Vaccimpôt

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

En accord ou en désaccord

En accord
21
51%
En désaccord
20
49%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Vaccimpôt

Message par Lollita »

Ca va commencer à 2022?
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Ils en parlent, rien n'est encore certain. Les modalités n'ont pas été divulguée non plus.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je suis contre, peut-être à tort mais j'ai peur que cela ouvre la porte à d'autres taxes/impôts pour éventuellement d'autres problèmes de santé. Qu'un refus de recevoir un traitement donné, quel qu'il soit, puisse résulter en une "pénalité". 90% de la population est vaccinée, l'adhésion est quand même très forte, rendu là que le gouvernement mette son énergie à bâtir un système de santé performant et de qualité puisque c'est la raison de toutes ces mesures à ce stade-ci, la vaccination a ses limites et elles sont atteintes selon moi.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Intégrale a écrit : Je me demande, cette taxe aux non-vaccinés… ils disent que légalement on n’est pas dans l’obligation de divulguer notre statut vaccinal, qui relève du privé. Soit. Mais au bout du compte, pour leur impôt, ce ne sera pas aux non-vacciné de montrer leur statut de vacciné, ils ne le sont pas, donc n’ont pas de preuves. Donc logiquement, tous les vaccinés devront être ceux qui prouveront qu’ils sont vaccinés et ne pas avoir à payer cette taxe. Donc cette taxe aux non-vaccinés, c’est les vaccinés qui devront dealer avec pour ne pas avoir à la payer. Non?
La Régie de l'assurance-maladie a l'info sur qui est vacciné. Donc, pour tout détenteur d'une carte RAMQ, il peut sortir l'info de qui ne l'est pas en fonction de l'âge, etc. Comme pour bien d'autres types d'information sur les citoyens, il pourrait se faire une entente entre la RAMQ et Revenu Québec, lequel recevrait informatiquement l'info à apparier avec ses propres données sur chaque citoyen visé. MAIS, pour faire une telle entente, il y a beaucoup de critères à respecter et de validations juridiques pour, etre autres, assurer que ça respecte la loi applicable en matière de protection des renseignements personnels dans l'administration publique québécoise. En plus, c'est particulièrement sévère quand ça concerne des renseignements personnels sur la santé, dont le fait d'être vacciné ou pas. Donc, une telle mesure, avant de pouvoir être mise en application demande bien des analyses de conformité légales (et éthiques, par ailleurs). Si tout s'avérait conforme (et paré pour faire face aux constestations judiciaires qui ne manqueraient pas de s'ensuivre), le reste n'est pas si difficile à réaliser, selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Vaccimpôt

Message par Jassou »

Après ça ouvre la porte à autre chose... Et tous ces fumeurs? On laisse les gens vendrent des cigarettes qui rendent ultra malade tant de gens. On vend plein de malbouffe qui nous détruit le corps. Ok c'est pt pas similaire dans le sens que c'est pas une question de contagion mais si on parle d'utiliser le système de santé quand ca pourrait être évité on peut ratisser large. :/
Nikki a écrit : [...]


C'est plate à dire, mais si on leur enlève leurs profits, est-ce qu'on pense vraiment qu'ils vont continuer à investir des milliards dans la recherche pour développer de nouveaux médicaments et vaccins?.. Pense pas moi.. Et les pays riches, sont parfaitement capables d'en envoyer dans les pays pauvres, mais ils ne le font pas tant que ça.. Pourquoi?.. L'argent bien sûr..

Je serais curieuse de savoir si les gens des pays en Afrique veulent tant que ça être vaccinés.. Ils en ont pas mal des maladies graves dont ils se préoccupent déjà... la malaria, ebola et autres... Dans un reportage que j'ai vu sur Ebola, c'est assez difficile de les convaincre de se faire vacciner apparemment... Et c'est je sais pas combien de fois plus mortel et virulent que la Covid..
C'est vraiment malsain que ces gens travaillent juste dans un but de faire de l'argent sur le dos de maladies. Je parle pas de travailler à perte mais de pas devenir millionnaire non plus. Mais bon c'est le but ultime aujourd'hui. Être riche. ëtre puissant.

Sans doute que certaines personnes en veulent pas de vaccin mais je doute que c'est la majorité. Mais ça m'intéresserait de savoir. Ça va aussi avec l'éducation j'imagine. Mais ça c'est une autre affaire :/
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Je suis contre aussi....

Attention! Je suis à boutte des non vaccinés et de payer de ma propre liberté pour qu'ils soient respectés dans leur choix. À boutte des mesures qui punissent 90% des gens pour 10% qui se croient tout permis. À boutte de ne pas pouvoir avoir mes examens alors que je suis inquiète pour ma santé. À boutte de voir des gens se faire reporter leurs opérations, traitements. À boutte qu'on soit pris en otage, de me sentir emprisonner, de ne pas pouvoir voir mon monde comme je veux

Mais, un vaccimpôt, cela ne règlera pas notre problème...Le problème présentement, le but des mesures, c'est pour réduire le nombre d'hospitalisations et baisser la pression sur un système de santé qui rush depuis de nombreuses années sans qu'aucun gouvernement n'ait agit pour cela.

