dernièrement il a développé un problème à un oeil, syndrôme de Horner selon le vétérinaire. Pour le moment rien à faire, ca devrait passer ou pas selon la source du mal puisque c'est possiblement un symptôme d'autre chose. Là il est bien alors on laisse aller mais on ne s'acharnera pas si sa santé venait à se détériorer ou qu'une intervention serait nécessaire, même si on l'aime beaucoup on ne lui fera plus vivre cela. :love:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)

MessagePublié: Sam Jan 08, 2022 7:12 am 
Magicien des Mots

Malike ... je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'acharnement pour garder notre chien plus longtemps avec nous. Quand ma Scarlett a eu un cancer de la patte, je n'ai pas hésité, malgré ma peine, à la faire euthanasier. Par contre, je n'hésite pas pour les radiographies afin de savoir exactement ce qui se passe.

Voici une photo de la petite Roxy (chienne de ma fille) avec mon gros Jack. Je vais la garder une fois/semaine lorsque ma fille ira travailler près de chez-moi. Elle ne veut pas la laisser toute seule pendant une journée et elle a raison. A 4 mois, un chiot doit pouvoir sortir à l'extérieur pour ses besoins régulièrement et manger le midi. Jack était épuisé lorsque Roxy est partie :)

Roxy et Jack.JPG

Répondre au sujet  [ 367 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.