Émission du lundi 10 janvier

Répondre
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Émission du lundi 10 janvier

Message par toutit3 »

Bien difficile de prédire qui Michelle mettra en danger! C'est trop au début pour avoir une idée.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

toutit3 a écrit : Bien difficile de prédire qui Michelle mettra en danger! C'est trop au début pour avoir une idée.
Dans l'extrait vidéo sur la page FB de BB, on voit Trannan dire qu'elle est sous le choc, et Eddy dire qu'il a de la peine. Est-ce par rapport aux choix de Michelle, ou si ça n'a rien à voir ? Michelle avait commencé par dire qu'elle voulait mettre en danger deux oeufs cuits durs du groupe de 8, et elle avait semblé s'entendre comme ça avec son groupe, mais qui sait si des oeufs cuits durs ont bien ouvert leurs coquilles avec elle, et qu'ils lui ont peut-être servi de la bonne mayo pour influencer ses choix. J'ai bien hâte de voir. :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Émission du lundi 10 janvier

Message par Francine »

Avez-vous vu l'article d'Hugo Dumas pour l'émission d'hier ? Je suis d'accord avec ses commentaires en général. :)

https://www.lapresse.ca/arts/chroniques ... CKLvTSm1yU" onclick="window.open(this.href);return false;

Hugo Dumas La Presse
Publié le 10 janvier 2022 à 7h15


Le dévoilement des nouveaux locataires du manoir de Big Brother Célébrités de la chaîne Noovo n’a pas suscité d’enthousiasme délirant de la part des fans de cette téléréalité, loin de là. La notoriété des vedettes québécoises qui y participent a été remise en question pendant tout le week-end, et c’est une réaction 100 % normale, voire prévisible.

Le scénario de 2021 se répète mot pour mot. Voyons, c’est qui ça, Richardson Zéphir ? Pis Laurence Bareil ? Et Rita Baga, je n’ai jamais entendu ce nom-là de ma vie !

Un an plus tard, la drag queen Rita Baga a visité les plateaux des émissions les plus regardées du Québec et a joué dans une kyrielle de publicités, dont celle de Coca-Cola relayée pendant le Bye bye 2021.

Comme quoi, ça vaut la peine de ne pas démolir des candidats aux profils moins établis avant même qu’ils n’aient la chance de former une alliance au nom douteux (les pennes, les œufs cuits durs, vraiment ?).

Me semble que c’était évident que Céline Dion, Xavier Dolan ou Véronique Cloutier n’allaient pas dormir dans des lits simples pendant 92 jours, non ? Les agendas des stars de ce calibre débordent jusqu’en 2023. Et ces têtes couronnées gagnent plus que 6300 $ par semaine, soit le salaire versé à chacune des célébrités de Big Brother.

La célébrité est d’ailleurs un concept aux contours variables. Certaines recrues de Big Brother sont très connues dans un domaine précis (le cycliste Hugo Barrette, la plongeuse extrême Lysanne Richard, la joueuse Stéphanie Harvey), d’autres ont un rayonnement plus grand public (la comédienne Guylaine Guay, le chanteur Sébastien Plante, des Respectables). Et l’humoriste Martin Vachon a incarné le pilote Bruce dans Mémoires vives, ne l’oublions jamais, merci.

Peu importe le degré de leur popularité, l’aspect crucial dans le choix des concurrents de Big Brother Célébrités, c’est qu’ils aient le goût de jouer et qu’ils donnent un bon spectacle.

Il n’y a rien de plus décevant que des candidats qui démissionnent à mi-parcours parce qu’ils s’ennuient de leur famille (allô, Emmanuel Auger).

L’an dernier, la comédienne Camille Felton a révélé ses talents de stratège et a réussi un coup fumant en trahissant Kevin Lapierre, d’Occupation double. C’est ce qu’on aime dans Big Brother : les manigances, les revirements, les complots, la montée des négligés et les évictions par la porte d’en arrière.

On l’a constaté dimanche soir, la cuvée de Big Brother Célébrités 2 semble prête à secouer bien plus que d’immenses coupes de champagne en plastique. En un seul épisode de 90 minutes, l’alliance des huit premiers compétiteurs s’est constituée, et la très perspicace humoriste Michelle Desrochers (que j’aime beaucoup) a flairé la combine.