Je n'adhère pas aux arguments qui disent que les obèses devraient payer si ils sont malades, idem pour les fumeurs etc. Il s'agirait là d'une mesure exceptionnelle en temps de crise sanitaire mondiale. Mais je demeure convaincue que cette taxe ne règlerait rien au nombre d'hospitalisation, à la pénurie de personnel, au TSO du personnel médical tout cela en étant difficile à gérer au point que la bureaucratie serait sans doute plus chère que l'argent rapportée par cette taxe qui en plus, ne permettrait même pas d'engager du personnel supplémentaire puisqu'il n'y en a juste pas de disponible.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Plus ça va et plus je commence à trouver que c'est une fausse bonne idée le vaccimpôt. Ça risque de coûter plus cher en frais de toutes sortes (administratifs, juridiques, etc) que les bénéfices financiers et aussi sur la pandémie qu'on pourrait récolter. C'est sûr que pour l'instant on n'en voit pas le boutte de cette vague, mais à un moment donné on va atteindre un plateau et ça va commencer à descendre. Mettre en branle tout un système qui risque d'être désuet et non applicable lorsqu'il sera prêt, ça risque d'être juste une épée dans l'eau de plusieurs millions de dollars.

Ce n'est pas si simple de trouver des solutions à ce problème des non vaxx. D'étendre le passeport vaccinal à plusieurs commerces auraient peut-être plus de bénéfices sur la pandémie??? Car il reste que c'est ça l'objectif. Sincèrement, je ne sais plus quoi en penser :/ .
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5141
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Annouk a écrit : Je suis contre aussi....

Attention! Je suis à boutte des non vaccinés et de payer de ma propre liberté pour qu'ils soient respectés dans leur choix. À boutte des mesures qui punissent 90% des gens pour 10% qui se croient tout permis. À boutte de ne pas pouvoir avoir mes examens alors que je suis inquiète pour ma santé. À boutte de voir des gens se faire reporter leurs opérations, traitements. À boutte qu'on soit pris en otage, de me sentir emprisonner, de ne pas pouvoir voir mon monde comme je veux

Mais, un vaccimpôt, cela ne règlera pas notre problème...Le problème présentement, le but des mesures, c'est pour réduire le nombre d'hospitalisations et baisser la pression sur un système de santé qui rush depuis de nombreuses années sans qu'aucun gouvernement n'ait agit pour cela.

Je n'adhère pas aux arguments qui disent que les obèses devraient payer si ils sont malades, idem pour les fumeurs etc. Il s'agirait là d'une mesure exceptionnelle en temps de crise sanitaire mondiale. Mais je demeure convaincue que cette taxe ne règlerait rien au nombre d'hospitalisation, à la pénurie de personnel, au TSO du personnel médical tout cela en étant difficile à gérer au point que la bureaucratie serait sans doute plus chère que l'argent rapportée par cette taxe qui en plus, ne permettrait même pas d'engager du personnel supplémentaire puisqu'il n'y en a juste pas de disponible.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Vaccimpôt

Message par Placeress »

Je suis pour que les non vax soient de plus en plus limités dans leurs accès à plusieurs services et endroits. Je pense que la taxe pénaliserait encore une fois une partie des populations les plus vulnérables. Je trouve aussi que la gestion de toute cette logistique serait trop lourde et cher payé pour plus ou moins de résultat
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : Je suis pour que les non vax soient de plus en plus limités dans leurs accès à plusieurs services et endroits. Je pense que la taxe pénaliserait encore une fois une partie des populations les plus vulnérables. Je trouve aussi que la gestion de toute cette logistique serait trop lourde et cher payé pour plus ou moins de résultat
:jap: plus j'y pense et plus je suis d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Placeress a écrit : Je suis pour que les non vax soient de plus en plus limités dans leurs accès à plusieurs services et endroits. Je pense que la taxe pénaliserait encore une fois une partie des populations les plus vulnérables. Je trouve aussi que la gestion de toute cette logistique serait trop lourde et cher payé pour plus ou moins de résultat
Je trouve aussi que ce serait la meilleure façon. Pas de passeport vaccinal, aucun resto ni endroit public. Ça ne me dérangerait pas qu'on l'exige dans les endroits où je vais et d'après des articles lus hier, les commerçants seraient d'accord plutôt que de devoir fermer leur commerce de nouveau.

J'ai reçu ma 3ème dose hier soir, Moderna. On garde le peu de Pfiser pour les 30 ans et moins. En arrivant chez-moi, j'avais déjà le courriel avec mon nouveau passeport vaccinal à télécharger. Ça ne niaise pas.

Il y avait beaucoup de gens au centre d'Expo cité. Celle qui m'a vaccinée a dit que ça avait été ainsi depuis l'ouverture le matin et que la plupart recevait leur 1ère dose. J'ai entendu aux infos ce soir que des milliers de réservations pour la 1ère dose avaient été prises depuis 24 hres au Québec. Peut-être que certains se décident au cas où le passeport soit exigé partout... Je crois que cette solution serait la meilleure.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »