Nous sommes le Dim Jan 16, 2022 11:49 pm
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 1140 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57
Auteur Message
 MessagePublié: Lun Déc 20, 2021 11:02 am 
Avatar du membre
Adjoint

Inscrit le: 02 Avr 2003
Malike a écrit:
C’est rare que je ne prends pas le parti de la victime immédiatement mais on dirait qu’ici j’ai des réserves. Cette fille-là me donne l’impression d’avoir un problème de santé mentale, trouble de personnalité limite ou autre. Son histoire ne me semble pas très cohérente et relève plus d’une question de perception, etc…. Très différent de l’histoire d’Elizabeth Rioux on s’entend. Puis c’est peut-être la ressemblance avec l’actrice Amber Heard, d’abord physiquement mais aussi de par leur parcours amoureux respectif qui m’influence mais bon je la trouve pas mal mêlée comme personne alors je vais attendre d’entendre l’autre version avant de me faire une opinion.


Je suis du même avis. Et disons que de jeter en pâture quelqu'un devant le tribunal social qu'est Facebook, ben je conserve mon opinion que ce n'est jamais la chose à faire.
Haut

 MessagePublié: Lun Déc 20, 2021 12:06 pm 
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 11 Sep 2014
PH Cantin a fait une story Instagram hier soir '' Je ne commenterai pas les évènements de la dernière semaine .Cela se règlera en cours où les faits seront rétablis. Ce qui s'est dit est loin de la vérité et nous sommes plusieurs à vivre des situations similaires aux mains de la même personne ''
Haut

 MessagePublié: Lun Déc 20, 2021 2:02 pm 
Avatar du membre
Chroniqueur

Inscrit le: 12 Jan 2012
Jessie avait repartagé une publication par rapport à Elisabeth Rioux en lien avec la violence conjugale. Une influenceuse, Cassandra Bouchard avait laissé sous entendre dans les commentaires que Jessie était mal placé pour parler (comme si Jessie avait été toxique avec ses ex). J'avais entendu dire qu'elle avait pas été correct justement avec son ex Marie. Bin Jessie a répondu qu'elle était elle aussi une survivante et que Cassandra essayait de l'invalidé. Elle a ensuite fait son post le lendemain.

Ça me donne vraiment l'impression d'un "Ah shit jme suis fais pogner donc pour m'en sortir je vais dire que j'ai été victime moi aussi et on va me laisser tranquille".
Haut

 MessagePublié: Lun Déc 20, 2021 2:46 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 30 Oct 2003
Localisation: Mourial
C'est drôle mais moi aussi j'ai de gros doutes quand à la véracité de la chose. La fille a l'air à la fois instable et en sérieux manque d'attention.
Haut

 MessagePublié: Jeu Déc 23, 2021 10:57 am 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 13 Jan 2009
Localisation: quebec
on dirait que c est rendu une mode d ^tre battue agressée violenté .ok je sais que cela arrive mais si cela se poursuit omn ne saura plus qui croire , vrai ou faux
Haut

 MessagePublié: Jeu Déc 23, 2021 12:02 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 02 Fév 2007
Localisation: Un monde qui ne va pas bien
lorraine48 a écrit:
on dirait que c est rendu une mode d ^tre battue agressée violenté .ok je sais que cela arrive mais si cela se poursuit omn ne saura plus qui croire , vrai ou faux


Un, au départ, tu crois. Deux, S'il y a anguille sous roche, ça se saura bien.
Haut

 MessagePublié: Jeu Déc 23, 2021 1:24 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 14 Oct 2007
Localisation: Québec
......je peux pas croire que je lis des affaires de même.
c'est prouvé que moins de 3% des agressions ne sont pas ''réelles''.
Haut

 MessagePublié: Jeu Déc 23, 2021 3:58 pm 
Avatar du membre
Modérateur

Inscrit le: 15 Mars 2005
Localisation: Ici
Stella a écrit:
......je peux pas croire que je lis des affaires de même.
c'est prouvé que moins de 3% des agressions ne sont pas ''réelles''.


:jap: Effectivement et c'est pourquoi j'accorde de prime abord beaucoup plus de crédibilité aux victimes qu'aux présumés agresseurs. Mais il y a aussi le 3% et on ne peut l'ignorer. Perso je n'ai pas été convaincue hors de tout doute et je n'ai pas à l'être en fait puisque je ne suis pas dans un tribunal et qu'il n'y a pas eu de preuves de présentées. Elle a fait une dénonciation publique donc sujet à l'appréciation que chacun en fera, la mienne c'est que je ne suis pas convaincue c'est tout, je ne dis pas que c'est faux mais j'ai des réserves, je l'encouragerais tout de même à porter plainte officiellement rendu là.
Haut
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)

 MessagePublié: Jeu Déc 23, 2021 5:22 pm 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 05 Août 2004
Mais c'est une accusation grave quand même. J'ai de la difficulté à comprendre comment tu peux dénoncer une personne publiquement et que ce soit faux. Que tu décides de vivre avec les conséquences si tu te fais pogner...
Haut

 MessagePublié: Jeu Déc 23, 2021 7:08 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 14 Oct 2007
Localisation: Québec
Ah oui je ne parlais pas de Jessie mais en général.
Clairement qu'on a juste un côté de médaille, il y a des précédents, etc. Oui, il faut porter plainte au tribunal, mais à voir comment ils gèrent les victimes....boaf. j'aurais pas le goût non plus.
mais lire des choses comme si c'était une mode de se faire agresser............peut-être que il y a autant d'agressions qu'avant mais qu'on en parle juste plus (+). ce qui est une bonne chose.
Haut

 MessagePublié: Jeu Déc 23, 2021 7:49 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 15 Déc 2005
Localisation: Montréal
Une mode? :/

Je connais moins de filles qui ont jamais été agressées (au sens large) que le contraire. Y'en a plein là-dedans où c'était vraiment intense :/ On en parle bcp plus, avec moins de tabous. Et c'est tant mieux. Peut-être que les agresseurs vont moins se sentir comme si anyway, on en parlera jamais parce qu'ils sont fort pis qu'on a peur.

Y'en surement des histoires fakes. Mais moi celles que j'entends, ça vient pas de gens médiatisés, ni vraiment de gens qui ont dénoncés; c'est des gens qui vivent avec ça... Pis ça fuck en maudit.

C'est pas normal que jme sente superrrrr privilégiée de jamais avoir vécu ça. Ça devrait juste être normal :(
Haut

 MessagePublié: Jeu Jan 13, 2022 11:35 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
PH Cantin poursuit Jessie Nadeau pour 205 000$

Image

En décembre dernier, sur son compte Instagram, la femme d'affaires et influenceuse Jessie Nadeau, a publié une poignante vidéo où elle raconte avoir été victime de violence conjugale. Suite à ces allégations, Pascal-Hugo Caron-Cantin (son ex), poursuit Nadeau en diffamation pour la modique somme de 205 000 $.

Rappelons que Pascal-Hugo et Jessie se sont rencontrés à l'émission Occupation Double en 2017. Après l'aventure, ils ont continué leur relation et ont même lancé la marque Végane, mais pas plate. En 2020, ils ont annoncé leur séparation.

Il y a quelques mois, lors de la sortie médiatique de l'histoire d'Élisabeth Rioux, Jessie Nadeau avait écrit un message très touchant sur Instagram, expliquant son soutien pour la jeune maman, mais également pour toutes les victimes de violence conjugale.

« Je vous crois, je vais toujours vous croire. Parce que le féminisme, le désir de vivre dans une société réellement égalitaire pour tout le monde, ça va bien au-delà des paroles », pouvait-on lire dans la publication.

Puis, le 18 décembre dernier, c’était à son tour de dénoncer SON histoire. Elle a expliqué dans une vidéo, ce que son ex-conjoint lui aurait fait vivre pendant leurs trois années de relation.

« J’aimerais ça te dire que ce n’était qu’une chicane de couple, qu’un malentendu, qu’un manque de communication. J’aimerais ça te dire que c’est juste quand il a eu une journée stressante, quand il a consommé, quand il est fatigué. J’aimerais ça te dire que c’était de ma faute, que je l’avais cherché, que je le méritais. J’aimerais ça te dire que j’aurais pu améliorer les choses, qu’une thérapie de couple aurait aidé, que j’aurais pu essayer plus fort. J’aimerais ça te dire que c’est juste une mauvaise passe, qu’il va changer, qu’il est vraiment désolé. J’aimerais ça te dire qu’il fait ça par amour, qu’il fait ça pour mon bien. J’aurais aimé ça… », a-t-elle mentionné dans sa vidéo.

C'est Améli Pineda et Stéphanie Vallet pour Le Devoir qui ont partagé des passages de la requête, déposée plus tôt cette semaine. « En aucun temps [M. Caron-Cantin] n’a fait preuve de violence conjugale. En réalité, ces propos ont été prononcés dans un contexte de dénonciations multiples de la part de [Mme Nadeau], et ce, uniquement pour attirer l’attention de son public et nuire à [PH] », pouvait-on lire dans Le Devoir.