Ayant été élue patronne « d’un commun t’accord », dixit l’auteure-compositrice-interprète Claudia Bouvette, Michelle Desrochers prépare un grand coup, on dirait bien, pour les mises en danger de lundi.

De leur côté, Eddy King et Martin Vachon, le golden retriever autoproclamé, ont jeté les bases de ce qui ressemble à une sous-alliance des humoristes. Ça brasse déjà, contrairement à 2021, où les participants — sauf Jean-Thomas Jobin – ne comprenaient pas trop la mécanique de ce jeu de stratégie.

Chose certaine, les Claudia Bouvette, Martin Vachon, Tranna Wintour et Michelle Desrochers ont visionné plusieurs éditions de la version américaine de Big Brother. Tout de suite, ils ont identifié l’épreuve des « bulles en soir », présentée dans la saison 16 aux États-Unis.

Devant les caméras, sans gêne, les concurrents discutent du pour et du contre de devenir patron la première semaine (c’est risqué, ça t’étampe une cible dans le dos). Nous n’avons pas affaire à des débutants. Ils ont soif de tactique et plusieurs ont insisté sur leur « côté compétitif ».

On pense ici au cycliste Hugo Barrette, au joueur des Alouettes Marc-Antoine Dequoy, à la chanteuse Éléonore Lagacé et à l’acteur Karl Walcott. Des gens qui n’aiment pas perdre.

Une personne qui a mal entrepris son parcours ? Seb Plante, des Respectables, qui a demandé à coucher dans la plus petite chambre, uniquement avec deux gars. S’il cherche de l’intimité à Big Brother, notre homme 7UP n’a clairement pas compris le concept de vivre à 16 personnes dans une maison-studio de 16 000 pieds carrés, truffée de caméras.

Déclaré positif à la COVID-19 le jour du début des tournages, l’humoriste Stéphane Fallu a été isolé et rejoindra ses camarades la semaine prochaine.

Ce premier épisode de Big Brother Célébrités 2 a été beaucoup mieux ficelé que celui de l’an passé. Le dévoilement progressif des colocataires, l’indicatif musical rafraîchi, le montage plus rapide, la téléréalité de Noovo a décollé comme une fusée.

À l’animation, Marie-Mai, vêtue d’une superbe robe Mugler, gagne en assurance et en autodérision. Vraiment, Marie-Mai est une « estique de bonne leader », contrairement à une autre chanteuse qui a foutu un maudit bordel il n’y a pas si longtemps, sur ce même plateau.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Émission du lundi 10 janvier

Message par toutit3 »

c'est risqué la stratégie à Michelle!

À ce que j'ai compris, ce serait 2 pions pour le moment. Elle espère que soit elle, ou une des 2 mises en danger, ou quelqu'un d'autre, en tasse une de là en gagnant le Veto. Mais si jamais c'est un gars disons qui gagne le veto et qui ne l'utilise pas... va falloir qu'une des 2 filles parte...
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Émission du lundi 10 janvier

Message par phosie »

Ouin j'ai vraiment pas compris..toute façon la fille aux chx roses partira. Elle est déjà tannée?!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

toutit3 a écrit : c'est risqué la stratégie à Michelle!

À ce que j'ai compris, ce serait 2 pions pour le moment. Elle espère que soit elle, ou une des 2 mises en danger, ou quelqu'un d'autre, en tasse une de là en gagnant le Veto. Mais si jamais c'est un gars disons qui gagne le veto et qui ne l'utilise pas... va falloir qu'une des 2 filles parte...
C'est déjà assez risqué comme ça de placer qui pion, là d'en placer deux, tout un risque en effet ! Je ne sais pas jusqu'à quel point d'autres joueurs étaient au courant de sa stratégie, ou si Michelle a agit en louve solitaire. En tout cas il me semble qu'elle vient de s'en mettre plusieurs à dos, surtout chez les filles, autant chez les oeufs cuits durs que les autres !