M. Caron-Cantin aurait également envoyé une mise en demeure pour que Jessie enlève sa vidéo, se rétracte et s’excuse.

Améli Pineda et Stéphanie Vallet ont également partagé les propos de la juriste Rachel Chagnon : « La diffamation, ça peut aussi être des propos vrais, mais rendus publics pour des raisons malicieuses ou qui ne seraient pas d’intérêt public […] J’ai l’impression que ce qu’on voit [avec Mme Nadeau], c’est ce qui peut attendre les dénonciatrices un peu connues […]. Les personnes qui dénoncent, qui jouissent d’un certain capital social et économique, sont à risque de se faire poursuivre, surtout si elles dénoncent d’autres personnes ayant ce même capital. L’image est une mesure monnayable importante aujourd’hui et c’est devenu le principal actif de plusieurs personnes […] Ces gens-là sont plus connus que les politiciens chez une génération ».

Nous suivrons ce dossier de près.

Si vous êtes victimes de violence conjugale, sachez que vous n'êtes pas seul(e)s. Appelez au 1-800-363-9010 ou rendez-vous sur le site de SOS violence conjugale.
Source:Le Devoir
Haut

 MessagePublié: Dim Jan 16, 2022 6:14 am 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 07 Déc 2009
https://www.lapresse.ca/contexte/2022-0 ... pilori.php
Haut

 MessagePublié: Dim Jan 16, 2022 10:05 am 
Avatar du membre
Adjoint

Inscrit le: 02 Avr 2003
Placeress a écrit:


Enfin quelqu'un va parler des dommages du tribunal populaire et anonyme sur les réseaux sociaux!
Haut

 MessagePublié: Dim Jan 16, 2022 10:43 am 
Avatar du membre
Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2006
Localisation: Québec
Ça reste que si la situation en est arrivée là, c'est que les victimes n'ont jamais vraiment de considération dans un tribunal, et ça c'est quand ça se rend jusque là.. Je ne sais pas ce serait quoi la recette magique, mais il est absolument inadmissible que les victimes soient si peu reconnues avec notre système de justice.
Beaucoup ne peuvent jamais porter plainte au tribunal et quand elles y parviennent, elles perdent le plus souvent. Dans les causes très médiatisées du moins (ici lire Gilbert Rozon).

Je comprends tout à fait le principe de faire la preuve hors de tout doute raisonnable mais dans des cas d'agressions sexuelles, il y a rarement des témoins. Mais même quand un suspect est accusé par plusieurs personnes, il est souvent acquitté..

Et ça c'est pour les agressions graves.

Qu'en est-il des agressions mineures, genre un gars qui te coince dans un coin pour te taponner (ça m'est arrivé étant adolescente), on ne peut même pas penser à des conséquences pour ces actes puisqu'à côté d'un viol, ce n'est pas grand chose..

Je pense que la société a un ras le bol général de la facilité avec laquelle les agresseurs s'en sortent et que c'est ce qui a amené ce genre de tribunal populaire qui ne devrait pas exister..
Haut

 MessagePublié: Dim Jan 16, 2022 11:08 am 
Avatar du membre
Adjoint

Inscrit le: 02 Avr 2003
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais reste que des dénonciations anonymes, ça ouvre la porte à tellement de méchanceté. Tu peux dire et faire n'importe quoi sur la foi d'un message anonyme et voilà, le tour est joué.

Dernièrement, j'ai regardé "La victime parfaite" et aussi un autre reportage sur les femmes qui dénoncent mais que cela ne se rend jamais au tribunal parce que la cause est jugée perdue d'avance. Ça décourage n'importe qui de porter plainte.

Mais cela ne me rend pas plus d'accord avec les dénonciations anonymes sur les reseaux sociaux ni qu'un groupe d'universitaire se mettent à faire du bulliing sur un étudiant ou un professeur sans même savoir si la dénonciation est vraie et ni le geste qui est reproché. Tsé le tribunal universitaire ou un prof ne peut plus dire le mot en "n" sans que les pauvres petits se plaignent à papa et maman et exigent la démission du méchant prof.... Est-ce qu'il peut y avoir un juste milieu entre croire tout ce qui se dit anonymement, la pendaison publique et le blanchissement total du non recevable en cours?
Haut

 MessagePublié: Dim Jan 16, 2022 11:58 am 
Avatar du membre
Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2006
Localisation: Québec
Annouk a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais reste que des dénonciations anonymes, ça ouvre la porte à tellement de méchanceté. Tu peux dire et faire n'importe quoi sur la foi d'un message anonyme et voilà, le tour est joué.

Dernièrement, j'ai regardé "La victime parfaite" et aussi un autre reportage sur les femmes qui dénoncent mais que cela ne se rend jamais au tribunal parce que la cause est jugée perdue d'avance. Ça décourage n'importe qui de porter plainte.

Mais cela ne me rend pas plus d'accord avec les dénonciations anonymes sur les reseaux sociaux ni qu'un groupe d'universitaire se mettent à faire du bulliing sur un étudiant ou un professeur sans même savoir si la dénonciation est vraie et ni le geste qui est reproché. Tsé le tribunal universitaire ou un prof ne peut plus dire le mot en "n" sans que les pauvres petits se plaignent à papa et maman et exigent la démission du méchant prof.... Est-ce qu'il peut y avoir un juste milieu entre croire tout ce qui se dit anonymement, la pendaison publique et le blanchissement total du non recevable en cours?


Moi aussi je suis d'accord avec ce que tu dis.. Je pense juste que c'est le laxisme de la justice qui a provoqué ce genre de mouvements.. Mais oui en effet le contraire n'est vraiment pas mieux car il y en a qui se servent de ce genre de tribune pour régler des comptes..

Des Epstein, Weinstein, Rozon, Salvail et autres n'auraient jamais été inquiétés si ce n'était ce genre de mouvement.. Ça va juste trop loin où on met tout le monde dans le même panier, passant du prédateur violeur en série aux gars saoul qui a trop insisté un soir .. Je ne dis pas que ce n'est pas grave non plus, mais il y a différents degrés de gravité comme dans n'importe quel type de crime..

Qu'on le revoit le système de justice pour rendre un peu de justice aux victimes d'agressions sexuelles et peut-être que ça se calmera, mais tant que des Rozon et autres prédateurs réussiront à se tirer d'affaire avec la grâce des tribunaux j'ai bien peur que les vagues de dénonciation continueront de déferler...


Dernière édition par Nikki le Dim Jan 16, 2022 12:06 pm, édité 1 fois au total.
Haut

 MessagePublié: Dim Jan 16, 2022 12:10 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 07 Déc 2009
Pas vraiment en accord non plus à créer d’autres victimes au nom d’un problème d’équité dans la justice envers ce genre de crime. Les jeunes garçons d’aujourd’hui n’ont pas à payer pour les mononcles du passé à la Rozon de façon injuste et gratuite. Le premier jeune garçon de l’article a vu son nom apparaître et aussi disparaître de la fameuse liste sur FB d’accusation anonymes effectuées par des anonymes .. un moment donné ça en fait des couches de si et de peut-être et une gamme de possibilités comme gestes et actions posés … ou non.

2 ans plus tard il ne sait tjrs pas de quoi il a s’agit …

Il faut améliorer le système pour les victimes …. Pas se venger sur tous et chacun a tors ou à raison au nom d’un retour du balancier … je vois aucune évolution positive là-dedans


Dernière édition par Placeress le Dim Jan 16, 2022 12:12 pm, édité 2 fois au total.
Haut

 MessagePublié: Dim Jan 16, 2022 12:24 pm 
Avatar du membre
Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2006
Localisation: Québec
Placeress a écrit:
Pas vraiment en accord non plus à créer d’autres victimes au nom d’un problème d’équité dans la justice envers ce genre de crime. Les jeunes garçons d’aujourd’hui n’ont pas à payer pour les mononcles du passé à la Rozon de façon injuste et gratuite. Le premier jeune garçon de l’article a vu son nom apparaître et aussi disparaître de la fameuse liste sur FB d’accusation anonymes effectuées par des anonymes .. un moment donné ça en fait des couches de si et de peut-être et une gamme de possibilités comme gestes et actions posés … ou non.

2 ans plus tard il ne sait tjrs pas de quoi il a s’agit …

Il faut améliorer le système pour les victimes …. Pas se venger sur tous et chacun a tors ou à raison au nom d’un retour du balancier … je vois aucune évolution positive là-dedans


Moi non plus je ne suis pas d'accord, j'ai un conjoint, un fils, des frères, des beaux-frères et je n'aimerais pas qu'ils subissent des dénonciations fausses et méchantes..
Je ne vois rien de positif dans ces dénonciations, surtout les fausses, mais les vraies aussi puisque ça sabote les chances de voir ces personnes punies par la loi et rendre des comptes..

Mais tant que le système de justice ne rendra pas justice aux victimes, je crois que ça continuera.
Haut

 MessagePublié: Dim Jan 16, 2022 12:51 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 07 Déc 2009
Je suis pour les enquêtes journalistiques, celles en milieux de travail ou scolaires et que des conséquences importantes soient prises envers les agresseurs. Je suis pour qu’on ne repêche pas un an plus tard un jeune homme ayant commis des gestes répréhensibles dans une équipe de la LNH. Donc en attendant que la justice s’ajuste, la société peut avancer quand même en optant pour la tolérance zéro envers ce type de comportement.
Haut

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1140 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.