Cou donc, Eléonore et Stéphanie sont-elles des oeufs cuits durs ou pas ? De toutes façons, aucune alliance n'est solide pour l'instant pour mon avis, ils fonctionnent tous par essais et erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Risqué. J’imagine que le target est Carl, mais elle a peur qu’il gagne le veto. De toute manière, des alliances filles gars, on a joué à ça l’an passé, on peut passer à autre chose.

Sébastien Plante est divertissant. J’pense qu’il est déjà à 4 jours de communier avec les plantes artificielles de la maison dans un manteau de fourrure synthétique.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

phosie a écrit : Ouin j'ai vraiment pas compris..toute façon la fille aux chx roses partira. Elle est déjà tannée?!
Moi non plus, j'ai été aussi surprise que PL et d'autres. Michelle semble assez influençable et passer rapidement d'une idée à l'autre.

Je n'ai pas compris non plus les arguments donnés par Michelle. Ces filles auraient dit être prêtes à partir ? Et Michelle a dit aussi "Certains m'ont menti." De qui parle-t-elle ? De ces filles-là ou d'autres ? Si elle visait une des filles, ce doit être assez insultant comme insinuation... à moins que ce soit vrai... La production va probablement nous montrer d'autres extraits qu'on n'a pas vus.

Ce n'est pas le suspense qui manque, je suis déjà accroe pour la suite ! :D
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23120
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

Intégrale a écrit :

Sébastien Plante est divertissant. J’pense qu’il est déjà à 4 jours de communier avec les plantes artificielles de la maison dans un manteau de fourrure synthétique.
:gla:

Je vais attendre tes savoureux commentaires tous les soirs! :love:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je n'ai pas trop compris la stratégie de Michelle avec les mises en danger. Je comprends qu'ils veulent garder l'effet de surprise mais j'espère qu'on va nous montrer ce qui a conduit à ce résultat. J'ai pensé qu'il y aurait peut-être eu des tractations avec les filles concernées mais elles avaient l'air tellement surprises que j'ai un doute ... sinon elles sont vraiment bonnes actrices. :crazy: Peut-être Michelle compte sur le challenge du véto pour mettre un gars sur la table et s'assurer qu'il soit évincé ... Karl ou Sébastien? Elle a dit que certains lui ont menti ... Sébastien très clairement l'a fait en niant l'alliance des 8 premiers. Vous en pensez quoi?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'ai regardé de nouveau l'épisode et je pense qu'effectivement, Michelle a mis ces deux filles là comme des pions. Elle les cheveux rose parce qu'elle est appréciée donc en principe safe (d'où son commentaire qu'elle est une fucking Geneviève Borne) et l'autre parce qu'elle est très compétitive et énergique donc possiblement capable de gagner le véto et éventuellement mettre un autre joueur ... Karl peut-être ou Sébastien? Le véto c'est toujours un enjeu, si elle avait mis un de ces deux gars, automatiquement ils jouaient le véto alors ca donnait une chance à leur "alliance". C'est peut-être un peu risqué mais c'est réfléchi comme move.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Malike a écrit : Je n'ai pas trop compris la stratégie de Michelle avec les mises en danger. Je comprends qu'ils veulent garder l'effet de surprise mais j'espère qu'on va nous montrer ce qui a conduit à ce résultat. J'ai pensé qu'il y aurait peut-être eu des tractations avec les filles concernées mais elles avaient l'air tellement surprises que j'ai un doute ... sinon elles sont vraiment bonnes actrices. :crazy: Peut-être Michelle compte sur le challenge du véto pour mettre un gars sur la table et s'assurer qu'il soit évincé ... Karl ou Sébastien? Elle a dit que certains lui ont menti ... Sébastien très clairement l'a fait en niant l'alliance des 8 premiers. Vous en pensez quoi?
Je pense aussi que les filles ont joué à la comédie et que tout cela fait partie d'une stratégie, mais j'hésite aussi. D'un côté, j'ai trouvé la réaction d'Éléonore assez fausse, mais je doute beaucoup moins de la véracité de la réaction de Stéphanie. Elle semblait vraiment sous le choc.

Cependant, si c'est vraiment une stratégie, elles jouent gros. On ne sait pas combien de filles feront partie du défi du véto... On ne sait pas non plus si quelqu'un de leur côté le gagnera. On ne sait pas si Sébastien ou Karl feront partie de ce défi. Si ces derniers gagnent le véto, il y a des bonnes chances qu'ils décident de ne pas l'utiliser...
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Émission du lundi 10 janvier

Message par HAP16 »

Sinon, après 2 épisodes, je suis déjà à fond dans le jeu. J'aime beaucoup la diversité des candidats et je suis très curieux de voir où le jeu s'enlignera.

Pour le moment, seul Sébastien semble ne pas trop cadrer avec le reste des candidats. J'adore Michelle, Guylaine, PL, Martin, Catherine, Éléonore et Eddy !
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

HAP16 a écrit : [...]


Je pense aussi que les filles ont joué à la comédie et que tout cela fait partie d'une stratégie, mais j'hésite aussi. D'un côté, j'ai trouvé la réaction d'Éléonore assez fausse, mais je doute beaucoup moins de la véracité de la réaction de Stéphanie. Elle semblait vraiment sous le choc.

Cependant, si c'est vraiment une stratégie, elles jouent gros. On ne sait pas combien de filles feront partie du défi du véto... On ne sait pas non plus si quelqu'un de leur côté le gagnera. On ne sait pas si Sébastien ou Karl feront partie de ce défi. Si ces derniers gagnent le véto, il y a des bonnes chances qu'ils décident de ne pas l'utiliser...
Je pense que Stéphanie ne jouait pas la comédie, qu'elle a été mise comme pion sans vraiment être consultée, même Éléonore je ne suis pas certaine qu'elle était de mèche. Mais si on y pense, ceux qui vont jouer le véto sont en partant la patronne, les deux mises en danger et deux autres participants, habituellement choisis par ceux qui sont sur le bloc ... il me semble?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

HAP16 a écrit : Sinon, après 2 épisodes, je suis déjà à fond dans le jeu. J'aime beaucoup la diversité des candidats et je suis très curieux de voir où le jeu s'enlignera.

Pour le moment, seul Sébastien semble ne pas trop cadrer avec le reste des candidats. J'adore Michelle, Guylaine, PL, Martin, Catherine, Éléonore et Eddy !
Sébastien n'est pas là pour vraiment jouer c'est ce que je lui reproche le plus et pour cette raison le plus vite il quittera le mieux. Juste aller voir sa page Facebook administrée par BB Doux sa blonde et c'est juste un truc pour mousser leur duo. :sarcastic: Il n'est pas là pour relever un défi, pour ça qu'il tenait à son petit confort dans une chambre moins nombreuse.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Malike a écrit : [...]


Je pense que Stéphanie ne jouait pas la comédie, qu'elle a été mise comme pion sans vraiment être consultée, même Éléonore je ne suis pas certaine qu'elle était de mèche. Mais si on y pense, ceux qui vont jouer le véto sont en partant la patronne, les deux mises en danger et deux autres participants, habituellement choisis par ceux qui sont sur le bloc ... il me semble?

Ha oui ! Ça se peut ! Je ne me souviens plus trop. Il me semble avoir déjà vu aussi des piges avec les visages de joueurs sur des pastilles...Je ne me rappelle plus dans quel contexte cependant.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Malike a écrit : [...]


Sébastien n'est pas là pour vraiment jouer c'est ce que je lui reproche le plus et pour cette raison le plus vite il quittera le mieux. Juste aller voir sa page Facebook administrée par BB Doux sa blonde et c'est juste un truc pour mousser leur duo. :sarcastic: Il n'est pas là pour relever un défi, pour ça qu'il tenait à son petit confort dans une chambre moins nombreuse.

C'est ce que je me disais. Là pour ramasser une couple de 1000$
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

HAP16 a écrit : [...]



Ha oui ! Ça se peut ! Je ne me souviens plus trop. Il me semble avoir déjà vu aussi des piges avec les visages de joueurs sur des pastilles...Je ne me rappelle plus dans quel contexte cependant.
Elle doit espérer que quelqu'un gagne le véto, enlève une des filles ... qui sont les deux je crois appréciées, pour qu'elle puisse mettre une des cibles qui ne pourra plus jouer pour se sauver donc s'assurer que cette personne parte vraiment et ainsi ne pas devenir elle-même la cible la semaine prochaine.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉ 2022 »